Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
6 février 2013

Le C à lire - RETOUR EN FRANCE -

Une de mes connaissances  m'a accompagnée  et nous  sommes parties plus tôt que prévu  tenter de retrouver ma voiture à Tellancourt (sur la route de Longwy )  . . . 

Il neige depuis ce matin mais comme il ne gèle pas  , on fonce  -  enfin façon de parler ..

Arrivées en France :  pas de sel  sur les routes. D'ailleurs les bus scolaires ne sont pas sortis . Les écoles  du coin sont fermées . Là , il y a du brouillard à couper au couteau .

Rhoooo j'ai été tracassée toute la nuit . mais je n'en dis rien à Anick .  Et même ce matin en me levant je ne pensais qu'à elle  . . .  N'allais -je pas retrouver ma voiture complétement désossée ?   Au bord du fossé  . . .  . C'est sûre que là , elle roulerait  moins bien. . . .  comme aurait dit  Bourvil  . . .  et devenir un piéton , en ce moment,  c'est pas posible . . .


Ouf ! Ma voiture est bien là , sans soucis,  attendant sa maîtresse sous une belle couche de neige qu'Anick ôte pendant que je mets le moteur en route et que celui-ci , jamais resté dehors en 6 ans , reprend son souffle impeccablement  . . . je suis vachement fière d'elle  . . .  de ma voiture pas d'Anick . . . et toujours pendant qu' Anick dégage la neige , même sous les roues  , afin que je puisse m'extirper  . . .  et bien moi je fais des photos. . . .

M'enfin ?    - vous ne me direz pas -  des  photos ?

Et j'ai bien fait ! J'arrive au supermarché chez moi  . . .  Une dame d'un soixantaine d'années , une française de Tellancourt justement  m'entend dire un une autre copine  que je rentre de Tellancourt  . . .  Elle intervient  (?) et dit : " Ben  hein  ! non y a rien là -haut ? 

Je la regarde ?  Oui j'ai l'habitude qu'on mette ma parole en doute donc je reste. . . .   coite  Mais je me dis qu'elle doit se foutre de moi  . . .   C'est idiot ce que je vais dire mais  . .  .ça prouve bien qu'il y a toujours deux sons de cloches  pour un fait donné  . .  .

Et comme depuis des années je ne sors jamais sans mon APN (2 APN)  . . .  je dis  : " Madame  sans doute dormiez-vous ? (son mari conduit) . Puis je vous montrer quelques photos ?  Je sors l'APN . Des photos vite faites  . . .   Les  autres regardent  et en même temps  la tête de la dame  qui  je vous l'assure semble très étonnée . . .

Ben  rhooo  oui j'en reviens pas  dit- elle ?   je n'aurais pas pensé que c'était comme ça ?  NON Mais ?

Vous comprendrez que je suis quelqu'un de méfiant à tout ce qu'on me dit . Tiens ça me permet aussi de rebondir sur un truc qui me fiche en rogne constamment  : 8 fois sur 10   on met ma parole en doute  . Ça a toujours été comme ça , quoique je dise et quelqu'en soit le sujet (j'en connais un (qui ne me connait pas )  qui dirait  "qu'est ce que vous êtes compliquée alors "  ?  je lui répondrais bien volontiers aujourd'hui  ;"pauf type" )

Je suis comme ST-Thomas je ne crois que ce que je vois  . . .J'ai besoin de voir  avant d'émettre une opinion, une critique ou tout autres réflexions .... sinon JE ME TAIS 

C'est fou ça .

Au delà de  Tellancourt. . . .  On ne voyait pas à 50 m devant moi et sur le côté  on ne voyait pas à 3 m

pour preuve

 015   016

Mais  chouette arrivée  à l'entrée du bois il n'y  a eu aucun soucis pour descendre .....  pas de glissade . . .  pas de danger . . . Ouffff

Merci Mon Dieu .

Anick me suit avec sa grosse 4/4 je roule au pas  45 km/h  . . .

j'avoue être une handicapée de tous les membres   si je dois conduire non "équipée" quand il neige ou qu'il y a du verglas . . .  Je suis incapable de garder mon sang- froid je peux  dire   que bêtement , je suis terrorisée et croyez- moi qu'hier  y avait de quoi . . .   la route n'était en rien dégagée comme ce matin  . . . 

Pour le moment il est midi 30 et il neige à nouveau beaucoup  et à gros flocons . . . On a bien fait de partir  tôt . . .
Merci Anick 

002   003   004   005

007   008   009   010

  014

017   018   019   022

029   022   024

026

Cette route entre la Begique et la France est très très fréquentée et  très dangereuse . . .

Hier début de soirée ,  18h30 , quand nous sommes passées -  la première voiture qui m'a embarquée -  cette grosse branche d'arbre  était déjà sur la route alors que le chasse- neige passait au même moment sur l'autre côté . Il est obligé de redescendre  par là  puisque juste au dessus de cette côte  : c'est la France   . . .  Il est donc  redescendu sans même s'arrêter pour virer  cette grosse branche tombée par le poids de la neige .

Vous trouvez ça normal vous ? Ce sont des employés  communaux  . . .   Vous ne croyez pas que dans la vie il faut aussi savoir prendre des initiatives  surtout quand on sait que ça va être très dangereux pour ceux qui vont passer en rentrant du travail ? ça , ça me met en boule ! Encore une fois, ce n'est pas pour moi que je parle  mais pour ceux et celles qui partent  le matin au noir  à leur boulot et qui reviennent le soir au noir et qui risquent  l'accident  

 034

on le voit bien

ici il y a moins de neige que là-haut

mais ça continue de tomber  et avec 2°, ça fond assez vite

041

vu de ma chaise de bureau (rires)  . . .

Petit aparté : je passe du coq à l'âne

J'ai des voisins archi "nikel"  . . .   Depuis bientôt 30 ans elle, (Annie)  peint le mur  entre elle et son autre voisin avec une peinture  bas de gamme (sauf là où il y a la porte verte) elle achete son pot de 10 litres à bas prix chez Aldi  . . . 

Regardez-moi ce mur ?  J'ai aussi un grand mur  de parpaings  peints en blanc depuis toujours  dans le jardin  . . .  Ils sont rafraîchis une fois tous les 3 ans et encore parce que je le veux bien   . . .  j'ai toujours utilisé une peinture de grande marque .

Quand elle a fini de peindre je peux voir d'ici que son mur est d'un blanc sale et vous savez quoi ? 3 mois après elle peut recommencer   . . .   Tout ça pour vous dire :  n'allez pas  au moins cher  . . .  ça vous coûtera bien plus cher

je vous conseille d'appliquer une couche d'anti mousse /anti moisissure c'est un liquide visqueux  . . .  laissez sécher 2 jours puis appliquez vos 2 couches de LEVIS SPECIAL FACADE . je ne peux pas parler des autres marques  dit de "haut de gamme"  je ne les ai jamais utilisées dehors. . . .  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité