Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 mars 2013

Le C à lire - BIENVENUE CHEZ NOUS - j'adore ça !

oulala je viens de regarder une de mes petites émissions PRÉFÉRÉES  . . .

BIENVENUE CHEZ NOUS  . . . 

Rhooooo qu'est ce que je peux m'énerver desfois :   je sais c'est fait pour .

La mère et son p'tit fi-fils  . . . rien que ça pour me mettre en "colère" ça suffit !  j'espère pour eux que ça va être super chez eux ! Et puis désirer boire son café dans un gros bol :   il n'y a pas plus rédibitoire pour moi !

Et si en plus il porte des chaussettes blanches ce sera le bouquet !

Nous étions  ce soir dans une BASTIDE mais alors là :    c'est  pas possible !  un truc A TOMBER PAR TERRE !

Mais que c'est beau la France que c'est beau !  . . . elle chance ils ont ces gens de posséder de telles propritétés  . . .

Si si , je les envie  mais  je dis ça sainement  je les envie sanzs méchanceté : car  sincérment que ferais-je de cette immense bâtisse pour moi toute seule à part épater la galerie ???? 

Car moi vivante je ne pourrais jamais  faire  CHAMBRE D' HOTES RE   . . . je n'aime pas assez les gens pour ça  ! Et je n'ai pas envie qu'on vienne m'assassiner pendant la nuit

Si on parle déco  intérieure  -  c'est pourquoi je regarde bien entendu -  alors là c'est pas Dieu possible ! 

Pourquoi , quand on a les moyens de posséder de telles bâtisses ne pas faire appel a des professionnels   - des vrais -  pas une voisine qui a donné son avis à peu prèt   non  ,  Des PROS  qui vont faire des intérieurs selon la personnalité de chacun et selon ce que vous pouvez apporter à La  "MAISON "   :    c'est à dire UNE AME !

ça je ne l'ai encore jamais entendu  dans leurs commentaires !

j'ai trouvé  le repas  magnifique  (?) (et je n'aime pas les truffes et le foi gras) . Le petit déj. aussi . Les remarques sur le nom des fruits rhoo m'enfin ! Quelle importance  :  moi j'ai déjà oublié !

Rhoo lalala je pense sans vouloir blesser que j'aurais été assez déçue par la literie . Je ne peux pas m'offrir le meilleur c'est certain  surtout quand on voit les prix ? (voir stéphane Thebaut samedi dernier) ? . . .  Mais qu'est- ce que c'est important  ,   surtout à ces prix là  (je parle des prix de la chambre d'hotes)  . . .

je me suis levée ce matin de mon lit avec un mal de dos   d'enfer  et mon matelas a 5 ans  un truc orthopédique en plus  :  oui mais, je n'ai pas changé le sommier  et  j ' aurais du !  .  Tout ça ce sont des gros  frais et en même temps on passe plus de 25 ans  de notre vie dans notre lit   c'est dire l'importance . . .  Et dans une chambre d'hôtes pour moi c'est le premier critère après la déco la vue  à l'arrivée. 

je l'ai écrit l'an dernier  à propos de cette émission  : de la poussière  et des toiles d'arraignées ,chez moi , on en trouvera c'est certain  . .  .  Et comme dirait ma mère  : " ça fait partie de la vie de famille " !   Et moi d'ajouter  : "  ABSOLUMENT "   !

Franchement  tant que c'est propre je m'en fiche  -   je parle toilettes et  la salle de bains  - qui doivent être IRREPROCHABLEs

Mais là , ce dont je ne me fiche pas du tout  c'est ce manque de goût   :     terrifiant

Si je choisissais une chambre d'hôtes ce serait d'abord  en fonction de la déco . . . Que les gens soient sympas ou non JE M 'EN FICHE  !

 

Qu'on me contredise si on veut : je vous affirme ( à 99%) que   les scènes INTÉRIEURES  de la série    WEEK END CHEZ LES TOQUÉS  ont été tournées Là

Par contre je pense qu'une partie des extérieurs ont été tournés ailleurs  :  la piscine n'est pas la même  et le terrain de la série est en paliers . . . .j'adorais cette propriété

Tiens , en parlant de palier : celui  des  chambres  est PAREIL  mais  TOUT  PAREIL  . . .  la montée d'escaliers . . .  les 2  couleurs (très moches) ils  les ont gardées  . . .  

A SAVOIR :  si vous louez  votre maison pour le cinéma : ils font la déco qu'ils désirent  c'est  dans le contrat vous ne retrouvez pas votre maison pareille que vous l'avez laissée aux producteurs si vous aimez vous fgardez sinon ils remettent tout comme à l'arrivée 

Les chambres,   à part la déco , qu'ils auraient du garder,  ce sont les mêmes je reconnais les fenêtres (vous ne me direz pas  oui j'ai une mémoire visuelle de fou )   mais ces chambres  sont  prises avec un angle différent -   ici c'est un grand angle et c'est moche  -   car je suis affirmative :  ce n'est pas comme ça en réalité . . .   c'est grand mais pas du tout l'effet qu'ils veulent en donner  . . .   la cuisine  à part la déco c'est  PAREIL aussi    que dans la série :  je reconnais la pierre aux murs  . . .

Oui je suis une observatrice quand il s'agit de décoration intérieure  . . . 

Attention : quand je regarde un film  le décor à presqu'autant d'importance que l'histoire   :  c'est comme ça que j'ai aimé  au delà  de l'histoire :  LE PRÉNOM  car   l'histoire le jeu d'acteurs  + déco  + huit clos  pour moi c'est la  PERFECTION  . . .  . 

Voilà demain c'est une longère qui est  d'une beauté  rhoo   :   mais alors l'intérieur ?  Et cette dame ne fait que parler de FAUTE DE GOûT  .Mon Dieu madame balayez devant votre porte svp  ! Mais que votre maison est belle : je veux la même  . . .

ps:

La semaine dernière nous étions dans un château MAGNIFIQUE tout près d'Etretat . Un couple dont le mari fut imbuvable  - de par ses réflexions  -  Une demeure magnifique , soit , mais quand on parle de "  bienséance" ,  de  " ils devraient sortir de leur trou  " etc

Moi je dis que Mr devrait trouver une autre literie  que celle de chez Ik qui date de 10 ans au moins  à gros carrés rouges oranges jaunes  et quelques accessoires  dans les chambres et dans le château qui viennent également de cette grande distribution  : c'est EFFRAYANT  ce manque de goût  :   cet anachronisme  mal dosé

Comment ose -on parlé de  déco quand on voit ça ?

Et chez d'autres cette semaine- là le matin au petit déj on buvait son café dans des tasses de chez Ik . également !

M'enfin tous ces gens sont des pros de brocs  . . .  alors quoi ?

Ça me sidère 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité