Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
4 février 2013

La DécoNordique - VISITE + METEO gris pluie moche - 7° (à midi) ça grimpe avec les jours qui s'égrainent et je dis ouffffff

je cherche de la matière : pas de la matière habituelle ça j'ai.

Je cherche des intérieurs belle époque  des intérieurs "ART NOUVEAU" et   "ART DECO"

Comme je le disais à une lectrice et que j'ai déjà mentionné sur le blog :  c'est difficile .

Si on possède une maison typique de ces années là  - il y en a une dans mon quartier - il est impératif de meubler  de style  époque  sinon  c'est un coup de poiings dans l'oeilet une insulte  aussi

Jai visité cette maison en 2007  : c'était si moche que j'en ai été terriblement déçue  On peut croire  en la voyant que c'est extraordinaire la dedans  et bien que nenni  

On ouvre la porte et on a compris qu'ils n'ont rien compris . . .

Il y avait des meubles de chez Ik.  (?????) et des meubles anciens  Louis philippe , régence etc . . .   Un méli mélo de tout et n'importe quoi des objets de chez Ik. et de chez Hab. des couleurs aux murs  qui ne correspondent pas du tout à l'époque 

Et là j'ai mal voyez vous  : non je ne fais pas de singerie  !

L'extérieur a été restauré   à la perfection  . . .  les quelques oeuvres d'art sont  restées à leur place (oui c'est un héritage)   le terrain est parfait .

C'est très difficile de trouver des meubles et des objets de cette époque et quand on trouve c'est terriblement cher .

N'empêche la semaine dernière je suis tombée, au troc justement ,  sur un meuble  bas splendide pour une bouchée de pain il avait été vendu le jour même de son arrivée : tu m 'étonnes ! 

C'est pas le tout  de trouver UN MEUBLE  . .  .  le plus difficile reste à faire quand on trouve ce genre de meuble  , encore faut il  trouver la table , et puis les chaises  qui vont convenir et c'est là que commence le travail de recherche parfois  vain c'est je vous assure  : LE PARCOURS DU COMBATTANT  il ne faut pas être pressé 

Autant on peut tout se permettre  avec toutes les époques : le contemporain avec des meubles anciens autant ce style n'acceptera que son style !

je me souviens  avoir vu chez une de mes connaissances , dès l'entrée  une pièce carrée , 2 meubles magnifiques  1920 se faisant face  il ne manquait qu'un tapis au centre  un bois fruitier  couleur cognac j'aurais mis au mur une peinture  couleur cognac très soutenue  plus foncée et  là c'était du blanc : pfffffffffffffff  

Il y avait une vitre  et on pouvait voir la cuisine moderne laquée rouge italienne  et les murs gris  . . . Mon Dieu  . . .  c'était horrible 

Alors, sur ce sujet ,  je n'ai rien trouvé  .  . .   mais je continue de chercher  

Aujourd'hui  nous parlons  "décoNordique"  , ça faisait longtemps . . . trouvée  chez HomeDisigning

 

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (14)

On reconnaît immédiatement  que c'est un intérieur nordique 

ici on dit SCANDINAVE 

ça peut être Suéde Norvége Danemark on repère les plaids au crochet . Oui  c'est un intérieur très bon marché  à portée de tous  . Meublé  de grande distribution évidemment   : c'est une belle réussite 

c'est fou leur sol blanc

j'aimerais connaître la marque de leur peinture   . . . je doute que ça reste intact très longtemps    . . . Il  se peut aussi qu'il ne marche jamais avec leurs chaussures  en tous cas c'est ce qui me donne envie quand je regarde cette photo : ôter mes chaussures surtout si elles ont à talons .

Un fauteuil vintage sans doute de la même distribution mais je suis certaine qu'il est vintage  ils faisaient de très belles choses  quand ils ont ouvert  . . .   Tout le monde  se battait pour ces meubles et les collectionneurs se battent plus encore à l'heure actuelle

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (16)

Trop de plantes à mon goût  . . .La déco est PARFAITE  même si rien ne me convient ; ce que je trouve parfait et ce que savent parfaitement faire les scandinaves contrairement à ce que fait l'américain  :  c'est l'  ÉQUILIBRE parfait , une UNITÉ  parfaite , une HARMONIE et  une COHÉRENCE sans faille  là je dois dire qu'on peut prendre de la graine  . . .

je regardais samedi matin dans "la maison France 5 " la visite  de Stéphane chez un architecte ou un designer,  je ne sais plus .  MAIS QUELLE HORREUR  !!!! Un "truc"  si alambiqué que ça me fatiguait rien qu' à regarder

Il faut toujours qu'ils se croient obligés de faire des exagérations , des trucs invivables, très trucs qui se remarquent  je pense qu'ils ont trop besoin de reconnaissance tous ces hommes  - Je ne me suis fait qu'une réflexion : " de  savoir si ce n 'était pas un peu encombré aussi dans sa tête en tous cas je ne voudrais pas y être "

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (18)

ces  petits meubles qui existent en noir et  en rouge et qu'on retrouve un peu partout chez Ik et chez H.

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (19)

ces toutes petites "étagères" (cimaises)  sur un mur où on ne  peut rien mettre à part leur boite à chaussures (bien pratique je le conçois mais dans les caves )   . . .     j'aime  c'est génial  une super belle façon de présenter :  photos/ cadres /livres

by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (1)

 D cuisines by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (27)

la cuisine et le lambris super beaux  . .  . .  c'est drôle d'avoir peint les chaises en vert alors que le reste des objets , les cadres et coussins ont une  dominante "turquoise bleu "  n'empêche  tout  ça se marie fort bien

D cuisines by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (28)

 C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (13)

les meubles cuisine sont parfaitement bien "distribués"  . . . 

c'est simple . . . 

c'est magnifique . . .  même si ça vient de la grande distribution mais j'ai toujours aimé leurs cusines

Tiens ce pan tout carrelé ? Je n'y aurais pas pensé  mais je ne le ferais jamais  : trop froid

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (20)

aie là je n'aime pas du tout trop bleu trop vintage trop vu quand j'étais jeune mais cette salle de bain toute simple est clean

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (17)

toujours ces "cimaises" pour poser les cardres j'aime énormément on peut faire ça dans l'ancien  mais à condition de peindre les écimaises" dans le ton du mur . .  . ou alors sur un fond noir mat peindre la cimaise en noir brillant  c'est pas mal non plus  . . .   vivre dans tout ce blanc même si c'est très très beau  :  je ne peux décidément  pas  . . . mais je sais que si j'entrais dans cet apprtement j'en tirerais  quelques jolies idées

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (15)

je n'aurais, par contre , jamais choisi le bleu en dominante ......

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (13)   C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (15)   C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (17)   C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (18)

C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (14)   C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (16)   C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (19)   C by HOMEDISIGNING 8-Green-white-wood-kitchen (20)

 cliquez pour un format plus grand  svp

sources  / photographeS ,sites , blogs, magazines, agences de location,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASTIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité