Il fait un temps SPLENDIDE 

splendidement

Ensoleillé

 

La nouvelle chaudière est  en route et fonctionne à merveille  . . . Les travaux sont dignes d'être photographiés  . . on se croirait devant  un mini Beaubourg   - ok j'exagère un peu - j'ai eu un plaisir fou à regarder faire, à poser des questions  sans trop ennuyer le chauffagiste tout de même  ; je savais quand il fallait m'éclipser . . .  il est du style à ne pas se faire  E - - - - - -  r .

Tout est terminé  . . .

Il  ne reste qu' à évacuer  encore quelques grosses pièces détachées en fonte  de l'ancienne chaudière  trop lourde pour lui seul  , dégager  et remonter tous les escaliers étroits  +  l'ancien gros boeller et  ?  Et puis c'est tout  je viens d'y aller , dans la cave,   elle est plus propre qu'avant son arrivée !

Pour le reste tout est nickel et c'est la toute première fois que je suis aussi satisfaite   d'une réalisation   , d'un travail que je considère  fait comme de la dentelle  - toute la tuyauterie est neuve  -  Il ne m'a pas laissé 3 h sans chauffage  . . . il a fait de sorte  que tout  se réalise calmement  et avec une organisation d'enfer   - POUR MOI DU JAMAIS VU  -   ! Chez mes parents, bon sang,   j' ai vu 2 ABOMINABLES personnages soit -disant professionnels  : mon père en était désespéré le pauvre  trop vieux pour s'en énerver  ! 

je suis terriblement intéressée par tous ces métiers du bâtiment  - sauf tout ce qui concerne le secteur éleftrique  , ça me fait trop peur  -  et depuis toujours  . . .  Mon père a eu , à un moment donné,   5 maisons  : on ne parlait que de ça chez moi  . . . (et politique)   . .  .  il m'en est resté beaucoup je dois dire ! D'où ma passion  : vous aurez compris !

Combien de fois  admirions- nous LA MENUISERIE DE CERTAINES MAISONS   .  .  . Alors  que maintenant  on ne peut qu'admier l'esthétisme  puisque tout est fait en usine et pour tout le monde pareil ou presque  -  y a plus de menuiserie  y a plus de petits menuisier  -  . . . et dans chacune de ses maisons nous n'avons eu que des soucis  mais  toujours avec le même corps de métier  et même  en changeant de menuisier  d'ou notre obsession sur le sujet  .  . .

mdr  !

je suis très désireuse d'aller visiter quand je sais que quelqu'un  ,que je connais change quelque chose d'important chez lui . Figurez-vous que quand je me baladais à LONDRES   dans les beaux quartiers résidentiels  ( maisons de ville c'est comme ça que j'ai appris que dans cette ville il y avait jusqu'à 3 appartement dans une même maison y compris  les sous -  sols habitalbes magnifiques )   : il m'est arrivé de demander pour entrer sur des chantiers et j'ai toujours été bien accueillie par les ouvriers -  ÉVIDEMMENT   - mais ça c'était  c'était AVANT   !  (rires)  . . .  Et  les gars  aimaient à m'expliquer  . . . même si je ne comprenais pas grand chose   . . .  je ferais bien ça partout  ou je  me ballade . Parfois j'ose,   parfois j'aimerais mais n'ose pas  . . .  cela dépend de la tête des ouvriers ou de l'entrepreneur   . . . et de ma tête à moi (mdr !  )

Revenons à ma chaudière :  je n'ai pas entendu ce  "garçon" (45 ans)  pester  , s'énerver . Pas  un gros mot de désappointement  . . . pas un mot plus haut que l'autre  : je suis épatée  ! Travailler dans un petit espace n'a pas été si aisé  . . . Pour lui : il n'y  pas de problème  il n'y a que solutions parfois plusieurs pour un même problèmes  . . .    mais il ne se vente pas il est comme ça  . .  .  comme son grand père l'était  . . . Figurez-vous que quand les hommes du village (mon village natal)  parle de lui (mon grand oncle)  aujourd'hui on le dit pareil à MC GYVER  avant son temps  il était capable de nous inventer la machine à remonter le temps !

Et bien ici c'est pareil  !

Quand je lui explique l'angoisse que j'ai pour telle ou telle manipulation il me dit qu'il est inutile d'appeler de payer déplacement pour quelque chose que je peux faire moi même telle la pression à surveiller une fois pas mois par exemple !  

c'est vrai que la  " douloureuse "   est douloureuse  . .  . et j'espère bien mourir avant elle  :   je parle de la facture de la chaudière

il est venu  :

1h mercredi dernier pour  déposer tout tout tout le matériel dans la cave

8h vendredi pour assembler toutes les pièces de la chaudière et du boeller   et changer toute la tuyauterie accrochée au plafond  un super beau boulot !

7h lundi  désassembnlage des pièces de la chaudière pour laisser place à l'autre à peine 3 h sans chauffage sur les 4 jours

3h  ce mardi matin  il commence super tôt quand d'autres  arrivent à 10 h lui a 7h15 il  est déjà en route 

demain ce sera sans doute 15/ 20 minutes  pour dégager le peu qu''il reste mais il lui faut de l'aide

----------------------------

Ah oui je suis épuisée pourquoi encore ?  Et bien par les soucis avec  ma porte de garage ! !

jenpeuplus !

elle s'ouvre oui  . . . puis  pour stopper net  à 30 cm du sol   avec un bruit d'enfer  pour commencer  un balet incessant  :  elle se baisse et se relève aussi vite sans que je n'ai touché à rien   . . .

Non mais IMAGINEZ-  MOI à  PLAT VENTRE  à l'âge que j'ai  . . . avec la porte qui se referme aussitôt et moi coincée dessous la colonne vertébrale écrasée !   Et bien ?

Et bien vous ne  ne liriez plus autant de fautes sur mon blog   parce que  - y aurait plus de blog -  !

Plus de colonne plus de blog !

J'ai trouvé que m'écraser au sol chaque jour pour rentrer chez moi  ça je ne le fais pas  . . . D'autant qu'à  3.300 euros la porte électrique ! magnifique soit et aucun regret  -  j'ai envie de pouvoir m'en servir  NORMALEMENT  et ça dure depuis  le 19 décembre  . . . ils sont venus 5 fois  5 fois je me suis retrouvée à la porte de chez moi  ou empêchée de sortir ma voiture !

je leurs ai dit 100 fois qu'elle faisait un bruit d'enfer là  . . .  si si il me semble que c'est là  . . .  en leurs montrant  l'endroit EXACT  !  mais  une femme c'est un peu bébète  et c'est mieux de ne pas écouter ses élucubrations

et pourtant  . . .  quand enfin enfin enfin le bruit infernal s'est fait ENTENDRE  ! !   non mais ? c'est la loi de la vexation !  La porte se mettait en sécurité  immédiatement . . .  ok j'ai bien compris mais pourquoi ce ballet incessant  -  je me lève je me couche je me lève je me couche et ainsi de suite !  - ???? il fallait ôter la prise et rester enfermer chez soi pour sortir la voiture et rester devant la porte pour surveiller qu'on entre pas chez moi quand je rentrais de courses !

ah non là ce n'est plus possible et pourtant j'essaie de rester ZEN  s'énerver ne servirait à rien  . . . n'empeche mon subconscient  bouillonne  vachement

sur la photo que je voulais leurs montrer   :  on voit  la poutre  on voit là ou ça gène mais  non je fais ce que je veux je redémonte le syustème  . . . et moi je  suis restée là au froid durant presque  1h30  . . . ils sont venus dès qu'ils ont pu ils sont tous sur des chantiers j'ai attendu  depuis 12 h ils sont arrivés à 16h45  .. je n'ai pas pu partir à mon rendez vous  !!

il a donc entendu le bruit  dont je lui parlais  depuis des mois !  je dis BIEN DES MOIS  !   Et tout à coup a donc vu que j'avais raison : une des poutres en chêne  où est accroché tout le système  de la porte  a bougé  mais oui  le bois travaille  TOUT LE MONDE SAIT ÇA  ! 

Il a donc fallu scier une partie de la poutre  :; pourvu que je ne l'attrappe pas un jour sur la tête ! 

JE SUIS CREVéE  ! vous comprenez ça ? Crevée épuisée éreintée  foutue fichue   en kit  . .  .   Alors que je n'ai rien fait !  c'est ça le pire !

S'il  y avait un chouchou,  un loulou , là , à la maison  :   je me reposerais sur lui  et vaquerais à toutes mes occupations sans aucune préoccupation !  C'est pas l'cas !  Et autant que je sache : on ne loue pas encore des chouchous et des loulous pour ce genre  " d'occasion  "   . .  .

je me suis rendue à l'enterrement du copain ce matin  et moi je m'angoisse pour des riens  et TOUT LE TEMPS  mais on ne me changera pas  ET CE SONT CES ANGOISSES QUI ME FATIFGUENT  AUTANT   . . .  le reste et bien le reste y a toujours une solution au problème c'est Le chauffagiste qui me le dit !

C'est pas fini :  la veille j'ai entendu  vers 21 h , comme un bruit " pchitttt  pchittt" mais en une seul fois   COMME SI UNE SOURIS éTAIT PASSée  SUR du PAPIER  .  . .    oulalalala je n'ai jamais eu de souris  et si j'en vois une je déménage  aussi sec  . . .  je deviens folle  hystérique  . . .

10 minutes après ,  ça m'est passé je n'y ai plus pensé  , crevée que j'étais je me suis endormie sur le canapé en regardant la télé . . . le matin je me lève  . . . je passe forcément par la salle à manger  et ne vois rien . .  . .D'ailleurs je ne pense plus à ça du tout (l'avantage de l'age)   . .  .  je fais mon café à la cuisine et en me retournant je vois que la SUSPENSION  au dessus de la table de la salle à manger est tombée de 15 cm au dessus de la table  . . . j'ai rien compris  mais de là venait le bruit  pfff  rhooo j'vous jure je  ris comme une malade en vous l'écrivant mais quand même  . . .  pfff  ,   et bien vous savez quoi ?  je suis désemparée   car en plus c'est moche !  Vous voyez à quel point j'angoisse pour rien   . . .   je n'y touche pas de peur de m'électrocuter  mais il me faut trouver de l'aide    . . . rapide  . . .   quand j'ai le temps je fais une photo

2015-03-19    2015-03-191

je pense que c'est quand le plâtre est tombé sur la suspensioin

que j'ai entendu ce drôle de petit bruit  !

j'avais pourtant dit que je ne ferais plus de travaux ! Une maison doit être entretenue  et une maison coûte cher  . . . très cher  !  Elle n'est que  sacrifices . Mais elle me le rend bien donc  je m'en fiche  il n'y a que ça qui m'interesse   : MA MAISON   .

LE RESTE .  . .  M'eN Fou ! 

allez allons au jardin il fait trop beau

nous aurons ici un peu de tout

et tout en pèle-mêle

4_1335267890

magnifiquement simple  mais très chic .  . . les couleurs sont d'une beauté  !   les 2 pots sensationnels

3151316_original

joli aussi couleur lavande mais ce n'est pas mon truc . .  . mais quand la glycine est en grappe ce doit être trop trop beau

5043425_original

magnifique avec les plantes grasses

5139088_original

sous la varangue  . . . je prends  !

5415487_original

 jardin de ville mais un peu tristounet  . .  . très belge   !!

5206907_original

toujours sous la varangue et c'est beau  . . . petit dejeuner en famille quel bonheur  . . .

design-within-reach-portfolio-landscape-patioshs

zen  je suis zen  !   Pfff si seulement  . .  .

design-within-reach-portfolio-landscape-patio

c'est pas très cher ces boules  .  .  . mais de couleur  je n'aime pas .  .  .   je préfère les ampoules blanches

by wordpress

 là c'est du bricolage 

doc vi magazines (14)

très belle entrée par l'arrière

x

pour qui aime se faire remarquer

uGtllrjwb

le sol FaCiLe à Réaliser  une fois le terrain bien préparé  ce n'est plus qu'un jeu

tumblr_nkkh9sAddY1qah1feo1_1280

chouette balcon ou terrasse peu importe  c'est avenant  . . .

DOC VI (13)

et bien vous voyez c'est comme ça que je me sens en ce moment précis !  Et ma maison pareillement 

 

ah oui j'oubliais  :  les radiateurs du bas ne se ferment  plus   . Les  vannes  thermostatiques    - on a rien changé là  -  sont sur le 1 ou l'étoile (il fait un temps sublime et le soleil donne)   et tenez- vous bien , je rentre vers 16h30  . . .   je sens qui'l fait une de ces chaleurs sitôt passée le pas de la porte  : que ça me fait peur !

j'ai plus de 25°    (il fait  entre 19,8°  -20,1° et  CELA ME SUFFIT !  )  . . .  les radiateurs  chauffent comme des  " malades "  . . .  Et si je mets ma cuisse contre : je suis brûlée au 4 iéme voire au 5 ieme degré  . . .  vous me direz  :  " . . . m'enfin pourquoi y mettez- vous votre cuisse   . .  ."   oui je sais c'était  une façon imagée de vous dire à quel point  c'est brûlant puisque la main est moins sensible  : cela dit même ma main  est presque restée collée aussi   . .  .

25° dans les 3 pièces ouvertes avec 2 radiateurs  fermés mais brûlants  pfffff c'est quoi encore ? 

A part ça madame  la MARQUISE  je vais bien  . . . tout va bien !