Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 319
Depuis la création 5 714 696
12 août 2011

La Question couleur - LE TURQUOISE -

A t-on déjà parlé du 

 T U R Q U O I S E  ?

Même si on dit chaque année que cette couleur revient en force je ne suis pas si sûre de la retrouver dans les intérieurs des maisons  ici en tous cas  . . .   par contre des photos de ces tons  en   camaïeux  et déclinés sur tous les sujets  :   il y en a des tonnes.

je le répète aucune photo n'est de moi évidemment

 couleur turquoise (1)

trop chouette ce truc

c'est une image qui se trouve à peu près sur tous les sites américains

svp regardez donc la couleur des boules  :  une brune, une orange ,une jaune, une verte une bleu vif   . . .

observez les autres photos :  sur quelques- unes d'entre elles vous retrouvez les mêmes tons  .

D'accord ? 

Donc imaginons que vous ayez un mur turquoise  et que vous vous cassiez la tête pour savoir quelle couleur  peindre le vieux meuble que vous avez trouvé en trocante ? et qui sera adossé contre ce mur turquoise ?

C'est simple  ce post va vous servir à ça justement  . . .   ce ne sont pas que des images que ej vous montre mais  un ensemble de tons  . Faites tout pareil  pour des coussins des chaises  des tableaux etc . .  .

Vous ne ferez donc pas d'erreur .

Facile n'est ce pas

couleur turquoise (36)

plein de douceur  . . .  observez cette photo et les tons  . . .  vous les  retrouvez sensiblement sur la photo avec le chat sur le carrelage  et celles de l'acharpe ce sont celles des boules ci dessus   . . .   ne déroge pas à certaines règles mais le mariage des tons c'est aussi de l'instinct   on doit savoir quand ça JURE  ! 

couleur turquoise (11) couleur turquoise (12)

une belle moquette ou beau tissu  ? chéplus . . .

couleur turquoise (2)

un doux mélange vert et bleu  +  des ocres

couleur turquoise (8)

quel boulot pour préparer cette "palette"  !  Et en plus c'est beau !

couleur turquoise (10)

quelle magnifique mise en scène . .  . de jolies céramiques des tons d'une grande douceur et d'une grande classe

59213967_Lq46H5rK_c

si ce sont des bouchons de liège . . .    à mon avis c'est une manipulation photo . .  .  ou trempés dans des eaux colorées  . . . ici aussi on retrouve les ocres de l'écharpe et du chat

couleur turquoise (5)

la plage n'est sans doute pas loin

couleur turquoise (30)   couleur turquoise (4)

tendance verte ou tendance bleue  . .  . non tendance verte

couleur turquoise (44)

rien de plus simple et pourtant cette photo est trop belle je le répète les tons sur tons c'est magnifique et donne à l'espace plus de profondeur  et même de volume plus imposant  . . . 

couleur turquoise (32)

Peinture ou réalité prise en photo  .  . . quel talent !

couleur turquoise (34)

couleur turquoise (34)

couleur turquoise (34)

couleur turquoise (34)

trop joli

je n'ai même pas les noms de ces  artistes . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité