Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
16 septembre 2013

La DécoAnglaise - LES VISITES -

+ Météo si moche que je ne vais même pas m’étaler sur le sujet

PETIT OU GRAND COUP DE GUEULE  ?

On revient à nos visites anglaises

Et même si je vois que cela n'intéresse  absolument personne  (sauf peut être disons 3 lectrices qui décortiquent  tout  )  et bien  tant pis . . .

Qu'on ne me dise pas que la déco intéresse de plus en plus de monde  :  C'EST FAUX  !

Pourquoi je dis ça ? 

Hier je faisais un petit tour sur mon blog pour remettre à chaque post la nouvelle police d'écriture que j'ai décidé d'utiliser puisque  ça ne se fait pas automatiquement pour le texte central  - j'espère que vous l'avez remarqué ?   et là je vous affirme ,   je vois que ,   à part les cuisines   : et bien  on croirait qu'il n'y a que ça sur le blog   . . .

C'est trop décevant ..   

Oufffffff fort heureusement  que j 'ai crée ce blog pour moi tel un journal,  un carnet de mémoire ; si il y en a une qui sait que la cuisine est la pièce primordiale de la maison c'est bien moi .

Mais franchement  ne laissez pas tomber les autres pièces .

On nous dit qu'on dort  27 ans  au long de notre vie . . . mais combien d'années reste t -on   dans nos toilettes ?

MDR ! 

Un temps fou je vous l'dis  !

Les hommes surtout s'y plaisent à merveille . . .

Et moi j'aime ces pièces- là  . . . je les trouve immensément importantes et trop chouettes à décorer à chouchouter à peaufiner . . . 

ELLES DONNENT LE TON . . .

ici , ce sujet ,  je l'adore puisque  c'est anglais  d'abord , mais surtout ce sont des intérieurs absolument personnels  , tout simples , parfois hurluberlus qui n'ont rien à voir avec  ceux  que nous proposent des professionnels, des artistes , des décorateurs .

Dès lors, la grande  majorité d'entre nous peut  vraiment s'inspirer de toutes ces photos . . .  OU PAS !

j'aime ce qui est beau ce qui est chic ce qui est bien fait , les meubles de valeur les objets et les tableaux . . .

j'aime aussi ce genre d'intérieur  "normal " (un mot fort à la mode )   à  ma portée  et à celle de la majorité   contrairement à tout ce qu'on voit dans les émissions de déco .

Samedi dans une "brique dans le ventre"  sur RTBF 1 , on recommence l'année avec ces bâtiments exceptionnels  qui sonnent encore plus creux que ceux de l'année dernière ! 

La rubrique bricolage :

faire une table de jardin  pour jouer aux dames ou aux échecs ?   - non mais  le temps qu'il  a fallu  pour  faire cette horrible truc  en ferraille  - . Sans compter le matériel  :  une défonceuse, une visseuse , une ponceuse, des clous, des vices  j'en passe  et des meilleurs   -

et là je dis  : ô rage ô bricolage . . .

Tout ça pour faire une connerie dont on ne se servira jamais . . .  alors qu'il suffirait d'aller au troc pour en trouver une belle à 3 francs 6 sous  et y poser un damier point final . . .

Dans "clé sur porte" sur RTL  samedi en avant soirée , pas mieux :  ce sont les visites d'hôtels qui recommencent . . .   mais franchement ça nous mène à quoi ces rubriques -là !

On nous fait voir un avant après impressionnant  mais là on ne nous martyrise pas avec le coût des travaux  . . .  du n'importe quoi !

Moi  ce dont j'ai envie c'est  : une consultation ! 

Voir des consultations par  des consultantes "engagées"   - MOI PAR EXEMPLE  -  : prendre tout ce qu'il y a dans la pièce "effacer" tout et recommencer . . .  mais dans un bon sens plus harmonieusement  pour que tout soit plus joli  plus gai à vivre et  un espace  dans lequel on a envie de vivre et dé -stresser  :  voilà qui serait intéressant

ne peuvent- ils pas penser à revoir leurs concepts d'émission  . Nous sommes en temps de crise et on nous parle de centaines de milliers d'euros 

M'enfin ?

C'est ça qui fait rêver les gens ?

JE NE LE CROIS PAS  ! ou alors c'est à désespérer  AYONS LES MOYENS DE NOS RêVES

ON PEUT VOIR DU TRÈS BEAU CHEZ DES GENS "HUMBLES"

je fais partie des gens humbles . . .

si si je vis avec moins que le SMIC et avec parfois (non souvent)  grandes difficultés et casse -tête   d'où migraines épouvantables surtout l'hiver à cause du mazout de chauffage . . .entre autres factures

alors franchement me lancer perpétuellement des millions d'euros en pleine figure . . . pour faire de ma maison un palace : TRÈS PEU POUR MOI 

Me montrer des  maisons  construites dans le  rocher et qui surplombe la méditerranée AVEC des terrasses desquelles on peut voir les couchers de soleil , la mer   . .  dormir et prendre sa douche en même temps  et puis des vitres ,des glaces ,des miroirs ,des armatures  par ci puis par là , des boiseries, des trucs, des choses que je trouve LAIDES  et qui valent des FORTUNES  et bien  non et non je n'en rêve pas .

je ne rêve surtout pas de nettoyer  ces grandes vitres  et miroirs  ou  et payer le prix que cela coûte pour les entretenir 

j’oubliais  j'entendais dernièrement dans la maison Fr 5 , que puisqu'on vit  27 ans dans son lit il est nécessaire de  "s'offrir"  une literie  digne de ce nom . . .

voici le nec plus ultra et on nous montre un truc invraisemblable de  15.000 euros   (qui peut s'offrir ça à part les hommes politiques et les people et 10% de la population)  

Attendez : c'est pas fini  il y a un cambriolage toutes les 90 secondes en France : alors ?

Vous êtes nuls ou quoi ? 

Équipez -vous bon sang ! Vive la domotique ; le poisson frit pendant que le fer a repasser repasse votre chemise tout seul  et que le frigo américain fait ses glaçons en même temps que vous prenez votre douche dans votre salle à l' italienne  de 50 m carrés  en regardant le cour de la bourse et en entendant aussi la radio  pendant que  la voiture automatique sort toute seule du garage dont la porte  s'ouvre  au seul son de votre voix  il vous suffira de débourser  plus ou moins mais plutôt plus de 35.000 

Truc  dont vous ne saurez pas vous servir  puisqu'il faut être sorti de Saint Cyr pour savoir  commuter tout ça sans court circuit  pire encore :  pour rentrer chez soi sans ameuter le voisinage

JEANPEUPLUS   et JE VOUS JURE QUE  JE L'AI ENTENDU  ok pas tout ça dans la même émission mais presque . . .  c'était le  même jour c'est déjà pas mal

Et puis qu'on arrête de nous faire  culpabiliser parce qu'on est plus dans les normes avec sa vieille bicoque  et nous  faire croire que parce qu'on construit avec des normes énergétiques dans l'vent on ne va rien dépenser  .

non mais ?

Déjà ,  il vous faut une pièce isolée ,elle aussi de  50 m carrés au moins  ,  pour placer la machinerie telle celle d'un bateau  .  

Quand on voit ce que ça coûte au départ il faut une vie pour  amortir 

rholalalala . . .

Ah mon truc  à moi  : c'est tout ce qu'il y a de plus petit , décent , confort  propre mais BEAU . . .  petit, facile à chauffer , facile  à entretenir facile à monter, facile à vivre  . . .  

Ah mon rêve à moi  : c'est une belle cheminée , d'où j'entendrais  crépiter les bûches . Je regarderais pendant des heures avec nostalgie  et rêveusement  les petites flambées de printemps et d'automne rho la la . . .  mais qui m'angoisseraient des nuits entières de peur d'avoir le feu . . .

Alors  ?  A quoi bon  me torturer de ne pas avoir  de cheminée  ? 

Sachons- nous contenter de ce qu'on a.

Par contre :  entretenons  le peu que nous possédons  . . . peaufinons  . . . agrémentons . . . faisons les finitions qui n'ont jamais été réalisées  , ce serait déjà pas mal pour être bien dans sa peau

Hier je regardais la fin de l'émission passée tout l'été sur RTL TVi  et le résultat de  : " qui a la maison la plus originale"  on parlait d'un jeune belge qui avait ,à 28 ans,  un capital de 500.000 euros 

comment fait -on pour posséder un tel capital  ?  Il m'avait l'air de monsieur tout le monde 

il ne savait quoi en faire (celui du château d'eau ou celui de l'ancienne église ?? )  et bien je vais vous dire que tout ça ne m'intéresse pas du tout du tout 

C'est pas ce genre de truc  . .  . ce genre d'indécence  qui va faire avancer  le shimlblik  !

si ? 

Ça vous passionne vous toutes qui aimez la déco ? 

A part  les grands professionnels (archis et ingénieurs) au point de vue conception et surtout pour les prouesses techniques . . . sinon des gens comme moi ?  

Le reste ? JE M' EN FOU COMME DE MA PREMIÈRE PETITE CULOTTE ?

Non mais franchement  : qui  d'entre nous toutes , les plus aisées  aujourd'hui , ou les autres  qui le sont moins pour X et  X raisons d'un parcours de vie pas toujours chanceux , qui , je vous le demande , avait à 28 ans  500.000 euros  sur son compte  : SOIT +  de 20. 000 . 000 de francs belges  ?  

rhooooooo m'enfin ? VINGT MILLIONS de francs belges

De qui se moque t- on  pourquoi raconter tout ça  ? Vous comprenez que  ça commence par me sortir par les trous de nez .  Sincèrement  je préfère encore ce qui suit

 allez allons-y

on l'appelle la coloniale et je ne sais vraiment pas pourquoi

je ne sais plus  ce sont ou des chambres d'hôtes ou des maisons visitées pour leur originalité et les petits moyens . . .  petits moyens qui permettent d'obtenir des petits intérieurs cosy  . .  .  franchement je ne sais plus

LA COLONIALE (11)

même si ça fait un peu fouillis avouez qu'on a envie de s'y reposer  oui là je vois il y a pas mal de tissu faut souvent secouer tout ça . . .

LA COLONIALE (4)

LA COLONIALE (10)

récup vieux tissus  . . .  vieille baignoire . . .  mais tout ça même si c'est blanc  :  c'est intime et chaleureux et puis ça fait maison bonne-  maman

Sincèrement je me sens bien la- dedans , hier dans l'émission la maison la plus originale  la salle de bain était une pièce vide avec une baignoire blanche et 6 m sous plafond ?? non mais ?  Tiens  regardez- moi le petit tableau sur la gauche il me fait penser au mien  sur la photo que j'ai posté hier soir très tard . . .

LA COLONIALE (8)

aie !!!!!

encore le même sujet  le même style que le mien (les roses roses) du tableau au dessus de la porte

LA COLONIALE (7)

 rholalala le mélange des genres ?   ils osent tout  mais surtout c'est kitch

c'est vrai que parfois j'aime le kitch le kitch  c'est aussi la surcharge les objets qui ne vont pas forcément ensemble les carreaux fleurs et petits pois mélangés  . . .   tout ça donne un ton si personnel  pas comme chez tout le monde  c'est ce qui me plait

LA COLONIALE (1)

magnifique hall de jour  il y a de quoi faire ici  à commencer par ôter les 2 morceaux de tissus au-dessus de la porte du séjour et poncer le parquet et . . .  les escaliers  QUEL BOULOT  !

LA COLONIALE (2)

son extérieur

LA COLONIALE (3)

ça fait trop commerce , trop boucherie

LA COLONIALE (5)

tiens une autre salle de bains là vraiment je m'éclaterais j'aime trop ce qui est petit  et exigu justement c'est parfois plus facile à décorer que les grands espaces qui eux  doivent rester ZEN   minimalistes  mais surtout sans désordre pas un cheveux par terre sur un sol blanc . . . pas un livre et une paire de lunette  sur un fauteuil . . . pas un pétale de fleurs tombé sur une table  sinon immédiatement ça fait malpropre 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité