Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 923
Depuis la création 5 715 300
9 octobre 2011

La Question couleur - LE VERT -

On revient encore au

v r t

Mais  cette fois ce sera avec plus de sensibilité, plus  d' attention .

Ce vert sera "ARTISTIQUE"  et se voudra  "ECLECTIQUE " même si il y a parfois d'autres photos autres que les oeuvres de peintres puisqu'on est toujours dans le sujet : "la question couleur"  . . .    cette fois , on apprendra .

On apprendra à regarder surtout , 

à reconnaître le style  ,

on observera les détails,

la composition du dessin , 

le sujet  . . . 

Voilà aujourd'hui on sera  un peu comme dans une galerie d'art

N'empêche , ces illustrations  pourront vous servir  quand à l'accord de certains verts dans votre décoration  Ce sera déjà ça  et pour les artistes ça leurs servira croyez -moi

albert gleizes

Albert Gleizes 1881- 1953  à Avignon (portraits paysages et sujets religieux)

Andrew wyeth

Andrew Wyeth  1917/2009

peintre réaliste américain on croirait une photo . le réalisme et l'hyper réalisme est très très américain j'ai vu énormément de toiles  et en ce qui me concerne : la perfection fait peur . Celui-ci ? Et bien c'est une MERVEILLE !

Artby law

ArtBy Law......  je ne connais  ou en tous cas je ne reconnais pas le peintre

Couleur Bleu chagall

Chagall . Il est difficile de se tromper . Quand on a vu une rétrospective de ces toiles,  on le reconnaît immédiatement même dans sa période "Bleue" je suis aléle à LIEGE  DANS LES ANNÉES 90 

couleur vert papier peint de William Morris 1896

Papier peint de William Morris en 1896 . . .  regardez ce travail  on comprend pourquoi on gardait les murs aussi longtemps avec le même papier cela devait coûter une fortune   . . . on y reviendra au papier on y reviendra

Couleur natur Duy nuy couleur nature Duy Huynh 1

 DuyHuynh. . . .   j'aime la douceur des tons  et  les dessins raffinés

tumblr_lp792rxy4l1qe866ho1_500

Est ce une toile ou une robe sur une buste dans un musée ? 

Dreamnovember

 Couleur vert chagall 1929
                                                                       Chagall 1929                                                              

Julia malone

Julia Malone

christensen

Christensen

Vu Cong Dien

Vu Cong Dien

couleur vert James waterman 2010

James Waterman

couleur vert mariona cabasa

Mariona Cabasa (illustrateur)

couleur vert musée de la chaussure

Musée de la chaussure  et j'ingore où  ?

Hieronymus Bosch

Hieronymus Bosch

Gwen John   Judith clay
Gwen John                                                    Judith Clay

tumblr_lmrqi9eEVB1qbeumgo1_500

Est -ce une photo , une peinture , une photo repeinte ? Il y a tant de techniques que maintenant je suis dépassée

Pissaro

Pissaro

olechka

Olechka

Serait- ce un pastel , ou une huile , ou une huile + pastel  ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité