Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
31 juillet 2014

La DecoPeleMele - LE NOIR - + METEO très très beau tres ensoleillé

Revenons bien vite à la déco NOIR  . .. 

MAIS OUI PARCE QUE  . . . . . . . . . . C'est trop drôle  :  

vous le savez  . . . . .. mes fauteuils de cuisine  passés à la salle à manger  étaient  en noir je pensais sincèrement que  ça suffisait c'était sans doute un peu trop   MAIS  MOI J 'AIMAIS  . . . .   ça peut choquer   de voir tant de noir  et je peux comprendre . . . . non je comprends très bien  C'EST LA MAUVAISE FOI QUE JE NE SUPPORTE PAS

si je vivais seule au monde si j'étais  sur une ile toute seule  je pourrais je pense peindre tout du sol au plafond meubles compris  là  . . . . . j'ai peur que mes visiteurs   ne me fassent enfermer si je faisais ça  . . .  

Quelques personnes sont venues depuis que les fauteuils sont rebombés vert   et me disent d'un air si malheureux   "  ohhhhh pourquoi tu n'as pas laissé tes fauteuils en noir  c'était trop beau    !  ! !   "     . . . . cela dit quand ils étaient noirs aucun d'entre eux ne m'avait dit   " rhooo comme c'est beau en noir "    ! ! !!

 

003

 

voyez- vous le dos du fauteuil quand il était en noir n'était pas aussi  "visible "  la nappe ne va pas du tout j'ai oublié de remettre des plantes dans les 2 vases  une  petite plante verte et des roses rouges imaginez ma belle table gaumaise  (style lorrain)  a nue   ce serait d'enfer  mais je cherche encore la bonne âme qui peut m'aider et ça croyez moi c'est plus  dur que de trouver l'objet que je cherche depuis toujours  . . . . . la solidarité ici ??  y a pas   surtout en famille    . . . MDR  . .  .. .    oui vaut mieux en rire

C'est  à n'y rien comprendre  . ..  . ou plutôt SI  ça prouve qu'on aime plutôt contrarier que la déco ça prouve la mauvaise foi  AUSSI  . . .  . LA BÊTISE  et parfois même la méchanceté   ou simplement LA BÊTISE

ne restez pas avec une deco statique  changez bougez sans dépenser   evidemment

C'est comme mes portes dans les halls de nuit et de jour  ""  HERKKKKKK tu as mis les portes en noir chez toi mais t'es folle ???? Quand  Les mêmes  viennent ici  elles ne les remarquent même pas je vous le PROMETS  .. .  . . . ma marraine  "  ohhhh mais quelle horreur  mééééééé  ça ne se fait pas ! . . . . .  .SI ?    . . . . .   j'ajoute que mon mur de salle a manger est noir  MAIS AUSSI celui de ma cuisine jene compte pas le bibus les chaises et les fauteuils en fer . . . . .  elle va tomber dans les pommes  . . . . . 

Elle repasse prendre l'apéro à la maison  - elle n'était plus venue depuis quelques années -   elle entre chez moi alors que nous  avons parlé  de NOIR HORRIBLE MORBIDE CERCUEIL MORT  DÉPRESSION TRISTESSE  . . .  . . . J'en passe et des meilleures     . . . . 1h plus tôt . . .

ELLE NE VOIT RIEN  je lui fais la remarque  et elle me dit  : beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen oui   c'est pas trop mal . . . .mais pas pour moi  . . . .!   Lui ai- je parlé de chez ELLE ?  non je parle de  chez MOI   . .  .. . Beeeeeeennnnn   oui tout ça n'est que mauvaise foi 

je n'ai pas dit qu'il était bon de mettre du noir partout et chez tout le monde 

si ????? 

non ??????  

NON JAMAIS  ! ! !BIEN AU CONTRAIRE  l'espace  doit s'y prêter  . . . .  .mais   les gens aussi surtout

j'ai bombé les fauteuils noirs en vert  d'abord pour  changer un peu et  parce que je cherche des nouveaux petits fauteuils  (chez CASA) mais plus petits . . . . l'espace entre les pattes est énorme  c'est trop  larges et ils prennent quand même pas mal de place autour d'un table . L'année dernière on m'a dit que peut être pour la collection  hiver 2014/2015 il y en aurait  . . .  . . . . peut être  ?????  . . . . .  ceux -ci je les ai acheté en 2003 pas très chers   45 euros il me semble  . . . .je trouverai  j'en suis certaine  je veux des naturels   . . . . autour de la table  à part du noir  toutes les nappes se marient bien  là aussi c'est un soucis avec le vert que j'ai choisi  ce serait hyper beau  avec une table nue  en chêne naturel

 

je vous prie de cliquer SUR CHAQUE PHOTO 

pour mieux observer

certaines photos vous apparaîtront  dans un plus grand format 

 

al15

MËME si c'est BLING BLING  . . .    je prends tout  . . . . . .  j'aime un espace pareil pour une cuisine  . . . .. ici c'est la perfection dans l'agencement  et puis les étagères  . . . . . . et puis l'idée du plan de travail en bois  même si je le préférerais naturel  et pas miel  . . . . .   c'est EXCELLENT

pinterest pin it (2)

ici c'est soit belge  soit français mais du nord   . . . . . . .   enfin je crois  . . . . .c'est une réussite PARFAITE  regardez- moi cette cheminée  EXTERIEURE  . . .. . . les colones  . .. . .  le sol . . . . . les hisseries . . . .   la brique laissée naturelle

tumblr_mmlzn5RA2S1qj1ttwo1_1280

mais oui le NOIR  est attirant le noir est élégant le noir est signe de luxe

rue-Tronchet-_-Apres-41-600x398

c'est tout joli  . . . . . . sauf que je ne supporte plus les meubles en hauteur .  . . . . . imaginez cette cuisine  sans les meubles hauts

doc vi pinterest pin it (24)

très jolie mise en scène

 

amsterdam 17 du blog prenez le temps

 

set-di-3-tele-renaissance_116557_2

j'aime beaucoup quand on garde le pateau du meuble ou d'une la table  en  son bois naturel c'est excellent   . . . . cet espace est joli . . . . . on le voit c'est un meuble ARCHI BON MARCHE   . .. vous pouvez avoir ça chez vous pour moins de 50 euros c'est une pro des trouvailles qui vous l' dis   . . . . . . .mais pas sur une brocante . . . . . . allez dans les trocs

Pensez à changer les poignées  par exemple et même si le plateau est abîme alors que vous l'avez bien décapée et bien posez-y  un nouveau plateau une ancienne porte en chene  . . . .   une plaque de MDF  très é"piasse (30 mm)  dont vous aurez fait arrondir les angles mais là il faut peindre

doc vi pinterest pin it (16)

joli . . . .  . . MAIS LE CARRELAGE  sur tout le pan de mur  + le sol ?????  non ça ne va pas ensemble

doc vi pinterest pin it (3)

tiens mes chaises  . . . . .  . . .celles ci sont plus jolies quoique l'assise NOIR  des miennes c'est mieux  . . . . . . les étagères c'est SUPER  oulalala le TAPIS  IK je n'aime pas 

4691505_original

c'est CONTEMPORAIN  ça OUI   . . . . ..  je dirais peut être INTEMPOREL  . . . . . .  mais qu'est ce que c'est BEAU  . . .  ..  et moi qui aime le FOURZITOUT  ici je ne suis pas certaine qu'ajouter des objets ne va pas gâcher  CE magnifique ESPACE

ils sont gardé l'espace tel quel   .. . pareil pour les sols  . . . .. ils ont utilisé des ancienne porte et les ont mis ensemble pour en faire une grande table familiale  cliquez celle là vous offrira son grand format regardez moi TOUT   tout tout tout est d'une grande simplicité pas de chichi  pas de luxe tapageur  pas de bling bling  pffffffffffffffffffffff je donne tout pour avoir ça !

4691908_original

Très Très  . . . . . . TROP JOLI   !

4799410_original

ici je mets cette photo pour le lit en fer  et sa literie  a la place du jaune  j'aurais mis un MOUTARDE 

4809180_original

portes noires   +  cette superbe montée d'escaliers rhoooooooooooooooooooooooo rampe en BRONZE

rue-Tronchet-_-Apres-36-448x600

je trouve cette salle de douche SIMPLE CLASSIEUSE  m^me si elle est très contemporaine j'aime  et cette petite mosaïque je l'ai connue chez mon parrain dans les année 60  .. . je retire immédiatement ces pot blancs

tumblr_mxi747xPgH1rt2f9go1_500

j'aime  c'est certain puisqu'il y a du noir  mais c'est très contemporain  par contre : POURQUOI N 'AVOIR PAS DÉCORÉ D OBJETS pour voir au moins ce que tout ceci donne  . . . . . . . et croyez- moi c'est là qu'on peut tout gâcher

je n'aime pas la table du tout  . . . . . .  poser un plateau de fruits si petit  c'est un non sens  ce n'est pas équilibré  . .  . . . . je poserais un très grand plateau  en fer noir  troué   ROND  ou rectangulaire  ou un plateau grossier  en terre . . . .  . . . . le tallochage Au sol en ciment ce n'est pas beau du tout  . . . . .

j'aime cette longue  CONSOLE (ou étagère  posée par terre  il y en a 2)  vous mettriez quoi vous pour ne pas gâcher l'esprit contemporain ? 

Et bien moi ce serait  quelques assiettes  4 tasses une cruche d'un magnifique service   . . .  . .. ou 5 /6 superbes beaux livres d'art  +  un vase original  noir  . . .  .VIDE  .  . . . . . je chercherais un truc archi vieux pour un contraste et  pour  " chaleurer l'espace "

j'aurais peint tout le fond en noir aussi  mais ça c'est parce que je ne suis pas très BLANC 

bloodandchampagne6569

ici c'est pour les chaises LES MIENNES  mélangées avec d'autres de bistrot aussi  le tapis est de chez Ik  . . . .  . .  les suspensions c'est SUPER  LE RESTE est a penser

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité