Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
24 juin 2016

Le c à lire mon coup de gueule

ok je ne suis pas là pour parler politique

mais c'est trop grave que pour ne pas en parler  :  j'ai suivi les infos juqu'aux résultats

6h ! BREXIT . . .  surréaliste !

Nigel Farage, le leader du parti europhobe et populiste Ukip, est le grand vainqueur du référendum sur le Brexit. Controversé et provocateur à la manière d'un Donald Trump, il vit aujourd'hui l'aboutissement de tous ses combats.

Portrait

nigel-farage-explose-de-joie-en-apprenant-le-resultat-du-referendum-sur-le-brexit-a-londres-le-24-juin-2016_5622249 il est élu au Parlement européen en 1999, 2004, 2009 et 2014, où il est le chef de groupe  :  il a bien profité des salaires mirobolants je vous l'dis ! !  je suis écoeurée  . . .

les informations anxiogènes vont commencer

ils sont entrés  quand tout allait bien  . . .ils sortent au moment où les choses dérapent quelque peu au moment ou l'europe doit se serrer les coudes   . . . comment appeler ce comportement  ?

500px-EU_institutions_sites-fr_svg

5h45 L'information tombe : l'angleterre est sortie de l'europe . . .la livre sterling n'a pas été  aussi bas depuis 1987  . . .  la bourse s'affole  . . .je suis   "fracassée "  . ..  s'il y a  bien une matinée où j'aimerais  être dans les institutions européennes :  c'est bien celle-ci   (forcément j'ai travaillé 6 ans :  à la Cour et à la commission)  et voir et comprendre  ce remue ménage : c'est terrible  ! ! ! Personne ne parle de ces institutions  :   je ne comprends pas  : LUXEMBOURG STRASBOURG BRUXELLES

Luxembourg   : Office des publication  -Commission -Cour de justice -Parlement - la BEI- le centre de calculs ?  mais je ne sais plus s'il existe encore !

ce qui fait plus ou moins  3.000 /4.000 fonctionnaires  rien qu'à LUXEMBOURG ce qui fait qu'un l'un dans l'autre : c'est  une petite ville rayée de la carte du Luxembourg   . . . le fonctionnaire vient avec sa famille :   multiplié   par  2 le nombre de d'anglais : disons 8.000 personnes

Bruxelles  : parlement  et commission + le conseil+ cours des comptes . . .j'ignore combien il y a d'anglais ici

Strasbourg :  Parlement

LaHaye :  L'europol . . .   ne me dites pas que tous ces gens vont rester et continuer de gagner des salaires fous ? Ils ont fait un choix !   ON nous dit que  c'est la classe sociale des plus pauvres qui a voté  l'exit ! C'est comme ça  : Le savoir c'est le pouvoir ! Quand on ne sait rien il est facile de se faire manipuler et  faire miroiter  MIEUX !

Pourquoi ne parle t-on pas de  : toutes les   ( 90%)  des multi nationales anglaises ,  les télévisions, les grands journaux  : tout ce qui méne le PEUPLE sont dirigés pas des AUSTRALIENS pour qui l'europe ne veut rien dire  ! ! C'était à prévoir : ils n'ont jamais voulu changer leur monnaie

 24 juin 2003

La décision a étonné certains de ses partenaires : l’Angleterre a osé dire non à l’euro, du moins dans les circonstances actuelles. Comment peut-on refuser une monnaie aussi unanimement appréciée par les marchés des changes ? Peut-être par amour de la liberté, ce qui permet à l’Angleterre de se porter mieux que ses voisins de la zone euro.

http://www.libres.org/conjoncture/432-langleterre-repousse-leuro-.html

______________________________________________________

Les institutions gouvernantes de l'Union européenne ne sont pas concentrées dans une seule capitalemais sont concentrées dans trois villes (Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg) bien que certaines institutions mineures soient basées dans d'autres villes. Bruxelles est toutefois considéré comme le principal siège, abritant un siège de chacune des principales institutions et maintenant du Conseil européen. Malgré cela, le siège du Parlement européen reste un objet de controverse. Le travail du Parlement est divisé entre Strasbourg, Luxembourg et Bruxelles, ce qui est problématique au vu du grand nombre de députés, personnels et documents qui doivent être transportés tous les mois. Étant donné que les sièges des institutions sont établis dans les traités, le Parlement n'a pas le droit de décider lui-même de son siège, contrairement aux parlements nationaux.

La localisation des nouvelles institutions n'est de même pas simple. Ainsi, la Banque centrale européenne a dû symboliser son indépendance en s'installant dans une ville qui ne soit pas le siège d'un gouvernement européen ou d'une institution nationale. De nouvelles agences ont aussi été établies en Europe de l'est depuis 2004 afin d'établir une certaine égalité au sein de l'UE.

C'est à tomber par terre !je suis CONSTERNÉE . . .  je ne voulais pas le croire  . . .les turbulences économiques vont commencer   . . .  je ne vous parle pas des agences immobilières en France  :  car il y a énormément d'anglais qui achètent et restaurent à merveille  des anciennes batisses . . . et beaucoupo d'anglais vivent en france mais beaucoup de français vivent à Londres : 400.000 dit on  . . .  on va savoir seulement maintenant les "emmerdes"  qui se profilent  et pour tout le monde . . .  pour moi c'est affolant  . . . et on va voir ce qu'on va voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité