Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
4 juin 2015

La DécoPeleMele - LE NOIR -

001

il est 10h30 , presque 20° .  . . 

on annonce jusqu'à 26 

cet après midi . . .   oulalala je n'aime pas  . . .  j'ai bien peur pour demain

 Je continue dans le 

Noir ou 

Marine ultra foncé grisé et sourd

 

que j'aime à la folie !

Seulement voilà : si   je faisais  ça chez moi  :  je pense que je serais critiquer . Et sans doute avec  raison. L'oeil de  l'autre n'est pas prêt de s'habituer  à ça

On se poserait mille et une questions   quand à ma santé mentale . On pensera  que j'ai de gros problèmes existentielles

Oui  je comprendrais fort bien  .

Et je comprends aussi que même à mon âge :   je n'ose pas tout faire chez moi   . Le qu'en dira t -on   toujours  . . . Plus encore  sans doute le manque d'audace de culot   que je n'ai jamais eu en déco JAMAIS   puis  le travail que ça donne Et puis si il arrivait que  c'est moins chouette que je ne le pensais ? Et bien ça poserait soucis et d'argent et de temps et de travail ..

Savez-vous que dans ma chambre :  j'adore toujours autant  les murs foncés BRUN TARTUFFO , il est impossible de se fatiguer des tons foncés - et puis c'est une chambre -   je n'ai même pas osé faire le plafond  : le total look et pourtant  j'y pense tout le temps 

Mais si si je voulais  . . . 

Le problème c'est que je suis seule pour tout faire  et que  1  mur, que   2 murs  pfffff  ce n'est pas du travail c'est du plaisir  pour moi. Les plafonds ?

Franchement  cela devient dur pour ma colonne vertébrale vraiment et j'ai peur de devoir stopper net  en plein milieu.

Et si ça ne donne pas comme j'aime ?

Oui on se trompe pour les murs ?  La belle affaire  ça se change dans l'instant  : j'ai mis 3 sortes de rouge dans ma cuisine en 2003 je ne parvenais  pas à trouver l'idéal  . . .  je l'ai gardé 2 ans  pas plus

figurez vous  qu'il y a 6 /8 ans  : j'ai  décidé je me demande encore ce qui m'est passé par la tête  de changer  le mur noir de la salle a manger  m'enfin 

3 fois sur la matinée j'ai changé   - 3 tons différents : un vert  2 couches  . .  . moche vert  . . .  puis tiens c'est la mode de  l'aubergine  . .  . 2 couches  . . . oulala encore plus moche  . . .   Savez- vous que j'ai remis mon noir  . J'ai su que plus jamais  je ne changerais  . . .   j'ai compris que c'était ça qu'il fallait là ! 

Mais cela ne m'a pas donné plus de boulot que ça   :   je l'ai fait en 3h /4h  :   le temps du séchage rapide toutes fenêtres et portes ouvertes puisque c'est de  la peinture à  l'eau

Mais un plafond ? vous savez on ne rattrape pas un plafond foncé  si aisément  et  en  il faut 3 couches sur le BLANC  : une de surfacer teinté du même ton  que la peinture définitive et 2 couches de peinture lak mat    ÇA  A UN Coût  :   environ 130 e  /150e .

Elle ne s'étalle pas comme la peinture à l'eau  . . .

Pfffff  si j'avais 10 ans de moins évidemment que je m'y risquerais  ça ne fait aucun doute

Depuis que je suis rentrée, figurez- vous que je suis occupée à changer tout  au rez -de- chaussée toutes les garnitures  je fais  simple  je fais vide  puis le lendemain je me lève et je vois tout ce vide  et ça m'attriste on dirait que je suis en train de vendre la maison

décidément  la surabondance le fourzitout c'est mon truc mais si si je change des choses  je pends je dépends  je retire là pour ajouter ici  je vais vous dire : ça me donne une migraine épouvantable

pourquoi je fais ça ?

parce qu'il n'est pas question de vivre dans une déco statique  j'ai des caisses dans le hall de l'étage qui vont aller au grenier  . . . mais il me faut trouver une façon de ranger pour  savoir ce qui se trouve dans les caisses (des caisses en platic même transparent on ne sait plus)

 

tumblr_nkokn8JnBB1rrdtjko1_500

non pas ça  mais oui pour le tapis

tumblr_nkozjd38ya1rrdtjko1_500

je ne comprends pas la couleur du carderon

tumblr_nkozjd38ya1rrdtjko2_r1_1280

tumblr_njpzx9fx4K1thpqhoo1_1280

surtout pas

tumblr_nko3tu68kW1r4mmz8o1_500

je déteste 

tumblr_nn73km8zSQ1rrdtjko1_1280

oulalala voilà ça j'aime  le noir et ce velours bleu ça ajoute  au luxe de l'espace  bleu

tumblr_ndhxazoxD71qei7a7o1_1280

la photo ?  non mais hello quoi

tumblr_n06d84nLQM1sqjlogo1_1280

y a de la matière

TULLINGE (8)

j'aime

TULLINGE (6)

je n'aime pas ce doit être du AXEL VERVOORDT

restaurant-eng-HR-aangepast

tumblr_nezpb3GrfV1r9wyj4o1_1280

j'aime ce petit espace  surabondé aussi

chateau de LA RESLE - Copie

j'aime mais je peins les plinthes en BORDEAU FONCé

5440361_original

doc vi (3) photo MAGNUS il me semble

hier  j'ai vu latalbe en chene carré chez stephane tébaut  en chene  français fabriqué en Belgique  et sur laquée  ou vernie   NOIR  j'ai bien aimé  il s'en est fallu de peu  en ce qui concerne la table de ma salle à manger juste avant que mon neveu et ma nièce viennet me la sortir pour que je la décape (voir catégorie L'AVANT- APRES

5448584_original

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité