Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
14 février 2016

Le C à voir . . . OUI MALGRÉ UNE DRôLE DE FIN JE VOUS LE CONSEILLE

Ma part du gâteau

de CEDRIC KLAPISCH

 

19659781

je l'ai regardé pas plus  tard que la semaine dernière  il passait pour la seconde fois   un après-  midi   sur la RTBF 1 

Je ne me souvenais plus de la fin  . . . j'ai compris  . . . pourquoi en le re regardant 

Et je suis restée vachement  FRUSTRÉE  . . . même si on peut supposer que le trader va venir en aide  :  je l'espère pour lui et  . . . pour elle  ! ! N'empêche , cette fin, pour moi ,  gâche tout le film . . . sans doute ne restait- il plus de pellicule ?  (rires) 

Ce n'est pas digne de Klapisch  . . .  difficile à comprendre ? 

Cela dit je suis très rarement satisfaite des fins de films que j'aime   . . .  pour ne pas dire JAMAIS 

Les acteurs sont plus qu'excellents mais j'ai un faible et de loin pour Philippe le frère de Gilles . Viard est d'un naturel fou ! Crédible quoi !

534367-le-prochain-film-de-cedric-klapisch-950x0-1

karin-viard-10422360kndmq     gilles-lellouche-closing-ceremony--diaporama

Durée : 110 mn.

Année de réalisation : 2011 (France)
Avec : Kevin Bishop (Brian), Fred Ulysse, Raphaële Godin (Flore Thebault), Zinedine Soualem, Jean-Pierre Martins (Barsamian), Audrey Lamy, Gilles Lellouche (Ludo), Karin Viard.

Si vous avez raté le début:
Un jeune trader - enfin un bon quarantenaire  -   engage comme femme de ménage une ancienne ouvrière au chômage.

Au-delà de leurs différences, ils vont apprendre à se connaître.

Mon Résumé :

France, une ouvrière, mère de trois enfants, vit à Dunkerque.

Comme son usine vient de fermer, elle se retrouve au chômage et tente de se suicider.

Une fois remise sur pied, elle décide de réagir et part à Paris dans l'espoir d'y trouver du travail.

Elle décroche finalement un poste de femme de ménage  dans une grosse société mais le jour où elle tombe chez  Steve, un trader qui a très bien réussi sa vie PROFESSIONNELLE qu'il partage entre la City de Londres et la Défense à Paris ,  il lui demande de faire plus et  de rester à son service  :sans doute en est il très satisfait mais ne le dit pas évidemment 

Un jour, une femme frappe à la porte ,  c'est une  nounou  qui dépose un petit garçon à l'appartement de Steve.

Il s'agit d'Alban, le fils du trader . . . Ce père a eu cet enfant dont il ne se soucie absolument pas  depuis sa naissance  :  c'est tout juste s'il connaît son prénom  . La mère de l'enfant ,une ancienne compagne ,   lui confie  alors Alban pour un mois.

Dépassé par les événements, Steve propose un salaire mirobolant à France afin qu'elle reste chez lui pour s'occuper de l'enfant.

France accepte . . .

m'enfin là je commence déjà à râler sur elle (je parle de France)  . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité