La DécoHollandaise - LES B & B -
PAYS-BAS
Oui hier j'ai posté des photos que j'avais déjà mises sur le blog
Et bien ça alors je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé
Quelques doublons , oui, mais là c'était quasiment un post . . .Pour la "peine" je vais refaire un post sur quelques maisons d'hôtes aux Pays-bas l'autre pays du fromage OUI mais aussi l'autre pays de la déco
j'ai pris ces photos sur leur site
explication : on voit les mots NEXT et PREV : je n'ai pas voulu casser le bon équilibre de la photo
la campagne hollandaise est superbe . . .
C'est un pays magnifique . . . et propres . . . Les villes sont extraordinaires pour ce que j'en connais (AMSTERDAM et MAASTRICHT et puis SLUIS OOSTBURG CADZAND RETRANCHEMENT. . . ) je ne comprends pas pourquoi je n'entends jamais dire : " ah moi j'ai passé mes vacances au Pays - Bas ou plus encore rhooo je rentre du Royaume unis
Croyez-moi vous ratez beaucoup de belles choses . . . je parle de ça , car c'est le salon des vacances à Bruxelles et figurez_vous que c'est le camping de "standing" qui a le vent en poupe - je l'entends là aux infos . . . cela dit ces vacances de standing au camping ont un coût : en moyenne : de 1.200/1.500 euros la semaine pour le logement . . . aie aie aie . . .
Évidemment si on prend des vacances pour être sur le sable au soleil toute la journée au Mexique . . . il y a un gros soucis : " aller au Mexique pour LÉZARDER les 3/4 du temps sur le sable face à la mer JE NE COMPRENDRAI JAMAIS . . .
Une de mes tantes part (partait encore il y a peu) plusieurs fois par an avec 2 de ses amies dans le grand nord
Depuis ? Oulalalalala des années et des années et pourtant elle en connaît du " monde " : elle connaît tout de la Norvège de la Suède du Danemark : je sais qu'elle préfère ces pays là.
Ah oui je dois dire aussi qu'elle a 93 ans !!
je ne pense pas qu'à cet âge on puisse supporter les chaleurs de l'asie de l'amérique du sud et de l'afrique ou du sud de l'europe de toutes façons, elle connaît tout ça . . .
Une autre de mes tantes 77 ans ,elle, c'est l'inverse : plus c'est loin, plus c'est désertique, plus c'est dangereux surtout , plus elle aime : on se demande , je vous le jure, comment elle n'a pas été otage C'est une grande "malade" ! Elle en mourra le jour où elle ne pourra plus partir . . . Je sais qu'elle continue : elle part seule elle fait les rencontres sur place . je suis sure qu'elle a une envie folle de se retrouver en Ahfganistan . . .
Je ne vous parle pas des mes cousins cousines et maintenant de leurs enfants devenus adultes qui ne sont bien que quand ils sont - ailleurs - une d'entre eux, je pense qu'il n'y a que sur la lune qu'elle n'est pas allée : c'est la fille de celle qui ne part qu'au grand Nord : elle fait des traking - étant prof de gym - au Népal en inde en Chine dans l'Oural . . . Le cervin ou le mt Blanc ? c'est pas intéressant : UNE FOLLE J'VOUS DIS
Et puis il y a Mon père , parti en 1946 en Afrique juste au niveau de l'équateur ou personne ne voulait aller , en pleine brousse , éduquer les jeunes africains, c'était au congo belge dans des contrées totalement inconnues de qui que ce soit . . . il y a gagné énormément d'argent 4 fois son salaire d'ici . . . Il a quand même du être rapatrier 2 ans plus tard au x portes de la mort . . .
Ce sont des gens comme ça dans ma famille paternelle . . .
je suis EXACTEMENT L' INVERSE
Une année , c'était en 1970 , nous avons fait une petite partie de l'Europe de l'ouest limite de l'Europe de l'est - on est partis camper 45 jours si pas plus , puisque mon père était professeur.
Nous avons traversé le LUXEMBOURG , la FRANCE, l'ALLEMAGNE , la SUISSE , l' ITALIE , la YOUGOSLAVIE , le LICHTENSTEIN et L'AUTRICHE puis retour ! Me croirez-vous si je vous dis que nous étions épuisés quand on rentrait ?
j'avais des images plein la tête oui mais des images en vrac un paquet de puzzles ! ! ! !
Il nous hurlait dessus parce qu'on ne se souvenait pas de tout ce qu'on avait vu quand le soir à la maison on reparlait de nos " vacances " FURIEUX il était !
On n'avait qu'à OBSERVER
Et nous, toute jeune pour moi (14 ans ) tout petits pour les 2 autres , on ne se souvenait que . . . Du Nain du passage pour piéton à Rodez . . . du gros très très gros caca derrière la cathédrale de Strasbourg : bref ce qui fait rire les enfants . ce qui désespérait mon père : " dépenser autant d'argent et revenir avec de tels souvenirs !"
LA CATA !
Non mais franchement ? (chui morte de rire car aujourd'hui quand on se remémore .les vacances avec papa maman . . . c'est ENCORE de ça dont il se souvient : de nos souvenirs bêta ! et là IL RIT mais c'est toujours un rire aussi jaune ! )
Celles qui me lisent depuis longtemps ont lu mes pérégrinations .
Les vacances de la famille "Hulotte" !
Ce ne sont que des chapitres d'un livre commencé en 1996 et jamais terminé .
Quand il m'arrive de relire quelques chapitres sur le sujet je meurs de rire : non mais vraiment c'est comme si j'y étais et toutes les images me reviennent très distinctement : le nain le gros caca aussi et la tête à papa . . .
ça c'est signe de vieillesse non ?
Il avaient déjà visité la France avec oncles et tantes . . . dormaient et mangeaient à l'hotel . C'était en 1956 : j'étais resté chez ma grand mère paternelle quel horrible souvenir - Il y avait aussi mon petit frere qui mourrut l'année suivante
Ce genre de vacances ? lui pour qui la savanne africaine n'était pas si loin dans son souvenir ( moins de 10 ans ) ça avait fortement déplu à mon père ce système d'hébergement ! Ayant vécu et survécu en brousse , il n'appréciait pas ces vacances là .
Les années suivantes il avait donc convaincu une partie de la famille (3 familles - 13 personnes) de s'équiper pour le camping et c'est ainsi que les autres ont suivi : tous avait une confiance aveugle en mon père . . . OCTAVIEN A DIT QUE . . . .
Mon Dieu ce fut DINGUE DINGUE DINGUE
C'était hyper super génial
Et c'est là que nous avons visité la France de long en large et en travers : ce fut épique .
C'est ainsi que je peux situer toutes les villes de France toutes visitées je crois pour les principales et je situe les petites comme les grandesles départements pareils . . .
Avant le départ nous avions un cours . Croyez- moi , l'intinéraire était marqué sur une carte -y avait ni tomtom ni garvin - et je n'ai rien oublié : je peux dire que je connais aussi bien la France que les français - rhooooo je plaisante - non pas tant que ça en vérité quand je regarde des é"mission de culture générale je suis parfois sidérée .
Et puis ils ont fini par s'installer en Espagne : d'autres "péripéties" de vacances ce sont déroulées au fil des années et ce fut BON BON BON
je dois ajouter aussi que ma grand -mère paternelle a voyagé en avion dans les années 50 jusque fin 60 (elle aurait 116 ans aujourd'hui) et je peux vous dire : je n'ai absolument pas hérité de LEUR GOÛT POUR LES VOYAGES . . . .
c'est drôle hein ?
JE HAIS LES VACANCES JE HAIS LES VOYAGES
je n'aime que mon chez moi
Comment est -ce possible d'être aussi différente , j'oubliais de vous dire qu'un des frères de mon père étant pilote vous dire qu'il a fait le monde entier serait un pléonasme !
Cela dit c'est une chance pour quelqu'un comme moi qui n'a pas les moyens de partir : je ne me sens pas privée du tout et je n'envie surtout pas ceux qui partent au bout du monde . . . Et rien que voir les avions passer au-dessus de ma tête quand je suis dans mon jardin je suis tremblante de frissons en imaginant 300 personnes pendues ainsi dans le vide pouvant tomber à tous moments . . .
rholalal quelle angoisse quelle angoisse
Je sais j 'me fais du cinéma : du cinéma d'horreur mais l'avion pour moi c'est ça . . . . l'horreur . . .
Si je n'étais pas seule ce sont EXCLUSIVEMENT les pays nordiques Qui m'attirent terriblement et j'y serais allée depuis belle lurette . . .
je n'ai pas le culot de mon père de mon oncle de mes cousines de mes tantes ni de ma grand-mère
je préfère rester ici
c'est bête hein ?
Oui je sais
Allez allons au Pays-Bas c'est tout près
tout ceci se trouve très au sud du pays à la frontière belge
je suis bien quand je suis aux Pays bas
je me crois chez moi et puis les maisons sont petites - c'est du au fait qu'ils paient beaucoup d'impôts fonciers - c'est sans doute pour ça aussi que j'y suis si bien
même si ici je montre des grosses bâtisses
super belle propriété
c'est tout mimi tout simple mais chouette ordinaire mais c'est ce qui me plait aussi
------------------------------------------------------
ce n'est pas comme les anglais ici - je le vois quand je jette un léger coup d'oeil par les fenetres devant lesquelles je passe - c'est plus dépouillé
j'aime beaucoup la cuisine sauf l'ilot central . . . une très grande table aurait été super par contre la SUSPENSION MAGNIFIQUE J'aime particulièrement cet orange et cet OCRE
_______________________________________________
très maison de famille
c'est mignon cette cuisine malgré la hauteur sous plafond qui peut être un soucis pour l'équilibre ici c'est limite mais RÉUSSI
_________________________________________
c'est tout à fait comme à Beauvoorde en Flandre c'est pourquoi il m'arrive souvent de confondre les photos de déco . . . ou de maisons
excellent simple TRES CHALEUREUX !
------------------------------------------
oulala quelle superbe pièce je pourrais " m'amuser" là- dedans . . . m'amuser à décorer bien entendu
c'est magnifique je vous le disais les hollandais sont plus forts que nous les belges pour la déco . . . ET oui LARGEMENT
wouahhhh
Tous les magasins de deco que je connais là- bas ont tous ce genre de mobilier
------------------------------------------
nous sommes en hollande mais on pourrait croire que c'est suédois , nordique en tous cas , NOUS VERRONS ÇA DEMAIN . . . j'ai pris cette photo pour montrer les chaises peintes en blanc et gris perle toutes de différentes factures . . . j'aime trop ça
je n'aime pas le gris . . . je n'aime pas l'alu c'est trop froid et trop triste . . . c'est pour vous donner des idées
étagères , carrelages , hotte . . .
puis table en bois et chaises de factures différentes laissées en l'état ce qui permet de donner "du cosy" à l'espace