Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
21 septembre 2015

L' avant- après - Chez une de mes cousines -

je recois  hier un mail qui me dit : "    . . .   j'aimerais tellement mettre du noir mais je n'ose pas  . . ." 

m'enfin  c'est pas comme si la mode était   : " faites- vous couper le bras droit c'est d'un chic fou  . . ." Mme Armelle  ça ne mange pas de pain , ce n'est pas une question de vie ou de mort  . . . SI ?????   

Qui ne tente rien n'a rien  . . .   si vous ne tentez pas un mur ,   un meuble ,    une console ,    un guéridon , un pied de lampe , une vieille poterie  que sais je encore   ????  Et bien   vous resterez toujours sur votre faim et même  pire car ,si vous aimez vraiment la décoration et les intérieurs vous serez FRUSTRÉE  vous aurez toujours cette envie en tête . . . ÇA je vous le promets . . .  Ou alors c'est que la déco ne vous intéresse pas plus que ça auquel cas je comprends tout à fait  mais faut pas m'ennuyer  alors  . .  .Par contre une de mes cousines  qui me lisait alors que je l'ignorais  . . . Est en train de  " foncer "   comme  il n'est pas permis !  (foncer dans tous les sens du terme)   . .  .  Oui elle m'a écoutée  . . . mais  adorant le premier résultat  - le confiturier peint en noir -  voila pas bien qu'elle fonce  et qu'elle se décide  à en faire plus encore  . . . je parle du noir .  . . sur les portes ça j'avais donné mon feu vert mais pour les autres meubles wouahh il me fallait réfléchir encore un peu   . . . .  J'ai eu peur car    :  je préfère voir au jour le jour ce que donne la première pièce de mobilier  peint  . . .   ensuite  je peux voir et me projeter  si en faisant le reste ce ne sera pas trop ou si je peux foncer . Et bien non elle a tellement aimé qu'elle a décidé de poursuivre   : on ne s'arrête pas en si bon chemin

Moi qui y  vais par étape  - je réfléchis parfois 1 an -    il y a des idées DONT JE SUIS CERTAINE A 1000% qu'elles vont donner merveilleusement bien et surtout donner satisfaction à celle à qui je propose  mais parfois je suis dans une grande hésitation . Et bien franchement : c'est une réussite  et vous allez le voir  ,vous Armelle en particulier ,  qui hésitez encore    . Même s' il reste encore  la table 4  les chaises a faire  on voit  déjà comment c'est  super   : je propose  qu'elle décape le plateau de la table et le laisse naturel ciré le reste noir  mais elle verra c'est à elle de choisir

voilà nous sommes donc

chez ma cousine  "GODFERDUM "

( c'est un nom que je lui ai donné) non non tout n'est pas terminé  ,   comme je viens de vous le dire  .  . .Faire des photos n'est pas évident  . Bon sang si vous saviez les soucis qu'elle a eus  avec la PEINTURE FL. !j'affirrme   qu'elle  est encore meilleure que moi dans ce travail de peinture et  elle suit tout à la lettre . . .  je sais qu'elle a fait tout ce qu'il fallait et utiliser le matériel adéquat !

Savez-  vous que malgré avoir mélangé mélangé mélangé dans la boite  ENCORE ET ENCORE   . . . et bien malgré une surface parfaitement adaptable à la peinture et légèrement poncée  (même  qualité évidemment)  et bien 3 jours après la pose : ça colle encore  ! je suis  scotchée je n'y comprends rien et je vous le dis tout net  FAITES GAFFES  si vous choisissez la marque . ..

MAINTENANT :  je vous suggére de vous RÉFÉRER aux couleurs proposées mais faites les faire dans une autre marque . . . Si vous regardez chez moi mes portes de cuisines en BLACK TIE  et chez elle  :  ça n'avait rien à voir du tout   . . .  le black tie donne GRIS CHAPEAU DE GENDARME 

Elle a tout lessivé et tout recommencé  et même poncé entre les couches  . . .A sa place je serais allée rouspéter ET  qu'ils viennent se rendre compte chez elle  :  fort  heureusement  elle n'a acheté que 2 pots de 3/4 l . . . Tant de travail pour rien  . . . elle va donc recommencer avec une autre marque bien meilleure  . . .  puisqu'elle  a déjà recommencé LE CONFITURIER    . . .  je ne supporte pas ces dépenses intuiles et tout ce travail pour rien

chez FAB SALLE A MANGER 2015 (15)

P1320176

c'est le jeu des 7 erreurs   (voir  sur le radiateur la planche mdf  puis au mur tableau contre miroir

P1320489

P1320488

2015-0910  2015-098

P1320502

* voilà la première photo on voit la porte  beige et bordeaux mauve   . . . je lui  ai proposé de peindre en  noir de lune  la grande surface et en noir BLACK TIE  (qui donne maintenant gris ?)  le pourtour de la porte   . . . elle va recommencer le pourtours   en noir LEVIS  comme le meuble  

* Sur la seconde photo   . . .  ce sont des essais   :    ici j'aime ce qu'on y a posé  tel quel   mais   on peut aussi varier les plaisirs quand on fait les brocs tout est possible et à bon marché  . . .

* on va placer une grande plaque de MDF qu' elle va  bomber en noir pour faire ressortir LES  " OBJETS"   poséS  dessus

*  là en regardant mieux la photo je me demandais  :

suggestion  . . . oui je change  pas mal  parce  que quand je vois les photos sur  mon grand écran c'est là que l'erreur  me foudroie  on comprend le manque d'équilibre IMMÉDIATEMENT  c'est fou ça  ! ! Alors donc je me demandais  :   Si on accrochait UN PLUS GRAND TABLEAU  AU-DESSUS DU RADIATEUR ?

 Donc vous le voyez 

l'ensemble est tout à fait différent n'est ce pas  : on est plus chic plus classe plus contemporain : il suffit de 2 pots de peinture (quand tout va bien)  voyez plutôt

Chez FAB salle a manger 19 aout 2015 (7)  Chez FAB salle a manger 19 aout 2015 (9)  Chez FAB salle a manger 19 aout 2015 (5)  Chez FAB salle a manger 19 aout 2015 (6)

chez FAB SALLE A MANGER 2015 (12)  chez FAB SALLE A MANGER 2015 (13)

là j'arrange  mais en sachant qu'on va peindre tout ça . . . . j'essaie  des mise en scéne des mises en situation  - PAS EVIDENT  -   

on retire . . .  on remet . . .  on dégage . . .  on remonte . . .  on prend . . .  on laisse . . .  on trouve   dans une caisse  (car elle a fait les brocs) . . .ON NE JETTE RIEN . . .par contre c'est trop rigolo car  depuis peu qu'elle fait les brocs elle s'est  "amourachée"     de poteries , de vases et  de verroteries et voilà bien que c'est contagieux ! 

non mais hello quoi  ! alors on finit par en avoir pas mal mais encore faut- il POUVOIR ET SAVOIR  les mettre en valeur   :  attention évitons de poser LES ENSEMBLES   trop près l'un de l'autre .. . oui on y va par série . . .et voilà bien que j'attrappe une idée en, tête il est midi et hoppppp je crois que j'ai une belle idée 

elle la lira en même temps que vous

P1320179

elle me dit avoir suivi mon blog  presqu'à la lettre  - je la crois quand  je vois  ce qu'elle choisit ça me fait grand palsir  -    et c'est en allant sur les brocs qu'elle a trouvé ces poteries   et ces verroteries  et bien moi je dis que c'est une   réussite  . . .il faudra ôter les étiquette  pffff    Godferdum ! ! !

P1320175  P1320174

2015-102  2015-101

* le petit guéridon trouvé en broc et bombé  pour même pas 10 e  . . . sur une des photos avant peinture : il y a un plus petit   . . . je le trouve trop petit 

* Elle écoute tout ce que je propose sur le blog . . .  car regardez :  elle a repeint un vieux pied de lampe et  a légèrement poncé par endroit pour le vieillir  : Grande RÉUSSITE 

* le tapis trouvé en broc ?   une bouchée de pain  . . . mais  je lui suggère : de le mettre quasi contre le mur avec seulement 2 pattes du meuble dessus et le pied du guéridon complètement dessus  . . .  ce n'est que détail oui, je le sais,   ce n'est pas du tout pour CONTRARIER  bien loin de là   

j'espère qu'elle va saisir ce que je dis 

* rassurez- vous   un très grand tapis arrive la semaine prochaine  qui va aller sous la table de la salle à manger ou se trouve ce confiturier

* c'est vrai que les radiateurs m'ennuient terriblement .  . . ce sont  tout de  même des grosses masses blanches   ?  chez moi j'en ai peint 2  pareils  que les murs mais ici c'est du papier peint donc il est difficile de tomber sur le même ton .

* le gros pot SPLENDIDE  turquoise  pfff -    une bouchée de pain en troC -   mais on trouvera MEILLEUR ENDROIT où  le poser  . . .    la sellette là est trop petite trop fragile par rapport au poids  et au matériauX du pot (argile ) 

P1320181  P1320168  P1320167  P1320162

P1320150  P1320149  P1320147

on change l'abat - jour aussi

P1320514

P1320515

P1320532

P1320504

P1320505

on procède toujours par étapes voilà pourquoi vous  voyez du désordre sur la table de la salle à manger SUR LAQUELLE je dépose tout tout tout    . . . .    je tourne   . . .  c'est comme ça qu'il faut faire  . . . j'ôte tout et je remets . . . ça prend du temps c'est aussi  très fatiguant croyez- moi . . . ENSUITE ON NETTOIE TOUT DONC C4EST ARCHI PROPRE ET BRILLANT  . . . . mais queL plaisir on en retire EN VOYANT QUE TOUT EST RÉUSSI  :  c'est GRATIFIANT  c'est tout  et c'est déjà pas mal non ?  

La reconnaissance  ?  Ne la cherchez pas chez l'autre  :  commencez par être vous -même reconnaissante de ce que vous réalisez   DE  qui vous êtes de ce que vous faites ! eT BIEN NON  :  je ne comprends pas ce besoin perpétuel de reconnaissance

ici j'avais posé toutes les mêmes verroteries sur le  radiateur mais je préfère  la première photo   parce qu'il me semble que les verroteries dur le confiturier suffisent -  ATTENTION -  MULTIPLICITÉ OUI  mais ATTENTION

2015-09  2015-091  2015-092  2015-096

2015-097  2015-098   2015-099

 la salle à manger

c'est là que j'ai une autre idée

chez FAB SALLE A MANGER 2015 (4)  chez FAB SALLE A MANGER 2015 (5)  chez FAB SALLE A MANGER 2015 (14)  chez FAB SALLE A MANGER 2015 (10)

Chez FAB 12 AOUT 2015 (30)

P1320156

P1320159

2015-094  2015-093  2015-0910  2015-095

P1320490

P1320563

j'adore c'est classe  et sobre  : les couleurs sont splendides

P1320556

P1320529

P1320511

les chaises vont etre peinte et la table aussi

vous allez me dire ben ça alors ça fait vide  . .  . et bien   moi je vous dis que non puisqu'on me reproche CONSTAMMENT d' en rajouter  . . .    NOUS NE SOMMES PAS CHEZ MOI  !   . . . par contre   cela ne restera pas comme ça - je ne crois pas  - voyez -vous à quel point on les sent très étriqués sur la table  ronde marocaine en fer   NOS VERROTERIES  ?? Sur une étagère elles se déploiraient et se montreraient   avec bien plus de chiquisisme 

car j'ai une bonne idée . . . .il peut y avoir au fur et à mesure des trocs et brocs 2 ou 3 tableaux du même acabit que le paon mais plus petits   :  placés  à la  même hauteur  mais de différents gabarits :     ce sera selon les trouvailles

* par contre je n'aime pas trop le tableau  sur le mur coté tenture et je me demandais   :

oui j'en arrive à mon idée qui a jailli  subitement 

 * Et si on accrochait 3 étagères (peut être les noires de chez ik  ou si elle existent en brun  ce sera mieux encore CELLES DONT ON NE VOIT PAS LES ATTACHES  DESUSPENSION)    . . .  eT Là on placerait  avec des livres  +  la série des vases que nous qualifions toutes les 2 de RINGARDS  mais que je finis par apprécier  . . . .

A SAVOIR  :    quand on est dans la multiplicité   ,  accompagné un  vase  ringard tout seul    prend une tout autre dimension avec ces congénères   . . .sachez que c'est TENDANCE   . . . . peut être pas ici mais ailleurs oui . . . .  et je vous montre

h_walker_g_river-196-682x1024

et ça c'est quoi ?? et bien des VERROTERIES

  bleu  . . .  turquoise  . . .couleur PAON  comme je dis 

je trouve ça d'enfer ! ! !  c'est tout nouveau je viens de voir cette photo  il y a 1h  après avoir eu l'idée . l'abat jour est splendide . . .là nous sommes dans le séjour je n'ai pas de photo d' avant zut :  je n'y ai pas pensé  :  il reste  ici à peindre les portes  . .  .elle aime l'exotisme alors j'ai joué avec  et  bien ça m'a plu   . . .

P1320151

Chez FAB 12 AOUT 2015 (19)

Chez FAB 12 AOUT 2015 (24)

P1320499

P1290560

mettez surtout à partir de maintenant et jusqu'en avril prochain des bougies chauffe plat dans les bouteilles qui ont des larges goulots c'est du plus bel effet  ça va vous donner une ambiance cosy  et chic aussi  essayez bon sang !

P1320151

j'ai trouvé 2 bouteilles    :   la jaune et la plus haute voilà qui termine l'ensemble  et là je dis STOP  sauf si on trouve 2 tout petits encadrements  que nous mettrons à l'intérieur des plus grands

la porte va aussi être peinte :   je mettrai les photos avant après . . . elle n'a rien racheté si ce n'est tous ces petits objets sur les brocs  qui terminent parfaitement une ambiance . .  .il suffit de peu je vous l'assure  . . .c'est la couleur qui coûte cher  . . . c'est le papier peint qui coûte cher  . . .   le reste  avec  1 / 4 / 15 euros rendra votre intérieur  tout autre

P1300169

chez FAB SEJOUR JUILLET PREMIERE FOIS (26)

Chez FAB SEJOUR 19 AOUT 2015 (3)

de ce coté tout n'est pas terminé non plus

MAIS 

nous nous sommes servi le plus possible des clous existants  . . . et j'ai fait de sorte qu'elle puisse changer les cadres à l'envi   . . .  et croyez moi ça change tout . . . il suffit de prendre des photos  des saisons au moment durant lesquelles on change et on remet comme  avant  une fois l'hiver passé ou l'été passé . . non : svp évitez toutesces garnitures spéciales  automne :  POTIRONS  et autres trucs trolles  allez chercher des carottes de pin des marron de la mousse un branchage avec des feuilles rouilles  (que vous jeterez une fois bien fanés)  . . . SEULS DES POINTS DE LUMIèRES SONT ABSOLUMENT NéCESSAIRES   + DES BOUGIES DANS VOS VERROTERIES 

  savez- vous que c'est l'automne demain  . . . ça alors : je n'en reviens pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité