Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
20 janvier 2015

La DécoPeleMele : Comment placer cadres peintures photos etc....

 

 comment

et

surtout quoi accrocher

à nos murs

 

bon  on me demande de traiter un sujet  . . .  j'aime ça

mais ce sujet est déjà traité sur le blog  . . .  2 ou 3 fois    . . .  oui je sais  il est gros mon blog mais encore une fois . . .   ALLEZ CLIQUER DANS LES CATÉGORIES  j'y mets de l'organisation tous les jours je vous le promets ça aussi ça me plaît mais cela n'en reste pas moins un énorme boulot  d'autant que je fais des sous- catégories oulalalala  

 

quand j'ai photo d'une pièce  CHAMBRE  en SOUS PENTE  TAPISSÉE FOURZITOUT ROUGE TOTAL LOOK  et bien croyez -moi que pour trouver la catégorie puis la  sous catégorie dans laquelle je dois mettre cette photo  ????

Et bien chui perdue ! ! ! ! !  j'aime trop que vous ayez facile  de trouver  tout ce qui vous désirez !

Allez soit . .  . Pour mme Pascale (?)

Nous venons de terminer les travaux  . . .

notre pièce est magnifique .  . .    il va sans dire  . .  .

mais nos murs sont vides  . . .      

PfffffF    qu'allons nous  donc accrocher ?

comment faire ? 

quel style  ?

Oui mais et le prix de tout ça ?

 

 * D'abord d'abord   ÉVITEZ SVP DE FAIRE DES TROUS PARTOUT  AVEC LA FOREUSE  pfffffff non  bon sang !  après votre mur  n'est plus que du  gruyère  ET  accrocher dans du gruyère ????  ça ne tient plus  . . .  et puis tout est abîme  j'ai horreur de ça 

* Si vous pouvez comme ça enfoncer un clou sur 1 cm cela suffit plus que  largement   et  même pour un graznd tableau  c'est comme ça chez moi   s'il s'agissait d'un grand miroir il faudrait des " BLOCHETS  "  toute une armature  mais là ?????? ça ne rime à rien

* SOIT  que vous décidez comme ici d'en mettre partout de haut en bas C EST CE QUE MOI JE PRÉFÈRE et C EST CE QUE J'APPELLE LA MULTIPLICITÉ  c'est cosy  surtout si vous avez de jolies choses à montrer  .  . . . .   il se peut que vous ayez plein de sujets différents et alors ??? . . .  Si ce sont des cadres moi je vous conseille DES PASSE PARTOUT  ainsi  les photos les sérigraphie les lithos  et aquarelles  ne se touchent  pas 

* soit que vous ne mettez que sur une partie de votre mur  ALORS ATTENTION  il faut les accrocher BAS  à HAUTEUR DES YEUX 

si vous avez des reproductions des huiles de navets de carottes de pots de confiture  tout ça sera accrochés à la cuisine ce sera plus logique  je ne vois pas trop une grosse courge ou un gros poivrons (si si ce fut la mode il y a 10 an,s car oui il y a une mode en peinture aussi )  à côté d'une cheminée  si ???

je vous assure qu'il y a MILLE CHOSES mille solutions  a choisir      je vais tenter de  vous trouver  des photos  pour exemple 

* tout dépend de ce que vous avez  comme style de mobilier aussi  du style que vous aimeriez malgré le mobilier à votre bel espace ????  tout ça est une affaire de goût mais c'est si important

* tout dépend de  ce qu'on aime  -  CADRE avec PHOTOS  CADRES avec POSTER ou SÉRIGRAPHIES ou AUTRES - ou alors   VIEUX CADRES avec des HUILES sur TOILES  ou des AQUARELLES 

Si vos huiles sont dans des cadres qui ne vous conviennent pas et bien peu importe déZencadrez- les   . . .   ça va rendre a l'espace un côté plus intemporel  je les laisse comme ça sans cadre  chez moi   en tous cas j'ai fait les 2 si le cadre est magnifique je garde sinon je jette  ça peut  ringardiser  moins l'espace selon le sujet   des fleurs seront plus ringardes encadrées et bien moins  désencadrées

voici quelques exemples

j'y reviendrai  . . .   à vous de noter la date du  sujet qui vous intéresse particulièrement sur un petit carnet

5-MountRiversScrolls

vous aurez remarqué il y a des passe- partout a chaque cadre  c'est un CHOIX

doc vi (31)

ICI PAS DE PASSE- PARTOUT C'EST UN CHOIX AUSSI MAIS  L'OEIL NE DISTINGUE PAS DE SUITE LE SUJET . . . Bon ici  :  oubliez le décor svp . .  .   ne voyez que le sujet qui nous intéresse aujourd'hui

tumblr_ngfzmesAKG1tzjy2zo1_1280

idée

17545fc0d4a6a47e86422962051b12f0

j'aime trop

blackapartment4

oulalal bien trop noir  . . . .

 eb510d31a6f9dd6640839e9f60aaee10

bof

 tumblr_nepg45gjpY1tzjy2zo1_1280

là je suis BABA

 img_00501

ici aussi c'est super beau  je prends tout mais je retire le miroir du centre   Je SuiS BaBa aussi

paris

gros plan

Milan-Italy-10-480x666

Comme chez des gens qui aiment l'art  la lectrure le confort  . .  .  j'aime ces espaces-  là . . .   j'aime encombrer  c'est chouette  mais pour moi  c'est SURTOUT réconfortant et sécurisant 

tumblr_nfxges5sMY1s2sufko1_1280

ici j'aime

C'est clair et net

ce n'est pas facile à mettre  . . il en faut des calculs  des niveaux des équerres  et de l'attention  . . . mais IL EST NÉCESSAIRE DE POSSÉDER LES Mêmes CADRES  par contre les sujets peuvent être  différents 

MAIS   SVP  si vous aimez les photos d'enfants de vos enfants évitez  de les exposer partout . . . C'est  RIDICULE  . . . est ce que vous voyez ça  une seule fois dans les émissions de déco  et les visites de maisons  ? JAMAIS   . . .   leurs places sont dans  LES TOILETTES  -  LES HALLS DE NUIT 

Pourquoi les toilettes ?  parce que c'est un endroit ou on peut  laisser aller l'imagination on peu coller des photos partout sur les mur  tel un papier peint  ça donne de la lecture et je vous assure que ça va plaire à vos invités en plus ça vous donne le sourire . . maintenant vous pouvez aussi choisir de jolis encadrement tout fin que vous aurez laqués  bombés dans les tons désirés ou tous les tons vous avez le choix chic  cher ou choc pas cher  rigolo sérieux bien accroché   ou collés on s'en fiche  mais allez -y de  à l'envie

Si vous avez des photos d'art de vos enfants et petits enfants ok  alors placez les dans le HALL DE NUIT    . . .

faites tirer en noir et blanc  des photos que vous aimez  La MER La CAMPAGNE  LES Portes LES Fleurs LES Fenêtres  . . .  tous les sujets possible et imaginables  . . .  chez ma mère j'avais fait 2 Très grands cadres pèle-mêle des petites des grandes des moyennes photos de tous et de toutes  c'était trop rigolo  moi  je serais vous c'est ce que je ferais  pour les toilettes  des grands formats  . . . avec plein de photos superposées collées  . .  .

Vous pouvez aussi dans une HALL DE NUIT  faire faire des tirages en SÉPIA  de très jolies photos de  famille d'époque   dans les mêmes cadres avec des passe partout brun foncé

mais svp  dégagez les photos de classe de vous et de vos enfants  je crois que pire que ça y a pas  . . .  quand je vous ça  chez les gens j'ai envie de partir sur le champ et ne plus revenir  c'est vraiment un signe de stagnation de non évolution c'est abominable 

si ce sont des photos des studios HARCOURT  évidemment ça se place en bonne place ! Mais pas là où on reçoit du monde  tels le séjour, la salle a manger le hall de jour et la cuisine

sachez svp passer à autre chose  sachez évoluer et sachez aussi faire évoluer les gosses  TOUJOURS TOUJOURS DES PHOTOS RÉCENTES changez les  d'années en années   :   c'est égal a une bonne évolution de chacun   dixit LE FENG SHUI

celles- ci  sont déjà sur le blog

voir dans la  catégorie la decoP-M : MULTIPLICITÉ

6

007

des dessins d'enfants quelque soit les époques  .  . .   : encadrés tout pareils pour moi c'est une merveille  . . .  par contre  je vous l'explique aussi sur ce blog  dans la catégorie DéCO-BRICO-IDéES si vous n'avez pas tout ceci

alors quand il fera beau ou dans votre garage  au printemps   faites leur peindre avec leurs mains et de jolis tons qui conviennent à votre intérieur une grande toile très grande toile . . . cela vous fera une oeuvre d'art  hyper contemporaine d'enfer

c'est encore ce que je préfère  et je vous assure qu'l ne faut pas beaucoup d'argent pour avoir un intérieur archi personnalisé  évidemment une seule toile suffit si vous en mettez partout cela devient  pathétique  et je dirais même . . .   pathologique 

175288610469835244

ici c'est très pratique on change tous les jours si on veut on change la place des cadres  et ça vous fait un nouveau décor sous les yeux toutes les semaines  oualors en été vous sortez tous vos cadres  couleur

nuevoestilo415_4_11ggrid

oulbliez les chaises     .  . .   les cadres sont une merveille

10

j'aime cet pièce  mais moi ce serait BRUN FONCé ou MARINE  ou NOIR  ou ROUGE FONCé  ou BRIQUE  ou VERT OLIVE FONCé

vivianedoc e,glish or americian (64)

ici j'aime  un PICASSO  dans des cadres moulurés

vivianedoc e,glish or americian (46)

ici j'aime que les cadres soient partout  par terre  ou accrochés comme chez moi jusqu'au sol  posé sur un meuble par forcément  cloué au mur

ainsi on peut en changer  et puis  on peut aussi les superposer  comme chez moi à la salle à manger sur l'étagère blanche entre les 2 fenêtres   . . . . 

ON DOIT  TOUT SE PERMETTRE AVEC LES CADRES LES TABLEAUX LES HUILES SUR TOILES etc . . . 

082

j'ai vu ça à la télé dans un film mais quel film ???  c'était trop beau vraiment  mais assez moderne

VOSGESPARIS DE LOFT3

 super genial

1a

je n'aime pas quand tout est blanc imaginez un MUR ET  l'étagère EN VERT OLIVE  . . . 

THE LOFT _ AMSTERDAMNEXT_COM _ VOSGESPARIS_COM BACK1

vous le voyez cette façon se fait énormément et pour moi c'est vraiment ce qui se fait de mieux car vous  DEVEZ (ce n'est pas une suggestion)  si vous avez un mur bordeaux par exemple il faut que l'étagère soit du même ton sinon d'une autre couleur ça va bloquer l'oeil

1-interiors-by-annika-von-holdt

je raffole des ces étroites étagères  où on va poser ses cadres tableaux  photos souvenirs ! on change on intervertit on met du noir et blanc comme là   mais   on change avec de la couleur si on veut (cadres couleur ou photos couleur)

101671256_o

ici sous la montée c'est plus que parfait  . .  .   les étagères sont selon moi :   trop larges  . .  .   les mêmes que ci -dessus  sont idéales

matthew-patrick-smyth-designer-visions-EDC-1212-04-lgn

j'aime trop ceci  vous faites faire un grand tirage d'une photo   que vous aimez une photo comme celle ci ou une très belle photo de famille  prise avec art   - très moderne  -  coupées en carrés et maroufler sur toiles placés sur le mur comme ici

Photo 20140330213432

très joli ! très moderne TRÈS GRAPHIQUE  comme j'aime un tout petit texte la au dessus avec tout  le reste de l'espace vide placé dans une très grand cadre

RPS16

 c'est pareil 

VOSGESPARIS_MARIJ_MY_ATTIC_3

je n'aime pas mais c'est pour vous donner des idées

tumblr_nhm0icmSO91r081g3o1_500

trop dispersé pas assez graphique à mon goût 

slapen-zitten

j'aime terriblement cette pièce même si c'est moderne j'adore . .  . pff quelle belle literie  : du lin  wouahhh je veux !

Small-yet-Stylish-Flat-in-Stockholm-03-1

tout simple très très bon marché  et c'est BEAU 

VOSGESPARIS_LIVING_2013_70_6

j'aime aussi  je fais ça chez moi avec des vieilles huiles sur toile non encadrées

89775815

c'est vraiment trop chouette  et cette étagère placée comme ça c'est  EXCELLENT  voici  une espace  bien décoré et très bon marché

decoBelge sejour

 

tumblr_lj3nboW1RX1qgkkbso1_500

ici j'adore on a déjà vu cette photo d'un appartement nordique

il n'y a rien de spécial ni de bien coûteux MAIS C EST Une AMBIANCE  TERRIBLE  et la façon d'avoir accroché délicatement les cadres   c'est CLASSIEUX 

des cadres trouvés en broc  redémontés nettoyés redorés s'ils sont très beaux c'est très facile a faire  puis trouver des sérigraphies des photos anciennes des vieux paysages  . . . pfff  trop trop facile trop trop beau moi je vous l'dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité