Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 juin 2016

La DecoPeleMele - coin repos vue lecture -

+ météo Et bien nous sommes SAMEDI et rien en vue  : pas l'ombre d'un rayon ! Que de  la grisaille   . . .  de la grisaille  . . .  et encore  de la grisaille  accompagnée d' une toute fine bruine  . . . il est tôt  ,  7h ,  tout peut encore changer  mais bon :  j'étais certaine  après avoir vu le ciel d'hier soir que tout allait couler de source ce matin  : R I E N  de mieux que les jours précédents . . . Pourquoi tant de haine ?   POURQUOI  donc ? cela dit c'est mieux qu'une canicule

allez zou !

CE MATIN  . . .  Nous serons dans toutes les pièces de la maison  . . . par contre nous  serons dans les petits coins repos à lire  des

alcôves

et des  "bow window"

 des coins lecture

doc vi (48)

c'est tout mignon  . . . mais pas pour les aînés sauf si on fait beaucoup de gym !

e22ff0d3c146d9a63c87c2679aa5d366

super magnifique intelligent ravissant agréable  . . .   pour moi ce serait dans un autre ton mais surtout dans un total look : je peindrais sans doute dans un beau vert  mais les murs aussi   en MAT  évidemment 

MAIS POUR FAIRE bien  CHIC ET CLASSIEUX  . . .   je peux aussi peindre en brillant  une paroi ou les étagères  :  là je retire la chaise tulipe c'est insupportable 

tumblr_o1ayb0pChF1tomm69o1_1280

toujours très joli mais les tons " bébé " très peu pour moi  et ces coussins  à fleurs sont immensément ringards !

tumblr_ny4b5mvy9O1qj2u1wo1_1280

j'adore toute cette pièce alcôve  . . .  il ne serait pas question de laisser les étagères en blanc on n'est pas dans un bureau  .  Donc : je peins tout en noir 

SAUF . . . Tout le côté banquette tiroirs   et tout l'entre fenêtre  QUE JE PEINS EN VERT   un des verts de dehors   . . . . de sorte qu'on ait  l'impression en regardant de là où est prise la photo que la nature est dedans aussi   . . . Mais surtout je retire ces coussins aux housses horribles . . .    je choisis des toiles de lin couleur vert dégradés (camaïeux)  et d'autres  coussins avec housses lin feurs  . . .  fleurs .  oui oui LE LIN  rien d'autre !

je ponce  le sol  et je retire   IMMÉDIATEMENT  ce tapis horrible   :  je pose un tapis jonc ou coco  ou alors un bel orient . . . wouahhh avec ces changements je sais que je vais me plaire

tumblr_nvcuuzV6rh1t34v8ao1_540

rholala . . . non mais ?  La vue  ! ! !  le sol est super  . . .  l'espace je veux ! NOn mais ôtez moi cette chaise basique moche  et arrangez moi cette toute petite  "banquette" et vous savez quoi ? ACCROCHEZ MOI CE  TABLEAU MÊME TRÈS TRÈS BAS ce sera archi chouette

tumblr_nthkwwewKU1s7lffto1_1280

excellent si ce n'était pas aussi américain . . . pas aussi  papier glacé  . . je garde le "matelas"  wouahhh Le TiSSu eST  Ma G N i F i Q ue  mais je change de suite les coussins  . . . je range plein de choses dans les étagères  casiers et le bas  là où sont les tiroirs je peins tout ça en brun foncé ou COGNAC FONCÉ . . .le sol ? PARFAIT !

tumblr_nlwkwrDpjY1t1cy7no1_1280

je prends mais je peins oulalala je ne laisse pas  ça blanc cela fait trop en attente de quelque chose  ! ! !  je  fais poser des étagères très très peu larges disons 10 cm   et je pense que ce sera 3 mais une fois les 2 posées il faudra voir en se reculant  et en prenant une photo  pour ça il faudra déjà placer cadres et tableaux .  puisque c'est pour y poser plein  de cadres de toile petites ou grandes    :   parfois se chevauchant pour faire très cosy . . . si ce bouquet reste là   . . . plus précisément si on aime particulièrement les fleurs roses et bien on peindra les étagères en rose  sinon on peint les étagères en ocre surtout si tout l'espace est peint en NOIR

4

pourquoi donc tout ce blanc !

cote lecture _500

joli

Yarmouth-blue-HC-150-

oulala ce bleu ???????? oulalala ce blanc ???????  oulalala ce sol ??????? oulalal ce jaune des housses ??????? imaginez tout ça autrement  tiens imaginez donc ce que je ferais si j'avais la chance d'avoir ce petit espace cosy

tumblr_o22lctDVvW1qj2u1wo1_1280

bon la vue ?  j' en rage  ! ! ok tout ça est  du papier glacé très américain aussi  . . .mais je sens que je vais faire un truc  chouette  mais comment c'est étriqué tout ça  rien que le matelas ?   : ce sont des radins qui vivent là et ça je déteste

tumblr_o1uilpCriI1uol799o1_1280

alors si on aime les tissus des années 70 -  ok -  gardons donc tout ça je ne peux tout de même pas toujours tout changer  sauf que le tapis je bazarde impérativement : par contre on utilisera DU BRUN FONCÉ POUR TOUT LE RESTE  . . .   2 bruns   :  au mur et pour les casiers  et vous verrez que vos tissus vont ressortir et prendre une belle valeur   : croyez moi !

tumblr_o1o0oouFko1tomm69o1_1280

c'est merveilleux mais pas dans ces tons là  . .. ok je laisserais toute la pièce dans ce ton ivoire mais par contre l'alcove la fenêtre et le bas où il y a les tiroirs  je mets de la couleur  : j ai choisi du brun marron  . . . mais vous  faites comme vous le désirez  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité