Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 319
Depuis la création 5 714 696
4 novembre 2012

La DécoAnglaise : CUISINE

On entre dans les

CUISINES ANGLAISES

kitchen53

Nous sommes vraiment dans des jolies cuisines . . .   celle-ci est parfaite  - un peu trop même - l'arrière cuisine me parait être aussi belle. . .  l'agencement des meubles est sublime et  je me demande , quand je regarde l'émission à la BBC si ce ne sont pas eux les anglais qui font les plus beaux agencement  que ce soit dans une pièce ultra mini ou un espace plus grand

kitchen55

Autant l'autre était la perfection autant celle-ci me convient mieux . C'est un tout petit truc très joliment agencé et vachement cosy . On peut penser à du suédois campagnard ??  Ce qui ma plaît ici c'est qu'on a choisit le sol en fonction de plan de travail ou inversement mais en tous cas c'est plus judicieux et plus en harmonie . . .Le seul truc qui me gêne ici  : ce sont les stores je n'aime pas les bateaux  je pense que je serais plus pour les stores à enrouleur . . .  il fut un temps , entre 2000 et 2010 où le store était dans toutes les nouvelles maisons ou les restaurations . . .  j'ai comme l'impression de moins en voir  en tous cas ce style -là est moins visible vu de l'extérieur

Serions nous en Suède ?

Que ce soit dans le contemporain , le design, le retro, le folklorique et   que ce soit chez les gens riches,  aisés , de classe moyenne  ou  de classe ouvrière LE SUEDOIS A LE CULTE DU BEAU  plus que n'importe quelle  autre nationalité .

Ce n'est pas partout dans le pays  décoré pareil ni  dans toutes les maisons  évidemment mais les gens aiment , tous .  Ils savent mettre en valeur , ils savent agencer, rendre les pièces d'une maison  archi cosy même si le blanc domine  et  l'ajout du bois naturel  rehausse les atmosphères  . . . contrairement à la déco british où l'on frôle toujours le kitch  et la surcharge (moi j'aime) . . . NON  !  En Suède ce n'est pas pareil  du tout . Il n'y a pas une personne ayant visité des intérieurs là- bas en ville qui peut dire je n'aime pas  . . . Les gens s'adaptent  immédiatement et trouvent ça extraordinairement serein   c'est très souvent le wouahhheffect . . .  c'est une française qui vit à Stockholm depuis 20 ans qui le dit

J'ai revisionné  hier soir une  émission sur ce qui se fait en Suéde  -  Leur design des années 50/60 était LE style qu'il fallait avoir ici  , à l'époque ,  et  c'était les gens de goût  et surtout  qui aimaient l'art qui possédaient  ces meubles venus du froid .

Dans ce sujet (sur stylia)  on parlait intérieur, style de vie , restaurants, hôtels, accueil, objets de décoration mais aussi tenez- vous bien on y parlait aussi  aménagement extérieur des cimetières ! Si bien que les architectes du monde entier se déplacent pour y venir directement de l'aéroport quand ils arrivent à  Stockholm  . C'est le cimetière de Skogskyrkogården.

C'est vous dire que les suédois ont le culte du beau   -  jusque dans la mort  -

Ce cimetière  est un lieu empreint de poésie et d’une rare beauté. Façonné pendant un 1/4 de siècle  (1915-1940) sur une colline de moraine  de 100 hectares planté de pins, sous la houlette de 2 architectes modernistes  GUNNAR ASPLUND  et SIGURD LEWERENTZ.. Considéré comme l’une des créations majeures de l’architecture moderniste, toutes catégories confondues  - c’est vous dire qu’on vient le voir de loin – ce cimetière représente une philosophie nordique dans la vision de la nature  la vie et la mort  . . . On peut se recueillir dans quelques chapelles qui y sont érigées

Vraiment , et c'est depuis toujours, c'est un pays  qui me plairait de visiter si j'aimais voyager  . . . et pas seulement pour les cimetières . . .  (rires) . . . je vous ai parlé de ça parce que c'est la période de l'année  d'abord , mais surtout parce que je viens de voir l'émission et il faisait partie de ce sujet sur les intérieurs suédois et parce que j'aime particulièrement les cimetières aussi . . . .

je sais cela ne correspond pas au sujet sur les cuisines d' aujourd'hui mais vous le savez je passe souvent du coq à l'âne

kitchen-63

c'est tout joli  vraiment  le bleu oui oui mais pour celles qui ne savent pas s'en passer  . . .  par contre il est indispensable que les autres pièces  de la maison soient en harmonie c'est  à dire dans des pastels  . .  .  le carrelage même s'il est placé à l'ancienne donne bien  .  . . le petit piano bleu clair faut l'faire  !

Par contre la montée d'escaliers placée là oulala quel bonheur . . .   dommage de n'en voir pas suffisamment pour se faire une idée de cet intérieur

Il est très dommage  aussi que les meubles soient très bas de gamme . . .  je souris car même la hotte est bleu ciel je doute qu'on voit un jour ça ici

kitchen95

j'aime terriblement ces niches  accueillant l'espace  "cuisson"  toujours très dommage de ne pas en voir plus . . .   j'aime cet espace :  les couleurs aussi   -  bien qu'un peu tristes -  je n'aime pas les chaises ni la table tout droit sortis d'une grande distribution

gallagher11

il me semble avoir déjà parlé de ce petit meuble peint dans un rose MAGNIFIQUE  poudré sourd c'est SUPERBE . . .  je déteste le tabouret de bar qui n'a rien à faire là  . . .   on dirait que la cuisine est  rose très pale ?   possible et c'est joli   . . .  et si  on aime on  mettra cette couleur uniquement  dans un petit espace  au plafond bas comme ici . . .  je ne suis pas certaine que ce serait judicieux de faire ça dans un très grand espace comme un loft  par exemple .   Par contre ici je n'aime pas du tout le sol : il ne correspond pas du tout  aux couleurs choisies 

gloss-kitchen

oulalala mais quelle idée d'avoir posé ce plancher ?   Ca gâche tout . Alors que les couleurs bordeaux des meubles et beurre frais pour le piano sont splendides . . .  j'aime ce conduit de cheminée noir . . .  je n'aurais pas posé ce carrelage très fatigant à l'oeil . . .  Par contre regardez le store  -  celui- là me convient mieux - . . .  Cela dit :  la fenêtre est si belle que jamais je n'aurais placé ni tenture ni store et encore moins des rideaux que je déteste (ça ne se fait plus depuis 15 ans) . . .  rhooooo  franchement ce sol c'est trop laid

 HG0606-101

ce que j'aime c'est cette baie vitrée qui donne un grande lumière  mais aussi  qui donne sur l'espace jardin avec le mur de briques du voisin .  quand à la modernité de la cuisine je trouve ça très très beau mais ce n'est pas pour moi.  le zinc en plan de travail c'est trop industriel pour moi et trop froid.  Sinon l'ensemble est très beau . . . L'idée de poser les bouteilles là  :    A T T E N T I O N    aux copains

 HG0509-51b

je préfère ceci à la cuisine précédente . 

j'aime trop toutes ces étagères,  ces cages de rangements apparents  . . . attention :  trop de spots tuent  le spot  . . . c'est drôle car je vois pas mal de becs de gaz  - très moches - ,  même dans les nouvelles cuisines et j'avoue que faire à manger la- dessus vaut 100 fois la pyrolyse ou l'induction  :   seulement oui c'est trop trop  laid

 designers, Home Interior Decorating, kitchen design, luxury interiors, bathroom design

oulalala ça j'adore ! . . .  On a déjà eu le même style dans les tons vert turquoise foncé je crois. . . .  Ici je prends TOUT  couleur , meubles, vitrines ,étagères, plan de travail et pourtant inox côté évier , le sol,   les spots placés intelligemment, la hauteur sous plafond qui permet ce genre de cuisine . . . wouahhhhhhhh . . .  Je pense que pour une femme seule c'est un peu beaucoup  :    mais j'aime trop

 designers, Home Interior Decorating, kitchen design, luxury interiors, bathroom design (4)

aie  il y a un peu trop de suspensions

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité