Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 660
Depuis la création 5 715 037
18 juillet 2013

L'Avant-Après : PALIER GRENIER en vert foncé - + météo 30° pfffffffffffffff

je suis partie cet après midi faire un tour chez  Plan It (ex Leroy Merlin)  à Messancy  je  voudrais une couleur d'un ton vert assez cosy et très foncé ????? Rien sur les palettes que je connais  . . .  Rien du tout ni chez FL. ni chez F&B  ni chez Levis , Dulux . . .

Tiens oui j'ai une furieuse envie de  refaire le petit  palier  de nuit avant de réaliser  le plus joliment possible la chambre du grenier  . . .  c'est l'entre deux étages . . .  mais c'est haut et  à un moment donné je suis sur une échelle de bois à 3 m  du sol et je n'aime pas du tout ça . Et bien voilà je vous ai déjà parlé de cette marque et de cette jolie présentation mais  est ce que  c'est pour autant que la couleur est BONNE ? Tant pis je ne vois rien dans  mes gammes ou alors la faire moi-même  mais ça je ne fais plus . . . c'est pas possible figurez-vous que j'ai trouvé EXACTEMENT   je dis bien EXACTEMENT le ton que je désirais   ET de ce vert , J'en poserais partout . je prends aussi une autre marque  couleur noir  mat pour les escaliers que je commencerai demain  . . ..  Encore une marque que je ne connais    :  je prends 2,5 l  .  59 euros . . .  DU VERT  évidemment  et je ne vous dis comme c'est bôôôôô 

 Decoration-Createurs-d-interieur50ae457721960

 2013-07-1813  2013-07-1814  2013-07-1815  2013-07-1816

si vous aimez une couleur de là dedans prenez là elle donnera pareille sur votre mur

c'est la toute première fois que je choisis une couleur  qui donne  PILE POIL CE QUE JE VEUX et qui se travaille à merveille  et qui couvre parfaitement le support  . . . C'est  un beau mat !c'est une sacrée belle texture  . . . et je sens qu'il n'en faut pas des kg pour bien recouvrir  :  la première couche  va être dure puisqu'il y a des lignes claires . . .  franchement  faire du travail dans ces conditions c'est un sacré plaisir  j'ai commencé il est 15h

Il m'a fallu 1h10 pour la première couche et je ne vous raconte pas que je travaille parfois dans le vide et  avec grandes difficultés mais c'est aussi ça que j'aime . . .  je ne suis pas certaine de pouvoir refaire ça dans 2 ans alors j'en profite ça va être trop beau !  je vais attaqué la seconde couche  j'y vais molo de peur de tomber  surtout que je fais le petit plafond . . .  je réfléchissais avant hier  à ce que j'allais pouvoir mettre comme couleur j'ai trop d'idées et puis  ce que j'avais fait  en utilisant tous les restes avait été si compliqué à réaliser que ça m'en était de recouvrir tout ça !

du vert

Et puis zut c'est pas parce qu'on a eu du mal qu'on doit garder tout ça des années ah non c'est pas mon genre ! Ça fait  9 ans  . . .  c'est bien maintenant . . .  et puis tout ça est si dépassé . . .Et bien je suis vachement heureuse . .  .c'était le moment il était temps : QUE DU BONHEUR  . . .j'écris toujours mes idées  dans un carnet  "d'idées"   afin de ne pas oublier  dès que je sais que ce ce à quoi je pense ira forcément bien à la maison   et là je retombe sur ce carnet hier où était noté ATTENTION  pour la montée d'escaliers grenier : impératif : vert très foncé olive  + noir ! (le noir laqué ou pas )  . . . qu'à cela ne tienne j'avais plus qu'à. . . .   et l'idée était vraiment parfaite

souvenez -vous je vous ai parlé de cette marque  :   Allez sur le net ils proposent en magasin un test . je l'ai fait  et bien je suis tombée sur  mes couleurs de préférence . . .   ça vaut la peine  je pense, d'après le vendeur  que le test est sur le net 

2013-07-1812  2013-07-1817  2013-07-1818  2013-07-1819

2013-07-1820  2013-07-1821

 091

avant

2013-07-1822  2013-07-1823  2013-07-1824  2013-07-1826

2013-07-1827  2013-07-1828  2013-07-1829  2013-07-1830

2013-07-1831  2013-07-1832  2013-07-1833  2013-07-1834

pendant

2013-07-1835  2013-07-1836  2013-07-1837  2013-07-1838

oui je sais  la couleur mouillée  c'est vraiment du caca de vache  (une grosse " flatte " comme disent les gaumais ) une grosse et grasse bouse  verdatre  . .  .  il y a dans la base beaucoup de jaune / bleu/  une larme de rouge /

2013-07-1839  2013-07-1840  2013-07-1841  2013-07-1842

sur la dernière photo c'est la première couche séche :  rhoooooo chui vachement heureuse pourvu maintenant que dans mon euphorie je ne me casse pas la figure !  voilà une heure plus tard c'est terminé !  et le post aussi  mais c'est mouillé  donc c'est laid   c'est  très couleur  . . . CACA

je posterai les photos de finitions demain  il y aura les escaliers de faits aussi  . . .  je reconnais que mouillé ça fait gros "caca mousse de vache"   ( une flatte comme on dit ici en gaume) bouse comme nous reprenait mon père  on dit : " BOUSE DE VACHE"  bref caca bouse ou flatte  c'est fait le même effet    . . .  je le reconnais mais je ne vous raconte pas quand il est sec

et encore ce n'est que la première couche que vous voyez là sur la photo où il y a  avec l'échelle  qui est  et qui va au grenier  . . .  vous voyez je peux et faire les courses et remplir mon réservoir  au grand duché et mettre en peinture et vous donner des nouvelles en postant toutes les photos d'avant après et faire mes textes :  je suis rarement débordée  de plus mon pc est à 2 m de là où je fais mes travaux donc facileCécile 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité