Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
25 décembre 2013

La DecoAnglaise : UN PEU DE TOUT

Allez je fais un post sur

laco anglaise  . . .  

Un  pèle-mêle  . . . pour celles qui ne supportent pas le vieux  . . .  Nous serons donc dans des  pièces toutes faites  exprès pour le photographe j'en suis persuadée  et avec  du mobilier et  des objets neufs.   Seulement voilà vous n'aurez pas cet ambiance cosy dont on parle toujours  quand il s'agit de la déco anglaise 

Pas du tout   ,  le mot cosy ne se traduit pas en français . . .   Il n'y a pas de mot  équivalent  du tout  . . .   seulement moi je peux vous affirmer  quelque chose :   une maison , un intérieur  une pièce ne sera qualifiée de COSY  que si y sont  placés des choses anciennes  un peu usées, des vieilles toiles , un mobilier  hérité chiné  . . . .

le mot VIEUX  et l'expression   "STYLE  anglais "   :  tels   que - cottage Miss Marple - country  chic  -  :  C'est un  pléonasme  . . . Allez  je vais faire un effort  pour vous offrir du neuf  . . . c'est un peu mieux que précédemment 

 9781782490548  51ux559XIUL  casual_living_01-680x808  92553325_o

 10c563a43fb2da89_Equestrian-wallpaper-in-hallway--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk_xxxlarge

dommage de ne pas faire beaucoup mieux avec un tel carrelage  . . .  seul le manteau qui pend à la porte  est ancien  peut être  . . .  Pourquoi suspendu  à la porte me direz vous ? Parce que   !

1-Inglenook-fireplace-in-living-room--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk

espace splendide  . . . sol magnifique  . . .  pourquoi alors tant de haine  ? Enlevez- moi tout ça et  partons en trokébroc !

1-best-10-ideas-country-living-rooms-country-cottage

le sol magnifique ,  la brique sur tranche comme chez Flamant  et d'autres boutiques  à Lille . . .   j'aime tout . . .  je jette la tenture  immédiatement

96_0000121a7_80f1_orh550w550_Bathroom

tout simple  . . . archi bon marché et pourquoi pas . . .  mais là moi j'ai froid  je garde tout mais je peins . . . je rehausse l' atmosphère

96_0000121b0_c911_orh550w550_Living-room

rholala . . .  quelle belle pièce ce fauteuil  . . .  je jette le spot sur pied  bien trop industriel pour mettre là  . . .  quelle idée  ? Non mais !    . . . et  oui   puis je repeins tout

24597_EX1

belle cuisine ok  . . .  mais quelle tristesse . . .   ÉVITONS LE GRIS   ou alors :   l'hyper foncé 

260

okkkk trop neuf pour moi  . . . dégageons  . . . y a rien à dire

bathroom-inspiration-country-craft-ideas-country-homes-interiors

le sol super   . . .   le reste ??    le truc au crochet , le papier peint mon dieu  mais qu'elle horreur  ou quelle erreur surtout avec les couleurs du sol

beach-style-powder-room

tout comme il y a 10 ans  le blanc légèrement cassé et ce ton  mi taupe mi spéculoos  mi marron glacé ça on n'a jamais su  c'est joli pourtant c'est tout ce que je déteste 

Cottage-chic-bathroom

belle idée  un peu n'importe quoi mais ça c'est anglais !   si si j'aime

Christmas-living-room-with-knitted-chair-cover-Country-Homes-Interiors-Housetohome_co__uk_

ben là c'est une pub pour le tricot crochet si seulement l'arbre avait gardé ses couleurs et les boules aussi c'eut été merveilleux !

vacation-homes-interior-home-design-home-interior-decorating-country-home-design-cottage (6)

 je n'aime ni les chaises ni la table  ce que j'aime c'est la fenêtre fondue dans le reste  . . . .

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-hallway

mdr si ce sont des carton de bière  nous sommes chez de gros sorteurs . . .   pourquoi pas   le matériaux isole en même temps !

country-kitchens_0004_layer-6

rien à dire

Country-panelled-bedroom-with-plaid-headboard--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk

rien à dire ce n'est pas mon truc 

92553269_o

c'est aussi très anglais ce mélange   :  tapis  . . . papier peint  ?    je basarde tout ça   :  anglais ou pas

Flamant-5958_0on se croirait en Belgique et pourtant non c'est anglais ou  c'est chez un belge qui vit à Londres ce  . . . qui me plaît c'est  le chêne naturel des meubles

Dining-room8rien à dire  mais ces chaises recouvertes jenpeuxplu mais qu'est ce qu'on en a vues

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-living-roomje prends tout  et l'espace surtout  . . . je jette d'urgence le tapis avant d'avoir de l'ezéma . . . mais alors je peins je  peins je peins tout

country-cottage-living-room

bof trop neuf tout ça joli soit mais  pas de vécu  

Country-Homes-Country-Room-Christmas-living-room

m'enfin c'est quoi tous ces tapis ??     des horreurs et puis décidément le bleu n'a rien a voir avec Noël

Liberty-Print-Fireside-Sitting-Country-Homes-and-Interiors-Housetohome

tiens bizarre l'atmosphère mais  quelque part y a un truc qui me botte   . . .  Mais quoi ?  Pas le tapis c'est sûr !  Non mais et la chaise  , la petite table  ??? M'enfin pourquoi  là aussi tant de haine ??

Little Miss Homes1296

 j'aime ces chambres sous toiture  .  .  . il y a moyen de faire des trucs archi cosy  . . .  on peut oser  des tons qu'on oserait pas mettre ailleurs

plain_english_9

SPLENDIDE   c'est drôle me voilà à aimer le total look  certains vont dire que il ne faut pas  on a l'imlpression d'être dans une boite  : non personnellement   je ne trouve pas  le total look donne l'impression de bien être de protection  de chaleur

ThePaperMulberryNewCountryLiving2

ce qui est marrant ce sont les plafond  très bas  . . .  .oulala  il  faut supporter  ! Cela dit :  la cuisine est splendide (il me semble qu'on l'a déjà vue)  et puis le même  (sensiblement) chêne au sol qu'au plafond  : wouahhhh  super

conservatory-french

je veux cette véranda

  ----------------------------------------------------------

 mais il y a aussi un peu de vieux  et ça  . . .  

C'est mieux !

bedroom-design-ideas-country-craft-ideas-country-homes-interiors

là c'est très bobo  . . . on l'a vu  j'en ai parlé en long en large . . . et ces plaids crochet mémère qui reviennent en force

Bedroom-with-checked-headboard--Country-Homes-and-Interiors--Housetohome_co_uk

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-chair

le fauteuil !!!!!!

country-cottage-decor-country-homes-Interiors-socks

le fauteuil et le coussin rhooo si vous saviez combien j'aime  . . . 

963

jôôôli

Shapiro_library-0076

c'est pas mal  : la couleur des murs  . . . le sol magnifique   . . . et même  le  ton du  divan   . . . je trouve que c'est très spécial  ! C'est très "  indienisé "  ( une tendance exotique imperceptible  mais elle y est ) tout ça  mais ça me plaît  . . .

Christmas-decor-in-English-home

Et bien il faut dire que quand y a du rouge et des carreaux  . . .   je suis partante ! . . mais avec un rouge plus foncé  . . .

article-0-02347F63000005DC-497_468x374

rholalala le lit ! TROP SUPER   . . . mais  je ne mettrais jamais de la literie blanche avec tout  le reste  en Typique BRITISH  ces 2  " choses "  ne sont pas  compatibles

d0d0880a67c24a99775e03e9dce4f596

E X C E L L E N T 

rachel riley country living uk

le trop de godasses  . . . tue la . . . godasse

Family-room--House-tour--Worcestershire--Country-Homes--Interiors--Housetohome_co_uk

très chouette mais surtout pas la table

England-at-Christmas-bedroom

je prends les 3 coussins et le plaid sur le coffre mais je peins le lit en rouge c'est certain  . . .   le coffre  ? Un camphrier je pense  qui date des colonies  :  je déteste à mort !

Christmas-decor-in-English-home-2j'adôôôre le divan  . . .  le rouge . . .  mais alors les toiles un peu usé non  : mais ça aussi c'est typiquement anglais  : on s'en fou ! 

andrewrebecca1

rhooo je prends !    je prends quoi ?      Et bien  : les tapis !

fine-quality-19th-cent-english-country-house-daybed-30-TH

ici je prends tout on se croirait en Belgique    . . . chez un antiquaire que je connais bien à Bruges   oulalalala il place mêm en vitrine et dans sa boutique le mobilier tout pareil    !  c'est uniquement la couleur de la récamière que je ne veux pas  mais c'est une belle photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité