Là , il est 15h  et je viens me reposer un peu devant mon PC . 

Je suis éreintée .

Hier  en plein milieu de l' après- midi , j'ai eu comme un flash ,  je suis allée  au magasin de bricolage  et j'ai entrepris de restaurer moi-même le "kotch" . Vous savez la petite pièce située sur l'arrière de la maison : celle qui sépare la maison du garage par lequel je passe tout le temps .

j'appelle ça le kotch mais c'est une espèce de "sas" entre deux espaces . 

Seulement cet espace tout petit me sert énormément . C'est un cache misère . . .  mon fourre- tout , invisible pour tout le monde ,  mais j'y ai le lave linge et une  douche d'été . Mais tout est si moche là- dedans et ça ne me plaît pas d'avoir un truc par lequel  je passe tout le temps  et du quel j'ouvre la porte de la cuisine  sans doute 10 x par jour  et pourtant jamais je n'ai eu envie de dépenser de l'argent pour ce truc ! 

j'y pensais, ça oui , mais vite oublié par d'autre priorités. Donc rien n'y a jamais été fait  . Il y avait des étagères  jusqu'au plafond de 240 cm sur 60 cm sur tout le grand pan de mur mais je ne voulais plus ça  , ça ne respirait pas dans cette petite enceinte humide l'hiver 

j'ai tout enlevé toute seule, j'ai du dévisser une centaine de visses. j'ai posé les planches sur le bord de la route à l'arrière  contre le mur  et dans les 15 minutes, tout a été embarqué - et  ouffff ça ne sent pas le moisi  - !  Ca fait plus  aéré  c'est quand même moins chouette  . . . tant pis !

Par contre depuis un peu plus de 2 ans ça m'ennuie cet espace pratique qui est si laid  et en même temps je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire moi même . La montée vertigineuse des prix du fuel  fait que touchant à la cuisine , ce sas  m'amène quand même le froid . il n'y a rien d'isolé et c'est si important

Il y a un tout petit radiateur électrique d'appoint mais au prix de l'électrcité franchement je n'allume jamais .

Je vous l'ai dit,  j'avais envoyé des mails avec photos  tous azimuts  sans jamais recevoir UNE SEULE RÉPONSE !!

J'aurais aimé 2 devis pas plus et  même s'il fallait le payer  ce devis !! (je le sais :  il y a pas mal d'abus! ).  Alors j'ai fini par me déplacer à plus de 65km de chez moi  pour trouver quelques 3 ou 4 jeunes entreprises de restauration et travaux en tous genres .

TOUS ont refusé le travail  : trop de déplacements pour un si petit chantier - 3 ou 4 jours  - ?

Un chantier de 4 jours estimé plus ou moins à 5.000 euros (matériaux et main d'oeuvre)  n'intéresse pas

Ah bon ? 

C'est une somme tellement dérisoire à l'heure actuelle  pour des jeunes entrepreneurs qui débutent  . . .   mais qui ne manquenrt pas de faire faillitte dans l'année  ou les 2 ans qui suivent l'ouverture  en se plaignant de n'avoir vraiment pas de chance !

" . . .   pffffff  m'enfin qu'elle conne celle-là ! Qu'est ce qu'elle croit ,  qu'on se déplace pour si peu  . . .  ?  

Bien fait !

je vous promets je suis passée par les 2  entreprises  venues chez moi  pour leur demander des adresses :  rien rien de sérieux

--------------------------------------------

Mais c'est très drôle quand même : je passe me renseigner chez WerySol à Arlon  - j'aimerais faire poser  du jonc de mer à l'étage  - .  C'est une  entreprise familiale qui doit avoir plus de 55 ans, connue et reconnue dans toute la région - PÈRE et le FILS - Le père  82 ans en parfaite santé s'occupe de la salle d'exposition  où il "oriente"  ses clients  toujours judicieusement  et propose les toutes dernières nouveautés , mr Wery est à la pointe de tout ce qui se fait ! 

Ils ont déjà travaillé chez moi il y a 27 ans d'abord pour la moquette ,  puis en 2003 pour le jonc  de la chambre .

J'ai  donc demandé un devis pour tout le hall de nuit (là il y a un travail dingue ) + la salle de bains  +  le bureau .

Le lendemain le fils était chez moi pour prendre les mesures , le surlendemain je recevais le devis par mail (un devis que je n'ai fait faire que pour avoir une idée du montant total pour toutes ces pièces )  3 jours plus tard je déposais le devis signé à Arlon en main propre :  le temps de la commande en usine , pourvu que ce soit de stock, ils commencent les travaux le 6 FÉVRIER prochain .

Voilà  !!!

Ca aura pris 45 minutes pour les cotes , 1 h ou 2  pour établir le devis,  10 minutes pour trouver la date qui convient le mieux à leur emploi du temps !

C'est fou quand même !!!!! c'est ça une entreprise . avec un agenda  tout est du ressort du possible 

Quand j'entends sur TF1 ou Fr2 aux infos  les jeunes diplômés au chômage dire : "  il va falloir que je revois mes prétentions salariales à la baisse"

Je me méfie. d'eux

JAMAIS je n'ai entendu une seule fois  le chiffre d' une de leur  prétention salariale ! 

Le journaliste fait la moitié de son travail .

Pourquoi ne pas demander d'abord :

"  quel diplôme avez-vous ?

" quelles étaient vos prétentions salariales " ? 

Ils sont gourmands les jeunes d'aujourd'hui . Ils veulent immédiatement des 3.000 euros parce qu'ils ont obtenus un bout de papier ?  Jamais je n'ai discuté le salaire quand je cherchais du travail JAMAIS  !

Aujourd'hui, ces jeunes "galopins et galopin-es "  EXIGENT des salaires de diplomates avec BAC+4

Non mais ? 

je me souviens à l'époque - 30 ans - un ingénieur (niveau A1) à la SNCB frais émoulu sorti tout droit de son école gagnait bien moins qu'un conducteur de train (  niveau A2 )  + 5 ans d'ancienneté

ben si croyez moi sur parole ! 

-------------------------------------------------

J'en reviens à mon kotch

Je ne sais pas faire ça moi-même -je parle de l'isolation des plafonds et d'un mur qui est resté brut -.  Et puis je n'ai pas de matériel

je ne suis équipée que pour faire 1 ou 2 trous , pour visser - dévisser et pour poncer c'est tout !

N'y tenant plus,  j'ai fini par trouver une solution très  PROVISOIRE sans doute,  en marchant dans les allées du magasin de matériaux de construction  juste à côté de chez moi (car oui j'adore ça !)

je me suis dit : " et  si je posais  du liège " ?  

je me suis donc investie d'une grande mission  hier  vers 15h30   : réussir quelque chose  de bien  que je n'ai jamais fait ! Tu parles Charles ! j'évite de voir d'abord toutes les difficultés  avant de commencer sinon je sais que je ne ferai rien

Mais là c'est l'enfer !!! Une aventure pas rigolote du tout . Ce matin, au lever ,  j'avais mal partout .

Pourquoi mais pourquoi s'aventurer dans un truc pareil  ? Le liège se déchire au moindre faut pli c'est terrible  . . .

D'abord c'est cher :  19 euros le rouleau (et j'ai pris ce qu'il y a de moins cher .... ET  JE N' AURAIS PAS DU !  je sais !)  quand à la colle  14 euros le petit pot  et croyez moi il en faut  de la colle ! 

et ça on ne le sait que si on commence ce genre de travail .

Il y a tant de découpes  que j'ai fini par me servir de toutes les chutes alors vous comprenez bien que c'est on ne peut plus moche  . . . si je ne fais pas ça , je vais en avoir pour très cher et  pour un travail aussi mal fait  ça je ne veux pas ! En plus il n'est pas certain que ça va tenir vu l'humidité  . . . sur un des murs  en tous cas  l'hiver seulement .

Bref c'est l'horreur !!!!!

 J'ai fait le rouleau hier jusqu'à 21h  je n'en avais acheté qu'1 seul . Cassée j'étais,  cassée je suis restée . . .    jusqu'à maintenant d'ailleurs  . . .   c'est pourquoi je vais m'arrêter 1 ou 2 jours . Quand ce sera terminé je peindrai sur ce liège et j'accrocherai des étagères

Ce sera de toutes façons plus propre c'est certain mais Dieu que c'est mal  fait . . . .

j'aurais pas du

Ce matin, au réveil,  je suis allée vite  voir si tout n'était pas décollé..

Ca va , c'est moche, très moche il y a quelques grosses bulles d'air mais c'est resté accroché .  . . C'est sûre je ne ferai pas ça tous les jours .

Vous montrer le travail avant- après ??? rholalalala c'est si moche  et en plus je n'ai même pas pensé à faire des photos avec cette immense étagère que j'ai mis presqu'une journée à démonter  . . . et cette colle  ???

Brun foncé (?)  . . .  dégueulasse et  d'une puanteur  :   j'en ai la nausée et  ça sent dans toute la maison c'est horrible !!!! 

Ah oui au fait : c'est dans ce kotch que je faisais tous mes essais de peintures (rholalala)

Allez une photo ou deux mais si à la fin c'est vraiment trop moche je ne vous montrerai rien

ma maison le kotch1   ma maison le kotch5   2012-01-210

j'ignore si je fais le plafond ???

Ce serait mieux mais franchement c'est dur et puis  merde merde merde  ,  en voulant ôter les prises  j'ai eu une mauvaise  "sur*prise"  : c'était mouillé à l'intérieur

là je suis inquiète

j'ai remis comme je pouvais , en évitant de me faire électrocutée , et j'ai fait un travail merdique tout autour de cette prise  . . .  mais  par contre là je pense pouvoir cacher tout ça au moment où je commencerai à peindre  :  sans doute un carderon tout autour  

Puis m'est venue subitement une idée en travaillant  et si je faisais poser un toit de verre  : un verre spécial  (un truc photo voltaïque) pour y amener  la chaleur en plus de de la  lumière ?? 

A la place de la petite toiture de tuile ???? 

Car là je ne pense pas avoir assez de soleil pour placer des plaques photo voltaïques  si laides. . .   je trouve que c'est une pollution esthétique comme il n'est pas permis tout le monde y va de son toit aux plans vitrés ce qui abîme énormément toutes ces jolies maisons .

A mon avis ça doit aussi coûter bonbon et pour une si petite toiture

Mais dites- moi  ? Croyez- vous qu'ils vont se déplacer pour un devis  pour une si petite surface ??