Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
3 juin 2011

A la Mer - LA PANNE . . . ARCHITECTURE Art nouveau et Art deco -

Je parlais hier d'architecture à la mer du Nord .   Y a à voir je vous le promets .  Ne vous  focalisez pas sur la digue le long du littoral .  Je ferai de meilleures photos sur le sujet plus tard  :  je ne pensais pas du tout en parler pour le moment . .  .   Il reste des bâtiments Art deco et Art Nouveau un peu partout en Belgique mais plus particulièrement dans la capitale et en Flandre dans toutes les villes à l' intérieur du pays et  dans toutes les villes du littoral mais aussi dans tous les petits villages il y a au moins une maison de maître qui date de cette époque   . . .  Il semblerait qu'on entretienne pas toujours

Vous le verrez  au fil des images

Par contre quand ils rénovent c'est drôle, certains osent la couleur .  Il faut aller à Ostende voir des quartiers tout entiers où une maison sur 3 est de style !   Je ferai donc un petit reportage  " un de ces 4 "        je vous montre quelques exemples ici pour faire suite au sujet d'hier . . . Pèle Mêle  pour celles que cela intéresse

L'Art Nouveau

fin XIX ieme →    début XX ième

et

l' Art Déco

1920   →  1939

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles2  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles13  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles14

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles5  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles1  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles3  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles17

 les 2 photos du centre  c'est une maison sur la digue qui fait chambre d'hôtes

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles6  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles7  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles8  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles9

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles18  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles19  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles20  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles21

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles22  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles23  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles24  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles25

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles10  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles11  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles12  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles26

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles15  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles16  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles27  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles28

La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles29  La_mer_architecture_et_rues_et_ruelles30  Ville_Fandre_GAND_2009  Ville_Fandre_Gand_2009_1

Ville_Fandre_Gand_2009_11  Ville_Fandre_Gand_2009_12  Ville_Fandre_Gand_2009_13  Ville_Fandre_Gand_2009_14

Ville_Fandre_Gand_2009_15  Ville_Flandre_Bruges__09  Ville_Flandre_Bruges__091  Ville_Flandre_Bruges__092

Ville_Flandre_Bruges__093  Ville_Flandre_Bruges__094  Ville_Flandre_Bruges__095  Ville_Flandre_Bruges__096

Ville_Flandre_Bruges__097  Ville_Flandre_Bruges__098  Ville_Flandre_Bruges_mai_2009  Ville_Flandre_Bruges_mai_20091

Ville_Flandre_La_Panne  Ville_Flandre_La_Panne1  Ville_Flandre_La_Panne2  Ville_Flandre_La_Panne3

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité