Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
24 juin 2016

Ma Mode

vu  hier dans le magazine xxl  SUR TV5 MONDE

La Maison d'ESTRÉE

 

Portrait

La passion du chapeau une histoire de famille

Derriere D’estrëe, il y a deux sœurs, Géraldine et Victoire, la créatrice et l’entrepreneuse : Géraldine a reçu sa formation artistique à Londres, à l’école Central Saint-Martins. Victoire pour sa part a suivi des études de commerce tout d’abord à HEC Paris puis à l’université Stanford (Californie, USA), pour un MBA en entreprenariat.

Deux profils tournés vers l’international…

Pourtant c’est à Paris, capitale de la mode, que les deux soeurs s’associent et fusionnent leurs compétences et leur créativité, portées par leur passion pour les chapeaux.

Ensemble, elles créent D’estrëe, un label haut de gamme de chapeaux unisexes, une marque à la fois classique et moderne, dont l’aspiration est de décomplexer le port de ce légendaire accessoire de mode. Une touche moderne, des bords, Une coupe modifiée au niveau de l'arrière de la tête dont les bords sont habituellement relevés... Chapeau ! -

Pour vous, elles ont conçu le chapeau parfait qui répondra à toutes vos exigences.

chapeaux

DESTREE-CHAPEAUX

 Elles travaillent des formes indémodables  et cherche dans le petit détail qui signe la différence, apporte un style affirmé à toutes nos tenues. . . . Elles disent n'avoir jamais autant vu des chapeaux  en ville  hommes ou femmes aiment le  porter  . . . Moi je n'en vois pas pour peu que je "voyage"  que ce soit à Bruges ostende Virton Luxembourg

La mode est devenue un affaire de look, alors pour être unique, couvrons nos têtes. . . .  moi je suis d'accord !

2-1    39-783x520

214    -1060905431

chapeau-destre    chapeau-destree

destrée     destree2-1024x749

destree3-1024x749     destree-Joseph

image_ok_destree     cocktail-pour-les-collections-luz-et-d-estree

ggvic_site1

image_ok_destree

Session-studio-725-1-950x379

C'est le ruban  grainé qui font  la signature de la maison

selon elles,   les grands classiques  de COULEURS INTEMPORELLES  sont

TAUPE

BORDEAU

MARINE

 LA FABRICATION

Des chapeaux en lapin taupé…

Les premiers chapeliers artisans avaient pour tradition de fabriquer leurs feutres soit à partir de poils de chèvre, de chameau ou bien encore à partir de lainages.

Dans les années 1730, l’idée de feutrer des poils de lapin est apparue, ce qui a permis de créer des chapeaux de bien meilleure qualité.

C’est cette technique qu’utilise notre chapellerie partenaire, que nous avons sélectionnée pour vous, pour son savoir-faire unique et 100% made in France.

Des chapeaux fabriqués à la main…

Célèbre pour leur dextérité et leur perfectionisme, leur  chapelier travaille chaque pièce qu'elles proposent, minutieusement à la main. Leurs feutres sont fabriqués à partir du poil de lapin qui est traité au préalable afin d’obtenir une matière unique, synonyme de haute qualité.

Fondée il y a 25 ans,  leur  chapellerie et leurs artisans passionnés, moulent et forment un par un, les chapeaux avec le plus grand soin.

Le feutre est d’abord préparé et humidifié à la vapeur . . .  puis moulé sur des fontes d’aluminium.

Le taupé passe ensuite par l’étape appelée “castorinage” qui provoque un effet de lainage, afin que le poil ressorte.

Il est ensuite tondu puis brossé. Les chapeaux sont ensuite retravaillés a la main pour toutes les finitions, les “entrées de tête” sont posées, et pour finir bordées de gros grains en coton

Leurs chapeaux combinent soigneusement légèreté et rigidité pour offrir un  confort et une tenue de qualité sur le long terme.

Côté légèreté, leurs chapeaux  nous offrent un confort irréprochable :  on  le sent à peine sur votre tête.

Côté longue tenue, leurs rebords en gros grain assurent de traverser les années: votre chapeau ne gondolera pas ni ne s’abîmera avec le temps.

Des chapeaux unisexes pour toutes les occasions… et toutes les envies  !

Leur chapelier qui jouit depuis 25 ans d’une réputation exemplaire pour sa compétence et son talent, fabrique chacun de ces chapeaux pour nous tenir compagnie en toutes circonstances, y compris quotidiennes.

Leur créatrice propose chaque année 18 modèles de couleurs differentes dont la plupart sont unisexes.

 

Chaque collection est 100% pensée et realisée à Paris.

 Il y en a pour toutes les envies!

ENTRETIEN

Leurs chapeaux en feutre taupés sont imperméabilisés et donc idéaux  pour se protéger de la rigueur hivernale et des risques climatiques.

Cependant, le feutre est une matière qui bouge au contact de la chaleur et de l’eau.

C’est pourquoi,  on conseille , si vous prenez la pluie, de délicatement égoutter votre chapeau une fois à l’intérieur, et de le laisser sécher, à plat, à température ambiante, loin de toute source de chaleur.

Si vous tachez votre chapeau,  elles nous  conseillent  de passer notre feutre à la vapeur (fer à repasser ou bouilloire) puis de le brosser délicatement.

Laissez le sécher et votre chapeau sera comme neuf. Vous pourez le porter à nouveau.

Par ailleurs, le feutre étant une matière très sensible, même si notre chapeau ne présente pas de taches ou autre,  il ne faut pas hesiter  à le brosser régulierement avec une petite brosse claire ou foncée, adaptée à la couleur de votre chapeau.

Ce geste vous garantira de le conserver comme neuf et pour longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité