Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
22 août 2011

La Mode : au Moyen - Orient, au Japon et même plus loin -

je vous le disais hier,  je suis à la recherche de ce qui se fait de mieux en ce moment dans tous les domaines  - la déco principalement  -   mais là je ne trouve RIEN de rien   -

Mon Dieu , rassurez vous,  j'ai des tonnes d'images encore à poster  :  sorties tout droit de tous mes gros livres sur le sujet   -  mais je suis surtout à la recherche des tendances : tendances couleurs, architectures, photos , mobilier

Les  tendances générales dans la mode aussi évidemment

De comment travaillent les grandes marques pour les pays du Moyen-Orient par exemple .

Tout à coup cela m'est venu à l'esprit sans crier gare: il suffit parfois d'une seule photo pour  "surfer"  sur autre chose , des choses qui vous avaient échappées  . . .

On sait  que les ouvrages de crochet/ tricot reviennent en force  non seulement pour la maison mais aussi pour les vêtements  . . . Là-bas aussi .

Ici certaines continuent de le porter avec "ringardise " si si, croyez- moi :  j'en vois  2 ou 3 sur les brocantes chaque semaine  . . .  et ça c'est vraiment très très  moche et  . . .  de mauvais goût   ! 

007

Par contre  d'autres le portent  avec une grande féminité et surtout joliment accompagné

Ces ouvrages sont "mis au goût de l'époque " par de grands couturiers , des nouveaux designers -  Cela va de soi  -  Sur cette photo  ils se sont servis de  dentelles de rideau  pour faire une super belle courte  jupe  . . .

Ce sont des filles de 15/18 ans qui proposent  ce dont elles raffolent sur leurs blogs et c'est aussi elles qui les portent . . .

Soit elles sont bien plus en avance dans ces pays là,  soit elles sont en retard :  je ne sais pas puisque je ne voyage pas !  Mais ce que je sais c'est que le ROSE à une cote d'enfer -  C'est affreux -

Du  jet privé rose à la BMW rose , de la  Porshe rose au  téléphone rose (rires) , des piscines roses aux semelles de chaussures rose- bonbon  c'est  incroyable mais  c'est bien vrai .

la preuve en image ?

tumblr_lp0246jZVo1qaurrmo1_500   tumblr_lqauuqvhTu1qh7a1to1_500   tumblr_lo161lfPqY1qh7a1to1_500   tumblr_lo3dzntUj71qfig1go1_500

je vous l'avais dit  tout se porte court en ce moment chez ces filles , l'eussions -nous cru ?  

tumblr_lm1ct21wrl1qejgtdo1_500    450_300_Hilton%20(7)    tumblr_lb2bu9yDkL1qcx52do1_500    tumblr_lnleh9UCfF1qzm7s5o1_500

Une petite pensée pour que ça n'arrive surtout pas ici   -  svp !  - 

J'imagine nos routes  nationales avec les voitures roses desquelles sortiraient des filles aux cheveux roses, toutes vêtues de rose ,  accompagnées de leur petit caniche à poil  rose le portable rose en main

oulalala j'ai peur  !

Et pourtant que ce soit au  Japon, en  Chine, aux  Émirats, au  Canada  et cetera   . . .  On retrouve cette couleur abominable . Mais dites moi ? Sont- ce des gamines de 14 ans qui pilotent un jet rose ?  Chépas moi ? Si ?   

tumblr_lnp5774pla1qitjgso1_500    tumblr_lpb74eku5E1qb6qyro1_500    tumblr_lp7hh4cWks1qgd0qwo1_500    tumblr_lp0dapc2BE1qd823ko1_500

tumblr_ln8ywdMjI41qidbaho1_500

Elles portent également  ces chaussures à talons très hauts  hauts  et des jupes très mini mini , le short très  très court a aussi la cote , elles le portent avec  des  sacs immenses dans des marques hyper connues  ici en Europe mais  dont je ne reconnais aucun  modèles ou presque

Sans doute y a t- il des créations spéciales pour là-bas ?

Peut- être  parce qu'elles en changent tous les mois 

Aux USA,  je lisais qu'elles commandaient un sac chez " Machin"  et se "battaient"  pour être sur une liste avant même de voir le modéle  parce que son tirage en serait limité 

M'enfin ?? C'est peut être ça pour elles LE COMBLE DU LUXE  !

Elles savent s'y prendre

Je parle des grandes marques

C'est terrible ! Je pense qu'elles s'exportent 100 x plus qu'elles ne se vendent dans leur propre  pays

Là bas, les femmes  et surtout les toutes jeunes filles  se les arrachent aux prix forts  . . .   c'est fou fou fou   ! ! !  et elles commencent à porter de la haute couture à 13/14 ans . Vuitton , Chanel, Prada,  Hermes,  MiuMiu  l'héritière de Prada pour les très jeunes )

à 1.200 euros  le premier prix  -  ah oui quand même   ! - 

67566058     67561762     67561612

ces tenues,  par contre,  je les  trouve très belles ! Il  vous suffit de faire les brocantes - pour celles qui savent coudre -  je n'en ai jamais vues autant cette année 

Sur une toile de soie naturelle ou en coton, les laisser dans leur ton nature ou teintes selon l'envie :   en voilà une idée jolie !

Au sujet de tous ces blogs , je les ai visionnés pendant  près d'1 mois je suis ébahie par toute cette débauche de luxe

C'est fou ! Il y a des pays on ne connaît pas le mot CRISE  !

Ci -dessous , ce pantalon , on l'a eu,  il y a  20 ans souvenez vous,  on déchirait le genou puis petit à petit un peu plus . je ne l'ai pas fait  puisque je n'ai jamais suivi la mode  et même si je m'y suis toujours intéressée

seulement maintenant  on paye très très  cher les  trous bien plus que le tissu

Je ne vous propose que les créations de designers , ceux qui font la mode et la "défont"  aussi vite   . . .

M'enfin ?  Où va t- on ?

Je vous l'demande ? 

Où sont les Audrey Hepburn , les Grace Kelly, et consoeurs ? . . .  Hein où sont- elles ? 

67561667

tumblr_lqaz14dfP41qdl0pso1_500   tumblr_lpb12bKbim1qf7ikto1_500   tumblr_lpey91YOYG1qd5zqzo1_500   tumblr_lo77c6Juou1qfu1puo1_500

ces photos viennent de 5 blogs de pays différents et de continents tout aussi différents 

mais ce n'est pas fini  . . .   il y a aussi le top du top  :   je  pense que nous sommes dans les Émirats Arabes c'est là que j'ai trouvé le plus de "dingueries"  en la matière, si j'ose dire

les ongles par exemple : post du 28 juillet . . .  je n'ai pu déchiffrer le nom des couturiers , quand on clique sur une photo pour en savoir plus cela vous emmène sur d'autres blogs aussi vite  et ainsi de suite  . . .

---------------------------------------

Ce pull va t- il plaire  à celles qui tricotent  et crochètent  avec art ?  je ne le crois pas .

En tous cas ça a le mérite de m'avoir fait rire, moi que  le moindre accroc,  rend malade

Où va t- on

 je vous l' red'mande

tumblr_ll69ewKKY81qixsavo1_500

c'est très "Jane Birkin".

si si,  je l'ai vu avec un pull tout mité, dans le magazine Empreintes la semaine dernière sur FR5  . .  . je suis morte de rire !!  

Allez  :    à vos ciseaux  !

Tout ça  est assez terrifiant ! NON ? Et bien moi  ce qui me fait le plus peur  : c'est que je trouve que cette serpillière est très bien portée   ! (MDR)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité