Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
1 novembre 2011

La DecoBelge - CHEZ WOOD FASHION -

Aujourd'hui je vous parle d'une grande Manufacture belge : un fabricant de meubles. C'est tip top ce que la décoBelge a de spécifique . Évidemment qu'ils travaillent pour l'étranger  mais  surtout pas mal pour la France . Vous avez des idées , vous avez des photos vous avez des projets  ?

Faites leurs savoir et tout sera mis en oeuvre pour satisfaire toutes vos envies : ils exécutent . 

WOOD FASHION

concepteur et fabricant

Je connaissais de réputation ,cette maison,  mais je l'ai redécouverte par leur  publicité faite dans un HYPER CHOUETTE MAGASINE  JULIETTE  et VICTOR 

Allez deux mots de ce magasine. On vous y  parle simplement  de L' ART DE VIVRE FRANCO BELGE Je vous le recommande .

Allez d'abord  feuilleter le magazine sur le net cliquez au hasard sur un ancien numéro . Vous serez sans doute séduits par mon pays et apprendrez à mieux le connaître

Vous y trouverez évidemment de tout.  . . .  particulièrement  des adresses de boutiques de mode, déco, restos, brasseries  en flandre comme en wallonie  puis également  des adresses  de chambres d'hôtes, d'hôtels,  d'endroits à voir et à visiter

Vous apprécierez ce type de magazine . . . je vous le promets . . . Ça change vraiment de ce que vous connaissez puisqu'y travaillent  autant de journalistes belges que français

Revenons aux cuisines , salles de bains , dressing, séjours de chez Wood Fashion . . .  Le post sera assez long  . Cliquez sur les photos les plus petites. je n'y mettrai guère de commentaires : quand on touche la perfection  . . .  Que voulez -vous que je critique ?

BIB%20001

Excellent : toujours cette symétrie de chaque côté de la cheminée typiquement Belge mais on sent bien que cette réalisation date mais puisque c'est un grand classique il suffit de garnir autrement les étagères et on se retrouve dans un esprit plus contemporain il suffit de peu de changement et de quelques belles idées .

BIB%20003

  BIB%20002

Les fauteuils sont des horreurs  . . . le reste assez chouette mais pour un bureau . Les meubles jusqu'au plafond c'est parfait

  BIB%20006

Ce qui est dans le meuble est abominable .  .  .  et abominablement rangé  . .  .  Rien que poser des cadres photos commeça c'est d'u ringard ! !  Réaménagez  tout ce qui se trouve sur les étagères    . . .  Ce meuble  fait partie des incontournables de chez FL . . . 

 CU%20003

Très original  en meuble de séparation de rangements  . . .  mais  je trouve que ça fait vraiment beaucoup de meubles !!!! 

   CU%20008

 CU%20009

C'est un peu trop de bois à mon goût  . . .  Mais c'est bien belge  . . . On retrouve ceci surtout dans les rénovations de fermettes ou dans les constructions actuelles avec matériaux anciens ça se fait énormément   MAIS  en Flandre . . .   Ces constructions à l'ancienne prennent plus de temps  puisqu'il faut chercher les matériaux anciens mais elles sont de toute beauté 

 CU%20016

Avez- vous vu le plafond peint ??

Alors ça j'adore  et croyez- moi on y revient . . .   je sais cette photo doit être 2  ou 3 fois sur le blog

j'ai 2 ou 3 exemples à vous montrer dans un post prochain

Là , on ne le voit pas bien mais les murs sont tapissés d'un papier peint ligné ce qui dans cet ensemble ajoute "un chic" supplémentaire

Les plafonds sont aussi peints dans la pièce  à côté   c'est trop trop beau !  et alors nous avons là  :   une UNITE   un  EQUILIBRE   de la cohérence et de l'  HARMONIE  !

Je l'ai fait chez moi il y a 25 ans :  j'avais peint les 3 plafonds des  3 pièces qui  sont ouvertes l'une sur l'autre dans un camaïeux de vertOlive allant du très très foncé presque noir pour la salle à manger au plus clair pour le salon quand à celui de la cuisine il était en vert plus soutenu  .

Tout le monde trouvait ça EXTRAORDINAIRE (seulement il fallait que je leur fasse remarquer que les plafonds étaient peints sans ça personne n 'avais rien vu ) 

Et , idiote que je suis  : j'ai "écouté" la tendance et  la tendance a été aux plafonds bien blancs , alors en 2003 j'ai tout repeint en blanc pur  . . .  Ce fut un énorme BOULOT croyez moi !

Et je l'ai regretté aussi vite !

Qui sait ?

Non non . . .  C'est trop de travail de préparation . Il a fallu pour faire les plafonds en vert :  une couche de surfacer coloré dans le ton définitif  + 2 couches de peintures . Il en aurait bien fallu une troisième mais puisque personne ne regarde les plafonds j'ai arrêté là .

Je ne vous raconte pas le boulot pour recouvrir les verts avec un blanc pur   - mais j'y suis arrivée  -

CU%20016

Voilà je vous ai éclairci un peu l'image de sorte que vous voyiez mieux ce qui se passe dans cette superbe pièce  et alors vous comprendrez là aussi pourquoi le choix de la couleur SPECULOOS  pour le plafond

cliquez pour mieux voir les détails

 LECHAT%20250609%20001

Une table en bois chêne clair délavé et chaise normale mais peinte en rouge brillant par exemple auraient donné un aspect moins  "salle d'exposition"  à l'ensemble et puis  . . .  cette suspension  est horrible !

LECHAT%20250609%20003

La simplicité du dessin des portes  : c'est excellent et ça va passer au travers des modes

Sur cette photo le noir et blanc ça donne très bien 

C'est lumineux  mais je suis certaine que je n'aurais pas choisi ça .

N'empêche c'est vraiment cette talble en WENGE qui me gêne

 LECHAT%20250609%20005

Les murs noirs  !  c'est EXCELLENT   excellent excellent excellent  . . .  évidemment en plus  le sol est noir  ce qui ajoute encore au luxe de cet ensemble 

Mais  vraiment blanc noir ? . . .   N'est- ce pas un peu too much ? . . . N'empêche  là le fond avec ce lambris de bois c'est trop beau quand même

LECHAT%20250609%20019-1

j'aime le bout de la cuisine qui est plus en retrait par rapport au reste des meubles et  sur la  droite, les  meubles encastrés : c'est super !!!!

j'aurais aussi peint l'espace entre les 2 . Quel ton ?  Dans un des tons du carrelage au sol qui est un carré de ciment DONT JE RAFFOLE !!!!

ou alors dans le même tonque lesmeubles

Dommage  . .  .  on n'en voit pas assez pour comprendre la démarche  du choix de la couleur des meubles :  c'est parfait puisque le sol ne bougera pas . je ne suis pas sûre que j'aurais posé ce carrelage là   - des zelliges - en crédence

ou alors j'aurais aussi carrelé le côté resté blanc  et un vert doux pour la couleur des meubles aurait été plus à propos 

après la photo précédente ne me dites pas que vous hésitez encore ????????????

WOODFASHION%20A003B

m'enfin ? La table est une horreur -  le tapis aussi - et l'animal empaillé plus imposant que la cheminée ? Rhooooo dommage

Et puis cette cheminée au gaz  qui est on ne le dit  pas assez   une création BELGE

Il  y en a un peu partout  - TROP -

le coin salon est super mais les fauteuils sont trop neufs  et puis regardez -moi tous ces spots ? Non mais franchement ce sont des ondes nocives  inutiles tout ça -  croyez moi  -  Ajoutez la télé , l'ordi, les gsm   autres tablettes et mp3  ne vous étonnez pas d'être mal dans votre peau   EN TOUS CAS anormalement nerveuse  . .  .ET   même malade !


WOODFASHION%20A010A

Encore en séparation de deux pièces c'est excellent . .  .  mais trop trop de bois .

ici le passage est en arrondi  . . .   je trouve que le blanc des meubles ne va pas du tout avec la table et les chaises de la salle à manger  BIEN TROP CLASSIQUE DES ANNéES 70  . . . c'est pourquoi je préfère de plus en plus le bois naturel qui ira avec plus de styles  en tous cas dans le cas présent 

  WOODFASHION%20A012A

j'aime surtout les sur- mesures en sous pente  oui c'est cher mais quel gain de rangements  . . .  le baldaquin vraiment ça gâche tout et ce lit lourd en MDF encore plus   . . . pourtant la pièce est si belle 

les gens ne s'occupe pas de réaménager leurs greniers restés vides  . . . que d'espace inutiles bon sang ! ! ça ne coûtera pas plus cher des les aménager puisqu'il faut que nous  ISOLIONS nos toitures  alors autant que ça serve

 WOODFASHION%20A014A

C'est magnifique :  un dressing entre une salle de bains et la chambre : un couloir de rangement c'est excellent pratique beau  chic et cosy

WOODFASHION%20B020A

Peut -être  que les frères F. ont fait faire leurs  GRANDS CLASSIQUES chez Wood ?

Car ce sont  EXACTEMENT les mêmes que ceux présentés dans les magasins d'intérieur qui travaillent avec eux (Fl.)   ou chez eux ...

Non mais  ?  La valise doit coûter un os  . .et pourtant quelle horreur ici en tous cas elle n'a pas sa place

Ces divans vont dans un ensemble british avec des beaux meubles  en merisier en olivier ou en chêne foncé bien patinés et brillants ce meuble ne convient pas  il ne convient à rien

 WOODFASHION%20A006A      WOODFASHION%20A008A

un peu trop exotique pour moi   -  j'aime pourtant -   c'est joli  mais trop DecoMarocaine

 WOODFASHION%20B017A

 je déteste ces siéges  :  vus et revus

WOODFASHION%20C035A    WOODFASHION%20C036A

Elle est belle celle-là !!!!   Pourquoi ?  Et bien la couleur ! un taupe comme on dit ! ! !

 WOODFASHION%20E064A

très jolie mais très pompeux quand même

celle-là  elle semble dire  : "regardez-moi"

Et puis les noeuds dans le bois du sol sans doute du sapin je déteste  il y a contradiction entre ceci et le reste 

LECHAT%20250609%20022

je n'aime pas  . . .   trop de complications ou alors changer les poignées et mettre un verre  transparent aux meubles du dessus ce genre de croix ? 

DR%20007

c'est un dressing évidemment  grandiose  ! !

Et là, s' il y a encore du désordre  :   je n'y comprends rien

Evidemment c'est assez rare que les gens aient ça chez eux

DR%20001

 nous sommes dans le même dressing

DR%20005

 LE PERFECTION !

WOODFASHION%20B019A

Imaginons le plafond peint comme les murs ? Couleur TAUPE 

Oui évidemment j'aime la cuisine :  mais ces hottes qui prennent toute la vue  ?  ça je ne voulais pas chez moi et c'est sans doute la seule chose qui est réussie dans ma cuisine ; on cherche la hotte et c'est bien  . . .

 WOODFASHION%20C022A

je la trouve belle dans un ton turquoise grisé  . . .  mais à la longue n'est- ce pas un peu trop présent et un peu trop pesant ?

 WOODFASHION%20C032A     WOODFASHION%20C034A

 C'est ce qui s'appelle du sur- mesures ! Les étagères évidemment c'est ce qui me plaît le plus dans une cuisine. C'est un peu trop fermette à mon goût mais là  :  c'est une affaire de goût  ! !

WOODFASHION%20D037A     WOODFASHION%20D048A

Jolies  . . .  mais "pompeuses"   comme la précédente

Cela dit je prends évidemment 

Rhoooooooooo les sols sont.  à tomber par terre tiens et  ceux ci sont en chêne naturel  !

 WOODFASHION%20D038A

Le plancher super.

L'espace est petit donc très chaleureux j'aime

je ne suis pas certaine de mettre du marbre clair

Ahhhhh. ?  Le côté lavabo  chouette  

enfin,  ce qui me plaît le plus c'est qu'il n'y a qu'un seul évier

je trouve ça suffisant  - je ne me suis jamais lavée quand il y avait une autre personne dans la salle de bain. -   chacun son intimité. -   un seul évier suffit très très largement .

je n'ai jamais bien compris pourquoi 2 ? 

Pourquoi pas 4 ?

Ben si c'est pareil ! 

j'ignore ce qui est en face  sur le mur du fond si c'est une poutre elle aurait pu être cachée   :  elle gâche tout ,    j'ai horreur des poutres mais là franchement  je ne comprends pas ?

WOODFASHION%20D051A      WOODFASHION%20E068A

dressing (s) :. super chouette !

WOODFASHION%20D043A

A la place de la jolie chaise j'aurais posé un fauteuil  crapaud.

On le sait c'est surtout pour les meubles qu'a été faite la photo

mais quand même tout se met en valeur .

Un objet , un meuble,  peut être mis en valeur par une couleur, un autre meuble  ou un autre objet

cela dit la chaise est trop belle surtout peinte en noir .Bref ce genre de garde- robes sur mesures me plaît à merveille même si je lui préfère une ancienne en chêne massif et d'époque

  WOODFASHION%20D057A

 ici je n'aime pas c'est trop de meubles

 WOODFASHION%20E061A

Ici ce sont les murs qui sont aubergine foncé..

Et puis avez- vous vu le plafond ?  Aubergine aussi  !

TROP TROP BEAU  TROP TROP CHIC mais le granit ou le marbre du plan de travail trop brillant pour moi

WOODFASHION%20D045A

Dans une chambre  :  ça c'est  le   P. I. E .D  !!

Même le grand écran n'est pas gênant dans CET INTéRIEUR

Même la cheminée que je n'aime plus  forcément (parce que trop vue et je vous l'dis c'est un créateur belge )

Par contre si je peux me permettre la lampe sur le guéridon rond de droite : une horreur 

La nappe et  la surnappe  franchement y a mieux.

Un gros pied serait idéal . Si j'avais les moyens je ferais pareil mais en chêne naturel

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité