Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
20 janvier 2012

Les C à lire - MES P'TITS COUPS DE GUEULE -

Là , il est 15h  et je viens me reposer un peu devant mon PC . 

Je suis éreintée .

Hier  en plein milieu de l' après- midi , j'ai eu comme un flash ,  je suis allée  au magasin de bricolage  et j'ai entrepris de restaurer moi-même le "kotch" . Vous savez la petite pièce située sur l'arrière de la maison : celle qui sépare la maison du garage par lequel je passe tout le temps .

j'appelle ça le kotch mais c'est une espèce de "sas" entre deux espaces . 

Seulement cet espace tout petit me sert énormément . C'est un cache misère . . .  mon fourre- tout , invisible pour tout le monde ,  mais j'y ai le lave linge et une  douche d'été . Mais tout est si moche là- dedans et ça ne me plaît pas d'avoir un truc par lequel  je passe tout le temps  et du quel j'ouvre la porte de la cuisine  sans doute 10 x par jour  et pourtant jamais je n'ai eu envie de dépenser de l'argent pour ce truc ! 

j'y pensais, ça oui , mais vite oublié par d'autre priorités. Donc rien n'y a jamais été fait  . Il y avait des étagères  jusqu'au plafond de 240 cm sur 60 cm sur tout le grand pan de mur mais je ne voulais plus ça  , ça ne respirait pas dans cette petite enceinte humide l'hiver 

j'ai tout enlevé toute seule, j'ai du dévisser une centaine de visses. j'ai posé les planches sur le bord de la route à l'arrière  contre le mur  et dans les 15 minutes, tout a été embarqué - et  ouffff ça ne sent pas le moisi  - !  Ca fait plus  aéré  c'est quand même moins chouette  . . . tant pis !

Par contre depuis un peu plus de 2 ans ça m'ennuie cet espace pratique qui est si laid  et en même temps je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire moi même . La montée vertigineuse des prix du fuel  fait que touchant à la cuisine , ce sas  m'amène quand même le froid . il n'y a rien d'isolé et c'est si important

Il y a un tout petit radiateur électrique d'appoint mais au prix de l'électrcité franchement je n'allume jamais .

Je vous l'ai dit,  j'avais envoyé des mails avec photos  tous azimuts  sans jamais recevoir UNE SEULE RÉPONSE !!

J'aurais aimé 2 devis pas plus et  même s'il fallait le payer  ce devis !! (je le sais :  il y a pas mal d'abus! ).  Alors j'ai fini par me déplacer à plus de 65km de chez moi  pour trouver quelques 3 ou 4 jeunes entreprises de restauration et travaux en tous genres .

TOUS ont refusé le travail  : trop de déplacements pour un si petit chantier - 3 ou 4 jours  - ?

Un chantier de 4 jours estimé plus ou moins à 5.000 euros (matériaux et main d'oeuvre)  n'intéresse pas

Ah bon ? 

C'est une somme tellement dérisoire à l'heure actuelle  pour des jeunes entrepreneurs qui débutent  . . .   mais qui ne manquenrt pas de faire faillitte dans l'année  ou les 2 ans qui suivent l'ouverture  en se plaignant de n'avoir vraiment pas de chance !

" . . .   pffffff  m'enfin qu'elle conne celle-là ! Qu'est ce qu'elle croit ,  qu'on se déplace pour si peu  . . .  ?  

Bien fait !

je vous promets je suis passée par les 2  entreprises  venues chez moi  pour leur demander des adresses :  rien rien de sérieux

--------------------------------------------

Mais c'est très drôle quand même : je passe me renseigner chez WerySol à Arlon  - j'aimerais faire poser  du jonc de mer à l'étage  - .  C'est une  entreprise familiale qui doit avoir plus de 55 ans, connue et reconnue dans toute la région - PÈRE et le FILS - Le père  82 ans en parfaite santé s'occupe de la salle d'exposition  où il "oriente"  ses clients  toujours judicieusement  et propose les toutes dernières nouveautés , mr Wery est à la pointe de tout ce qui se fait ! 

Ils ont déjà travaillé chez moi il y a 27 ans d'abord pour la moquette ,  puis en 2003 pour le jonc  de la chambre .

J'ai  donc demandé un devis pour tout le hall de nuit (là il y a un travail dingue ) + la salle de bains  +  le bureau .

Le lendemain le fils était chez moi pour prendre les mesures , le surlendemain je recevais le devis par mail (un devis que je n'ai fait faire que pour avoir une idée du montant total pour toutes ces pièces )  3 jours plus tard je déposais le devis signé à Arlon en main propre :  le temps de la commande en usine , pourvu que ce soit de stock, ils commencent les travaux le 6 FÉVRIER prochain .

Voilà  !!!

Ca aura pris 45 minutes pour les cotes , 1 h ou 2  pour établir le devis,  10 minutes pour trouver la date qui convient le mieux à leur emploi du temps !

C'est fou quand même !!!!! c'est ça une entreprise . avec un agenda  tout est du ressort du possible 

Quand j'entends sur TF1 ou Fr2 aux infos  les jeunes diplômés au chômage dire : "  il va falloir que je revois mes prétentions salariales à la baisse"

Je me méfie. d'eux

JAMAIS je n'ai entendu une seule fois  le chiffre d' une de leur  prétention salariale ! 

Le journaliste fait la moitié de son travail .

Pourquoi ne pas demander d'abord :

"  quel diplôme avez-vous ?

" quelles étaient vos prétentions salariales " ? 

Ils sont gourmands les jeunes d'aujourd'hui . Ils veulent immédiatement des 3.000 euros parce qu'ils ont obtenus un bout de papier ?  Jamais je n'ai discuté le salaire quand je cherchais du travail JAMAIS  !

Aujourd'hui, ces jeunes "galopins et galopin-es "  EXIGENT des salaires de diplomates avec BAC+4

Non mais ? 

je me souviens à l'époque - 30 ans - un ingénieur (niveau A1) à la SNCB frais émoulu sorti tout droit de son école gagnait bien moins qu'un conducteur de train (  niveau A2 )  + 5 ans d'ancienneté

ben si croyez moi sur parole ! 

-------------------------------------------------

J'en reviens à mon kotch

Je ne sais pas faire ça moi-même -je parle de l'isolation des plafonds et d'un mur qui est resté brut -.  Et puis je n'ai pas de matériel

je ne suis équipée que pour faire 1 ou 2 trous , pour visser - dévisser et pour poncer c'est tout !

N'y tenant plus,  j'ai fini par trouver une solution très  PROVISOIRE sans doute,  en marchant dans les allées du magasin de matériaux de construction  juste à côté de chez moi (car oui j'adore ça !)

je me suis dit : " et  si je posais  du liège " ?  

je me suis donc investie d'une grande mission  hier  vers 15h30   : réussir quelque chose  de bien  que je n'ai jamais fait ! Tu parles Charles ! j'évite de voir d'abord toutes les difficultés  avant de commencer sinon je sais que je ne ferai rien

Mais là c'est l'enfer !!! Une aventure pas rigolote du tout . Ce matin, au lever ,  j'avais mal partout .

Pourquoi mais pourquoi s'aventurer dans un truc pareil  ? Le liège se déchire au moindre faut pli c'est terrible  . . .

D'abord c'est cher :  19 euros le rouleau (et j'ai pris ce qu'il y a de moins cher .... ET  JE N' AURAIS PAS DU !  je sais !)  quand à la colle  14 euros le petit pot  et croyez moi il en faut  de la colle ! 

et ça on ne le sait que si on commence ce genre de travail .

Il y a tant de découpes  que j'ai fini par me servir de toutes les chutes alors vous comprenez bien que c'est on ne peut plus moche  . . . si je ne fais pas ça , je vais en avoir pour très cher et  pour un travail aussi mal fait  ça je ne veux pas ! En plus il n'est pas certain que ça va tenir vu l'humidité  . . . sur un des murs  en tous cas  l'hiver seulement .

Bref c'est l'horreur !!!!!

 J'ai fait le rouleau hier jusqu'à 21h  je n'en avais acheté qu'1 seul . Cassée j'étais,  cassée je suis restée . . .    jusqu'à maintenant d'ailleurs  . . .   c'est pourquoi je vais m'arrêter 1 ou 2 jours . Quand ce sera terminé je peindrai sur ce liège et j'accrocherai des étagères

Ce sera de toutes façons plus propre c'est certain mais Dieu que c'est mal  fait . . . .

j'aurais pas du

Ce matin, au réveil,  je suis allée vite  voir si tout n'était pas décollé..

Ca va , c'est moche, très moche il y a quelques grosses bulles d'air mais c'est resté accroché .  . . C'est sûre je ne ferai pas ça tous les jours .

Vous montrer le travail avant- après ??? rholalalala c'est si moche  et en plus je n'ai même pas pensé à faire des photos avec cette immense étagère que j'ai mis presqu'une journée à démonter  . . . et cette colle  ???

Brun foncé (?)  . . .  dégueulasse et  d'une puanteur  :   j'en ai la nausée et  ça sent dans toute la maison c'est horrible !!!! 

Ah oui au fait : c'est dans ce kotch que je faisais tous mes essais de peintures (rholalala)

Allez une photo ou deux mais si à la fin c'est vraiment trop moche je ne vous montrerai rien

ma maison le kotch1   ma maison le kotch5   2012-01-210

j'ignore si je fais le plafond ???

Ce serait mieux mais franchement c'est dur et puis  merde merde merde  ,  en voulant ôter les prises  j'ai eu une mauvaise  "sur*prise"  : c'était mouillé à l'intérieur

là je suis inquiète

j'ai remis comme je pouvais , en évitant de me faire électrocutée , et j'ai fait un travail merdique tout autour de cette prise  . . .  mais  par contre là je pense pouvoir cacher tout ça au moment où je commencerai à peindre  :  sans doute un carderon tout autour  

Puis m'est venue subitement une idée en travaillant  et si je faisais poser un toit de verre  : un verre spécial  (un truc photo voltaïque) pour y amener  la chaleur en plus de de la  lumière ?? 

A la place de la petite toiture de tuile ???? 

Car là je ne pense pas avoir assez de soleil pour placer des plaques photo voltaïques  si laides. . .   je trouve que c'est une pollution esthétique comme il n'est pas permis tout le monde y va de son toit aux plans vitrés ce qui abîme énormément toutes ces jolies maisons .

A mon avis ça doit aussi coûter bonbon et pour une si petite toiture

Mais dites- moi  ? Croyez- vous qu'ils vont se déplacer pour un devis  pour une si petite surface ??

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité