Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
24 janvier 2012

La question de style - PRESENTATION -

je lis  en ce moment , un livre tout simpliste ,  mais qui me fait m'endormir facilement sans prise de tête. Un des personnages est un grand collectionneur d'art - tableaux, objets, mobilier -  ! Il cite des grands noms dont je n'ai jamais entendus parler . . .

   Le mobilier

CHIPPENDALES

ou comment passer du style CHIPPENDALE  à la FAMILLE FORMIDABLE

faut l'faire !

Thomas CHIPPENDALE  1718-1779  est un créateur (ébéniste) anglais qui ne date pas d'hier , donc vraiment je devrais en avoir entendu parler  - les chippendales pour moi c'était tout autre chose, pour vous aussi je suis sûre !!! Le style CHIPPENDALE  est un style GEORGIEN , Rococo et NEOCLASSIQUE . . .  Ce créateur était aussi un véritable décorateur d'intérieur et il consultait en particulier pour orienter ses clients sur la couleur : un copain quoi !

A cette époque l'Angleterre ne comptait que trois grands créateurs ébénistes dont je vais vous parler très brièvement , rassurez vous , mais cela vous donnera une idée et vous ne  mourrez pas idiotes.  Moi j'ai appris quelque chose en tous cas !

je pense même , en re re gardant "La famille formidable " sur tf1 , (feuilleton que j'apprécie beaucoup.... la dernière saison est passée début décembre en Belgique et que j'ai à nouveau revu  lundi dernier et hier , ça me délasse :  surtout après avoir vu les 4 premiers films de la trilogie Milléniumm (réalisation suédoise SUPER)  samedi soir ..... oulalala ça fait du bien de regarder des petits rigolos comme ceux de la famille formidable et aussi le jeu des acteurs)  figurez- vous que j'ai vu cette chaise dans leur living ,  il me semble , en tous cas je me suis fait cette réflexion  : "  mais c'est quoi ce style " ? Un living filmé dans cette trop jolie maison de Bourgogne , qu'on soupçonne , mais qu'on voit à peine et dont le séjour est magnifiquement décoré et avec des  couleurs TERRIBLES et ENFIN , ENFIN et  ENFIN : on n'a pas de ikéa dans un film français

C'est bien  la première fois  ! A moins que  mon oeil n' ait été attiré que par les beaux meubles  et les belles lampes super chouettes 

450px-Chippendale_Desk   Chippendale_chair

Nous avons aussi

Le mobilier SCHERATON 

Thomas SCHERATON  ( 1785-1820 ) est anglais aussi c'est un style NEOCLASSIQUE  très en vogue à cette époque  ce mobilier s'inspire du style LOUIS 16

Sheraton_chair

Et pour finir nous avons

Le mobilier HEPPLEWHITE 

Lui, c'est George :  1727 - 1786 , il est un grand ébéniste connu et reconnu

Tous trois  règnent en maîtres sur l' Angleterre à cette période . je n'ai rien comme documentation dans mes livres d'art donc  je ne vous en dirai pas plus mais c'est grandement suffisant . . .

Hepplewhite-style_Mahogany_Chair

Si on trouve ce genre de carcasse chez un antiquaire je pense que recouvert dans un  tartan  ou un prince de Galles  ça peut l'faire : trop beau !

On  y parle aussi dans ce livre

du peintre J.S. SARGENT

John SINGER SARGENT peintre américain né à Florence (1856-1925) très connu pour son habileté dans les portraits dont le style est très sophistiqué  . Il  est un  grand ami de Claude Monet

IL réalise le portrait des femmes et des hommes les plus célèbres et les plus puissants d'Europe et des USA . On parle de créations de 900 toiles et de 2.000 aquarelles . Il semble encore en ce moment avoir une cote  immense

au même titre que ses confrères français de la même époque  . . .   et je n'avais  même jamais entendu son nom . . .

755px-Sargent_-_Paul_Helleu_Sketching_with_his_Wife

475px-Portrait_of_Carolus-Duran

Grace_Elvina,_Marchioness_Curzon_of_Kedleston

Publicité
Publicité
23 janvier 2012

L'art - SISLEY -

 Il est l'heure  . . . 

un peu d'Art  ! 

SisleySisleySisleySisleySisley

Sisley

SisleySisleySisleySisleySisley

 

23 janvier 2012

L'histoire de l'art - L'architecture en Belgique - LES SGRAFFITES -

Tiens aujourd'hui, j'avais envie de vous faire connaître les

" SGRAFFITES " 

Sans doute que quelques- unes d'entre vous connaissez déjà cet ART.

C'était un des sujets de l'émission UNE BRIQUE DANS LE VENTRE  sur la RTBF1 à 20h15  samedi dernier .

Voilà, je vous le disais  dernièrement, il me faut un déclic - un mot une phrase un tableau un objet  . .  .  -   pour trouver un sujet pour mon blog et  c'en fut un ! 

Cela m'a rappelé d'excellents souvenirs :  une de mes cousines, Martine habitant la capitale, ,  m'avait emmenée, c'était  en 2003,  visiter la maison PAUL CAUCHIE (Architecte , bâtisse de 1905) où on avait  eu un fou rire mémorable

d'ailleurs j'en ris encore en écrivant ce texte ! 

Nous étions en train de visiter la maison CAUCHIE , lorsque nous nous sommes aventurées un peu trop loin dans l'habitation , nous enfonçant dans un long couloir très très étroit en nous retrouvant comme par magie dans la salle de bains qui sentait bon le savon douche et puis la cuisine où trônait une coupe de fruits frais sur l'appui de fenêtre  et je lui dis : " et bien dis donc ils poussent loin ,  mettre des fruits frais comme ça tous les jours pour faire chaleureux  -   super  -    chui sûre qu'il y a des gens qui se servent ! "    On ne s'était pas rendu compte qu'on était montées dans la partie privative , persuadées d'avoir le droit de tout visiter !

et bien , puisque nous sortions de la  maison HORTA  où c'est le cas justement .  Puis nous voilà revenues dans le séjour après que le propriétaire nous eût appelées et où il nous attendait avec 3 autres visiteurs dans le séjour  pour nous raconter toute l'histoire de cette maison. . .

Je ne me souviens de rien.

j'étais pliée en deux  en réalisant ce qui venait de nous arriver . Je dis tout bas à ma cousine : "oufff on a évité la chambre  tout en lui montrant la tête du proprio qui était aussi notre guide " J'ai bien cru qu'on allait mourir .... Le moindre regard entre nous provoquait des secousses incontrôlables . on voyait nos quatre épaules se dandiner de concert . Rholalalala , j'étais  devenue écarlate,   elle aussi . On a du sortir  tant ce type nous  "gonflait " de son discours   :  plus il racontait, plus il décrivait plus on riait..... Tous ont du entendre nos éclats de rires quand on a passé le pas de la porte

Quel bonheur !

j'adore ça et en plus ce qui est très drôle c'est que c'est épuisant ces fous rires- là  ! On est allées immédiatement s'installer à la terrasse d'un bistrot là,  juste en face  . . . 

Rhoooo quelle belle journée  : mêler l'art à la rigolade

Même si c'est la partie de rigolade qui a primé lors de cette balade "artistique" 

(oui oui vous les futurs touristes il y a des balades spéciales circuit Sgraffites  ou visites spéciales Art déco Art nouveau  etc . .  . ).

Ça vaut la peine ! Il y a l'été,  les balades touristiques en vélo , dans la ville : ça s'appelle LE BEAU VELO DE RAVEL  . On est en groupe . C'est trop génial quand il fait beau surtout !

Sous la pluie c'est un peu plus mouillé .

Le "beau vélo de Ravel " existe partout en Belgique pour des randonnées fort intéressantes   ! 

Ce jour là donc , nous avions fait un grand tour en voiture et à pieds dans Bruxelles à la recherche des maisons décorées de sgraffites . 

Le SGRAFFITE est une technique  de décors de façades utilisée déjà à l'époque de la renaissance en Italie . Le SGRAFITE a été remis à la mode vers  1900 a BRUXELLES

(Bruxelles qui a reçu 3.550.000 visiteurs en 2011 - je me demande bien comment on recense tout ça ?)  Les bourgmestres des communes, à l'époque,  avaient instauré un concours : celle de la plus belle façade en instaurant cette technique  qui est faut bien le dire plus intéressant que les fleurs en façade (MDR!!!) - pour vous à Paris, les communes sont les arrondissements , à Bruxelles il y a  20 communes , je ne vous citerai que  Uccle, Ixelles, Auderghem, Skarbeek, Berchem Saint Agathe etc  -  Il y a de quoi visiter : ma capitale est exceptionnelle  . . .  je n'y suis plus retournée depuis 3,5 ans mais mon endroit préféré reste  une des terrasses d'un des bistrots de la grand place  :  UNE MERVEILLE -

Il me semble  avoir vu aussi  des façades avec sgraffites à Ostende et à Blankenberg (une station balnéaire populaire de la mer du Nord)  et dans quelques autres villes wallonnes comme Liège, Tournai mais aussi en Italie , à  à Pise et  en Espagne , à Barcelone évidemment !

Je n'ai aucune documentation à ce sujet juste quelques feuillets   . .  .

Alors en quoi consiste cette technique ?  Il faut appliquer une couche d'enduit  - de couleur clair en général - sur une couche de mortier - de couleur foncé en principe -.  Ensuite on incise les  contours des motifs choisis , des motifs ornementaux  - surtout basé sur la féminité et les fleurs  mais il y a aussi des portraits d'hommes - dans la couche supérieur de manière à faire ré apparaître le ton foncé du fond ..... Rholalala trop bon  : j'ai vu faire  ! C'est m'a t-on dit une technique qui se rapproche du Camée (??) 

L'artiste , il en reste très peu, a recours à un dessin fait sur papier,  il en reporte donc les contours à l'aide d'un outils  spécial ou une roulette dentelée . Les couleurs ne sont appliquées que par la suite bien après séchage du béton. . .

En ce moment la restauratrice ELVIRA LOZZI  est en pleine restauration c'est magnifique à voir  . .  .  Il est évident que les chanceux propriétaires de ces maisons SPLENDIDES ART NOUVEAU qui possèdent des sgraffites sur leurs façades ont droit à une prime "spéciale restauration"

Et c'est très bien ainsi !

Quelques exemples de motifs originaux ?

   022_eisenhower_fs   024_eisenhower_fs   031_reforme_fs   032_reforme_fs

061_dartois_fs   064_dartois_fs   071_neybergh_fs   072_neybergh_fs

042_veterinaires_fs

en cours de restauration

104_vanvolxem_fs   103_vanvolxem_fs

112_parme_fs

113_parme_fs   114_parme_fs

avant et après

dyn001_original_653_490_pjpeg_2636908_b49076e5b951b51db8b014dec7914535   dyn005_original_490_653_pjpeg_2636908_32f6e52c73fe4f3a2f861bd32aeddd25

dyn005_original_653_490_pjpeg_2636908_b5ff813573d73f2420c083c0a8c1eb89   dyn005_original_653_490_pjpeg_2636908_f576d257dcd7be3532ad2446c58b8dd9   yyy   ttt

les sgraffites a bruxelles (1)   les sgraffites a bruxelles (2)   IMG_3545   elvia iozzi restauratrice 

Elvia Iozzi restauratrice

sgrafites

ici ce sont les sgraffites de la maison PAUL CAUCHIE

bruxelles_ixelles_hotel-ciamberlani_paul-hankar_defacqz_48_00  bruxelles_ixelles_hotel-ciamberlani_paul-hankar_defacqz_48_01   bruxelles_ixelles_hotel-ciamberlani_paul-hankar_defacqz_48_02

bruxelles_ixelles_hotel-ciamberlani_paul-hankar_defacqz_48_03

 

 

-------------------

Allez maintenant, veuillez m'excuser , mais je dois me remettre au travail dans mon kotch

Rholalalala ,  j'en ai  marre , je viens de voir ce matin :  le liège boursoufle toujours et moi  :    ça me gonfle ! je vous l'disais c'est l'enfer !

Vous savez quoi ? 

C'était bien plus beau

quand c'était moche !

20 janvier 2012

Les C à lire - MES P'TITS COUPS DE GUEULE -

Là , il est 15h  et je viens me reposer un peu devant mon PC . 

Je suis éreintée .

Hier  en plein milieu de l' après- midi , j'ai eu comme un flash ,  je suis allée  au magasin de bricolage  et j'ai entrepris de restaurer moi-même le "kotch" . Vous savez la petite pièce située sur l'arrière de la maison : celle qui sépare la maison du garage par lequel je passe tout le temps .

j'appelle ça le kotch mais c'est une espèce de "sas" entre deux espaces . 

Seulement cet espace tout petit me sert énormément . C'est un cache misère . . .  mon fourre- tout , invisible pour tout le monde ,  mais j'y ai le lave linge et une  douche d'été . Mais tout est si moche là- dedans et ça ne me plaît pas d'avoir un truc par lequel  je passe tout le temps  et du quel j'ouvre la porte de la cuisine  sans doute 10 x par jour  et pourtant jamais je n'ai eu envie de dépenser de l'argent pour ce truc ! 

j'y pensais, ça oui , mais vite oublié par d'autre priorités. Donc rien n'y a jamais été fait  . Il y avait des étagères  jusqu'au plafond de 240 cm sur 60 cm sur tout le grand pan de mur mais je ne voulais plus ça  , ça ne respirait pas dans cette petite enceinte humide l'hiver 

j'ai tout enlevé toute seule, j'ai du dévisser une centaine de visses. j'ai posé les planches sur le bord de la route à l'arrière  contre le mur  et dans les 15 minutes, tout a été embarqué - et  ouffff ça ne sent pas le moisi  - !  Ca fait plus  aéré  c'est quand même moins chouette  . . . tant pis !

Par contre depuis un peu plus de 2 ans ça m'ennuie cet espace pratique qui est si laid  et en même temps je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire moi même . La montée vertigineuse des prix du fuel  fait que touchant à la cuisine , ce sas  m'amène quand même le froid . il n'y a rien d'isolé et c'est si important

Il y a un tout petit radiateur électrique d'appoint mais au prix de l'électrcité franchement je n'allume jamais .

Je vous l'ai dit,  j'avais envoyé des mails avec photos  tous azimuts  sans jamais recevoir UNE SEULE RÉPONSE !!

J'aurais aimé 2 devis pas plus et  même s'il fallait le payer  ce devis !! (je le sais :  il y a pas mal d'abus! ).  Alors j'ai fini par me déplacer à plus de 65km de chez moi  pour trouver quelques 3 ou 4 jeunes entreprises de restauration et travaux en tous genres .

TOUS ont refusé le travail  : trop de déplacements pour un si petit chantier - 3 ou 4 jours  - ?

Un chantier de 4 jours estimé plus ou moins à 5.000 euros (matériaux et main d'oeuvre)  n'intéresse pas

Ah bon ? 

C'est une somme tellement dérisoire à l'heure actuelle  pour des jeunes entrepreneurs qui débutent  . . .   mais qui ne manquenrt pas de faire faillitte dans l'année  ou les 2 ans qui suivent l'ouverture  en se plaignant de n'avoir vraiment pas de chance !

" . . .   pffffff  m'enfin qu'elle conne celle-là ! Qu'est ce qu'elle croit ,  qu'on se déplace pour si peu  . . .  ?  

Bien fait !

je vous promets je suis passée par les 2  entreprises  venues chez moi  pour leur demander des adresses :  rien rien de sérieux

--------------------------------------------

Mais c'est très drôle quand même : je passe me renseigner chez WerySol à Arlon  - j'aimerais faire poser  du jonc de mer à l'étage  - .  C'est une  entreprise familiale qui doit avoir plus de 55 ans, connue et reconnue dans toute la région - PÈRE et le FILS - Le père  82 ans en parfaite santé s'occupe de la salle d'exposition  où il "oriente"  ses clients  toujours judicieusement  et propose les toutes dernières nouveautés , mr Wery est à la pointe de tout ce qui se fait ! 

Ils ont déjà travaillé chez moi il y a 27 ans d'abord pour la moquette ,  puis en 2003 pour le jonc  de la chambre .

J'ai  donc demandé un devis pour tout le hall de nuit (là il y a un travail dingue ) + la salle de bains  +  le bureau .

Le lendemain le fils était chez moi pour prendre les mesures , le surlendemain je recevais le devis par mail (un devis que je n'ai fait faire que pour avoir une idée du montant total pour toutes ces pièces )  3 jours plus tard je déposais le devis signé à Arlon en main propre :  le temps de la commande en usine , pourvu que ce soit de stock, ils commencent les travaux le 6 FÉVRIER prochain .

Voilà  !!!

Ca aura pris 45 minutes pour les cotes , 1 h ou 2  pour établir le devis,  10 minutes pour trouver la date qui convient le mieux à leur emploi du temps !

C'est fou quand même !!!!! c'est ça une entreprise . avec un agenda  tout est du ressort du possible 

Quand j'entends sur TF1 ou Fr2 aux infos  les jeunes diplômés au chômage dire : "  il va falloir que je revois mes prétentions salariales à la baisse"

Je me méfie. d'eux

JAMAIS je n'ai entendu une seule fois  le chiffre d' une de leur  prétention salariale ! 

Le journaliste fait la moitié de son travail .

Pourquoi ne pas demander d'abord :

"  quel diplôme avez-vous ?

" quelles étaient vos prétentions salariales " ? 

Ils sont gourmands les jeunes d'aujourd'hui . Ils veulent immédiatement des 3.000 euros parce qu'ils ont obtenus un bout de papier ?  Jamais je n'ai discuté le salaire quand je cherchais du travail JAMAIS  !

Aujourd'hui, ces jeunes "galopins et galopin-es "  EXIGENT des salaires de diplomates avec BAC+4

Non mais ? 

je me souviens à l'époque - 30 ans - un ingénieur (niveau A1) à la SNCB frais émoulu sorti tout droit de son école gagnait bien moins qu'un conducteur de train (  niveau A2 )  + 5 ans d'ancienneté

ben si croyez moi sur parole ! 

-------------------------------------------------

J'en reviens à mon kotch

Je ne sais pas faire ça moi-même -je parle de l'isolation des plafonds et d'un mur qui est resté brut -.  Et puis je n'ai pas de matériel

je ne suis équipée que pour faire 1 ou 2 trous , pour visser - dévisser et pour poncer c'est tout !

N'y tenant plus,  j'ai fini par trouver une solution très  PROVISOIRE sans doute,  en marchant dans les allées du magasin de matériaux de construction  juste à côté de chez moi (car oui j'adore ça !)

je me suis dit : " et  si je posais  du liège " ?  

je me suis donc investie d'une grande mission  hier  vers 15h30   : réussir quelque chose  de bien  que je n'ai jamais fait ! Tu parles Charles ! j'évite de voir d'abord toutes les difficultés  avant de commencer sinon je sais que je ne ferai rien

Mais là c'est l'enfer !!! Une aventure pas rigolote du tout . Ce matin, au lever ,  j'avais mal partout .

Pourquoi mais pourquoi s'aventurer dans un truc pareil  ? Le liège se déchire au moindre faut pli c'est terrible  . . .

D'abord c'est cher :  19 euros le rouleau (et j'ai pris ce qu'il y a de moins cher .... ET  JE N' AURAIS PAS DU !  je sais !)  quand à la colle  14 euros le petit pot  et croyez moi il en faut  de la colle ! 

et ça on ne le sait que si on commence ce genre de travail .

Il y a tant de découpes  que j'ai fini par me servir de toutes les chutes alors vous comprenez bien que c'est on ne peut plus moche  . . . si je ne fais pas ça , je vais en avoir pour très cher et  pour un travail aussi mal fait  ça je ne veux pas ! En plus il n'est pas certain que ça va tenir vu l'humidité  . . . sur un des murs  en tous cas  l'hiver seulement .

Bref c'est l'horreur !!!!!

 J'ai fait le rouleau hier jusqu'à 21h  je n'en avais acheté qu'1 seul . Cassée j'étais,  cassée je suis restée . . .    jusqu'à maintenant d'ailleurs  . . .   c'est pourquoi je vais m'arrêter 1 ou 2 jours . Quand ce sera terminé je peindrai sur ce liège et j'accrocherai des étagères

Ce sera de toutes façons plus propre c'est certain mais Dieu que c'est mal  fait . . . .

j'aurais pas du

Ce matin, au réveil,  je suis allée vite  voir si tout n'était pas décollé..

Ca va , c'est moche, très moche il y a quelques grosses bulles d'air mais c'est resté accroché .  . . C'est sûre je ne ferai pas ça tous les jours .

Vous montrer le travail avant- après ??? rholalalala c'est si moche  et en plus je n'ai même pas pensé à faire des photos avec cette immense étagère que j'ai mis presqu'une journée à démonter  . . . et cette colle  ???

Brun foncé (?)  . . .  dégueulasse et  d'une puanteur  :   j'en ai la nausée et  ça sent dans toute la maison c'est horrible !!!! 

Ah oui au fait : c'est dans ce kotch que je faisais tous mes essais de peintures (rholalala)

Allez une photo ou deux mais si à la fin c'est vraiment trop moche je ne vous montrerai rien

ma maison le kotch1   ma maison le kotch5   2012-01-210

j'ignore si je fais le plafond ???

Ce serait mieux mais franchement c'est dur et puis  merde merde merde  ,  en voulant ôter les prises  j'ai eu une mauvaise  "sur*prise"  : c'était mouillé à l'intérieur

là je suis inquiète

j'ai remis comme je pouvais , en évitant de me faire électrocutée , et j'ai fait un travail merdique tout autour de cette prise  . . .  mais  par contre là je pense pouvoir cacher tout ça au moment où je commencerai à peindre  :  sans doute un carderon tout autour  

Puis m'est venue subitement une idée en travaillant  et si je faisais poser un toit de verre  : un verre spécial  (un truc photo voltaïque) pour y amener  la chaleur en plus de de la  lumière ?? 

A la place de la petite toiture de tuile ???? 

Car là je ne pense pas avoir assez de soleil pour placer des plaques photo voltaïques  si laides. . .   je trouve que c'est une pollution esthétique comme il n'est pas permis tout le monde y va de son toit aux plans vitrés ce qui abîme énormément toutes ces jolies maisons .

A mon avis ça doit aussi coûter bonbon et pour une si petite toiture

Mais dites- moi  ? Croyez- vous qu'ils vont se déplacer pour un devis  pour une si petite surface ??

20 janvier 2012

Les ciels de Gaume

Il faisait absolument affreux hier . Pluies incessantes et grosse grisaille.  Par contre une grande douceur !!!!  9° en pleine journée .

Ce matin pourtant le ciel était magnifique ! C'est une habitude : dès que le jour se lève , je vais voir à la fenêtre  l'état du ciel et je sors prendre mon café sur la terrasse quelque soit le temps sauf  s'il  pleut !!! Je ne veux rien rater des couleurs que le ciel m'offre pour les mettre sur le blog  . Mais enfin c'est toujours la même vue  : très très restreinte

 

2012-01-202   2012-01-204   2012-01-209   2012-01-201

 027   024   033

 023  025  026  035

 2016  2017

Publicité
Publicité
19 janvier 2012

La DécoPèleMële : Belge, Anglaise ou alors Américaine ?

 R h o l a l a

gorgeous-window 1

Georgous stylecet espace est MAGNIFIQUE  C'est trop bon , les couleurs , la lumière, le cosy  les volets  intérieurs peints en vert céladon  : tout est parfait ! Et c'est américain. Là nous sommes dans le clair  . . .  nous allons descendre dans des intérieurs beaucoup plus foncés  . .

vintage-glamour-and-shapmain

très luxueuse mise en scène

BELLE IDÉE

le mariage des couleurs est parfait 

visite

d'une maison trop trop chic et pas si cher

unknown

Il me semble avoir posté déjà cette photo ? C'est je crois un intérieur Belge

j'adore vraiment la suspension   :  elle donne parfaitement parce qu'elle est accrochée idéalement  : je veux dire à la bonne hauteur . Parfois il vous suffit de descendre la chaîne qui le suspend pour lui donner une tout autre dimension par rapport à la pièce par rapport à son design par rapport aux hauteurs sous plafonds que vous avez chez vous .

Cet intérieur aussi est éclectique et pourtant il me convient 

le bois au sol ,

le carré de ciment à la cuisine  : oulalalala  quelle chaleur !

Pourquoi ne pas suspendre la toile avec le portrait de l'enfant en lieu et place de la toile qui représente le dos d'une femme et qui est moins proportionné à la pièce  - à mon avis - ????

Screen shot 2011-09-02 at 11_07_04 PM

si c'est américain (?)  c'est réussi   - même les chaises sont splendides   -  les coloris doux, sobres , foncés, kiwi  (oui couleur de la peau du  kiwi )  c'est très éclectique mais ça me plaît

Screen shot 2011-09-02 at 10_44_13 PM

on a le même sous bassement noir dans la salle à manger j'aime énormément cette atmosphère

Belle galerie de portraits

j'aimerais voir les toiles retournées qui sont sur le sol ,pas de doute , on est chez des connaisseurs qui adorent la déco ,  les intérieurs et la broc (les fauteuils n'ont pas dus se vendre bien chers) 

Screen shot 2011-09-02 at 10_52_03 PM

trop chouette de s'endormir parmi des livres aussi beaux  le plafond est peut être un peu trop lourd pour moi

Mais l'espace est magnifique et suffisant .

Screen shot 2011-09-02 at 10_43_17 PM

j'aime ce sous bassement noir à part la lampe sur pied  et les siéges que je déteste tout est parfait et ces fenêtres qui descendent si basse sans faire "portes -fenêtres" ça j'adore aussi

Screen shot 2011-09-01 at 8_36_19 AM

ces 5 photos viennent  de la même maison  vous l'aurez remarqué

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité