Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
6 août 2014

La QUESTION COULEUR - LE BLEU - et c'est rare quand j'en parle

 

La Deco-BLEU

 

si on essayait    une deco BLEU  . . . 

C'est si rare avec moi  . . .  

je vais aussi poster sur ce post de deco des autres photos de mode d'objets des images splendides dans des tons de  BLEU  que je trouve particulièrement  SPLENDIDES    . . .

je n'aime pas le bleu .  .  .    dans la déco j'entends  et chez moi . . .   sinon je peux  le faire ailleurs sans soucis je sais ce que je mettrais comme nuance  . . . car c'est ça  qu'il faut faire  :  NUANCER 

SINON  j'aime énormément  :  je trouve que quelqu'un de bronzé homme ou femme qui porte du marine du bleu clair  c'est ce qui convient le mieux et pour le bronzage et pour le marine  czar chacun met l'autre en valeur   +   un pantalon  " TAUPE "  +  des chausses bicolores   . . . wouahhh

Par contre attention si on choisit  ce ton  dans la déco : il va falloir le marier l'adoucir le rendre chaud  . . . Ok on utilise aussi ses camaïeux  grisés  classieux mais sans jamais oublier une tache de ROUGE  mais un rouge TRÈS GRISé 

Il faudra aussi que toutes les pièces dans la maison ou pire encore dans un appartement  qu'il y ait  une BELLE UNITÉ .

Le bleu que je vais vous montrer   est parfait  

cote bleu jjj

Mon dieu qu'est ce que c'est beau je pense à  l ' ART DE LA CERAMIQUE JAPONNAIS  à placer dans un interieur archi contemporain  seul dans un grand hall d'entrée par exemple  . . .  ou dans un coin de séjour

doc vi pinterest pin it (14)

c'est on ne peut plus simple pour un front de MER  les bleu sont chouettes  j'aurais peint en marine très foncé BLEU DE TOI  le mur du fond de lit

tumblr_n30pbbJqF51sh356ho1_500

EXCELLENT

bleu bleu

un velours BLEU  oui oui oui  . . .  ce divan oui oui oui oui    . . .  je ne suis pas certaine que j'aurais choisi ce tapis  . . .  non mais franchement la petite table en avant plan ?  je ne suis pas certaine que les bûches de bois apparentes soient  intégrables dans ce genre de décoration

docs vi zac 2013 (31)

très belle photo dans Le DÉTAIL

IMG_0931

ce sont des beaux bleus

NLLLLKL

CGNXF

BNVHHJH

BLEU B

BLEURRRLM

tumblr_m529a8AKX71r4h5f7o1_400

très ALPIN

sdfgsd tb eqer

regardez moi cet ensemble  je pense que les chaises sont des vieux trucs mais une fois PEINTES  regardez quel ensemble ça fait  ET ENSUITE TOUS LES tons  SONT MAGNIFIQUES ET D'UNE GRANDE DOUCEUR  la brique peinte  + la porte en chene natruel  

ça me fait me pâmer 

tumblr_n2eqt9IIx81rr74i9o1_500

excellent  ce  BLEU  marié  au sol de chêne  je la veut cette récamière !

tumblr_n5s4pzSGme1rb9hxgo1_400

tumblr_mzszqg5PZm1rff1ieo1_400

ah ben oui alors  j'  AIME     .  . .  je jette le TAPIS  . . .  je pose le fauteuil en coin  . . . j'accroche les très belles toiles  oui  mais  ? Où ??

Et bien moi j'opte pour des cadres pas des toiles  . . .  les mêmes cadres avec passe - partout  des bleux dégradés . . .  j'en accroche  quelques - uns  . . jechoisis des photos noir et blanc de mer de bateau  . . .

couleur foncees couleurs surrannees

c'est TOUT CE QUI ME PLAIT  le sol en chêne ancien decapé lavé laissé tel quel   matières naturelle teint  artisanalement  JE PRENDS TOUT  m^me si je suis FOURZITOUT  je prends quand même et je n'ajoute rien bien évidemment

C'est très MONACALE   oui mais peut être est- ce de cette façon que je  vais terminer ma vie  .  . . je réfléchis ENCORE . . . alors je m'habitue au vide 

tumblr_n426x9Wbwd1rw3jixo1_500

UN TRÈS TRÈS BEAU GRIS BLEUTé  ou BLEU GRISé

tumblr_n62xec7cZg1s0got1o1_1280

j'ai bien aimé ÇA

tumblr_n3tofnAGrS1ql3qddo1_1280     tumblr_msk13qe4501sq6734o1_500

j'aime énormément ce camaïeux de gris bleu ou de bleu gris  et la photo des chaises est magnifique

tumblr_mkltt4kujw1qf9tddo1_500    tumblr_n57i04yDDL1rff1ieo1_500

non mais LES GALETS ?

C'est MON DADA  comment est- ce possible   ?  

SONT- ILS  réellement dans cette couleur ?? sont- ce des VRAIS  . . .  SI OUI JE LES VEUX ! . . .Vous savez quoi ? 

cela me donne une belle idée mais pas évident à faire : les peindre  . . . . dans les tons  de chez moi   : LE VERT  !   un beau dégradé de vert olive foncé

detail cote bleu

alors la CETTE PHOTO  :      TOUT DANS LE DETAIL  est

MERVEILLEUSE  

_____________________________________

chouette (1)

j'aime beaucoup   . . .  mais vraiment beaucoup cette déco cet espce cet endroit  . . .

je peindrais un mur ou l'autre en foncé  :   bleu grisé   . . .   mais ce que je n'aurais pas pensé  DU TOUT   c'est mélanger LE GRIS  dans sa dégradation naturelle  et   puis  LE BLEU   grisé   +  un tout petit peu de TURQUOISE  . . .

je dis CHAPEAU  . . pourtant vous allez me dire que c'est tout simple que vous n'y voyez rien de spécial   : MOI OUI   ! ! ! ! ! !

Alors :

 j'aime la table ronde guéridon  . . .  cet espace est splendide et on tire parti  de ce qu'il nous offre   . . .  c'est du  belge  (à vendre) c'est un intérieur très BRABANçon  (province du BRABANT  wallon ou flamand peu importe )  

chouette (3)

autre point de vue  c'est UN INTÉRIEUR HARMONIEUX   et ce qui est PARFAIT  c'est qu'on n'a pas cherché a faire comme dans les magasines   .

On voit que le mobilier est très peu cher . . . 

il n'y a aucun luxe la dedans mais il y  a du goût !  ET C' EST ÇA LE PRINCIPAL    . . .

Bon ok  ;  je n'aime pas le tapis du tout et  pas non plus la couleur du chêne au sol . . .

inspirez vous du nappage de la table  moi je  laisse  plus bas qui rase le sol  . . .faites le durant l'hiver de 15 novembre au 15 mars cela rehaussera la chaleur de l'espace et c'est hyper accueillant 

cote bleu

tout dans le DETAIL  c'est EXCELLENT   et puis les pioignées en cuir sur du tissu ou de l'osier j'adore ça ici on dirait une espéce de BOUTIS  ils sont MAGNIFIQUES

chouette (2)

on est dans la même maison   .  . .  on retrouve cette petite table ronde guéridon   . . .  à part jeter les plantes vertes .  . . .  j'aime  . . .    car c'est tout simple  . . . mais on le sait  tout  "carrelagé"   me dérangerait fortement . . .

je vous affirme une chose :

si j'achetais une maison  et que la salle de bains était  pareille  et en parfait état il est évident que je laisserais tel quel  : je ne supporte pas les dépenses inutiles et les changements à tous prix . . .

ce que je ferais ?  peindre les joints en blanc  . . . point

chouette (4)

toujours excellent  ce mélange gris moyen foncé bleu grisé  c'est EXCELLENT  c'est extrêmement personnel mais jamais jamais jamais j'aurais peint dans ce ton gris je préfère alors le blanc !

le tableau sur toile par terre conviendrait mieux accroché au mur que ces cadres  blancs

_____________________________________________

 

chouette (5)

MAGNIFIQUE PHOTO  TOUT DANS LE DÉTAIL (j'ai gardé  ces photos détail pour ce post bleu)   . . . je jette ce géranium quelle horreur   . . .  j'aime le tableau   vraiment beaucoup je n'en vois pas assez  . . .  je n'aime pas ce bleu du plaid et le bleu du meuble shabbiché  Cette couleur dite TAUPE   (FLAX  pour celles qui connaissent ) va parfaitement avec les tons bleus

detail

d'accord ce n'est pas bleu mais lavande grisé mais que c'est beau  . . .   du buis ??  alors c'est du Belge

voici encore du bleu

mais c'est une artisant

agréable a réaliser  pourquoi pas

 

CV B XC     CXFG WG

GV X XJG

je trouvais que cette photo avait sa place ici

cela vous donne de belles idées  "CROCHET " "tricot"  pour l'automne et l'hiver

je vous propose de prendre un grand coupon de tissu . . .tiens du   chevron  par exemple . . . et de crocheter tout autour pour en faire soit une nappe soit un  plaid

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité