Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
2 novembre 2011

La DécoPèleMêle - LE CARRE DE CIMENT -

Nous avons parlé hier de

CARRé DE CIMENT

holalala j'aime trop  . . . Mais on n'en voit plus tant que ça

On sera en Belgique , en Angleterre , aux Pays -Bas  et même aux USA

556_standard

Si l'espace derrière le banc avait été  peint en bleu, en  blanc cassé jaunâtre ou  même en brun foncé ce carrelage aurait pris un coup de chic ! Il me semble que nous sommes aux USA . . .

belge (182)-1

Là je les connais bien ces dessins . . .   c'est en Wallonnie et rien, je vous assure,  rien n'a été transformé  . . .  tout est resté en l'état   . . .  je pense aux années  1920

ces lambris . . . ce matériaux  utilisé style stuck . . .  Là je ne toucherais à rien non plus !    Ok, d'accord,  on enlève l'éléphant sachant qu'avec la trompe en l'air il apporte l'argent  mais et là il ne l'a pas . . .  alors oups ,  au jardin ! Mais cette entrée me rappelle trop mon enfance . . .   chez qui ? je n'en ai aucune idée mais c'est comme si j'y étais !

belge (282)-1

Toujours en Wallonie mais autant le carrelage est magnifique autant la montée d'escaliers est horrible et gâche tout (horrible comme chez moi ! ) je ne suis pas certaine que j'aurais mis du rouge sur les murs  . . . Je serais restée dans un Gris-bleuté mais assez foncé

D a (14)-1

Ici aussi on est en Wallonnie le carré est trop trop trop beau  . . .  Mais là le choix des tons est compliqué parce que limité  :  s'ils avaient posé un ton bordeauX au mur c'eût été plus que splendide et même, moi ,  j'aurais peint le meuble comme les murs ainsi le carré de ciment aurait pris toute sa dimension !! ici le style du meuble et celui du carrelage ne se marient pas 

deco wallonie (6)-1

Toujours dans les maisons  bourgeoises en wallonnie  . . .  celui -ci est plus complexe . . .  plus varié . et moins courant  . . . il permet un choix plus étendu de couleurs  .

Ce hall est très grand, très beau , laissé tel quel ,  comme à l'époque et j'aime . . .  Sinon, si j'osais , je jouerais avec le bleu du carré , le foncé d'abord pour les plus grandes surfaces et un des ocres pour les moulures  . . . ou inversement . . .  j'espère que vous avez un peu d'imagination.

lightlocations2

C'est en Angleterre . . .  Il est magnifique  ! Est il d'origine ?  Si oui,  c'est exceptionnel . . .  Si non,  c'est une réedition parfaite  . . .   Rholalalala les coloris sont TOP  !  de quoi s'amuser pour les murs . . . . en tous cas je ne laisserais rien en blanc . . .  Parlons du miroir qui gâche quand même ce beau hall . . .  J'en aurais accroché 3 grands avec des larges moulures peintes dans 3 tons  un ocre jaune un bleu ciel et un brun foncé

pp 11-1

C'est aussi en Belgique dans une maison de campagne chic authentique . . .  alors, parlons de  la hauteur sous plafond  wouahhhhh c'est le pied pour moi  . . . là au moins je respire !   Le carré ? SUPER HYPER CHIC . . .   mais  je n'aurais pas mis ce ton aux murs ! Mais quel est -il d'ailleurs ?

rholalalalalaal

c'est extrêmement simple mais c'est l'espace qui est terrible ! Il n'y a rien à changer  j'ai connu ça en Espagne

rylett-crescent VISITE-1

A Londres /  Magnifique  mais il est dommage d'avoir posé un tapis ligné sur les marches ce qui minimise l'effet  wouahhhh   du carré qui a tout de même une dominante jaune orange fortement soutenue  . . .  faut pas se tromper pour les murs je mets un "tartuffo" (brun fonce de chez Fl.)  c'est plus sûr !

the-oval VISITE (1)-1

Oulalala que c'est beau mais c'est un carrelage des années 50 , très différent des carrés de ciment  "belle époque " . Cela dit c'est joli quand même et puis la MALLE V.  à droite  ? Et bien c'est pour moi . . .  évidemment    ! c'est une chose que j'aimerais trouver dans un troc  mais là je doute vraiment  . . . C'est un très bel intérieur , une super entrée comme je les aime mais c'est vrai que j'en ferais plus de cas !

j'aime trop la montée d'escaliers.Rien de spécial mais bien proportionnée à l'espace surtout la base qui descend légèrement plus large et arrondie au sol . Je me damnerais pour cette montée . . .  Oui je sais je me répète mais je suis obsédée des montées d'escaliers puisque la mienne est tellement laide que parfois je changerais cette montée contre un escabeau  . . . ce serait aussi bôôô . . . si si

Sans plaisanter je cherche  ce que je pourrais changer et comment changer . Chaque fois on me dit qu'il n'  y a rien à faire  . . . Sait- on jamais  ?  j'ai toujours une photo sur moi  et dès que je passe près d'un ébéniste menuisier   ou autre fabricant en wallonnie ou en Flandre  :  j'entre  et je demande  . . .   jusque maintenant aucune solution  

Top

C'est aux Pays-Bas  :  Les carrés de ciment ont un dessin terrible !!!!! Qu'il est  dommage qu'on n'ait pas pris attention aux tons  pour les murs  . . .  J'aurais choisi un bordeaux foncé ou même un bleu ciel soutenu un peu grisé . . . Les meubles et les objets sont un peu bizarres mais bon oublions- les .  . . focalisons sur le carré. c'est le sujet du post

doc vi copie magazine (2)

Encore un autre style mais c'est un autre pays (?)

C'est très beau mais je peins tous les murs et en foncé ou alors en couleur ocre jaune moutarde

doc vi copie magazine (4)

Rholalala je pense que c'est un des plus beaux carrés . . .  Mais franchement ,  les tabourets et la table et le lustre gâchent drôlement l'espace . . .  M'enfin ! je pense que c'est italien

65941324

Que dire sinon Wouaahhh et en plus  , dans d'autres pièces que le hall. Même les deux dessins  des carrés se marient bien . . .  Ce serait plus excellent  encore avec des murs peints dans des camaïeux de bruns pour les sous- bassement et turquoise grisé pour le dessus . . . C'est magnifique et c'est surtout respectable que d'avoir gardé cet espace tel quel .  Je ne pense pas que ce soit des rééditions  . .  . Ne pas vouloir tout changer à tous prix quand on achète un bien mobilier pour lequel on a craqué . Si on a craqué c'est certainement en partie pour ça  ! Laissez les traces  décoratives du temps en ajoutant simplement des couleurs actuelles  - des  grisées des sourdes - sur les murs - . . . 

Comme est le hall là,  il est magnifique mais c'est vrai qu"avec des tons choisis  avec goût ce serait d'un chic fou et surtout les carrés seraient mis en valeur . . .   en évidence pour un wouah-effect

jane4

SUELO_~1-1

numérisation0026

m'enfin pourquoi je n'ai pas ça chez moi  ?

mussy 014

Ici c'est chez un jeune couple de mon village   chez Jérémy à Mussy  ,c'est lui qui m'a reçu , qui a rénové une très belle maison  celle de l'ancien instituteur du village adossée au cimetière   et il a conservé  tous les carrés de ciment 

UNE SUPERBE RéNOVATION  mais ne serait-ce pas les mêmes que sur la cinquième photo ??  A VOIR

P1010339

Ici nous avons un méli mélo de beaux carrés et pourquoi pas !!!alors attention si vous décidez de placer les carrés de cette façon originale très bien  :   les murs seront peints  en beige surtout pas en  blanc ce qui serait trop cru . .  . choisissez  beige moyen , ce ton  mettra en valeur tous les carrés . . .  Si vous décidiez de poser n'importe quelle autre couleur ce serait HORRIBLE .Maintenant chacun fait comme il l'entend

foto aina

c'est trop  trop trop beau

doc vi copie magazine (7)

doc vi copie magazine (15)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité