Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
21 mars 2013

Le C à lire - BIENVENUE CHEZ NOUS -

Bienvenue chez nous

Il est dommage , très dommage que les "choses"  ne soient pas mieux traitées dans cette émission . 

Pourquoi ? 

Et bien je ne comprends pas   :  ça coûterait moins cher à la prod  d'abord ,  si on rassemblait  en une seule semaine  des chambres d'hôtes différentes soit , dans la même fourchette de prix  mais aussi  et surtout dans la même région   :

comparer le sud au nord ?   Désolée NON  chui pas d'accord

J'en ai entendu qui râlaient parce qu'il pleuvait   :   au nord   c'est bien connu c'est toujours fait dans le sud !

M'enfin oui  :  ils sont si "bêtes"  qu'il vont comparer les climats  . . . .et pas la chambre ?

Bon sang il y a autre chose à faire  que rester au bord d'une piscine au delà de 50 ans  (c'est tout de même cette tranche d'âge qui va dans les maisons d'hotes )

Et puis , chacun pourrait ainsi rentrer chez lui  si l'émission se passe dans la même région : le Nord Pas de Calais  par exemple  ou en Picardie  ou dans le Persche   :  les concurrents seraient bien  moins stressés et bien moins  fatigués par les voyages en traversant la France de part en part

je  pense  aussi que rester dans la même "catégorie"   faciliterait les échanges  ou alors justement permettrait de voir des réactions  plus virulentes

Cela dit : on ne me demande pas mon avis non plus .

Pourquoi pas  :  4 châteaux  . . .   4 roulottes . . . .  4 maisons  de caractère du pays  . . . 4 maisons " normales "   . . . 4 péniches  .

Vous pouvez, vous ,  comparer  ces habitations ?

Moi non !

D'ailleurs je ne trouve pas ça très intelligent  :  comparer une chambre à 150 e et une à 49 e  ? JE NE COMPRENDS PAS  ! C'est comme de comparer un hôtel 1 étoile et un 5 étoiles

je lisais que certains  - ceux du métier - voudraient que ce soit des "clients" dits normaux qui  jugent  les chambres et non des concurrents du métier ???

Chépas ?  Pourquoi pas !

Mais alors une semaine sur 2  les clients normaux et la semaine suivante les mêmes maisons . . .  mais par les concurrents   : tout ça reviendrait moins cher .

BEN    tiens en  voilà une idée qu'elle est bonne   !

Il va falloir que les gens  comprennent  - pourtant l'émission est passée l'an dernier -  qu'il n'est pas nécessaire de fonctionner avec la jalousie , l'envie , la méchanceté et la mauvaise foi et pour certains la vulgarité ....   Cela ne fait que leur porter préjudice et un grand préjudice  : car pour ceux qui gagnent  ça leurs fait une pub d'enfer  et pour ceux qui perdent ?  je medemande  !

Mais pour  les  vrais " tordus  "  :  croyez- moi ils perdent tout tout et surtout la considération et le respect !

Et pour moi Ça n'a pas de prix !  Et TF1 n' a rien avoir là- dedans  pourquoi en vouloir à la prod de se voir ainsi si méchant c'est parce que ces gens (certains)  le sont voilà c'est tout  -  Fallait pas  - Il fallait se conduire dignement et avec sincérité  c'est pas plus compliqué

On le sait que ce n'est que quelques dizaines de milliers de personnes qui regardent l'émission   donc  qui sait quoi sur les chambres d'hotes qui passent à la télé  ? Les gens ne regardent  même pas , je le sais ,  j'ai  posé la question autour de moi .... ils vont en chambre d'hôtes mais ne connaissent pas l'émission. et ça ne les intéressent pas  de voir ça  : Et bien ça alors je ne comprendrai jamais  ! 

Ce sont surtout des gens comme moi qui regardent : ceux  qui ne peuvent pas se payer ce luxe ! Car 100 euros .la nuit ? Wouahhhh  ! ! !    Avec ça je fais 3 brocantes 3 dimanches  et  +  le plus souvent .

Mais pour ceux qui  apprécient ce genre de séjour :  j'en connais  ici à Virton , qui font  ces séjours :   3  voire 4 x  par an   pour des week end prolongés . Comme  Il est dommage de montrer une telle image de soi  et de sa maison   . . .

Il faut savoir prendre sur soi  sinon on ne fait pas ce boulot là  !

Chez moi par exemple :  si une personne ne remet pas sa chaise dans la trace laissée par celle -ci sur mon tapis je vois  rouge  . . . Alors ? Faire chambre d'hôtes vous rigolez  . . .    Par contre si je possédais une belle propriété avec des "dépendances"  :     oui oui c'est chouette  je serais capable.   mais il faut être dispo 24/24 ! Et c'est normal ! il y en a tant qui ont ouvert pour aussitôt fermer 1 an ou 2 ans plus tard  .n'y pouvant plus parcequ'elle préfère être plus souvent sur la route et en voyage que chez elle  !!!!!!

Le concept chambres d'hotes c'est bien et mieux qu'un hôtel  :  je déteste les hôtels maintenant 

C'est TRANQUILLE .mais  avoir les propriétaires sur le dos  me dérange terriblement . :   C'est INSUPPORTABLE. . .

Mais je serais exigeante : Je veux un très bon lit  ,.  du calme , une chambre et une salle de bains   propres mais alors là j'exigerais  un  petit dej super avec principalement un café PARFAIT  !  

Là-dessus je suis INTRANSIGEANTE -  et  c'est tout !

Les bains bouillonnants  . .    les saunas et autres spas . . .    rien ne  me désintéresse plus que ça

je préfère une campagne calme. . . .  s'il y a une piscine c'est le pied. si il y a canicule  . .  je veux être proche  d'une ville ou d'un village exceptionnel  que j'aurais à visiter  à prendre en photos dans les coins et recoins  . . .

Ce serait donc justement   :

en Belgique BRUGES

en France : Lille car il faut plus d'une journée pour dire qu'on connaît La ville

les  2 caps gris et blanc nez 

la basse et la haute Normandie

la Baie de Somme

la Bretagne  pour la cote

et le PERCHE pour la campagne   et là je dis    STOP  !  

Il  faut toute une vie pour connaître parfaitement  ces endroits- là .   Et bien ça me suffit  ! C'est pourquoi  bienvenue chez nous  dans le sud ? je ne me plais même pas à regarder  même la déco le plus souvent à moins d'importance que chez nous dans le nord  !   Et la que de déception !

 En ce qui concerne les critiques de "BIENVENUE CHEZ NOUS"

 elles sont sur le  même post   /   évidemment !!!!

Celui du 19/03/2013 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité