Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
15 août 2013

Les balades brocanteuses - Juvigny sur l'oison et Saint-Léger + une météo merveilleuse

je suis partie tôt ce matin évidemment brocante oblige .

J'allais en premier à JUVIGNY SUR LOISON  en France à 12 km au dela de MONTMEDY . . .    donc vite fait . 

J'aime  ce village retranché un peu de tout   mais  il y règne une certaine sérénité. . . .  je ne suis pas sure de supporter cette sérénité l'hiver mais par très très beau temps comme ce matin;   oui . . .  d'ailleurs 4  familles hollandaises qui ne se connaissent pas  y ont une seconde résidence  (???? tiens ???)

j'ai eu froid pas frisquet mais froid  !

Oui la rivière  imposante coule dans le fond du village ce qui amène l'humidité et la fraîcheur malgré  un magnifique soleil   et franchement je suis dans mon élément j'adore ça ! je me sens fraîche aussi

j'avais pris ce qu'il fallait !

je n'ai  pas trop aimé  y avait rien à voir  mais je dois tout avouer :  je suis très inquiète  car figurez -vous que je me suis laissée tenter par  UNE CHAISE BASSE  assise velours vert  + un FAUTEUIL IMPOSANT  TOUT CHÊNE  canné de tous coté  + une TABLE  qui va avec  . . .  figurez vous  qu'ils m'ont proposé de venir  me conduire les meubles mais j'ai tout payé . . .   oulalalala j'ai déjà fait ça une fois je n'ai jamais eu la table Napoléon noire  pour mon hall que j'avais achetée à Latour juste à coté de chez moi . . .   c'est quand même pas pour rien alors  chui pas  tout à fait à l'aise . . .  .

J'ai pour principe  de faire confiance mais bon   . . .  J'ai trouvé un super beau pull coton pour  le soir  à la mer  il est en train de sécher

2013-08-15  2013-08-158  2013-08-1510  2013-08-1511

ce fauteuil ocre me plaisait à merveille  sauf que pour le faire retapisser il faut une fortune

2013-08-1512

2013-08-151  2013-08-155  2013-08-156  2013-08-157

 des photos du villlage sont sur le blog  en 2011 et 2012

------------------------------------------

je re- passe forcément par Montmédy et je n'avais jamais vu ce vestige (???)

030  031  032  035

2013-08-1513  2013-08-1514  2013-08-1515  2013-08-1516

2013-08-1517

2015   2013-08-160

voici mon pull lavé  javellisé aussi et qui sèche je cherche où est le soucis  y a rien  il n'a presque pas été porté on voit ça aux manches  poignets et coude mais j'ai vu beaucoup de fringues avec leurs étiquettes ces jeunes femmes ou lmoins jeunes d'railleurs  disent  qu'elles se sont laissées tenter mais ayant perdu les tikets de caisse on ne leur reprend pas. . . .

_______________________________

je suis repartie  sur SAINT LEGER  à 9 km de chez moi et là  -   LA CATA  -  je n'ai , de ma vie jamais vu autant  de monde sur une brocante et autant d'exposants à Saint -Léger ?  Mais les  3/4 était des badauds

Et bien oui  :  je hais les badauds

je n'ai pas aimé  (d'abord je pense être un peu agarophobe )  et puis je ne peux rien voir avec les laisses de chiens  dans lesquelles on s'meberlificotent les pinceaux  , les poussettes  , les gosses qui vous frôlent avec le cornet de glace ou la barbe à papa ou la grosse sucette  les baladeurs qui n'en n'ont rien à faire de faire des affaires

 je ne suis pas restée longtemps  il y avait  des choses mais très très cher

Il y avait donc de très jolies fringues mais soit trop étroit soit trop large  mais Dieu que les gens dépensent énormément en vêtements c'est pourquoi je préfère acheter en brocante  . . .    celles qui travaillent se doivent d'être habillées différemment  chaque jour parfois elle remettent  3 fois ce qu'elles ont acheté . Quand on travaille au Luxembourg  le temps de midi en ville elles sont trop tentées et dépensent bien plus qu'une femme qui ne travaille pas  (je peux comprendre) voilà pourquoi parfois on voit de très très belles choses  quasi neuves  et parfois de marques

j'attends  ma livraison  fin d'après midi oulalala ça me tracasse mais la dame était une dame très très bien !

-------------------------------------------

ouffffffff il est 18h45 ils viennent de m'apporter mes chaises je suis contente

.mais qu'est ce que j'ai acheté  là ???? 

2013-08-165  2013-08-152  2013-08-153  2013-08-154

2024   2025

le fauteuil est cassé il ne l'était pas mais mr est un homme fort sans doute  l'a t- il bousculé dans la camionnette  et croyé moii  JE RALE FERME 

tout est désinfecté  lavé javellisé

tout ça est dehors en train de sécher

pour la chaise  (table ??)  basse  ça va prendre un temps fou

Non le fauteuil n'est pas cassé mais c'est décollé  -  ouffffffffffff  -   il va aller dans la chambre grenier sous les combles    . . .la chaise basse  sèche mais  j'ai rattrapé toutes les petites taches (même celles de bougie) 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité