Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
20 mars 2012

La Question COULEUR - blanc -

Allez  allons voir PéleMêle

Il peut y avoir du belge comme du français comme du nordique comme de l'anglais mais n'ayant pas envie de me tromper je préfère dire PêleMele. Il s'agit le plus souvent d'anglais qui se sont installés en France ou des nordiques installés en angleterre

ben oui !!

je n'ai pas toujours la traduction donc je ne m'aventure pas je ne veux pas vous induire en erreur   : même si ce n'est pas grave DU TOUT 

96_00000c5e2_e06c_orh550w550_Kitchen2

Alors oui cette cuisine est déjà sur mon blog mais je suis certaine qu'elle n'est pas décorée de la même façon il faudrait voir dans les posts de DecoPeleMele

Elle est en bois j'adore un peu foncée cela dit !

Elle attend de la couleur  ce n'est pas ce blanc qui va la mettre en valeur : insupportable

je jette le tapis et le vase avec les fleurs : ce n'est pas ça qu'il faut mais l'agencement du mobilier me plaît à merveille

ah je vois ce qui me gène terriblement et qui ne met pas non plus le bois en valeur : c'est le sol : une espèce de pierre naturelle  :  un schiste peut être ?  très mauvais choix !

simple-vintage-bottle

ici c'est une cuisine que je qualifie de super belle !

A part le plan de travail en marbre moiré gris/blanc  que je n'aime pas  : pas encore en tous cas  mais non il ne convient pas au ton des meubles

j'aime énormément cette cuisine :  ce qui me gêne toujours ce sont ces hottes  . . .  mais bon si on me donne cette jolie pièce je ne change rien car j'aime surtout cette série de 6 portes sur la gauche en hauteur  : c'est d' une grande distribution ça ne fait pas l'ombre d'un doute .

2_rosy

j'aime trop les lambris et ça va en s'accentuant .  Ici ils sont placés très haut  sans doute que la hauteur sous plafond est imposante :  Et puis  ils sont peints  en noir . 

L'intérieur de l'armoire ?  JAMAIS  je n'aurais jamais mis blanc mais un  ton bordeaux/rouge très très foncé pour "chaleurer"  le tout  et donner de la profondeur

La chaise BISTROT OK

La table ? Une horreur !   . . .  Et les objets sur la table d'appoint je jette aussi  . . .LE SOL SERAIT PARFAIT S'IL éTAIT NATUREL

1_rosy strazzeri fridman (2)

de Rosy Strasseri FRiedman . . . je n'aime pas les îlots centraux mais je dois dire que les meubles dans une alcôve là ça me plaît à merveille mais ce marbre blanc rainuré de gris je  ne supporte pas  : le hall et la montée d'escalier chez mes parents était comme ça : c'était si GLACIAL !

7-rosy

photo de Rosy Strasseri FRiedman nous sommes dans la même cuisine (voir le lustre) rhoooooo ce lambris ?

Une merveille

Si j'avais les moyens toute ma maison aurait des lambris dans toutes ses pièces !

Et puis ce vieux fauteuil qui rehausse l'ATMOSPHèRE de l'espace : ça j'aime !  Mais je jette la chaise haute  :  Il est  bien entendu que si j'ai cette pièce et qu'on me laisse faire je repeins tout tout tout  et je donne une ambiance à l'anglaise . .  .

1_rosy strazzeri fridman (1)

de Rosy Strasseri FRiedman

Alors est- ce une déco Anglaise ? Nordique ?  je n'en ai aucune idée sur cette photo je pencherais plus pour de la déco anglaise à cause de la literie et des coussins et des plaids (qui sont super hyper beaux)  les coloris splendides 

0x400_1325019642

je ne comprends pas il y a ces lustres là partout  et je ne suis pas certaine qu'ils aillent partout justement ....... Ce sol est magnifique cette salle de bain aussi mais j'en ferais tout autre chose !

par exemple laisser le fond avec fenêtre tel quel  j'aime confondre mur et huisserie mais le mur coté baignoire dans le même brun que le sol  mieux encre recouvert de lattes de chêne toutes pareilles au sol

deco-archway01

Photo DECOARCHWAY ?  Là je pencherais pour une déco suédoise danoise norvégienne de  maison de ville mais allez savoir ! le bois du plan de travail rehausse  en chaleur l'espace qui me semble être tout à fait sympa et même cosy 

2164

Gustavien ? Oui mais dans quel pays ? c'est un très bel espace même si c'est blanc mais je ne vois pas ce que ces objets banc et la chaise shabby viennent faire dans un endroit aussi délicatement décoré c'est grossier et ça n'apporte rien du tout à la déco qu'une lourdeur  et une grossièreté qui gâchent  tout  :   ce n'est que mon avis !  mais il compte

par contre : l'étagère JE DIS WOUAHHHHHHHHHHHHH.....

b&b netherlands (4)

là je sais nous sommes au Pays bas dans une B&B

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité