Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
21 septembre 2015

La decoHollandaise : SES BOUTIQUES BON MARCHEES

chez CASA

CASA  BLOKKER  LENDBAKKER  et HEMA sont des petits super marchés bon marchés de la  "petite" décoration . . .  non ça n'a rien à voir avec MAISON DU MONDE (que je déteste)

ce sont des sociétés  HOLLANDAISES   même direction mêmes endroits de fabrication :  il semblerait que les choses se gâtent au conseil d'administration et une séparation pourrait se faire

non c'est vrai on s'en fou  . .  . mais on le voit tout de même  quand on regarde  l'ensemble  : les choses changent . . .  je ne sais si  ces enseignes   existent  en France  (les frontaliers viennent beaucoup chez nous )   je reconnais que je n'ai jamais  fait attention  ni à Metz ni à Lille  ni à Dunkerque par exemple  n'étant pas  ailleurs pour rechercher les mêmes choses que chez moi

on voit qu'il y a des efforts  de faits  mais en même  temps les prix augmentent aussi   . . .ça ne vaudra jamais  , très très loin de là ,   le mobilier que je vous présente  par exemple dans mon magasin d'intérieur VLLA FLORIS  bien évidemment  . . je n'achète pas là- dedans ou alors un petit truc qui tout à coup me plaît vraiment beaucoup  . . .de temps en temps

ils ont fait des choses attractives  dans la vaisselle de tous les jours

chez casa     chez casa-001

pour tous les jours . . .  pourquoi pas pour  les repas de fêtes  . . .

chez casa1      chez casa1-001

chez casa1-002     chez casa2-001

chez casa-002     chez casa2

chez casa3     chez casa3-001

chez casa6      chez casa4

 chez casa4-001      chez casa5

la vaisselle  une bonne  faïence costaude  commence à 1 euros  50   pour ce qu'il y a de plus petit . . .  Oui je reconnais que ça  fait des tables hyper jolies . . .

chic ? 

non  ! pas du tout

Sur une nappe blanche durant les fêtes  +   de beaux verres ça peut le faire  ('???? pas pour moi) 

Par contre si on additionne tout ça  :

grande, moyennes ,petites assiettes , +  petits bols + tasses  + anneaux serviette  + 

je dis wouahhhhhhhhhhhhhhhhh    :    c'est très cher r  je ne pense pas que les gens se rendent compte du coût total pour une table de 6 !

un beau service trouvé en broc  de grande facture coûte bien bien bien moins cher je vous l'assure  ! ! !   comptez 45 e pour un villeroy et boch  

On  "varie les plaisirs "    sur une    table  . . .      on aura trouvé des verres  DIFFÉRENTS  de forme  et de couleur  . . .   je vous promets que cela vous coûtera  10 fois moins cher 

mais ok c'est joli je le reconnais

non nous ne sommes pas du tout dans les motifs nordiques comme je vous l'ai montré  il y a peu  aux magasins du monde mais les tons sont pareils  . . .   doux acidulés 

P1320082      P1320097

P1320102      P1320103

P1320104      P1320105

P1320106      P1320107

P1320108      P1320109

P1320110      P1320111

chez casa3-002      P1320112

P1320113    chez casa2-002

chez casa1-003

chez casa-005      chez casa-006

table ridicule  pour 4 chaises . . . .  je pose cette table sur sa longueur contre un mur dans un appartement et 2 chaises de chaque côté  non pas 4 autour d'un si petit modéle  

c'est ça qui me saute aux yeux dans ces magasins : l 'équilibre ? 

c'est toujours des petits formats alors que les gens ont de plus en plus de grosses fesses  . . . je n'ai pas pu imaginer un homme pouvoir s'asseoir là- dedans  ou là-dessus  ! ! ! !

P1320137

P1320138     P1320139

le boutis bleu est hyper beau . . .  ça ne vaut pas un artisanal loin de là mais il en vaut la peine

P1320116

très joli . . . la prochaine fois je penserai à faire le coût  total de cette présentation   . . .  croyez-  moi ce n'est plus à porter de tout le monde . . .  très joli oui mais comment dire : ON SENT LE PAS CHER  ! ! ! !  mais c'est pourtant  cher  ! !

vous me comprenez ou pas ? 

P1320142

il me semble qu'elles sont à 12 euros . . vous les trouvez entre 0,50 cents et 5 euros sur les brocs et dans les trocs  . . . j'en ai trouvés sur la broc d'hier pour ma cousine  de belles formes mais à 15 et 10 e c'est un coût  trop élevé on va sur les brocs pour faire des affaires  en fin de compte

hier je suis tombée sur un cadre dans les tons turquoise  une huile encadrée magnifique pas très grande   40 e !  là je dis stop !

j'ai trouvé une jolie  lithographie couleur  trop belle de la digue de la mer du nord : 30 euros je dis non !

si on me laisse tout ça à 10 /7 euros  alors ce sont de très belles affaires

P1320134    P1320133

P1320132    P1320131

P1320130     P1320129

P1320124     P1320123

P1320122     P1320121

de très jolis coloris  pour celles qui aiment le pastel la douceur . . . .

chez casa-004      chez casa2-003

dans un chic magasin vous avez des fauteuils  a 300 e  oui ok  . . . . et qui sont hyper classe 

ici c'est cher puisque c'est  du bas de gamme  . . . 

ok  l'esthétique de tout ça est  chouette   mais une fois posé chez soi on voit que ça ne vaut que ça ! . . .

je préfère des trocs  pour  trouver  du chic  . . .  . mais à condition que ce soit en très bon état   (en flandre dans les trocs c'est beaucoup de faillites donc du neuf) 

je me souviens de mes fauteuils ROTIN blancS devenu noirS et puis d' bleu - vert  turquoisé foncé  à la cuisine      :   allez -voir  je les avais payés chez eux   -   casa   -    en 2006  . . .  40 euros  très imposants     . . . et là on en est à 149 e . . .  (?????) wouahhh avec cette somme en troc je fais des ravages

chez casa1-004     chez casa1-005

la chaise 99 e est trop légère et je la trouve terriblement cher  (j'ai payé les miennes 125 e et elle sont bien plus belle plus classieuse et plus lourdes ici c'est un poids plume    . . .

non non pardon je n'avais pas vu que c'était  2 chaises pour 99 euros pas une seule . . . ok    . . . m'enfin en troc j'en trouve à 20 e  . . .

le plaid  14 e oui mais en accryl ! 

Chez mon frère   on prend ceux là :  on les met alors sur les chaises  dehors autour de la piscine les soirs d'été un peu frais  quand on reste dehors jusqu'à plus soif . . .   là ok  ils se mettent en machine et résistent  . . . .  le temps qu'ils  résistent . . . .

les miens les pures laines DE GRANDES MARQUES ANGLAISES restent à l'intérieur et se nettoient   . . . .  au pressing

chez casa1-006     P1320141

imaginez 6 chaises ?

On est loin de la petite déco bas de gamme qui était  leur  enseigne  . . .   

depuis 2 ou 3  ans ils copient les grandes marques mais avec des matériaux bas de gamme  ???

a ce prix c'est encore trop cher !

je n'ai pas dit que ce n'était pas beau mais les tons restent classiques et gris gris et tout ça vraiment est d'aspect fragile et pas  "terrible" DU TOUT  mais ceci n'est que mon avis

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité