Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
22 août 2011

La DecoAnglaise : FONCÉ

Dans la DécoAnglaise, on retrouve le foncé

Avec des photos  sans cohérence entre elles

je vous les poste  ainsi

couleur foncé c (2)

ici dans le détail

C'est  une photo magnifique  . Un parquet de lattes xxl  de  vieux chêne

L'ensemble est  minimaliste mais il se dégage de cette photo une ambiance chaleureuse et ses jeux d'ombres et de lumière laisse notre imagination vagabonder  . . .   mais que se passe t il bien autour . . .

couleur foncé c (3)

Excellent

 j'aime ça parce que tout est peint dans la masse (murs étagères) . .  .   un intérieur très contemporain   . . .  tout en gardant un côté intemporel (livres  - coussins en chevron -  plaid  + cette couleur  orange qui donne une vraie chaleur  - )

Archangel-Hotel-yatzer-10

c'est dans un Hôtel : l'hôtel archange  . . .     dans la chambre le fauteuil turquoise ? Oulalala j'enlève ça

Couleur noir et foncé (8)

nous avons ici encore des touches oranges mais l'ensemble est actuel, moderne, trop pour moi . J'aurais posé un fauteuil crapaud tout en gardant l'orange   . . .

Couleur noir et foncé (9)

je pense qu'on est dans la même maison . . .    on a  toujours cette touche orange . j'aime énormément le ton des murs :  ni noir ni gris ni bleu de prusse foncé  (je pense que dans une boite de 1 l  de noir  : on met 1 dose ou 2 de terre de sienne  1 ou 2 doses de rouges et 1 dose de bleu  )

c'est  un mélange subtil  très très chaleureux . . .   et dès qu'on a un sol en bois c'est encore mieux . . . et ça change du gris moyen qui est abominable 

Couleur noir et foncé (12)

Tiens voici encore des touches oranges ?  je n'aurais pas mélangé l'orange des coussins et du vase avec le jaune du divan. j'aime cette pièce chaleureuse et le tapis fait de cet intérieur un endroit très chic   . . .je retire immédiatement la fleur 

Couleur noir et foncé (13)

bon ici c'est vrai c'est très bling bling

j'enlève le divan blanc grisâtre

je garde les fauteuils ocre . . . je jette cette peau de zèbre . . .   je ponce le sol trop "blinquant" pour moi cela rajoute au bling bling . . .  mais ici ce qui me plaît ce sont les 2 meubles peints en noir sur le mur noir

Évidemment c'est pas le genre de tableaux que j'accrocherais mais une vieille huile ancienne ou un tableau d'art contemporain dans les tons très foncés

Couleur noir et foncé (18)

Rien à dire . La mise en scène ? Parfaite . . . simple . . .  mais parfaite

Couleur noir et foncé (19)

ici aussi  c'est simple et parfait . .  .  d'esprit plus contemporain

Couleur noir et foncé (25)

Ah là tout simplement   eXTRaoRDiNaiRe , la montée d'escaliers qu'on ne voit guère mais dont on  devine l'élégance . .  .   

le sol d'époque en pierre, la sobriété dans la décoration mais dans une grande unité et une belle cohérence . . .

l'ocre des murs avec le noir du carrelage c'est le MuST  

Couleur noir et foncé (27)

Ici on est vraiment resté dans ce qui était 100 ans auparavant j'ai vu des vieux bistrots comme ça à Oxford  dont les sols, les murs et les escaliers sont peints et repeints  régulièrement

mais toujours dans les mêmes tons . Oui d'accord c'est foncé !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité