Le C à lire - RETOUR EN FRANCE -
Une de mes connaissances m'a accompagnée et nous sommes parties plus tôt que prévu tenter de retrouver ma voiture à Tellancourt (sur la route de Longwy ) . . .
Il neige depuis ce matin mais comme il ne gèle pas , on fonce - enfin façon de parler ..
Arrivées en France : pas de sel sur les routes. D'ailleurs les bus scolaires ne sont pas sortis . Les écoles du coin sont fermées . Là , il y a du brouillard à couper au couteau .
Rhoooo j'ai été tracassée toute la nuit . mais je n'en dis rien à Anick . Et même ce matin en me levant je ne pensais qu'à elle . . . N'allais -je pas retrouver ma voiture complétement désossée ? Au bord du fossé . . . . C'est sûre que là , elle roulerait moins bien. . . . comme aurait dit Bourvil . . . et devenir un piéton , en ce moment, c'est pas posible . . .
Ouf ! Ma voiture est bien là , sans soucis, attendant sa maîtresse sous une belle couche de neige qu'Anick ôte pendant que je mets le moteur en route et que celui-ci , jamais resté dehors en 6 ans , reprend son souffle impeccablement . . . je suis vachement fière d'elle . . . de ma voiture pas d'Anick . . . et toujours pendant qu' Anick dégage la neige , même sous les roues , afin que je puisse m'extirper . . . et bien moi je fais des photos. . . .
M'enfin ? - vous ne me direz pas - des photos ?
Et j'ai bien fait ! J'arrive au supermarché chez moi . . . Une dame d'un soixantaine d'années , une française de Tellancourt justement m'entend dire un une autre copine que je rentre de Tellancourt . . . Elle intervient (?) et dit : " Ben hein ! non y a rien là -haut ?
Je la regarde ? Oui j'ai l'habitude qu'on mette ma parole en doute donc je reste. . . . coite Mais je me dis qu'elle doit se foutre de moi . . . C'est idiot ce que je vais dire mais . . .ça prouve bien qu'il y a toujours deux sons de cloches pour un fait donné . . .
Et comme depuis des années je ne sors jamais sans mon APN (2 APN) . . . je dis : " Madame sans doute dormiez-vous ? (son mari conduit) . Puis je vous montrer quelques photos ? Je sors l'APN . Des photos vite faites . . . Les autres regardent et en même temps la tête de la dame qui je vous l'assure semble très étonnée . . .
Ben rhooo oui j'en reviens pas dit- elle ? je n'aurais pas pensé que c'était comme ça ? NON Mais ?
Vous comprendrez que je suis quelqu'un de méfiant à tout ce qu'on me dit . Tiens ça me permet aussi de rebondir sur un truc qui me fiche en rogne constamment : 8 fois sur 10 on met ma parole en doute . Ça a toujours été comme ça , quoique je dise et quelqu'en soit le sujet (j'en connais un (qui ne me connait pas ) qui dirait "qu'est ce que vous êtes compliquée alors " ? je lui répondrais bien volontiers aujourd'hui ;"pauf type" )
Je suis comme ST-Thomas je ne crois que ce que je vois . . .J'ai besoin de voir avant d'émettre une opinion, une critique ou tout autres réflexions .... sinon JE ME TAIS
C'est fou ça .
Au delà de Tellancourt. . . . On ne voyait pas à 50 m devant moi et sur le côté on ne voyait pas à 3 m
pour preuve
Mais chouette arrivée à l'entrée du bois il n'y a eu aucun soucis pour descendre ..... pas de glissade . . . pas de danger . . . Ouffff
Merci Mon Dieu .
Anick me suit avec sa grosse 4/4 je roule au pas 45 km/h . . .
j'avoue être une handicapée de tous les membres si je dois conduire non "équipée" quand il neige ou qu'il y a du verglas . . . Je suis incapable de garder mon sang- froid je peux dire que bêtement , je suis terrorisée et croyez- moi qu'hier y avait de quoi . . . la route n'était en rien dégagée comme ce matin . . .
Pour le moment il est midi 30 et il neige à nouveau beaucoup et à gros flocons . . . On a bien fait de partir tôt . . .
Merci Anick
Cette route entre la Begique et la France est très très fréquentée et très dangereuse . . .
Hier début de soirée , 18h30 , quand nous sommes passées - la première voiture qui m'a embarquée - cette grosse branche d'arbre était déjà sur la route alors que le chasse- neige passait au même moment sur l'autre côté . Il est obligé de redescendre par là puisque juste au dessus de cette côte : c'est la France . . . Il est donc redescendu sans même s'arrêter pour virer cette grosse branche tombée par le poids de la neige .
Vous trouvez ça normal vous ? Ce sont des employés communaux . . . Vous ne croyez pas que dans la vie il faut aussi savoir prendre des initiatives surtout quand on sait que ça va être très dangereux pour ceux qui vont passer en rentrant du travail ? ça , ça me met en boule ! Encore une fois, ce n'est pas pour moi que je parle mais pour ceux et celles qui partent le matin au noir à leur boulot et qui reviennent le soir au noir et qui risquent l'accident
on le voit bien
ici il y a moins de neige que là-haut
mais ça continue de tomber et avec 2°, ça fond assez vite
vu de ma chaise de bureau (rires) . . .
Petit aparté : je passe du coq à l'âne
J'ai des voisins archi "nikel" . . . Depuis bientôt 30 ans elle, (Annie) peint le mur entre elle et son autre voisin avec une peinture bas de gamme (sauf là où il y a la porte verte) elle achete son pot de 10 litres à bas prix chez Aldi . . .
Regardez-moi ce mur ? J'ai aussi un grand mur de parpaings peints en blanc depuis toujours dans le jardin . . . Ils sont rafraîchis une fois tous les 3 ans et encore parce que je le veux bien . . . j'ai toujours utilisé une peinture de grande marque .
Quand elle a fini de peindre je peux voir d'ici que son mur est d'un blanc sale et vous savez quoi ? 3 mois après elle peut recommencer . . . Tout ça pour vous dire : n'allez pas au moins cher . . . ça vous coûtera bien plus cher
je vous conseille d'appliquer une couche d'anti mousse /anti moisissure c'est un liquide visqueux . . . laissez sécher 2 jours puis appliquez vos 2 couches de LEVIS SPECIAL FACADE . je ne peux pas parler des autres marques dit de "haut de gamme" je ne les ai jamais utilisées dehors. . . .