Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
28 septembre 2014

Les balades brocanteuses - TINTIGNY + meteo 23° - BELLE JOURNEE n'est ce pas !

le ciel de ce matin 

  019

 2014-09-2811   2014-09-2810   2014-09-289

je me suis arretée pour prendre cette photo   ATTENTION  . . .   on sait que AIR FRANCE  à cette heure là est encore en grève

et je dis OUFFFFF 

 

Wouahhh MAIS QUELLE BROCANTE  !  Wouahh   dans tous les sens   . .  .  je suis  donc arrivée à la

BROC  de

TINTIGNY

a 8h10  . . .  C'était BONDé pourtant  j'ai pu parquer   pas trop loin : OUFFFFF . . . je n'ai jamais vu ça  surtout  a cette heure  . . . Les autres années il y a plus ou moins le même temps car s'il pleut je ne me déplace pas !  Mais là ????? Je n'ai pas compris !

C'était insupportable  - JE DÉTESTE  - les gens  se tiennent debout devant les exposants et discutent ,comme ça , sans rien regarder,  intéressés par  . . .   Strictement RIEN DU TOUT   mais aimant quand même  "enmerder"  le monde

je suis allée me renseignée  chez l'organisateur -  420 exposants  -

POUR MOI ?   C'est trop ! Surtout dans une petite  rue  étroite de quartier campagnard ou les exposants sont placés des  2 côtés . On avance  au compte gouttes    . . . on risque  de se faire piquer son porte monnaie   (et oui j'entends parler pickpocket sur les brocs depuis le 16 août)  . . . 

Les gens se collent et sans discrétion aucune se hurlent  : "  ah tiens t'es là "  . . .  "  tu vas où "  (dans ma tête j'entendais un sketch de JM.Bigard  " ben chui en train de skier connard"  vu que  la route est un cul de sac  )  . . . "qu'est ce tu fais là "    . . . "oh tu sais nous on s'ballade " . . .    " pffff rien a voir pas la peine  "   " tiens chui arrivé y 1 h chui toujours au troisième stand "  . . . et bla bla  et bla bla bla . . .

Mais enfin LAISSEZ -DONC LA PLACE A CEUX QUE ÇA PASSIONNE . . . aux acheteurs éventuels  . . . s v p  ! ! ! !

Comment se baser sur  ce que disent certains  ? 

A 10 h   . . .   fatiguée d'essayer de me frayer un passage . . .  j'entends  un type qui dit à  sa femme  presqu'en hurlant  "  pffff à cette heure-  là   y a plus rien  . . . tout s'ki 'est bôôô est parti ?

C'est quoi d'abord tout SKI EST Bôôôo   ?  vu la tête du mec  ???  -   Qu'a t- il manqué  - il n'a rien  vu ? comment peut on être aussi con ?????????? 

Que cherche t - il à part enmerder tout le monde avec son chien qui hurle  à la mort et laisse la laisse longue afin que tout le monde chute et s'enmele   . . .  ah mais si HONNEUR AUX CHIENS  chiens à leur mamypapy . . .  c'est comme ça 

je n'ai vu que ça  . . . ok pas autant qu'en flandre mais y en a des dizaines  !  On va finir par les  "bouffer"  -  moi j'vous l'dis !

J'entends des choses parfois ?    je paye ma table  à ce chouette jeune homme de SEDAN  (France) quand un  type arrive  (une autre fançais )  la petite cinquantaine qui me dit ça n'a plus de valeur tout ça  . . .  avant ça coûtait un OS   . . .  que je vous explique le 11 septembre j'ai perdu 700.000 euros à la bourse   . . .Non mais ???  700.000 euros BEN CHUI TOUJOURS VIVANT  ??  . . .

je n'ai  pas trop compris ou il voulait en venir  je me suis  effacée prétextant  le temps qui passe trop vite  . . . m'enfin ???????????

Un film français vient de sortir   " BREVES DE COMPTOIR"   -   je pense aller le voir  -  et bien là c'est pareil , je devrais me balader les mains libres de tout  . . .  rien qu' avec un carnet et un crayon en main et noter   . . . noter tout ce que j'entends comme imbécilités

je dis que c'est UNE BELLE BROCANTE .

Un peu en -dessous de celle de la semaine dernière   à  NOBRESSART   et encore  SELON MOI   seulement . . .  SELON MON PORTE FEUILLE  aussi  . . .selon pas mal de  choses  . . .

Mon impression n'est  pas celle des autres  . . . 

Les  trucs que je trouve  peuvent ainsi vous prouver que l'on peut quelque soit l'heure faire des affaires   . . .

A 8h15 , je passe  à 1 m des paquets de laines  (du jamais vu sur aucune broc que je parcours )  et de la petite table ronde  . . : je ne les vois même pas  . . .  Il y a trop de monde  . . . Et bien c'est  à 11h 30 soit plus de 2 h plus tard que je les remarque et  que  . . . ben que je les achète  . Ça m'attendait sans doute !

Mais si ça n'avait pas été là ou vendu à 7h30 avant que j'arrive je n'aurais pas vu  ???  alors il est ou le problème ? 

Une cousine de ma mère bien plus jeune que ma mère arrive quasi à 5h du mat  sur toutes les brocantes   : d'ailleurs elle part quand j'arrive

j'ai honte  oufff  personne ne peut savoir que nous somme famille  (mdr)  elle repart  avec son petit plastic  plein de conneries que MOI MÊME  JE JETTERAIS  à la poubelle et elle dit être folle de broc  MOI JE RESTE  4 h  elle y est  1 h  et elle vous dit  Rhooo du surfait TINTIGNY  y avait rien  

rhoooooo j'ai mal tellement je ris en vous l'écrivant  !! !   jenpeuplus !   ce qu'elle ne  sait pas c'est que une fois l'an elle inviote tous ses neveux et nièces à qui elleistribue les horreurs trouvées dans l'année : et eux tirent une tete je ne vous raconte pas

j'avoue avoir raté un gros truc : une belle affaire  un gros paquet de belles laines  . . .  POURQUOI JE DIS QUE J 'AI RATE  ? Et bien parce que le gros plastic  TRANSPARENT attendait là  la cliente qui VENAIT JUSTE DE LES ACHETER   20 euros les 50 pelotes de belles laines pure mohair alpaga etc . . . là oui je l'ai raté   puisque je le vois  . . . et pire  la dame me dit je viens de le vendre madame il n'y a pas 3 minutes  . . .  alors que je suis passée 3 fois devant

trop de monde  ce n'est pas la peine

Mais j'ai été accostée  et je n'aime pas discuter en plein milieu de la route et  barrant le passage à tout le monde  pour discuter . . .   je préfère alors m'asseoir pour prendre un café   . . . du coup je suis perdue dans mon ordre de passage ! (non mais celle- la alors  elle est drôlement toquée  . . . vous avez raison c'est ainsi !)

DONC NON  entendre dire qu'on a raté un truc ?  ça n'a pas de sens quand on ne l'a pas vu  . . .  ça me tue les gens ! ça me tue !  rhoooooo    . . .chuiépiuisée

Hier j'ai regardé JOUR DE BROCANTE  sur la RTBF  c'est une nouvelle  émission française présentée par la  présentatrice de  Fr 5 de Fr 2  EGLANTINE EMEYE    durée 1h04   . . . et   hop a 18h j'ai zappé sur FR2 avec Charlotte de TURKHEIM EXCELLENTE  ÉMISSION INTÉRESSANTE ET SURTOUT  ÉMOUVANTE  il y a  plein  d'explications ,d'histoires,  d'anecdotes  et évidemment tout ça engendre plein d'émotions   !

j'aime trop !

021  022  023  025

il est à peine 8h30

026  2014-09-290  027

ici

chez mon petit copain JONATHAN  (24 ans)

si on me met 20 stands sans leur propriétaire et je sais lequel lui appartient

il est précieux et prèci dans ces choix !

030  037

2014-09-291  2014-09-292  2014-09-293

  2014-09-294

050  051

2014-09-295  2014-09-296  2014-09-297  2014-09-304

2014-09-299  2014-09-2813  2014-09-2812  2014-09-303

un trop beau plaid PARFAIT ETAT  très CHIC  MATIERE magnifique  oui je sais c'est bleu et c'est dommage 8 e

2014-09-301  2014-09-2818  2014-09-2817  2014-09-2814

2019

27 PELOTES POUR 10 e  une sacrée belle qualité

je fais des granies pour  les bonnes oeuvres de SIGNEULX pour leur marché de Noel

109

Et puis mdr un truc que je croyais être un coupon de tissu mais qui était en fait un peignoir  1 euro il est lavé MAIS N 'A JAMAIS ETE PORTE  elel me dit que sa fille l'a réalisé en coupe et couture je n'en crois rien  ils ont oté l'étiquette du col  . . .    une écharpe  d'une grande douceur dont on a ôté la marque aussi  -  quelle idée  -   je suis certaine que c'est du wool cachemire très grande douceur JE SUIS ALLERGIQUE AU  TOUT  SYNTHETIQUE   je le sentirais immédiatement et puis sur moi ça fait crrrr - crrrrr  et j'ai presque les cheveux qui se dresse  (je vous le jure)    1 e 

081

rhooo trop beau  NON   : à savoir une boite de thé sans thé évidemment   à Bruges UNE JOLIE NOIRE  coute 11 euros  ici  8 euros l'ensemble  et figurez - vous mes chéries que ça vient tout droit d'angleterre  non mais je rêêêêve  et dedans ça sent  très fort le thé j'ai encore les nom dessous les  boites

2014-09-2819   2014-09-318

2014-09-316   2014-09-315   2014-09-308

ce petit pot -vase tout neuf de chez ??? + les fleurs naturelles   un truc qu'on connait chez tous les fleuristes   2 e je sais que ça va garnir un peu  la chambre à la maison de retraite

2014-09-317   2014-09-310   2014-09-309

rhoooooo la table ronde GUERIDON  ok  . . .  devant laquelle je suis passée 3 fois sans la voir  35 e mais je l'ai eue 30 e  il me reste à la javellisée et ?????  peut être la cirer FONCE  non mais 30 e là je ne la laisse pas passer  ! Elle va partout chez moi

2014-09-313   2014-09-312   2014-09-314

la série de bracelet fait par une dame qui avait oublié de les sortir  qui est allée chez elle pas très loin  les 4 pour 10 e  le panier 1 e

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité