Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
23 juillet 2014

Les belles photos - LES MIENNES - 19 H ET IL FAIT 29° et JENPEUPLUS

19 h  ET IL FAIT 29° et JENPEUPLUS

JE PARLAIS PHOTO avec une connaissance sur la brocante du 21 juillet   . . .

Ce Monsieur   , que je connais parfaitement ,  s'obstinait ,   puisqu'il prend des cours de photographie , à me dire que le tirage NOIR  et BLANC  de toutes les photos couleur c' ÉTAIT AUSSI BEAU   ,  me disait des choses que je connais depuis belle lurette . . . Mais monsieur mettez votre théorie  en PRATIQUE  car en fin de compte   :

LA THÉORIE ON S'EN  . . .  TAPE  . . .   et où que je vois ce monsieur je ne l'ai jamais vu avec un appareil en main 

OUi   on peut les transformer en NOIR  et BLANC  - JE PARLE DE picasa   ça prend 1 sceonde

MAIS IL Y A AUSSI photo shop  ETC  . . .   

OUI il arrive que  l'on tombe sur un truc plus joli en noir et blanc qu'en couleur  mais vous allez le voir NON TOUTES LES PHOTOS NE SONT PAS AUSSI BELLES EN NOIR ET BLANC! . . .   rholalala  Non TOUTES NE SE VALENT PAS EN COULEURS  comme en NOIR  et BLANC ou inversément    je l'affirme  et je vais le prouver

ça c'est la vue de quelqu'un qui n'a aucun esprit artistique

Il y a parfois justement des couleurs si belles si incroyables que jamais un NOIR  et  BLANC  ne rendra ! m'enfin  c'est fou de dire un truc pareil

Par exemple  :  vous réussissez  à capter un COUCHER DE SOLEIL D'un ORANGE  MAGNIFIQUE  au bord de mer ?Et vous osez me dire qu'en noir et blanc ce sera aussi beau ?

je rêve là

Ou  est l'interet ?    Y EN A AUCUN  et pire c'est LAID

PAR CONTRE : les portraits ,   selon mon goût, plus beaux  en NOIR  et BLANC  qu'en couleur  . . .

Pardon , mais  au fait , LES STUDIOS INCOURT vont ils me contredire ?

Mais comme 8 fois sur 10 je préfère laisser s'enfoncer l'autre dans ses certitudes  : et bien  JE ME TAIS  et je boue  INTÉRIEUREMENT  

je ne suis pas certaine qu'on peut obtenir meilleur résultat que ces quelques photos que je mets ici aujourd'hui   et qui sont sur le blog depuis très longtemps mais j'aime à y revenir

A moins que l'on posséde  LE MUST DU MUST  c'est à dire UN  appareil  LEICA  (le rêve)   je parle  de qualité de photo  car la prise de vue me semble équilibrée mais on peut me contredire je n'attends que ça puisque mêm moi même je ne suis jamais contente sur la netteté   - JAMAIS - mais ça ne vient pas de moi 

JE LES TROUVE SUPER BELLES   :et je ne les réussis pas  souvent  comme ça

par contre  je n'y suis pas pour grand chose  - je parle de paysage -   la nature m'offre tant qu'il me suffit de happer les moments  . .  . c'est ça aussi l'art  . . . HAPPER   . . . à telle  heure telle minute  c'est sublime  . . . 

la seconde d'après ? . . .  .pffffttttt tout fout le camp ! 

Et ça le professeur  sait- il l'expliquer ?

Evidemment que non  . .  . 

ne vont à leur cour que ceux qui sont artistes dans  l'ame 

ne vont au cours de peinture que les gens qui ont déjà fait leur preuve

ne font appel à un décorateur ou à une consultante en déco que ceux qui ont du gout ! Car ce n'est pas parcequ'on a du gout qu'on sait gerer equilibre cohérence untié et harmonie  

Et bien si   c'est comme ça

 

SOUVENEZ VOUS DE MES PHOTOS PRISES IL Y A 2 ANS  voire  4 ans

avec mon ancien appareil qui me claque dans les mains à la moindre occasion

mais que je garde  précieusement . . . pour le moment

Vous savez  : dans l'ART  il y a LA TECHNIQUE  et la Théorie  . . .   ça ça ce transmet   ok  

OUI JE ME Répète

Par contre il y a le RESSENTI  l' IMPRESSION    le FRISSON  ce qui CHAMBOULE  en nous  quelque chose  , et ça vraiment  ça ne se TRANSMET PAS ,  MAIS PAS DU TOUT   on a  ça dans l'AME    . . . c'est comme l'élégance  la classe  rien de tout ça ne se transmet  . . . je suis convaincue de ce que j'affirme là  

Tous les cours de  photos du monde  . . .  si vous n'avez pas cet ESPRIT  que l'on dit  " ARTISTIQUE "   franchement je n'en ai rien à faire  et je ne crois pas à ces sornettes de petit professeur  de photos  . . . 

j'aimerais aussi connaitre   "SON OEUVRE"    a ce monsieur  à qui je parlais ce dimanche

A savoir : on ne prend plus les photos de la même façon qu'il y a 50 ans  . . . les choses changent   . . . restent  quelques théories mais rien de plus

petit lac de latour a (266)

petit lac de latour a (270)

voilà je ne sais si on peut faire mieux  . . .  ces photos n'ont pas été recoupées manipulées ou retouchées de quelque façon que ce soit :je déteste ça ! je n'ai pas pour habitude de tromper les gens  de mentir et de falsifier 

 maintenant  dites-moi SVP

CE paysage avec ces couleurs sublimes est il aussi beeau en noir et blanc ? 

non mais ??????

petit lac de latour a (266)-001  petit lac de latour a (270)-001

2012-08-0437  2012-08-438

ici je trouve  au moment où  je fais la photo que c'est comme un tableau  je suis toute existée  . . .   je  me vois encore faire cette série de photos  . . .  en quoi en noir et blanc  l'impression pourrait elle être la même  :  je suis assez  artiste  je suis coloriste   et l'homme qui em donne des leçons  n' strictement rien d'un artiste !

C'est dingue ça

45666852  45666852-001

ici par contre je le reconnais . . .  c'est pas mal en noir et blanc  puisque la photo est entre ombre et lumière en la prenant  :  je  vise  l'ombre sur la façade ! 

Mais l'importance des TONS   ???????????    comment expliquer cela ? . . .   Par contre  j'ai vachement remédié à la photo  afin d'avoir un noir noir et un blanc blanc là comme vous voyez et je n'aime pas trafiquer une photo

58753457  58753457-001

et tout ce qui suit est donc tout aussi beau en noir et blanc  qu'en COULEURS  ?

je ne vois aucun interet  à la photo noir et blanc

moi 042  moi 042-001

mon lac (6)  mon lac (6)-001

ah bon cet ORANGE est AUSSI  joli que ce noir et BLANC ?????

Mauvaise foi quand tu me tiens !

suitere 001  suitere 001-001

ici vraiment pour moi c'est une très belle photo  . . .   les  couleurs sont  superbes . . .  RIEN n  'a été  trafiqué   . . . Dites-  moi si le noir et blanc  est aussi beau ? Avec les gens buttés y a jamais moyen de discuter . . .   j'ajoute que ce monsieur  (que je connais plus qu'intimement)  ne m' jamais montré son travail

photos divers 033  photos divers 033-001

je pars faire des photos au lac quand je vois ,  quand JE SENS   et  RESSENS   que la lumière pourrait être  très belle  là- bas avec l'eau les reflets les nuages  les couleurs   . . .  il faut faire vite   . . .   je file même en pyjama . . . 

C'est donc aussi beau en NOIR  et BLANC  . . .     Ne soyez pas de mauvaise foi sinon il n' y a plus moyen car  ICI SUR MON BLOG  c'est JUSTEMENT LA COULEUR SON POINT FORT

j'aime recevoir des  conseils  . . .  des idées . . .   des pourquoi du comment   . . . des t'aurais pas du faire ceci ou cela  . . .

mais me dire que c'est aussi beau ?  ça m'énerve .

On a 3 pageS de théorie dans la tête qu'on essaie d'appliquer on pense détenir la vérité sur tout     ça me tue des  IDÉES  préconçues    /  SURTOUT DANS LE DOMAINE ARTISTIQUE   . . .   Un peu ras le bol des donneurs de leçons  qui ne connaissent rien du tout :  ni à l'art ni à la couleur  ni à l'équilibre  ni à  la cohérence ni à RIEN 

pffff

il fait 29,1° et j'en ai marre de cette horrible chaleur moite  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité