Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
16 août 2013

L'Avant-Après : CHAISES salle à manger + Météo merveilleux le matin mais là c'est TROP TROP CHAUD

les chaises sont sciées

du moins leur dossier  . . .

j'avais l'impression  que ma salle à manger était handicapée  quand j'ai eu terminé les 3 premières .... non je sais c'est pas terrible mais je n'en pouvais plus de toutes ces "agressions"  . . .  les 6 sont sciées c'est vrai que ce fut archi rapide . . .  dur  mais rapide . . . Il me faut maintenant les limer pour   les égaliser les  adoucir et surtout les mettre à niveau (plus ou moins)

je vous l'ai dit c'est en attendant de trouver  d'autres chaises  .  Oui il y a une nappe puisque je n'ai trouvé personne pour m'aider à sortir  la table  pour la décaper et enfin la laisser  vide de toutes "couverture"  . . . ne fut - ce qu'en l'été . . .  là par temps de canicule j'avais la sensation d'étoutouffement rien qu'en entrant dans la salle à manger  . . .  pas question de la déshabiller puisqu'elle est teintée  dans un ton abominable que j'ai supporté plus de 42 ans.

je n'en peux plus  . . . je n'en veux plus . . .  Après limage , il y aura  ponçage  puis ensuite BOMBAGE . je vais en bomber une en noir et on verra mais ce serait plus  esthétique (si l'on peut dire ?) avec la table quand elle sera nue et toute naturelle  . . . C'est comme pour tout  j'attendrai le temps qu'il faut  . . . que voulez -vous . . .

 2011-12-3112  2012-01-80  2012-01-108  2012-07-164 

vous voyez mon meuble de salle a manger décapé ? Ok ?  et bien la table sera pareille  mais ? Quand ?

024 (2)  028 (2)

rholalalala qu'est ce que j'ai fait ? Cela dit j'ai été un peu moins choquée qu'hier après sciage quand je me suis levée ce matin . mais bon je ne regrette rien  je ne pouvais plus les supporter

 voici

MASSACRE  à la tronçonneuse

 003

j'ai choisi noir pour les faire disparaître  c'est ce que je ressens en voyant la photo  . . .  - FAITES TOUJOURS DES PHOTOS  -   ,  et puis ce sera plus sobre puisque le mur est noir et que les fauteuils de la cuisine également  . . . AVOIR DES PIECES OUVERTES  n'est pas toujours l'idéal pour une déco uniforme  et équilibrée   . . .  les tons doivent se répondre  ou  se marier sans choquer . .  . cela dit il faut  savoir que tous les sols sont blancs .  . . donc facile  -  enfin façon de parler car eux aussi me sortent par les trous de nez  - on ne peut donc pas faire ça avec d'autres carrelages   mais uniquement avec  un sol parquet chêne naturel . . .si je pouvais changer cette table je le ferais également

j'en prendrais une plus petite . . .  seulement je veux garder les 2 suspensions je les ai assez voulues celles-là ! je sais c'est chargé  comme en hiver je n'ai pas eu l'envie de changer  et mettre la déco d'été cette année  . . .  je n'avais aucune idée puisque  la table doit restée couverte tant qu'elle n'est pas décapée . . .

 007  2013-08-16

et de 1

2013-08-16  2013-08-161  2013-08-162  2015

et de 2  ahlalala   si la table était " toute nue " ce  serait plus chic   - façon de parler c'est pour me rassurer  -    en attendant ça peut faire l'affaire  . .  . la seconde est faite  . . . mais il faut beaucoup de  peinture je dirais  : une bombe par chaise   .  .  .  !   pfff !

2013-08-162  2013-08-161  2013-08-163  2013-08-164

et si à la place du fauteuil en rotin bombé noir  (première photo)  il y a quelques semaines . . . je posais la chaise cannée ? je l'ai donc  javellisée , désinfectée :   et le  bois ,  l'assise et tout le cannage . . . je l'ai laissée sécher  la soirée ,  toute la nuit et toute la journée  . . . je l'ai  enfin poncée . je sais c'est pas terrible mais là encore je pensais que ce n'était que de la teinture + de la cire   . . .Eh bien non :  c'était du vernis   . . . décidément mes yeux ne voient plus la différence   et sur les torsades  ce n'est pas évident de poncer  . . .

2013-08-165  2013-08-167  2013-08-166  2013-08-164

 et de 3

003

si si c'est noir noir  même si ça donne bleuâtre en photo  . . . j'attends  qu'il fasse meilleure la journée compléte pour continer de bomber les 3 autres  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité