Les séjours typiquement

anglais ?

rhooooo que oui . . .   j'aime ça

tumblr_lrzngyA63w1qd11c7o1_500

c'est là-dedans que je me sens le mieux c'est de tout et du n'importe quoi mais toujours avec luxe qualité goût équilibre unité et harmonie ! Prenez séparément les choses ? C'est assez Bof ! Puis ensuite    mariez moi tout ça  ! Vous obtiendrez un havre de paix dans lequel vous vous réfugiez de tout

 le seul truc que je n'aime  : pas le grand tableau du léopard  . .  . Il est certain que nous sommes chez des anciens coloniaux   . . . 

Regardez ce mélange

de dessins cachemire (coussins) avec des carreaux (tartan)     . . .

ce tapis oriental  .  . .

des cuirs de couleurs différentes bref un SAVANT , très SAVANT  mélange de souvenirs extraordinaires c'est toute une histoire cette pièce !

En fait un peu le qualifier de CABINET DE CURIOSITÉ. Et POURTANT  qui sait si je déteste tout ce qui est exotique  . . . Mais il y a tant de colonies anglaises que c'est compréhensible cette déco  :   il ne peut en être autrement !

tumblr_ls4z0ymzBd1qatqtto1_1280

en voilà des matières différentes ? ce n'est pas dans un intérieur mais chez un antiquaire

tumblr_lthaweGtVz1ql15g0o1_500

c'est toutes ces plantes qui me gênent, oulalala quelle horreur  ! ! je parie que ça reviendra en force comme tout   . . .  Ce sont elles qui font un peu fouillis et qui m'étouffent  . ..    décidément non je n'aime pas les plantes à l'intérieur du tout du tout 

j'aime la disposition des meubles les couleurs   :   le bordeaux le vert : PARFAIT 

tumblr_ls2yno99hs1qc9muxo1_1280

bien sûre que  je ne peux pas vivre là ce n'est pas mon genre ni mon style  . . .  c'est trop pompeux  .  . .  mais prendre exemple oui  . . . la pièce est belle .

N'empêche j'aime pour l'intimité qui s'en dégage et qui sait peut -être que je m'y plairais quand même . . .   il faudrait alors m'appeler Mme la comtesse . .  ben oui que voulez-vous je n'imagine  pas  ne pas porter un TITRE pour habiter là . . .

tumblr_lrds1sQm1K1qm29cgo1_500

et bien là aussi il faudra m'appeler Mme la comtesse . . . DE SEGUR  en plus

évidemment que ce n'est pas mon style il se dégage une ambiance  particulière telle que je me l'imaginais en lisant  ces livres ! Rassurez vous je n'ai pas du tout la folie des grandeurs contrairement à ce que certains pourraient penser   C'est  vraiment vraiment vraiment  le plus gros  des défauts qui me fait mourir de rire  . . .  car comme je dis toujours  : IL FauT LeS "MoYeNS"  De Sa FoLie  !    (les moyens ce n'est pas que l'argent  y a aussi les cartes visa et les chèques (mdr)   . . .  .

Non bien plus sérieusement  :  les  "moyens"  qu'il faut sont  :   la distinction, la classe,  l'élégance, la discrétion, LE COMPORTEMENT , toutes les valeurs morales  quoi

bref tout ce qui est difficile à atteindre  . . .  Ni l'argent  ni la grosse voiture  ni la grosse maison  ne sont  gage  de toutes ces qualités   . . .

tumblr_la5bymw7E11qzk7weo1_500

ça c'est tip top dans mes cordes . . . .  je prends tout . . .   alors que vraiment ce mélange des matières  et de leurs motifs  est fou  . . .  jamais je ne ferais ça et pourtant . . . mais c'est ça  aussi  et surtout le style british actuel (bobo)

tumblr_lwahp5J5EV1qios74o1_500

bon . . .   ôtons immédiatement ce pouf . . .    Le parquet est magnifique  . . . la cheminée est superbe . . . le lustre est nul (sauf s'il est peint en brun foncé )  . .  .  le fauteuil trop design  : mais ça aussi c'est anglais . Par contre ce n'est pas classieux  pas comme les premières photos 

tumblr_lvcu5sgX841qb9wx5o1_500

oulalala j'ai choisi la photo rien que pour le tapis . . .  j'aime les sièges scandinaves des années 50/60

le reste , surtout pas les cadres  horribles à dominante bleue qui n'ont  rien à faire là  . . . 

par contre j'aimerais peindre le mur de briques en BORDEAUX-ROUILLE comme la couleur du tapis et là croyez -moi ça en aurait de la gueule

j'ajuterais des coussins différentes carreaux /fleurs mais toujours dans des tons de vieux rose (comme une des couleurs du  tapis encore)