Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
29 février 2012

La DécoBelge - que l'on qualifie de pas doux et pas moelleuse - Rholalala

Allez revenons à la

DECOBELGE 

Rholalala hier je tombe sur un blog américain - CANADIEN  - OTAWA si j'ai bien compris  ou à BRISBANE  en Australie ?????

Franchement je ne sais pas  ( le nom du bloc "inspiration et désire" il me semble! )

j'ai mis la traduction car je suis tombée  , et j'en étais très étonnée , sur des photos que j'avais scannées de MES livres de décoBelge il y a 1 ou 2 ans voire plus  et je me suis dit  ; " j'espère qu'elle va pas dire que c'est suédois ou  italien ou français " 

Non elle parle bien de décobelge OUFFFFFFF !   et voilà ce qu' elle en dit de la déco BELGE et des belges

" . . . Plus d'une corde à son arc  la photographe belge Bieke Claessen . Tout comme il est plus à la conception belge qui spartiate design minimaliste moderne. Que diriez-vous un toucher plus doux prendre plus traditionnelle? Ok pas molle comme dans moelleux et frou frou. Nous savons tous que les Belges ne sont pas en douce et moelleuse. Il ressemble plus à un style sobre haute des Pays-Bas. Toujours avec une touche de lumière qui Bieke apporte à son objectif. . . " 

c'est la traduc évidemment

Nous savons tous que les belges ne sont pas en douce et moelleuse ? (c'est moi qui ai souligné)  Non j'étais pliée de rire .

D'abord par  la traduction .

Quand je vais sur des sites suédois  je mets la traduction et là je tombe par terre de rire aussi . J'espère que les traducteurs des G20 traduisent mieux que ça . . .

Ensuite , moi,  comment    PUIS JE QUALIFIER TOUS LES CANADIENS  ou les AUSTRALIENS ? 

chépas !

connais pas    !

21biekeclaessens

je pense que j'ai déjà posté une partie de ces photos mais c'est trop long à vérifier (je viens de trouver : catégorie decobelge du 14 décembre 2011 )

je sais que j'ai le côté jardin de la pièce côté des grandes fenêtres (souvenez-vous) je ne savais pas que les canadiens étaient des pro de la déco ?  Ils feraient bien de nous copier , pas imiter  mais copier complètement . On ne peut pas dire que le canada soit un pays  ou la déco intérieure fait fureur

MDR  Rholalalala , tenez  je vais vous mettre ce qu'elle propose comme déco VINTAGE vous pourrez alors prendre exemple sur ce qui se fait au canada UNE DECO DOUCE ET MOELLEUSE !  

Revenons un peu à la déco  !   QUELLE SUBLIME CUISINE !

D'où viennent ces meubles ?  Étaient- ils là ? La pièce a t -elle été crée sur mesure parce qu'ils avaient ce meuble ? 

Pour ma part vraiment j'aurais préféré le voir en bois naturel   :  n'empêche c'est  trop beau .

Le sol parfait . 

La table :  excellent

Les chaises :   elles sont très bien là  . . .  mais sans doute n'aurais-  je pas choisi les mêmes .

La hauteur sous plafond doit être trop trop à ma hauteur j'aime   "les 3 m "  pas plus .

Cette cuisine est vraiment magnifique pas  "moelleuse"  . . . pas douce  . . . mais magnifique

26biekeclaessens

Gros plan sur une armoire bien rangée dans laquelle il y a toute la place pour les sevices sans doute trouvés en brocante . L'armoire est splendide évidemment. . .

31biekeclaessens

ça c'est vraiment typiquement "decoflamande " c'est magnifique distingué  et classieux . 

Une ancienne serre restaurée laissée telle quelle

C'est ça LA DECOBELGE et notre réputation ne vient malheureusement pas de la Belgique entière et surtout pas de  wallonnie  malheureusement  (sauf pour les matériaux pierre bleu marbre etc . .  .)  elle vient de FLANDRE  et Oui les flamands semblent durs  et pas "moelleux"    . . . oui  j'ai pu le remarquer :  nous n'avons pas le  même caractère du tout  . . . mais les différnces c'est bien aussi 

Ils sont RIGORISTES   - et la déco montre parfois un côté un peu raide, rigide , 

Je l'ai dit 100 fois  - oui ,   Ils sont  bien plus disciplinés que nous les wallons  et ça leur réussi   . . . 

quand on les connaît - comme moi je les connais -  ils sont comme partout au monde :  durs mous , bêtes intelligents,  gentils méchants,  racistes pas racistes,  extravagants réservés,  sévères laxistes , brefs  :  des condensés comme partout ailleurs. . . 

Non mais franchement  ? Comment ose t- on dire ce genre de conneries sur des blocs de décos ? Oui je suis vexée . Et alors ?  Si on disait tout ce qu'on pense sur tout le monde -  y en aurait des guerres et des agressions  -

En voilà encore une qui n'a sans doute jamais quitté le Canada et que se permet de juger  sur une belge qui vit là- bas sans doute  . .  .

Moi je me permets de donner des traits de caractère aux  français , aux flamands aux espagnols et aux anglais parce que non seulement j'y ai vécu,  ensuite la moitié de la famille est flamande, l'autre moitié est française mais j'ai aussi travaillé  avec  les allemands  :  8 h / jour pendant 6 ans dans 2 institutions dites "prestigieuses" qui drainent  des milliers d'européens et de tous les pays

Mais où , il n'y avait pas de canadien ni d'australien   et  Ouffffffff  . . .  donc je ne me permets pas de leur donner un trait de caractère ni  à ceux- là ni aux autres d'ailleurs

Ce serait mal venu sur un blog déco je le répète .

----------------------------------------------------

Au fait  ; je sais , ça n'a rien à voir avec le sujet  mais avez- vous regardé la maison France 5  samedi dernier ou mercredi dernier  ? Le château (qui fait partie des relais château)  visité par Stephane Tébaut ? j'ignore  si ce monsieur est  décorateur mais je n'ai jamais vu pareille  merveille , pareille perfection, pareil bon goût , pareille netteté. . . .  - INCROYABLE -  je n'ai même pas pensé à enregistrerje suis arrivée devant mon écran trop tard  et je ne peux pas visionner sur le net géographiquement on ne me le permet pas 

-----------------------------------------------------

Ci dessous ce sont toujours des photos de BIEKE CLASSENS mais ce n'est pas dans la même maison vous trouverez son site sur le net Et  je n'avais pas ces photos là dans mes docs

40biekeclaessens

je me demande si ça c'est du belge : j'aime mais rien ne m'y fait penser . 

Ah si des lits 1920 comme celui là il y en a partout  dans presque toutes les maisons anciennes ou nouvelles  mais - en wallonie  -  En Flandre je suis moins sûre 

Dommage ici qu'on n'ai pas fait d'effort pour les draps et les coussins et puis si on me l'avait demandé  j'aurais peint le plafond dans le ton du fond du papier peint pour donner à la pièce plus d'élégance plus de cosy mais pour aussi la rendre bien plus intemporelle . Et puis j'aurais aussitôt  enlevé ces poufs 

bc_an_020biekeclaessens

photo de Bieke Classens

bc_anita_083biekeclaessens

chez Anita par Bieke Classens

bc_eli_026biekeclaessens

Chez Ali  . .  .  j'ai mis cete photo pour vous montrer les suspensions . . .    revoyez mes posts à ce sujet  .  . . on voit ça de plus en plus et moi j'adore !

ce n'est pas doux ni moelleux mais j'adore !

bc_pat_048xbiekeclaessens

ici  c'est toujours une photo de Bieke classens mais est ce en Belgique oui peut être mais je voulais aussi mettre le doigt sur la suspension . ici par contre je ne comprends pas cette déco ARCHI FROIDE  un mélange pas subtil du tout  chaise/tables puis armoire/ poterie  . . .  alors dans ce cas je serais allée jusqu'au bout comme les nordistes  :   j'aurais peint le sol en blanc comme le reste !

_____________________________________________________________

ah oui j'allais oublier je dois vous montrer la déco canadienne dite vintage

6907712775_6599bbece7_b 6907714921_c731e7dc4e_b 6907716137_3680dbbf17_b 6907717411_34f22ac1c1_b 6907719257_4381fb9ce3_b 6907796569_8bfe258acb_o

quand on n'est pas du métier il vaut mieux se taire  non  ? Quand on voit des choses pareilles

Et si on n'est du métier il faut retourner étudier et surtout, surtout surtout  ne pas passer les frontières . .  . ce superbe siège très très confortable est recouvert d'un tas de chemisiers, jupes et blouses : LA Grande CLASSE  ! Douce et moelleuse

 rhooooo j'allais oublier elle proposait aussi ceci

6889376185_54d7c2852a_b  6889376353_dd6a2f60a1_b  6889376529_96a99faed9_b

c'est comme dans l'émission " BIENVENUE CHEZ NOUS "   à laquelle je suis assidue  :  

vaut mieux s'taire quand on est à ce point  aussi  peu douée en décoration il est tout de même VULGAIRE de critiquer la déco des autres 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité