Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
22 juin 2016

La DecoPeleMele - CUISINE - bois -

Levée très tôt  comme d’habitude . A peine ai-je ouvert la tenture que le moral  en prend  un coup !  Il pleut  encore et toujours  - tout est détrempé - .   C’est vraiment la désolation  TOTALE

Usant   mais oui , c’est usant j’ vous dis !  Il est 6h j’allume rtl : ce sont les infos et c’est justement LA MÉTÉO   :  Louis Bodin s’extasie sur un soleil radieux  qui règne partout ! ! 

Je sors prendre mon café comme d’hab ! Je lève les yeux au ciel  je cherche j’ai beau  risquer une  rupture de cervicales :   RIEN RIEN DE RIEN  , pas  même  l’ombre d’une plage bleue  là-bas tout là-bas au loin

Y a les INSOUMIS  :  Nous sommes les OUBLIÉS ,   ZUT FLUTE M**E !  Il fait 18 ,1°   et bien on ne le dirait pas . La sensation  , LE RESSENTI ,  comme on dit aujourd’hui en ce qui concerne les degrés qu’il fait : et bien elle n’est pas  à la douceur   :  JE NE RESSENS PLUS RIEN

Je profite pour faire ma toilette  - évidemment -

Je profite pour reprendre un café + un biscuit petit prince chocolat 

Je profite pour faire du ménage . . .  car pour le rangement  l’arrangement  et le changement de place des  choses des objets des coussins des livres des tableaux  : ça c’est plutôt fin de journée !

Pourquoi ? Ben  chépas

Je me demande  si ce n’est pas parce que c’est entre 16h30 et 18 h 30 que l’instant est plus dur à traverser  et  que je le sais  : c’est ainsi depuis des années que je vaque à ce genre d'occupation   qui est  plutot de la création .

De toute manière : on n’a pas le droit de dire qu’on s’ennuie :    il y a constamment quelques chose à faire dans une maison mais je dois dire que je suis un peu fatiguée

Allez le sujet du post ?

et bien  Ce sera aujourd’hui la suite d’hier  : 

 LeS CuiSiNeS  eN BoiS NaTuReL

C’est TOUT ce que J’AIME

tumblr_o28i53nLYu1t30p7wo1_1280

excellente  ! ! mais ce  sol en toc c'est insupportable  . . .  j'aime  le plan de travail et la crédence  de 10 cm ça c'est plus que parfait  . . . 

tumblr_o2f35oG0sa1r4mmz8o1_r1_500

chouette pour ce petit coin . . .  mais bon sang les étagères quelle lourdeur !  je ne comprends pas du tout  le carrelage  vert   alors qu'une crédence en bois  de 12 cm aurait bien mieux convenu  . . .  le carrelage au sol je déteste ça  . . si si j'aime la pierre naturelle mais pas  "défoncée "  (comme des coups de marteaux comme ici )

zqrIoieug

oulala le ZINC   en plan de travail et alu en crédence  : je dis non non non  nous sommes pas dans des bistrots ! et ce matériaux faux bois horrible

VI DOCS (14)

oulala c'est beau  . . .  les meubles et le plan de travail  et l'ilot mais  je déteste quand l' electro ménager n'est  pas encastré . ..  je déteste les croisillons en étain comme dans les années 50/60  à la belle époque aussi

vcbvbnnb

vrai ou faux bois ?   je jette table et chaises  c'est une horreur et puis on s'arrache la peau des fesses  . . . ou on file ses bas . ..  je déteste , on le sait ces poignées  . . .    on ne voit que ça  . . . pour tout le reste j'aime : l'espace  . . . les étagères  . . . plan de travail  . . . crédence  . . .

non mais les suspensions : ne peut on pas faire mieux svp !  Oui le sol peut aussi etre plus beau

hsaNbmhqH6Kx

je ne dis pas que ce n'est pas beau ou que je n'aime pas loin de là mais il semblerait que ce soit une imitation bois et  moi et les imitations : c'est tout juste pas possible

les petits boutons comme poignées auraient été bien plus chic sur chaque porte et tiroir 

c'est un bel espace si c'est que  l'alu des étagères ça fait trop cuisine de restaurant et ramener  tout ce qui touche au boulot dans son intérieur  JE NE COMPRENDRAI JAMAIS  d'autant que la plupart attend sa retraite avec impatience !

image4Donald%20Place%20Bondi%20Junction

je dois dire que ça n'est pas mon truc mais ce qui l'est  : c'est la cheminée en briques peintes blanc !   je suis certaine que là je n'aurais jamais  jamais jamais laissé les poutres dans le ton du mobilier   :   immédiatement je peins en BLANC   ils veulent un style contemporain alors ok mais  il faut peindre tout  en blanc

kristin-sjaarda photographe

oulala non ça je ne peux pas !

LaFinca4_0

ici je vous mets cette photo pour vous montrer qu'ils ont  peint chaises et table dans le même blanc  et les chaises sont de différentes factures. . .  si la table avait été plus fine plus gracieuse  plus  . . ."  effilée "   c'eut été drôlement plus chic !    quand au sol  :  je déteste ces irrégularités

lw2_112_480katrinarens

grossier  . . .  mais j'aime parce que d'une grande simplicité et puis ce fond en tadelakt  c'est magnifique  pas pour moi mais c'est beau attention je ne garde pas le mobilier  oulalala non

katrin-arens-kitchen-remodelista-5

HJ---Shaker_EL_21may12_pr_b

alors là c'est tout à fait mon truc  . . . même si c'est très fermette ou maison de pecheur   . . .   au bord de mer  :  j'en connais oulalalalala   que j'aimerais .  même si le sol c'est pas trop  mon truc  mais les grandes dalles noires ça devient  pffffffff  . . . même si je peins absolument les poutres  j'adore  . . je peins en ocre comme l'ocre du sol  . . . ou en gris foncé

magazine el mueble deco espagnole grec italienne (39)

non je n'aime pas trop   . .  . Allez ??? La suspension ! svp achetez toujours le plus simple possible . .  . c'est tout ce blanc partout au plafond murs et sol qui abime cette belle cuisine

maison et deco magazine 1

j'aime  vous pensez bien que dans un espace pareil : JE PRENDS TOUT TOUT TOUT

mobilier

plan de travail

crédence

même robinetterie que j'aurais préféré un peu plus à l'ancienne (mais pas trop) 

et alors une belle lampe  que je changerais tout le temps  (pied abat jour) dans le coin  là- bas au fond  :  car celle -ci  ????  m'enfin  . . .pourquoi ce riquiqui ....

maison et deco magazine

rhooooo ouiiiiiiii  je veuuux

et je vous assure que le jardin  dont on aperçoit le mur du fond  est tout à fait  la mesure idéale  . .  . à quoi servirait de posséder plus grand 

je bazarde table et chaises bien entendu et le frigo américain que je mettrai absolument ailleurs 

Manning-006-w

vous préférez ceci ??? oui je pense que si vous êtes jeunes ( 40/45 ans ) et que vous me lisez  : ce dont je doute  . . . vous aimerez   . . . Pffffffffffffffff   et vous aurez tort car c'est exactement  les espaces qui me font peur dans chaque émission de deco sur la RTBF 1   "UNE BRIQUE DANS LE VENTRE"   tout ça sonne si creux

comment ne pas s'enmerder là- dedans  . . .  qui  peut bien avoir envie de revenir à la maison  :  je vous l'demande  ! ! ! !   il n'y a pas de vie  et il n'y en aura JAMAIS  . . . Le moindre livre posé de travers fait "désordre"  . . .    Laissez donc  un homme là -dedans faire le diner  . . . je ne réponds de rien !

on le sait plus  il y a de l'espace plus on éparpille  . . .

c'est comme dans un sac pour dame : plus il est grand pire c'est  . . . plus on le bourre  de  tout et de rien , surtout de choses dont on n'a pas besoin du tout : moi j'aime avoir de tout dans mon sac comme dans ma maison : un fourzitout quoi  ! 

un fourzitout ici ????  chui mdr !

milkmagazinenkfra140924-027

pourquoi pas avec armature en fer noir : du sur mesures il va de soi  . . . je n'ai pas d'opinion . . . je dois réfléchir

milkmagazinenkfra140924-029

Pascal-FRANCOIS-cuisine

ici c'est moche  :  mais j'aime le pavé de ciment en crédence  . . . tout ce zinc tout cet alu  . . . je ne peux pas ! ce qui m'a interpellée ce sont les lattes de chêne plaquées au mur : je dois dire que c'est pas mal mais j'aurais peur que ça fasse trop comme on a fait dans les années 70 oulalala c'était l'horreur sauf PEINTES EN BLANC

mjolk_kitchen_ WITH hints of japan photo by JULI DAOUST

je n'aime pas du tout  je bazarde l'ilot et ce sera mieux je vous l'promets  . . non mais c'est quoi ces 2 suspensions  . . . ???  je vous l'demande je vous l'demande !

mjolk_kitchen_remodelista-25

trop cuisine de resto trop trop GROSSIER

numérisation0008

je n'aime pas ce mélange de bois brut et l'autre peint lisse  . . .  j'aime , que dis-je j'adore les plans de travail

outdoor-living-area-manhattan-terrace-kitchen-door-black-frames

MANHATTAN TERRASSE   ????  wouhhhh J'étais persuadée que nous étions en belgique elle est sur mon blog avec d'autre déco  : j'adore mais vraiment je ne supporte pas la pose du carrelage AU SOL

je ne vous raconte combien j'aime et la porte fenêtre et les 2 fenêtres en fer noir  ET LES MEUBLES

periodliving magazine (10)

insupportable

PHOTP ARTKART (3)

plus qu'insupportable  . . puisque trop CONNOTÉE année 60 donc vintage  + du bois brut ???  oulala non ça ne se marie pas non plus : non on ne marie pas tous les styles ! ici on se croirait chez les reines du shopping

Project-Northcote-Residence06

ici je ne comprends pas : ça aurait pu être super beau et chic mais imaginons simplement les pans de mur en lattes de bois  ok mais avec un sol uni béton gris foncé ou blanc ok ?

ici ils marient  . . .et  nous avons donc

du marbre pour le plan de travail

une tomette rouge lie de vin pour une partie du sol

un béton ciré pour l'autre partie de la pièce

du bois au mur et au sol un peu plus loin

c'est une grosse faute de goût ! Tout ça ensemble c'est une cacophonie dingue

 retro-county-house-in-belgium-6 prenos le temps

oui on connait cette maison surtout la pièce à côté . . .  c'est  en flandre  dans une immense dépense  . . . le sol n'est pas mal du tout  . . . la cuisine ?  bof !   la cheminée  wouaaahhh

retrouviusyork_house105-0

je ne suis pas certaine que j'aurais choisi  du blanc pour les meubles  . ..

et cette applique ?    Pourquoi tant de haine .  . . combien de fois devrais je le dire :  Pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué  . . .  je ne comprendrai JAMAIS ÇA ! 

au fait il est plus de 10 h il fait toujours aussi moche . . .   aussi triste . . .  aussi gris . . .   aussi mouillé partout

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité