Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
23 juillet 2011

La DecoAnglaise - VISITE -

Entrons  encore dans une des belles demeures de ville en Angleterre

on est dans

STUDIO 255

et sans transition passons vite vite a des espaces ou le blanc ne me donnera pas l'impression d' oppressement  

studio-255 VISITE (3)

On peut avoir de la couleur sans que ce soit du fluo du "pepsy" du criard du vif du violent ...... la couleur c'est ça aussi .... quelle jolie entrée agrandie par le miroir accroché au dessus du radiateur .... là dans le fond je sépare un peu plus les 2 tableaux : un peu plus d'espace entre eux  . j'aurais trouvé un meuble à 3 étagères très aéré pour meubler et rehausser le cosy avec 3 vieux bouquins , un lampe évidemment et une ou deux  antiquités ....... quand à la montée d'escaliers.................  moi qui aie vraiment  le fantasme de la  " montée " tant le mienne est hoorible   j'adore trop ! On est vraiment dans une pièce tout en douceur

studio-255 VISITE (4)

EXCELLENT  choix de couleur ne trouvez vous pas que c'est bien plus vivant que le blanc ?  Si c'était ma chambre j'ajouterais des tentures , un tapis  une huile sur toile côté fenêtre  mais je laisserais le pan de mur du lit tel quel ... c'est magnifique

studio-255 VISITE (5)

j'ôterais vite la commode à tiroirs elle n'a rien à faire là elle gâche ce bel ensemble............ je changerais de fauteuil pour un modéle plus belge (voir decobelge)  et si possible recouvert de tartan.......  je n'aime pas le cadre  au passe partout blanc c'est trop cru pour cet espace peint foncé.......  j'accrocherais une grande huile sur toile avec ou sans encadrement  d'esprit contemporain ou pas....  mais dans des tons foncés . On voit que le même ton dans une même pièce  lui donne  des tendances toutes différentes selon l'exposition par rapport à la fenêtre 

studio-255 VISITE (2)

La cuisine aux finitions parfaites, soit,  ne me plaît pas du tout  : trop de brillance  trop de "clinquance" à mon goût  c'est ça que j'appelle BLING BLING............  brillance du carrelage au sol,  brillance de la gazinière,  brillance du carrelage  metro noir de la crédence , brillance du marbre du plan de travail, brillance de la hotte, brillance du four et celle de la machine à café ..............  oulalala il faut des lunettes fumées pour travailler là 

studio-255 VISITE (6)

Là non plus je n'aime pas du tout.............. ces carrelages font mal aux yeux ........... les rééditions de ces  baignoires au forme bizarre : je déteste .... OK  UNTE EQUILIBRE ET COHERENCE  mais là le même ton partout  c'est  d'abord un  peu facile  mais surtout c'est triste à la longue ....... on peut rester dans le même ton  si on veut mais alors il faut le bousculer ..... en y ajoutant du sienne  pour une pièce , du marine pour une autre , et du rouge dans une autre encore . Quand je dis on ajoute :  c'est un "strictch" de colorant universel ......  et là on obtient des subtilités de tons de dégradés, de camaïeux , qui donneront à chaque pièce selon la lumière et l'exposition de l'espace des ambiances très très différentes  ......ESSAYEZ

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité