Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
8 octobre 2011

La Question couleur - LE NOIR -

Et si on tentait le

 

tumblr_lxiy5j4QOO1qh7l4ho1_500

DAILYFOTOJOURNAL LIGHT 

Dailyphotojournallight

tumblr_lwhr1yblqC1qz4dkmo1_400

tumblr_lw8umeikHj1r7dp73o1_500

tumblr_lyl5l9bA081qmrp60o1_400

wouahhhhhhh

tumblr_lt6ifxhZ9D1qc15bbo1_500

tumblr???

tumblr_lq0a320ybQ1qzwhyzo1_500

tumblr_lsc0z739RA1r38pteo1_500

tumblr_lvbkv7xUhZ1qzwhyzo1_500

tumblr_ly9xbv13Tv1qcmy8fo1_500

tumblr_lyl6fhuE271qmrp60o1_400

wouahhhh

tumblr_ldaamngxaJ1qeg53no1_400

 

et puis encore le noir

Je cherche de quoi illustrer mes posts  de la "QUESTION COULEUR "  . C'est très long mais c'est très gai  parce que justement c'est compliqué à trouver . En même temps je cherche des oeuvres d'art de peintres  du monde très connus , sans doute,  dans leurs pays ou simplement  leurs régions  - ASIE ,EUROPE, USA - essentiellement .

Mais ce que je chine, ce sont des toiles de maître , des grands classiques  c'est là que les recherches sont intéressantes .

Si je tombe sur un classique, wouahh . . .  Seulement j'aime aussi que ce soit une de ses toiles moins connue - enfin que moi je ne connais pas ou que je n'ai pas beaucoup vue  -

Nous aurons au fil des jours du PICASSO  du DALI  , du PICABIA  du PISSARO  du VAN GOGH  . .  . et autre de leurs  "collègues " choisies pour leurs couleurs  :  les bleus, les verts, les roses , les turquoises  , les rouges etc . . . parmi des photos de déco  et autres sujets parfois insolites  . 

Là , sur ce post  : " LE NOIR "  Nous n'aurons qu'un grand nom  . . .   mais du beau oui il y en aura . . .

Alors petite question pratique  au moment ou je vous rédige ce post : cela va t- il ressortir sur ma page puisque celle- ci est brun foncé ? On sait que le brun foncé qui contient à lui seul toutes les couleurs existantes met en valeur la moindre photo  . . . Mieux que le noir ! Mais le noir dans le brun ?  j'ai subitement un doute . . .

Ce n'est pas en créant le post que je le verrai mais  c'est seulement  quand je l'éditerai que je verrai, en même temps que vous,  le résultat . . . Là j'y vais à tâtons . je serais déçue que cela ne donne rien 

allez on voit

tumblr_lv6b1ss9ZC1qjotwao1_500

 quelle belle photo  ! !

91903537_o

alors j'ai essayé de faire pareil

91903537_o

x

c'est moi qui ai fait la photo 

trop belle trop belle 

 

tumblr_lvc9z6LiPK1qzrblzo1_500

via martamara

je sais c'est gris mais ça m'impressionneJe le sais l'idée n'est pas nouvelle mais elle est bonne

source Gtokio

inconnu : source Gtokio . . .  Sculpture c'est fou  ! j'aime  dans un jardin clos minimaliste c'est le rêve

324101402_jS3zzizR_c

tumblr_lmuz9z9i041qkvxapo1_500

splendide

tumblr_lov0nmNVCq1qjh4pgo1_500

cette photo est tout simplement merveilleuse , les maquilleurs professionnels  sont de  très très grands artistes

tumblr_lpp03ciWIP1r0oagyo1_500

"sacrée"  mise en scène dans tous les sens du mot

tumblr_lpt59m5Jsm1qcjp3go1_500

rholalala je l'intitulerais NOSTALGIE  ou OUBLI   . . . L' auteur de la photo ?  Inconnu

tumblr_lr8oo3Kx7w1qa2txho1_400

Cette photo m'a subjuguée . . .   artistiquement  il fallait en avoir l'idée :  c'est impressionnant  . . .

Faiza Maghni-1

indra Grusaite lithuanie 1969

Sandra Grusaite un toile de 1969 Lithuanie  . Sentiments ?  beauté , sensualité, fragilité, douceur, tendresse, reveuse, raffinée, triste, lointaine, pensive

source Angledart1

oeuvre de Faiza Maghni. . .  je trouve cette toile magnifique    : - sentiments  - ? :   Pureté, sobriété, féminité, froideur, raideur, sévérité, beautéI

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité