Nous avons recommencé la semaine avec BIENVENUE CHEZ NOUS  rhoooooo j'aime trop ! 

 

Capture

je reviendrai sur ce post pour  en parler au fur et à mesure des émissions de la semaine.

A savoir :

j'ai déjà mis des commentaires sur un site pas le forum de tf1  mais un autre truc : ils ne sont  jamais passés . Pourtant je vous donne ma parole que je suis respectueuse envers chacun

MAIS,   je dénonce  quelque chose et ça ne plaît pas . Qui l'eut cru possible de le voir  passer " je m'en doutais un peu . "

Sur ce site on voit des fameuses critiques sur l'émission ,  qui sont écrites, de ça je suis convaincue à 99%,  par les anciens participants eux -mêmes . Ils se sont vus. Oulalala ils n'ont pas du tout aimé leur façon de s'exprimer et  de critiquer les autres  . . .  voire  même  ils se sont rendu compte de leur méchanceté , de leur mauvaise foi  et de leur jalousie . . .  mises à jour par les caméras c'est tout  !

En accusant la prod de ne pas être impartiale  et même d'ajouter, cheveux  ou poils , traces douteuses sur le rebord des toilettes,  petites bébètes  ou autre toiles  d'arraignées  avant leur passage et après nettoyage complet de la maison. . . . Quand je vois l'état du matelas de la semaine dernière de ceux qui ont gagné  (que j'aimais beaucoup) ne me dites pas que c'est la prod qui a fait ça ?  Pourtant ils ont gagné  et ont même dit que le matelas avait été changé depuis  -  C'est fou ça  - Pourquoi toujours douter ?  C'était comme l'émission  de propreté  les 2 dames  qui venaient nettoyer dans des appartements et maisons  cauchemardesques . . . JE VOUS JURE QUE C' EST VRAI

j'ai des photos  en ma possession de la maison d'un de  mes voisins qui pourraient vous  rendre malades  . . .

Pourquoi toujours douter de ce qui dérange ?

FAUX leurs témoignages sur ce site  :  ces gens mentent.

croyez- vous que la prod risquerait des procès en diffamation ?

Car c'est bien de ça dont il s'agit  : faire de la pub  à un et en démolir un autre ? 

C'est parfois le gagne- pain de certain .

On le sait la France entière ne regarde pas l'émission -  au contraire -  nous sommes une minorité

je parie que 80% de vous qui me lisez ne regardez pas  :  je parle donc dans le vide  ou presque

Mais tout de même  c'est une sorte de publicité  pour leurs maisons

Pourquoi serait -elle mensongère  , celle-là , dans un sens comme dans l'autre  ? 

J'ai envie de commenter ici , sur mon blog ,  l'émission  puisqu'on ne me laisse pas le dire ailleurs . . .

je vous demande d'allez voir ce que j'ai écrit , l'année dernière au sujet de toutes ces émissions   : "  du  dîner presque parfait  (catégorie les C à lire )  par exemple   ! Je connais  personnellement  2 des participantes , passées à l' émission  à 2 ou 3 ans  d'intervalles et  je vous le promets : j'ai retrouvé EXACTEMENT  leur personnalité,  leur caractère , leur  façon d'être   -  rien n'a été manipulé  - JE DIS BIEN RIEN  ce sont des filles extraordinaires dans la vie  et ça ressortait parfaitement dans tous les propos et sur l'image .

La semaine dernière je tombe sur une émission belge  (STAR) ou est invitée une des mariées  de l'émission 4 MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL

Il  s'agit de  "WENDY" et son mari   .

Un couple de belges .

Personnellement je n'ai pas aimé   du tout . . .   mais  je n'ai suivi que la fin des passages de la semaine de peur de rater le début de " Bienvenue chez nous" qui suit celle-là  .

Et  ils n'ont pas gagné je crois .

Et pourtant : cette jeune femme  a raconté tout ce qui se passait  dans les coulisses . Elle est enchantée par la prod  et prête à recommencer  . . .  elle  dit que c'est une sacrée belle expérience . Sauf le soucis avec certains de ses invités qui se voulaient "floutés " . La prod  suit pendant plus de 1 mois les mariés dans leurs préparatifs et pendant  la cérémonie la prod connaît donc ses concurrentes assez bien  (les chiantes comme les sympas  et ça on le voit très vite vous en conviendrez) . Elle dit  que rien , strictement rien  n'est exigé . Les filles disent ce qu'elles ont envie de dire et personne ne les oriente : POINT BARRE .

Ah oui Il y a 3 semaines Pascal et sa compagne  à qui j'ai écrit un petit mail de sympathie et  chez qui je passerai sans doute faire un petit cou cou au printemps  . . .   m'ont dit pareil pour la chambre d'hotes  : souvenez -vous le couple de Belge qui ont leur " résidence " à 75 km de chez moi . Ils soulignent aussi que c'était  terriblement  fatiguant   et qu'on peut vite perdre patience ou tout self contrôle pour certain .

Et eux non plus n'ont pas gagné !!

MAIS CES GENS -Là SONT HONNÊTES

Non il ne faut pas croire que tout est toujours de la manipulation

je sais que la prod  - en professionnels qu'ils sont  -  met en évidence le trait de caractère spécifique de chacun  et en rajoute une couche en repassant  ces extraits- là tous les jours de la semaine évidemment .

Ce serait moins gai sinon .

Non on oblige pas les gens à dire des choses où à leurs montrer là ou il faut regarder comme certains candidats ont dit  sur ce blog dont je parle.

On leur demande de bien vien passer les mains partout partout mais  c'est à chacun qu'on le dit . 

On ne les oblige pas à dire ce qu'ils disent devant la caméras que je sache . Si vous croyez ça alors ne regardez pas  Ou alors :  ne croyez plus ni rien ni personne et surtout pas les infos  :  car s'il y a bien de la manipulation :  c'est bien là  !  

Allez venons- en à la première émission de la semaine  hier  soir

LUNDI 18 MARS

bienvenue

Le chateau  . . . le parc  . . .  les alentours  les dépendances RHOLALALALALALA   UNE MERVEILLE DES MERVEILLES  

L' accueil :  sympa . . .  digne et réservé

La dame d'un certain âge (le mien sans doute)  - chatelaine -  mais je doute  que ce soit une vraie - est  belle  et classieuse

Qui pourrait dire le contraire ?

Le fils est  très bien lui aussi , très symathique en tous cas  . . .  La maman est plus réservée  . C'est normal d'abord  . . .   ensuite comment serions nous devant toutes ces caméras m^me si on n'est pas timidie  ?

Je sens qu'elle se lachera

laissez le temps aux gens de s'adapter aux caméras , aux techniciens et aux lumières archi fortes de tous les spots installés partout   : j'en sais quelque chose !!!!!! Si si mais pour une autre émission  . . .  donc je sais un peu de quoi je parle !

Alors ensuite : l'activité  ?????   rhoooo moi qui ai une trouille bleue :   je pense que j'y serais allée  quand même pour ne pas me faire remarquer .

Ces gens  ne sont pas responsables du temps, de la pluie  ?

SI ? 

Là en l'air ils ont pu voir la région ? NON ? j'aurais  , malgre la trouille au ventre , fait plein de photos. . . 

Le  SPA ???  Wouahhhh  . . .  je m'en fiche de tout ça  . . .  

Les dépendances, le soin particulier aux extérieurs,  je n'imagine pas du tout plus de fleurs  comme disait l'un ou l'autre  un peu de classe bon sang on n'est pas dans un chalet à Chamonix !!!

Si ? 

Un parc est constitué de différentes essences d'arbres et les leurs sont majestueux et comme j'adore les arbres  -  ce fut un régal  -  mettez y des géraniums ??? L'effet sera kitchissime non ? 

Maintenant les chambres  ?  Pour moi ce fut dur dur  ! Pas beau du tout  . . .  Pas classieux comme le sont madame et monsieur

Tiens ? PAS UN MEUBLE DE FAMILLE et c'est   là que  je me pose quelques questions quand même ?? Et puis la folie des grandeurs  si si ils ont la folie des grandeurs  . . .   je ne vais trop  rien dire   . . .

mais  et ça aussi je l'ai souvent dis : Il FAUT LES MOYENS  DE SA FOLIE  DES GRANDEURS (je ne parle pas d'argent vous l'aurez compris) 

A commencer  par nettoyer les toilettes  :   c'est PRIMORDIAL . . . 

Chez moi  vous trouverez  de la poussière   ça ne fait aucun doute  et je n'ai aucune excuse  ni  celle du passage des voitures sur la nationale à 1 m de mon entrée ni que je n'en ai pas eu le temps  . . .    vous y verrai peut être quelques toiles d'arraignée oubliées  - je dis bien oubliées  -  non  je n'y pense pas toujours  -  mais mes  toilettes que j'adore seront  :  toujours  PLUS QUE PARFAITES  ! ! !

Et puis les couleurs  dans ces espaces grandioses  :  rose bonbon, vert d'eau ,  bleu ciel ? Rien rien n'était joli .. Rien n'était chaleureux classieux cosy ou de caractère .

Quand je pense que Rainier et Grâce ont dormi là ??  Ces  gens n'étaient pas bien difficiles ! 

Moquette  dans les chambres  -  mais si  évidemment que si  -   MAIS IL FAUT EXIGER LA PANTOUFLE  . . .  dans les salles de bains je suis moins sûre  surtout avec le monde qui défile  ? NON ?

Mais venir dire que les petites bébètes  en campagne c'est toujours comme ça NON ! Ne racontez pas n'importe quoi ce nid de coccinelles  n'était pas du jour tout comme le pain ne l'était pas non plus  ! Ainsi que l'espéce de blatte morte et puis :  Les "trucs"  qui se décrochent , les lumières qui ne fonctionnent pas  . . .  Et on montre  l'ancienne "claudette" dans la salle de bains tenter de faire fonctionner la lumière  . . .   Et là j'affirme  enfin j'ose affirmer  que  la prod l'a pas fait exprès de bien montrer !  . . . Mais oui la prod a parfois de l'humour . . .  loin d'être fort à porpos  . . . 

Quand aux CHTI CONS  ,les jeunes de la semaine , qui décrivent  par le menu d' éventuelles  traces de pipi  sur la moquette et ce  pendant le diner   ? Non mais la franchement  je crois rêver ?? Belle éducation

NOn tous les chtis ne sont pas parfaitement  sans reproche .    M'enfin c'est quoi ces  clichés ?   Des CHTI -CONS  y en a aussi  . . . comme partout

Que dire du repas ?  Rien ! Comment  puis- je  critiquer quelque chose que  je n'ai pas goûté ? Par contre madame ,avec votre folie des grandeurs  et votre tout petit mépris pour la " basse classe",   (je plaisaaaaaaaaante ) vous pourriez présenter du pain FRAIS  ! Ca pour moi aussi dans une chambre d'hôte  c'est  primordial .

L'ancienne claudette et son mari ont de l'éducation -  jusque maintenant  en tous cas -  Les ainés :  le couple dont le mari , j'en suis certaine ,  est belge  je pense m^me que c'est eux qui ont fait le tour   une fois (mdr)  . . . de l'allée (en signe de respect et pour avoir été bien reçu) sont rigolos ,durs, sympas et peut être justes  . . .   mais on verra  :   attendons. . .   attendons ce soir et les autres soirs

voici pour ma première critique . . .

MARDI 19 MARS pas du 15

maison du 19 mars et non du 15

Bon que dire ?  C'est une très belle et grande propriété

quel travail  !

je reste persuadée que Mr, si il est belge madame est française  NON?  

Peu importe

C'est joli des volets rouges  c'est très attractif  . . .  on regarde plus attentivement une maison lorsqu'elle a des volets peints en rouge .

Ils vivent dans une région que je  ne connais pas du tout  .

C'est un couple tout neuf (5ans)  mais d'un certain âge ? Dites donc faut l'faire ! Ils me paraissent très bien accorder leur violon - l'humour belge ???? bof bof

oulalal  y a mieux

Mais bon !  ils sont très très courtois ,polis ,gentils  , il paraissent bien se compléter   et rien que pour ça  je les préfère aux personnes d'hier . . .

Tout me semble parfaitement propre . . .   je n'ose parler déco même si on y voit un vouloir de faire très bien . . .  je n'aime pas  :   désolée de de dire ça . . . c'est pour ça que je regarde  cette émission . . .

L'ex "claudette"  est une femme charmante polie stricte joviale courtoise très grand savoir vivre  . . .  ainsi que son mari c'est chouette des invités pareils  . . .  c'est pour le moment en début de semaine mes préférés   (et je n'aime pas Claude François MDR!!!!) .

Les Chticons  (c'est peut être de là que vient le mot CHICON  (endives) )  égaux à eux - même , rien n'a changé depuis lundi  . .  .  la jeune femme me parait plus sympa mais alors fatiguante au possible . . .  quand à lui ? NO comment !

Nos châtelains  ? Et bien  ils sont égaux à eux- même aussi . Je pense que le fils  est très chouette  . . . madame reste PROUTMACHERE  :  pas craaaaaffffffff  . Tiens elle est comme moi :  tout à fait :  elle a ressorti ses vieilles vestes "campagne chic" anglaises   -  MDR -  M'enfin pourquoi pas c'est pas la peine de se moquer   . . .  j'ai les mêmes et je les porte  . . .

Les points attribués sont  TOUS  plutôt corrects de la part de chacun des participants .

je ne sens pas de jalousie excessive et  ça :  ça fait un bien fou ! La jalousie me TERRIFIE , je vous promets quec'est vrai   pour moi c'est insupportable

Que dire du repas comme d'hab rien je n'y étais pas

Vous savez :  moi , sortie du steak frites , des boulettes sauce tomate , de la chipolata  purée compote , de la bouchée à la reine  (comme on dit ici) :  je ne supporte ni le canard ni le foi gras ni rien de tout ça .

Le petit déj   ?

C'est  tartine de confiture (même si elle n'est pas maison je m'en fiche aussi ) trempée dans le café avec un morceau de camembert  et un petit pain jambon fromage  beurre  et oeuf brouillés et surtout surtout le meilleur café du monde  car avec la très bonne  literie c'est  le plus important (???) et puis la déco

( le reste ????? (bain bouillonnant, piscine massages  . . .  je m'en fiche)

A au fait madame isabelle vous décrivez par le menu tout ce que vous avez fait de vos petites mimines  pour le petit dej'  :  vous n'auriez pas eu le temps de presser quelques oranges ?

Qu'on m'explique  qu'on m'explique !!!! Rhoo  : " faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"

Ah oui l'activité ?? je détesterais qu'on me prenne  . . ." en charge" . . .    je serais déjà partie seule faire des photos et découvrir cet endroit merveilleux  et en revenir  avec tout ça plein les yeux ! je ne suis pas intéressée par les métiers d'antant  -   du tout  -

Au fait je n'ai pas compris pourquoi parler de complexe touristique  rien que  lire ça  :  moi je me sauve

Mais en fait de critiques ??? Y a pas grand chose à dire  c'est -    NORMAL   -   mais nous sommes en Correze (mdr) alors  il est obligé d'être normal

la troisième maison d'hôtes

 

b c n

la maison : c'est pas beau  pour le Nord je suis désolée  . . .  et les maisons en briques rouges sont très belles  madame la chti  (personnellement , pour moi, je trouve que ce sont les plus belles de France . . .  mais ça ?   faut être dans la partie pour le voir et je suis de l'Est ! )

Vous avez une super propriété (sauf que moi le jaune et le mauve oulalala  c'est  "attaquant" mdr )

l'accueil a semblé normal

Mais pas d'accueil pour les aines par contre, ils ne sont pas sortis  pour justement leurs porter les bagages comme pour les autres ?

HEIN ?

Si ?  - et bien non ! -

j'ai détesté l'humeur de Isabelle la corézienne  : ça ne se fait pas  !  on joue le jeu et on reste poli  sinon on reste chez soi ! Et ce couple belgo -français ne l'a pas été  . . .  sympa  . Vous vous êtes fait remarquer Madame  et ça c'est pas dans le bon sens et moi je dis que c'est votre vraie personnalité qui est ressortie. . .  Et vous le savez madame : le naturel même si on veut le chasser . . . revient toujours toujours au galop  ! 

Kitty  la claudette et son mari ont été PARFAITS  . .  .  de parfaits hôtes faciles à contenter  . . .  mais ils avaient reçu la meilleure chambre  - à mon avis  -

Ludo et sa mère la châtelaine  ont été NORMAUX  polis  raisonnables  et Ludo a bien fait ,après s'être fait fermer la bouche d'une impolitesse dingue  au sujet des nounours lundi,  de rabattre un peu le caquet du jeune Paon

Un jeune paon qui lui,  porte préjudice à sa femme  :   ça ,  ça ne fait pas l'ombre d'un doute  . Il parle trop ,  il occupe trop la scène  son égo est quelque peu sur dimensionné  . . .   je n'aime pas ça et c'est justement ce qui me fait fuir dans les maisons d'hôtes  : avoir les propriétaires sur le dos  :   l'horreur 

je n'ai pas aimé que la jeune femme pleure : ça , ça me touche  et on la sent très très blessée . Sans doute  aussi  que forte de sa décoration, je doute qu'elle  sache écouter  les critiques, elle pensait  que les hôtes adoreraient Ma petite jeune dame :  ne jamais être trop sûre de son bon goût -  faites venir une HOMESTAGING digne de ce nom   ce sera un bon début  !!

Pour moi ce serait insupportable cette déco d'où que je regarde c'est terrifiant !!!!! Non c'est BOULEVERSIFIANT !!!!!! 

l'activité ?  Non  ! Faire porter le chapeau de paille ridicule par temps de pluie  :  ce n'était pas nécessaire du tout 

La visite du parc ???? Bof ! je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de cohérence dans cet espace entre les fleurs et les arbres -  c'est très très fouillis  -   Je ne visite pas un parc :   je m'y balade , m'y assieds à l'endroit qui me convient le mieux pour y lire et regarder les gens passer  :   un cours de botanique NON ! Il ne leur manquait que crayon et papier  . . .

Par contre si c'était moi je me demande vraiment ce que je pourrais bien faire comme activité puisque je n'aime pas  cette partie de la compétition qui est r i d i c u l e  .. .

la décoration est franchement abominable  et le too much de la table du petit dej'    DINGUE  !!!! le père Noël  grandeur nature  en plein été (on  voit  l'époque du tournage grâce aux fleurs)  dans un fond de couloir  . . . non franchement  on croit rêver ? la guirlande  de roses et de feuilles vertes délavées  en plastic qui pendouille à la fenêtre  : désolée mais là je me sauve

Qu'on ne me fasse pas croire qu'il est paysagiste  ou arboriculteur  : il a raté ses concours ! 

Le repas ?  Chépas je n'y étais toujours pas invitée  :  je trouve la maison  très propre (immense à entretenir)  s'il reste parfois un petit truc  :  c'est pas la mort !

Entendre gueuler ce paon  ça c'est tout juste pas possible  je prends mes valises et je retourne . . .

j'ai donc changer d'avis  depuis cette fin de troisième émission  si je dois aller quelque part c'est au château . . . je nettoierai les toilettes  c'est tout ! pas craaaaafffffff 

Attendons demain

J'aime vraiment trop la région du Perche alors ?

nous voici donc à demain  c'est à dire ce jeudi 21 mars . . .

claudette

La maison  oulalala magnifique propriété .

pour ma part j'aimais le cottage  -  la chaumière  -   je n'avais pas vu tout le reste  . . . mais trop c'est trop  . . . c'est une grande propriété  . . . le souci pour moi est l'humidité dans les chambres  . . .  avec de l'eau tout autour on le comprend  . . .  : jamais je ne pourrais rester là .

C'est la chose qui me fait  le plus peur dans une maison  : L' HUMIDITE car on ne parvient que rarement à résoudre tout ça  on voit que ça n'est pas chauffé tout le temps . .. rendez -vous compte je le sentais même sans y être .

l'accueil  simple . . .   mais très  gentil  et très doux comme le sont les 2  propriétaires :  j'en ai un peu assez d'entendre : "  oui mais il est effacé" :   bon sang chacun  est comme il est  ils s'accordent bien

je préfère quelqu'un d'effacé à quelqu'un qui gueule ou qui parlme tout le temps  . . .    

Ludo est plutot parfait  dans le genre ni trop ni trop peu juste ce qu'il faut !

Mais franchement quand je vois les valises  des belges ? NON mais  quand même c'est  pour une nuit ?  C'est du n'importe quoi  . . .

 L'activité ? . .  L'horreur ! L'horreur :  ça je ne pourrais pas  . . .  entendre toute cette "goujaterie"  de la part du belge de corréze et du chticon  :  là je suis SIDEREE !!!!!!

Aucun tact. . .   aucune bienséance   :   j'ai du mal avec ça !! Tiens l'humeur de la belge était au beau fixe ?? 

La décoration ?   non  , non , non , non  à part la chambre des  " chticons" qui était plus tendance comme ils disent  :  non rien  même dans la maison et les parties communes

Le repas a paru excellent mais là encore  je n'étais pas invitée

oui moi je mange simplement mais j'en connais qui adoreraient cette table !!  le petit dej trop copieux trop varié  mais kitty reste honnête et dit que ce n'est pas comme ça d'ordinaire . . . alors pourquoi ne pas faire comme d'ordinaire . ?

Déception

C'est un peu carte postale  tout ça et je n'aime pas mais :  pourtant je suis certaine qu'il y a du bon  le matin - c'est pas bien -    mais ce n'est  à mon avis pas fait par stratégie  . . . j'ai apprécié leur gentillesse  et il me semble qu'ils ficheraient à leurs hôtes une paix royale  :  ils ont été très justes durant la semaine et parfaitement éduqués  : rien que pour ça  , ils marquent des points  

n'empêche

JE CHOISIRAIS DONC d'aller  chez Madame et son fils Ludo . . . ils ont été plutôt honnêtes dans leurs cotations . . .   leurs chambres me paraissaient bien plus saines que celles-ci . . .

on verra demain

nous voilà donc demain c'est à dire  ce vendredi 22 mars !

Que dire ? 

stratégies ? 

méchanceté ? 

mauvaise foi ?

Trop de gentillesse ?

Trop de retenue ? 

Tout ça réuni  prouve bien qu'il faut de tout pour faire un monde  : Et moi j'aime pas trop le monde dans lequel je vis  . . .

je  me targue d'être une personne impartiale  car si ,  dans un concours,  ma ou mon plus grand ennemi présentait  un travail artisanal  ou  pictural ou que sais- je encore et  que je trouve super  bon , je voterais pour elle ou lui . je n'ai pas non plus  ce défaut qu'est la mauvaise foi   -   c'est insupportable - 

je n'ai besoin que de respect  :  là  il y a des choses à revoir :  je parle des candidats

Ne trouver que des critiques  à formuler  ?

Ce n'est pas correct du tout  !

j'ai apprécié Ludo et sa mère  (même s'il parait mettre tous les belges dans le même sac  . . .   peu importe je sais que ce n'est pas vrai  et que ce garçon est un type bien . . . )    ainsi que   Kitty et son mari  qui  sont des gens respectables et respectueux et d'une grande classe et d'une belle éducation . . .

Je reste sur mon vote  : le château  !

Les chtis ont encore montré  - MAIS uniquement lui , car la jeune femme  me semble plutôt gentille  et chouette fille  sans aucun doute -   un manque certain d'éducation

Mais même lui je le crois gentil  bon type mais si vantard que c'en est insupportable (chez nous on dit un exagérant) . . . Il n'y a aucune retenue ni d' élégance . Par contre  ce qui m'a le plus  déplu chez eux c'est  qu'ils restent persuadés de leur bon goût et on ne peut rien contre ça !

Et pour terminer ,  je suis terriblement  déçue que les belges aient gagné  . . . POINT