A la Mer - OSTENDE - Derrière l'aéroport
OSTeNDE
Derrière l'aéroport - je suis à Ostende - il y a un tout petit quartier retiré de tout et pourtant il y a quelques bons restaurants paraît- il . C'est joli .
Mais là ,les gens, sont très antipathiques et c'est le moins qu'on puisse dire .
Dans un des garages grand ouvert , j'y ai vu une collection impressionnante d'objets et d'éffigies - hitlériennes - et autres croix gammées . Oulalala quand même c'est saisissant .C'est surtout refroidissant . . . j'ai beaucoup de mal à comprendre et ça m'a perturbée le reste de ma journée j'étais d'ailleurs très embarrassée rendez vous compte : pas lui
Il n'y a que quelques jolies maisons qui entourent le moulin et on ne s'attend pas à voir ce genre de chose et ça fait froid dans le dos, vraiment . je suis très loin d'avoir connu tout ça , mais c'est choquant quand on tombe dessus comme ça par hasard l'appareil photo en main
je ne parlerai pas des affiches collées aux fenêtres (celles pour les élections d'octobre)
Et là tout à coup je suis touchée et découragée de savoir et de voir que des gens continuent - ça -
C'est certain qu'ici en wallonie on ne verrait pas ce genre de chose au vu et au su de tous en tous cas .
Je ne dis pas que cela n'existe pas ici (je l'ignore d'ailleurs et tant mieux) mais je suis certaine qu'on ne l'affiche pas
En Flandre ces choses sont autorisées . Mais ici au cas où ? Est- ce que ça le serait également ? AUTORISé ?
Il fait chaud mais il fait gris et ça ajoute aux frissons d'horreur qui parcourent le corps
Allez tâchons d'oublier et continuons ce que nous avons commencé
Un petit parcours tout autour de l'église et du moulin de 1853
Ici le propriétaire achevait de peindre les huisseries en noir elles étaient brunes et je trouve ça très très joli et classieux !
Le ciel de ce 25 août 2012
oulalala et bien les brocantes d'aujourdhui ?? la pluie , le grand vent puis le grand bleu puis la pluie puis le grand vent puis la pluie . . . Charmant tout ça . . . En plus c'est la plus grande brocante de Belgique ce week end : celle de TEMPLOUX
Il suffit d'aller dans ma catégorie "C a lire " de 2011 " : j'en parle . . .
Pour ma part je râle encore de n'avoir pas demandé le prix de la mappemonde . . . rnance depuis ce matin
22° : température idéale + vent = j'aime . . . Mais point trop n'en faut - de vent - car là il souffle .. et il y a des feuilles partout sur la terrasse
je sens la rentrée pas vous ?
Les balades brocanteuses - HOUDEMONT -
Il semblerait que la campagne aie été très secouée cette nuit . Ici je n'ai rien entendu et j'ai le sommeil léger . A mon avis une grosse fatigue accumulée m'a peut être assommée
Et bien oui il pleuvait encore ce matin très tôt.
C'est hier ,début de soirée, que j'ai appris qu'il y avait une brocante ce samedi . Une brocante à Houdemont (Commune de Habay) . . . En voyant le temps je n'étais pas très emballée de partir . Et puis les éclaircies sont apparues alors pourquoi pas . . . et j'ai lâché le ménage .
Le vent est très très fort par moment et des branches sont tombées le long de la route de campagne . . .
Je ne suis pas restée très longtemps
Des exposants , oui , mais beaucoup de places vides .
Ils ont eu peur du temps . . .Je n'ai rien trouvé . . .
Enfin si , là tout de suite à l'entrée, figurez -vous que je vois une grosse mappemonde : souvenez-vous, celles dont on faisait les bars dans les années 70 - ( il y avait en plus tout le meuble) .
Cette mappemonde s'ouvrait pour y mettre les bouteilles d'alcoll - une des ces horreurs rustiques de ces années là ! - Bon sang elle était très très grosse 80 cm de diamètre . . . j'ai réfléchi et je me suis dit : " pourquoi pas ça dans le parterre" ?
Et puis tout bien réfléchi . . . quel rapport avec moi ? Je déteste les voyages ! Donc j'ai passé mon chemin et je n'y suis pas repassé . . . Je n'ai pas pensé plus loin que le bout de mon nez : je n'ai même pas demandé le prix .
Au moment même ou je vous écrit , je suis rentrée il y a 3/4 d'h, il est 11h je pense avec regret à cette grosse "boule" . Pourquoi ? Mais parce que je pouvais la peindre tout simplement . Alors oui je suis de très mauvaise humeur !
j'ai fait quelques photos des alentours
je termine ce post et il pleut des cordes
Vous aurez remarqué que je vous ai mis la "police d'écriture" à un niveau supérieur afin que vous puissiez lire clairement car moi-même je n'arrivais plus à me relire pour corriger toutes mes fautes . . .
rhoooooo ! On dit merci à qui ?
Mon JARDIN : GRENAILLE
Allez
aujourd'hui
un post avec du méli mélo
Elle ne pouvait pas patienter plus longtemps . . . Elle est allée rechercher 25kg de gravier-galets pour l'éarpiller sur le gravier blanc . C'est pas évident ! Elle a étalé avec la main . . . . Elle verra plus tard si elle cache tous les blancs ou pas . . .
Bon ok , oui , elle préfère . . . mais ce n'est pas encore ce qui lui plaît !
Pour le moment elle cherche des boules de béton, une grosse une moyenne une petite car elle sait qu'elles auront leur place dans ce petit parterre .
Elle ne trouve rien ou alors à des prix fous - Patience Patience - Elle finira bien un jour par tomber sur une occasion . . . Elle aimerait que ce soit avant l'hiver surtout qu'elle raffole des boules d'abord et ensuite des plantes d'automne sur le rebord des fenêtres c'est en cette période que les façades sont les mieux habillées (pour ceux qui ont le goût et le savoir faire et ce n'est pas son cas )
Bon elle vous montre ce qui a changé
Comme elle vous l'disait , elle cherche des boules et elle en a trouvé et puis . . . Et puis quoi ? Ben Le magasin était fermé jusque fin août !
Alors ??Ben quand elle a vu les prix elle s'est presqu'évanouie ! Le prix de celle de l'extréme droite en bas juste à côté de la toute grosse est à 45 euros wouahhhh elle n'ose imaginer le prix de la grosse . . . sur la seconde photo le prix de celles en couleur sont à 25 euros wouahhhhh quand même . Pfffffff !!!!!!!
Elle s'est dit donc . . . qu'elle n 'est pas prête d'en avoir chez elle . . .
Elle s'est alors demandé si au magasin Trafic , ( un magasin très bas de gamme) y aurait pas des boules ? Il arrive souvent qu'elle y trouve de jolies choses pour le jardin . . . C'est un peu tard dans la saison et évidemment ce rayon jardin a été remplacé par le rayon rentrée . . . Par contre là au détour du rayon : figurez- vous qu'elle est tombée sur un super bel ensemble - une grande nappe 140/280cm dans laquelle elle immédiatement coupé un carré de 140//140 pour la table ronde et le reste devinez quoi ? Elle en a fait une tenture pour le kotch (voir photo juste au-dessus) et comme la fenêtre donne sur la terrasse , c'est parfait puis ajoutez y 4 "galettes" de sièges . . . Elle le dit que vraiment ici , sur les photos, ça ne donne strictement rien , le sol est en train de sécher , il a beaucoup plu . . . mais il fait très chaud - 27° - . Elle trouve ça super beau et assez classieux ma foi ! !
Alors ici voici le changement
avantaprès
Elle dit BOFFFFF ....... Encore une fois il faut laisser au temps : Il faut de s'habituer . Décidément le jardinage, la déco jardin, l'agencement extérieur ce n'est vraiment pas son truc et elle se sent trop nulle ... et elle dit qu' après tout : CHACUN SON BOULOT .
Tiens , elle vient de retrouver un chemin de table à poids dans son armoire remplie de tissus et de nappes trouvés sur les brocs . . . MAiiiiiiis le tissu est bien bien bien moins beau que celui de la nouvelle nappe et des galettes (denim) . Elle a relavé le seau à champagne de mauvais métal argenté d'une vieille brocante et l' a peint en noir BLACK TIE - 1 coloris moins noir que le noirnoir . . . puis Elle a mis le lierre qui était dans sa cuisine et figurez-vous qu'elle a sorti les pommes . . . ROUGES
Au fait , hier , elle a aussi trouvé un trop joli "TRUC" qui ne sert strictement à rien mais elle adore cette marque dont elle a oublié le nom . Elle l'ajoutera ici plus tard mais c'est une marque allemande
Elle vous en fait part , pas pour vous montrer ses achats m'enfin ?
Surtout pour vous donner des idées et d'ailleurs elle vous a fait des gros plans uniquement pour celles qui ont des doigts de fée elle pourront ainsi s'inspirer . . . SELON ELLE
et puis elle a lavé la feuille de maïs : car c'était une odeur pestilentielle même si on change l'eau tous les jours et elle a cueilli une toute petite fleur d'hortensia pour mettre dans la petite verrine ronde reçue il y a quelques jours !
Et puis tant qu'il lui restait un peu d'énergie elle s'est dit : " m'enfin que vais- je bien faire de ces petits napperons au crochet bien ringards trouvés sur les brocs y a déjà quelques semaines ?
Elle a pris une toile couleur lin puis elle a collé ses napperons !
Selon son idée........ il sera placé la tête en bas d'abord et ensuite peint ! Oui mais , je lui ai demandé : "peindre QUOI" ? Elle n'en a au cu ne idée ! Peut- être ne reviendra t- elle plus du tout sur ce sujet donc elle préfère vous le dire de suite ! Cela dit elle aime partager ses idées ..........alors celle- là ou une autre : pourquoi pas ! Elle voulait en coller plus mais quelque chose lui a dit que trop de napperons tuerait le napperon ! Et la toile avec !
L'art - GUSTAVE KLIMT -
huile de 1916
Oui Gustave KLIMT a aussi fait ce style de toile pas seulement des femmes
Le ciel de GAUME
L'ambiance devient de plus en plus triste fin de journée mais chaude et au fil de la demi heure entre 19h et 19h30 . Je sors avec l'appareil car j'entends un coup de tonnerre terrible
Je vois le ciel , ah ok ! Mais ce n'est quand même pas aussi menaçant qu'est le bruit de craquement qui vient de me surprendre !!!!!
entre 19h et 19h30
et puis à 20h pile
nous "revoicis" dans des ciels magnifiques
Alors ont se dit c'est quoi cet unique coup de tonnerre qui annonçait un orage fracassant ? Et bien c'est vers 22h30 que des éclairs ont commencé , juste en face, côté France . . . et là je ne vous raconte pas l'orage de la nuit !
Moi ça me convient
je pense qu'il fera plus sain demain . . . J'ai souffert le martyr avec ce temps insupportable .
A choisir ? Je préfère , et de loin, l'hiver ! Le seul hic c'est qu'il faut chauffer et au prix que ça coûte ?
Tenez- vous bien : 517 litres pour 499,58 euros . . .
Mon JARDIN : PARTERRE
Puisque par 3 fois j'ai visité le même jardin et que j'ai été très séduite et épatée par l'aménagement - je n'y connais rien du tout - je me suis sentie poussée des ailes de jardinier ou plutôt de jardinière
Mon coin jardin est si petit - adorable ça oui - sachez que je suis INLASSABLEMENT RAVIE DE MA MASION ET DE MON JARDIN c'est vous dire ! - mais oui c'est un tout petit jardin et c'est bien
De toutes façons quand je vois que je réalise le travail qu'est un grand jardin d'agrément + potager ? Je me dis QUEL COURAGE mais quel bonheur mais quel plaisir et combien c'est gratifiant en même temps .
Seulement j'admire
j'aime mais ce n'est pas mon truc je n'y connais strictement rien et je ne suis pas du tout portée à faire ça même si j'en avais les moyens
Oulalala je suis éreintée .
Non par le petit travail que ça a nécessité, loin de là , mais par le poids des sacs de 25 kg que j'ai portés de la pépinière au coffre de la voiture et du coffre de la voiture dans le jardinet
Et là : j'aurais pas du . Je suis cassée je ne sais plus bouger !
Et je ne vous raconte pas mon pied gauche qui ne veut pas guérir !
Dans le parterre, j'ai mis un film protecteur découpé alentours des plantes existantes (4) et j'ai mis de la grenaille blanche et là non plus je n'aurais pas du .
Attention j'aime la petite grenailles je n'aurais pas voulu des plus grosses (qui sont très chers) mais vraiment je n'aime pas le blanc : 125 kg .
Soit ! C'est raté ! ! ! Le mois prochain - car tout ça a un coût - j'ajouterai 50 kg de grenailles brunâtres et ocre parmi les grenailles blanches .
je pense que ce sera bien : cet aspect blanc pur (qui ne le restera pas je sais qu'il verdira) sera moins frappant
Cela fera peut être un doux mélange
Encore une fois je n'y connais rien.
Le pépiniériste m'a dit qu'il avait une cliente qui avait mélangé 5 sortes de grenailles et que c'était du plus bel effet
ok alors j'essaie
une tortue , toujours la tête au NORD (FENG SHUI) : vous le savez c'est le SYMBOLE DE LA LONGEVITE . . avouez que cette grenaille blanche est une horreur
j'ai voulu faire honneur à ma copine en mettant en pratique ses conseils : je n'aurais pas du
On m'a donné la joubarbe que j'ai apprécié chez elle et je l'ai plantée là où je croyais bon de la placer . . . tant pis . . . je suis certaine qu'un tout petit espace est plus compliqué qu'un grand à décorer . . . Je croyais aimer le japonisant ? Décidément non ce n'est pas mon truc DU TOUT et puis le japonisant c'est tout blanc un râteau une joubarbe point barre ! Il a fallu que j'en rajoute.
Les ciels de Gaume
Coucher de soleil
que je suis allée chercher
à Torgny
La décoNordique - UN APPARTEMENT ORIGINAL . . . SUEDOIS -
On reprend là où on en était restés !!!! (rires)
LA DECO
Une déco trop rigolote
Une déco , tenez- vous bien , SUÉDOISE !
? SUÉDOISE ROUGE ?
ça c'est tout juste pas possible
mais après tout, sont- ce bien des suédois ?
la moquette bordeaux je n'aime pas du tout . . . dommage ! Mais bon il faut pouvoir respirer en dormant je ne suis pas certaine que ce soit le cas . Par contre ce que j'aime énormément ce sont les plafonds peints !
On se demander ce qu'il lui a pris !
j'aimerais vraiment comprendre le cheminement . . . provocation ,passion, chépas ?
Aux pays Bas je vais souvent , à OOSTBURG , un très jolie petite ville , à 11 km de Sluis et là depuis que je connais c'est à dire 2001 , une maison au bord de route en pleine ville est peinte dans 3 tons .
C'est une Dame de mon âge ! Nous nous sommes parlé mais mon néerlandais et son français ne permettaient pas de nous comprendre . Elle repeint toute sa maison intérieur et extérieur chaque année sans jamais changer de couleur rouge bleu comme ici mais du vert et la façade en blanc
je vous assure que c'est une merveille elle m'a permis de prendre quelques photos elle m' a ouvert son jardin j'en suis restée baba
même le sol était peint, les bordures les vases les pots l'appentis bref TOUT TOUT TOUT . . .
j'aurais tant aimé qu'elle me fasse visiter : j'aurais payé pour ça !
Je râle je ne remets pas la main sur les photos pourtant elles ont été sur mon premier blog
Et voilà pourquoi ces photos - ci m'ont interpelé
c'est peut- être un français en Suéde . . . NON ? Non y a pas de blanc
aie aie aie . . . prise dans ce sens là . . . ça fait plus mal
le vintage (la table ikea des années 70) , le contemporain avec les chaises transparentes , l'ARTY pour le fauteuil et les autres chaises- fauteuils qu'on voit plus bas , le rose vif pour le salon et les rectangles de couleur aux murs . . .
wouahhhh faut oser quand même . . .
j'ai pourtant du mal à faire de mauvaises critiques car là ils se sont donnés à fond c'est du "jusquauboutisme" . . .
Seulement j'espère que le couple était en parfait accord . . .
Si monsieur a fait ça pendant les vacances de madame ? Il va crier pour qu'elle revienne . . .
car les valises à peine posées elle prendra les jambes à son cou (mon père a faire ce genre de truc un jour)
sans doute est -ce le laqué de la cuisine qui m'ennuie un peu (rires) . . .
non là vraiment pas ce tapis ! Dans un autre ton oui mais là ? oulalala . . . c'est peut être du à tout le reste aussi . . .
Comment avoir une opinion sur quelque chose de si osé de si personnel ?
Laissez- moi donc réfléchir encore !
Les photos sont postées d'un blog : by KIM
Vous savez quoi ? . . . et bien j'aime j'aime parce qu'ils ont osé parce que c'est si personnel : en fin de compte : je prends . . . c'est ça la déco . . . c'est ça avoir un intérieur qui nous ressemble . . . je serais peut être étonnée de voir les propriétaires . . . mais qu'est ce que j'aimerais ! !