Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 mars 2013

Les ambiances hivernales

il est 14h il neige depuis 9h45 pile

 

003

il est 17 h il a neigé sans discontinuer

007

et voilà on est loin des 15 cm voire des 50 cm en ardennes annoncés sur certaines radios (m'enfin ???? et pourquoi pas 1 m et pourquoi pas tous étouffés par la masse de neige ) 

Plus il a neigé moins c'est resté .

On le sent la température a descendu  . . .  sans doute que demain , si la neige tombe toujours ,  ce sera blanc  mais  de là à avoir 15/20/30 cm ? Si si ça ils l'ont  dit aux infos de 13h .

Déjà ils ont un jour d'avance  d'avance sur les prévisions  

Oui je parle météo  :   on le sait  , on le dit , c'est un sujet qui passionne  soit- disant tout le monde . . .  Moi pas ! par contre  je me sens obligée d'en parler  pour prouver que tout ça , quoiqu'ils en disent , n'est pas une science exacte malgré les progrès techniques technologiques etc . . .   et qu'ensuite et surtout certaines lectrices pensent que je vis dans le NORD   . . .  ou canadien ou antarctique  ?

NON JE VIS DANS L ' EST   de la France   ( mais plus exactement dans le  sud -sud de la Belgique) puisqu'à  25KM DE LONGWY  ou  80 KM de METZ   

je le répète même si la Belgique est petite nous avons des niveaux différents et de températures et de masses neigeuses en  hiver et pourtant . . .. à la météo ils ont bien précisé  hier pour ce matin que le sud Luxembourg  était sous vigilance  plus qu'orange  (chez nous les couleurs n'existent pas rires)  et là c'est chez moi !

Mais nous sommes un endroit frontalier ou passent des milliers et des milliers  de voitures pour aller travailler au Luxembourg  : ceci explique sans doute cela

Mais trop de matraquage  tue  . . . le matraquage !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité