Les séjours typiquement
anglais ?
rhooooo que oui . . . j'aime ça
c'est là-dedans que je me sens le mieux c'est de tout et du n'importe quoi mais toujours avec luxe qualité goût équilibre unité et harmonie ! Prenez séparément les choses ? C'est assez Bof ! Puis ensuite mariez moi tout ça ! Vous obtiendrez un havre de paix dans lequel vous vous réfugiez de tout
le seul truc que je n'aime : pas le grand tableau du léopard . . . Il est certain que nous sommes chez des anciens coloniaux . . .
Regardez ce mélange
de dessins cachemire (coussins) avec des carreaux (tartan) . . .
ce tapis oriental . . .
des cuirs de couleurs différentes bref un SAVANT , très SAVANT mélange de souvenirs extraordinaires c'est toute une histoire cette pièce !
En fait un peu le qualifier de CABINET DE CURIOSITÉ. Et POURTANT qui sait si je déteste tout ce qui est exotique . . . Mais il y a tant de colonies anglaises que c'est compréhensible cette déco : il ne peut en être autrement !
en voilà des matières différentes ? ce n'est pas dans un intérieur mais chez un antiquaire
c'est toutes ces plantes qui me gênent, oulalala quelle horreur ! ! je parie que ça reviendra en force comme tout . . . Ce sont elles qui font un peu fouillis et qui m'étouffent . .. décidément non je n'aime pas les plantes à l'intérieur du tout du tout
j'aime la disposition des meubles les couleurs : le bordeaux le vert : PARFAIT
bien sûre que je ne peux pas vivre là ce n'est pas mon genre ni mon style . . . c'est trop pompeux . . . mais prendre exemple oui . . . la pièce est belle .
N'empêche j'aime pour l'intimité qui s'en dégage et qui sait peut -être que je m'y plairais quand même . . . il faudrait alors m'appeler Mme la comtesse . . ben oui que voulez-vous je n'imagine pas ne pas porter un TITRE pour habiter là . . .
et bien là aussi il faudra m'appeler Mme la comtesse . . . DE SEGUR en plus
évidemment que ce n'est pas mon style il se dégage une ambiance particulière telle que je me l'imaginais en lisant ces livres ! Rassurez vous je n'ai pas du tout la folie des grandeurs contrairement à ce que certains pourraient penser C'est vraiment vraiment vraiment le plus gros des défauts qui me fait mourir de rire . . . car comme je dis toujours : IL FauT LeS "MoYeNS" De Sa FoLie ! (les moyens ce n'est pas que l'argent y a aussi les cartes visa et les chèques (mdr) . . . .
Non bien plus sérieusement : les "moyens" qu'il faut sont : la distinction, la classe, l'élégance, la discrétion, LE COMPORTEMENT , toutes les valeurs morales quoi
bref tout ce qui est difficile à atteindre . . . Ni l'argent ni la grosse voiture ni la grosse maison ne sont gage de toutes ces qualités . . .
ça c'est tip top dans mes cordes . . . . je prends tout . . . alors que vraiment ce mélange des matières et de leurs motifs est fou . . . jamais je ne ferais ça et pourtant . . . mais c'est ça aussi et surtout le style british actuel (bobo)
bon . . . ôtons immédiatement ce pouf . . . Le parquet est magnifique . . . la cheminée est superbe . . . le lustre est nul (sauf s'il est peint en brun foncé ) . . . le fauteuil trop design : mais ça aussi c'est anglais . Par contre ce n'est pas classieux pas comme les premières photos
oulalala j'ai choisi la photo rien que pour le tapis . . . j'aime les sièges scandinaves des années 50/60
le reste , surtout pas les cadres horribles à dominante bleue qui n'ont rien à faire là . . .
par contre j'aimerais peindre le mur de briques en BORDEAUX-ROUILLE comme la couleur du tapis et là croyez -moi ça en aurait de la gueule
j'ajuterais des coussins différentes carreaux /fleurs mais toujours dans des tons de vieux rose (comme une des couleurs du tapis encore)