Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
26 décembre 2013

La DecoBelge - CUISINES HALLS SEJOURS - un peu de tout

météo moche dois -je vous le dire ?  + 6°

aujourd'hui  ?  . . .   tiens ce sera  un  " pèle-mêle" de

deco Blge

parce qu'on me le réclame  . . .

Parmi  , les dizaines de milliers  de photos que j'ai dans mes docs ,  il m'arrive ne plus savoir que poster sur le blog  .  Je m''emberlificote les pinceaux chaque jour pour classer  toutes mes photos   : les salles à manger anglaises avec les anglaises ,  les salons belges avec les belges ,  les halls d'entrée américains   chez les américains  . . . et ainsi de suite

Il arrive que je  ferme le PC avant d’attraper la migraine  . . .  Comme hier par exemple . Et pourtant je m'y suis remise vers 23h  sinon ça m'aurait poursuivi jusque dans mes rêves  -  oui je suis comme ça  -  un peu " toquée "   -  chaque chose à sa place sinon je ne retrouve plus rien . je cherche  depuis avant hier : une  photo trop rigolote de TARTAN  :   il me semble que c'est un séjour immense décoré  dans un même tartan : impossible  de tomber dessus .  Il est midi et  toujours pas retrouvée  . . . 

Oui ça peut durer des jours comme ça où je m'acharne alors que la plupart du temps ça n'intéresse que moi  : rhoooo que c'est idiot de se casser la tête comme ça  pour des  trucs INUTILES  et que personne ne me demande .  C'est  comme ma tante à la maison de retraite qui me demande  ; " t'es fatiguée pourquoi aujourd'hui ?  qu'est ce qu tu fais encore dans ta maison ?  Je lui explique  tout par le menu de sorte que ça fasse une conversation cohérente  et puis  elle rit (c'est déjà ça)   et me dit : "  pourquoi s'esquinter à faire un  travail que personne ne t'oblige à faire  . . .  ça alors !  " 

Ben oui,tata , je me l'demande aussi   !  Bon allez ! Zou !

j'espère que vous avez toutes passé un bon réveillon et un bon  Noël  en famille  et pour celles qui comme moi étaient seules et bien vous voyez   :  c'est passé comme une lettre à la boite   : c'est l'idée que vous vous en faites qui vous rend malade  .Pourquoi en faire tout un patacaisse dans le fond ?

c'est idiot ! 

je vous promets que pas une seule seconde je n'ai pensé à quoique ce soit . . .  aux autres ,  à la famille  , à ce qui peut se passer ailleurs  :  j'ai regardé un film  : ESPRIT DE NOËL   : ça m'a fait sourire !  L'ambiance de la maison  m'a plu : le désordre  la simplicité le cosy  tout  les acteurs et l'histoire . . . Essayez de le trouver de le louer  c'est pas récent

Mon fantasme à moi   -  ce qui représente Noël c'est -  après un bon petit repas  , tous se lever de table  , s'habiller  chaudement  qu'il soit minuit  après le réveillon ou  14 h  après le repas de midi ,  partir tous ensemble petits et grands  en famille se balader  dans les bois,   parler, rire  et  ensuite rentrer fourbus mais heureux  et prendre un bon vin chaud , un bon café ou un thé avec une bûche qu'un ou l'autre aurait confectionnée  . . . Voilà  : même un fantasme qui ne coûte rien ne s'est jamais réalisé   et bien tant  pis c'est ainsi  c'est mon D E S T I N    et c'est sans doute BIEN

allez  passons à la déco ce sera plus instructif

 cuisines

 livres viviane (2)

c'est splendide  . . .  oui on est allé copier les américains - je pense - mais on a travaillé dans plus de sobriété  . .  on a " déblingblingué "  tout ça  . . . on a donné des nouvelles proportions . .  .  on a   " classieusizé "  aussi beaucoup  . . .    reste qu'on a pas copié leurs astuces surtout dans les cuisines ,les halls  les chambres  ici tout me plaît . . .  je vois un ancien plancher décapé  je n'aime pas non plus ces "chambres froides"   industrielles  (je parle du frigo)   pour le reste c'est la perfection 

les finitions on ne les voit pas trop : aux USA je vois tout ça ici non   . . .  QUAND ON VEUT DU NOIR  il faut aller jusqu’au bout  . . .  ici on a peint les meubles  les étagères les murs et le plafond  . . .  on a laissé un truc un seul en chêne  naturel  c’est ce qui rehausse l'ambiance  et la rend plus chaleureuse 

c'est  le total look qui fait que   si les murs et le plafond  étaient  peint autrement  JAMAIS  VOUS N ' obtiendriez  LE MÊME EFFET  . . .  Il est vrai qu'on n'est plus  "baba"   ici que sur une photo américaine  . . .  POURQUOI  ? Et bien justement cette audace du total look et surtout de l'équilibre  entre espace et mobilier  que n'ont pas les américains puisque chez eux tout est sur -dimensionné   ce qui est PARFOIS RIGOLO

livres viviane (3)

bon ok faut oser garder ces vieux planchers  - j'ignore ce que je ferais -  en pleine campagne  peut- être  ici sur cette photo  c'est le cas nous sommes dans une ancienne ferme

a2529bf0702c2963cefa14189c3c9fef

ici on n'est plus clean plus contemporain  chêne  naturel  le sol une MERVEILLE  mais que c'est laid tout ce matériel professionnel  : on n'est pas dans un restaurant ou alors agencer tout ça dans une arrière cuisine  !

livres viviane (18)

nous sommes dans la même cuisine que ci -dessus

a8cf0853b4e18c3b69a52f1c0846bde4

là j'adôôôôre  tout  . . . les suspensions , le sol ,  les meubles  et le plafond n'en parlons même pas il est à tomber par terre . . .  l'étagère sur la droite de la photo non mais HELLO QUOI  !!   Puis la porte vitrée en fer  - UN MUST  dans la déco Belge   : on le voit dans pas mal de restauration et de nouvelles contructions    . . . J'AI UN TOUT PETIT PEU PEUR QUE CES CHOSES Là STOPPENT (car ras le bol) ET marquent une date (voyez vous ce que je veux dire)   . . . je ne suis pas certaine que je le ferais chez moi 

livres viviane (41)

ça fait un peu renfermé  . . . j'aurais mis des vitrines à la place des 2 colonnes . . .   avec des spots évidemment  . . . mais là ce n'est pas beau du tout (selon moi) ça fait trop masse

livres viviane (34)

bon je n'aime pas ces meubles décapés comme mes escaliers du hall

livres viviane (47)

SUBLIME  !  . . . .. Mais y a un mais

On ne sait ou regarder  le sol ou le plan de travail  les 2 ne vont pas du tout ensemble  . . .  Le marbre est belge la pierre au sol aussi  . . . La porte en fer noire  vitrée qui donne sur le séjour   : pfffff quelle magnifique demeure  .  ca manque de tapis là- bas au bout  . . .  ça manque de vie  ça manque un peu de désordre aussi

S É J O U R S

 livres viviane (20)

fauteuil EXCELLENT   . .  .  le guéridon rond wouahhh  . .  oui mais trop petit  . ..   le plancher naturel à larges lattes pffff . . .  tiens ici nous avons un mélange de tons   :    du naturel  .  . .  au foncé  . . . en passant par le bois peint  c'est beau . . .  manque de chaleur  . . .  il faut des tapis pour du cosy et un peu de désordre aussi  !

livres viviane (12)

sans doute prennent -ils tous le même décorateur - BIZARRE  ! Ou alors nous sommes chez un fabricant  MENUISER ÉBÉNISTE

livres viviane (11)

autre angle 

je n'aime pas ces fauteuils  :   POUR MOI ILS NE CONVIENNET PAS 0 LA D2CORATION BELGE  c'est  un style vieille France

livres viviane (24)

ça c'est chez Lefevre   un travail reconnaissable

livres viviane (40)

c'est joli un meuble vitrine oui je commence à apprécier drôlement il s'agit sans aucun doute d'un haut de meuble  . . .  le guéridon ?  mal placé et bien trop petit  . . . Tiens sur les photos précédentes ça manquait de plaid  de coussins de tapis   de couleurs aussi   : là on commence  ENFIN   !   Avec parcimonie  et c'est dommage surtout en cette période il faut des plaids des peaux de la chaleur

 _________________________________

halls

 livres viviane (10)

bon ok c'est TRISTE

MAIS QUE C 'EST Bôôôôô

j'aime mais je ne tiendrais pas longtemps sans accrocher une toile ancienne ou hyper moderne   + une grosse lampe  + un tapis ! et je vous assure que ce ne serait plus si triste  : par contre avec le gris ne vous attendez pas à autre chose  . . .  regardez- moi cet escalier  . . . cette rampe . . .   ce sol  . . . ,   je dis :  simplement

rhoalalalaa

livres viviane (14)

voilà une partie des pièces essentielles dans une déco belge    -   LES INCONTOURNABLES   -  Cela dit  :   prenez une grande table ronde  car non mais ????,  là c'est vraiment un peu n'importe quoi   : ceci est un joli guéridon soit,   mais le pied de lampe dessus ?

Non mais franchement ?

livres viviane (46) 

livres viviane (26)

on se croirait presque dans le hall de la photo précédente  ! ! 

Nos halls sont plus classes que partout ailleurs mais aux USA  et en Angleterre ils sont bien plus accueillants et bien plus cosy

livres viviane (28)

pfffff que dire difficile le choix entre ce hall et le hall   précédent . . .    Ok la pierre au sol est  UN MUST  (je penche pour une pierre du jura non ?)   c'est beau et surtout c'est chaud ça , ça ne se démodera JAMAIS  il suffit d'avoir une coupe  et une pose actuelles :  des grandes dalles comme ici

livres viviane (33)

m'enfin ? trop trop beau cette rampe le colimaçon ?  ça m'est pas passé il fut un temps ou je ne voyais que ça  : maintenant ?  je déteste

livres viviane (39)

je me demande s'il n'est pas déjà sur le blog  ce hall  :  j'aime  il me faut un tapis et de la couleur  COGNAC FONCÉ un peu celle du beau meuble mais dans le fond là où il y a 2 portes

livres viviane (44)

franchement le meuble ?  il faut bien le dire LE FLAMAND s'il est doué en déco aime trop l'exotisme  . . .  (VOIR AXEL VERVOORDT)  JAMAIS DE LA VIE CHEZ MOI  ! Et de toutes façons : ma maison ne s'y prête pas du tout    :   ouffff

livres viviane (49)

voilà cette couleur- là ira dans tous les HALLS  d'entrée et de nuit    : oui trop trop belle couleur 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité