Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
18 juin 2016

La DecoPeleMele - on ne apprend tous les jours -

G a Z e B o

c'est donc la première fois de ma vie que j'entends ce mot  . . .c'était dans la maison Fr 5 d'aujourd'hui

c'était  plutôt une belle émission :  surtout  la maison de présentation   : une maison démesurée soit  mais très très joliment décorée  . . .et mme a parlé de son amour pour les USA et de la décoration de RALPH LAUREN

Vous ne me croirez pas  :    j'avais l'intention de mettre du FOURZITOUT  mais je trouvais que ce n'étaiot pas trop le moment mais comme il fait frais : je me suis tâtée  ce sera donc pour demain

Allez revenons à notre GaZéBo 

Un gazébo  donc est tout d'abord un mot venant  de là-bas  . . .  c'est un  ANGLICISME  et un QUEBECISME

c'est un petit pavillon plutôt chic qu'on place en fond de jardin enfin . . .en fond de parc c'est plus  juste  . . . car je ne vois pas bien  comment on pourrait poser un gazébo au fond du mien ce serait pas bo 

Il sert de lieu de  détente à l'abri de la pluie du soleil  et du vent

Il est en bois  . .  .

s'il n'y a pas de huisseries alors il est pourvu  de moustiquaires  : je parle du vrai gazébo  non pas un chalet de jardin non pas un appentis non pas une véranda ou une verrière !

Gazébo c'est gazébo

 

J'avais appris il y a 2 ans ce qu'était qu'un BIBUS

ET là  je suis pliée en 2 de rire  car il nous tombe du verglas du ciel  - j'vous jure -  et sur la tête  et  au même moment je me d'mandais  ? 

BIBUS et GAZÉBO sont sur un bateau

Bibus tombe à l'eau qui est -ce qui reste ? 

Ben  . . . GAZÉBO

12-x-24-wood-double-roof-gazebo1

1280px-Gazeboenbois

78016-6826847

Balneo-Pavilion-14-Ft_-W-x-14-Ft_-D-Wood-Gazebo-Balneo

Gazebo-Okanagan-10993

gazebo-plans-blueprints-03

gazebos_main425px

gazebos_woodOblong_main500px

Gazebo_4999_E

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité