Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
30 juillet 2014

Les ambiances estivales

iL est 18h16  et il fait 24,3° 

il y a un GRAND SOLEIL  . . .

j'ai eu chaud  - très bon - toute la journée . . .   soleil et nuages  : et bien c'est ce que j'aime . . .

Par contre dans 2 des 9 provinces belges il y a eu des catastrophes hier  . .    .des catastrophes terribles    . . .  quand je vous ai montré  en photo à quel point il tombait des cordes et  que   vraiment  ça  me  fascinait  . .  pendant ce temps d'autres vivaient le CAUCHEMAR DE TOUTE LEUR VIE 

On aurait dit des fils de laine dit une de mes cousines   . . .

Mais ce fut un enfer pour  pas mal d'habitants de cette province  et particulièrement à ITTRE  dans le brabant wallon   .  . .    beaucoup ONT TOUT PERDU  . . .TOUT   . . ..  nous connaissons ça chaque année   en Belgique comme en France  . . . chaque année des gens  souffrent le martyr et s'épuisent  en nettoyage et en paperasses infernales  .  .. . comment font- ils pour résister ??

moi je n'y résisterais pas c'est sur  . . .il est sur aussi que pas mal de gens ont développé un cancer suite à ces frousses  . . .à  ces terreurs  . . .je n'ose même pas imaginer leur désarroi

PFFFFFFFF  ça me rend malade 

Mais quelle  horreur .  Quel cauchemar  . . .  de l'eau jusqu'au toit pour certain  . . .  m'enfin  comment est -ce possible  d' en arriver là  . . .  et on nous dit que des bassins de rétention ont été construits  ainsi que des bypass . .  .. je ne comprends pas   . . . je ne comprends pas  . . . .

les gens sont  comme des zombies .  . .

ici à Saint Mard  j'habite en  hauteur sur le plateau  dit  le plateau de Mageroux   . . .  non en principe je ne risque rien  . . .  Il est arrivé par 3 fois en  28 ans que j'habite ici que le bas du village soit complètement sous eau . . .   puisque  la rivière   passe au centre  du village   . . .   Là je pense qu'il n'y a rien eu je ne suis même  pas descendue hier ni aujourd'hui  . . .   mais je l'aurais su   . . .

Ce qu'on a vu  ce midi aux infos sur les chaînes belges  fut insupportable  à voir . Imaginez 30 secondes que ce soit chez soi  que tout ça se passe  . . ..  oulalala je ne peux pas !  

ittretotalchaos[1]   Ittre6[2]   Ittre3   Ittre2

fccff25b4b11a9d8f9809a59872b414b-1406663939

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité