Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
30 avril 2011

Les balades chez moi - PERDU DANS LES BOIS -

Il fait un temps magnifique  et un air magnifiquement pur.   Un vent frisquet souffle et j'aime ça !  Il est 11h45 .  On a annoncé aux dernières informations les recommandations d'usage  : attention vents violents et orages fracassants vont arriver par le sud dans l'après midi

Oh que je n'aime pas ça !

je me décide à aller chercher mon muguet porte bonheur : on n'est jamais aussi bien servi que par soi - même .

je n'ai pas l'habitude d'en recevoir .

Ardennes et Gaume sont plongées dans une immense forêt.   Je pense que le poumon de la Belgique est en sud Wallonnie  .   Il a fait si chaud pendant ces dernières semaines que le muguet doit pulluler. Je ne me dirige pas bien loin,  à 6 km ,  vers un lieu dit :  " la Croix Rouge"  .   C'est trop marrant , des dizaines de véhicules  sont parqués sur le bas - côté et dans les sentiers perpendiculaires à la nationale . Je ne sais où m'arrêter. Je poursuis et je trouve enfin , là,  à droite  un sentier encore tranquille . . .  Je descends et  je ferme bien la voiture . J'emporte mon sac avec moi  - on ne sait jamais - 

Promenons -nous dans les bois tant que le loup n'y est pas

Y a pas de loup , je vous le confirme .  Pas même un chat , dans ce coin là,  je suis toute seule .  Vous pensez bien que depuis le matin , la route étant tellement fréquentée qu'  à cet endroit précis,  chaque année tout le monde sait qu'il faut mettre pieds à terre !   Demain soyez- en sûrs,  ce sera bondé pour peu que le soleil soit de la partie  . . . C'est fou quand même c'est un truc  typiquement masculin que chercher le muguet  -  j'ai pas vu de femme -

Allez comprendre ?

On fait vite  quelques dizaines de mètres en forêt . On perd très vite ses repères et la notion du temps  puisqu' il n'y a que par terre que je regarde .  . .  Ce n'est pas une promenade où l'on observe les arbres et tout ce qui entoure mais un but bien précis ! 

Par contre ,  j'entends encore  les voitures sur la nationale  et ça me rassure .  Je vois des brins partout. Ils  sont encore fermés,  certains ont éclos sans doute grâce aux 2  heures de soleil frappant depuis le passage  des "chercheur matinaux"  .

Mon sac me gêne. Je le porte en bandoulière. A chaque fois que je me baisse, il passe par dessus mon épaule et mon cou  et  je risque de  perdre le contenu . . .   :  je le dépose, allez comme ça, sans réfléchir et je poursuis ma quête . . .

Je repars  pour aller bien plus loin mais cela me déstabilise  tout à coup quand je lève la tête . J'ai soudainement peur de me perdre. En forêt le sens de l'orientation est quelque peu   . . . .   déboussolé  !

Oui mais Où est passé mon sac ?

Mon Dieu mais qu'est ce que je peux être idiote !

Ce sac est matelassé VERT foncé

Je cherche ,

Je cherche,

Je cherche,

RIEN  je ne trouve RIEN ! Je passe et repasse par des endroits dont je me souviens approximativement  . . . 

Rien de rien  et là je regrette d'être venue . . .

Comment ai- je pu faire cette erreur ?

Après un bon quart d"heure de recherche ,  JE PANIQUE vraiment  .

Mon GSM est resté dans le sac  - évidemment -  .

Et Je me dis : "arrête de paniquer , en rejoignant la grand route je vais demander à quelqu'un de s'arrêter"  puisque comme un fait exprès il n'  y a  personne autour de moi . Ils sont tous facilement à 500 m et je ne vais certainement pas laisser mon sac  si longtemps tout seul .

La personne  appellera mon no  et on se dirigera vers la sonnerie ensemble .

J'avais déjà tout comploté  dans la tête  -   OUI   -   Mais c'était sans compter que je ne connais pas du tout mon no de portable par coeur et que mes cartes de visites  :   et bien elles aussi sont dans mon sac !!

Mais quelle idiote mais quelle idiote !

je me mau - dis .

Me voilà encore plus paniquée, pas de me perdre car j'ai retrouvé assez facilement la voiture . Il  me faut mes clefs de la maison , mon porte feuille, mes papiers , mon téléphone et les clefs de la voiture qui sont, elles,  restées  aussi dans mon sac !!! Il me faut  également mes lunettes pour mieux distinguer les choses et devinez quoi ? Et bien elles  Elles aussi sont  restées dans le sac  : comme de bien entendu  !

Catastrophée je suis  !

Je me calme . Quand je reprends mon courage et mes esprits,  je me remets les idées en place avec les larmes au yeux -  d'énervement - Je m'enfonce à nouveau dans la forêt et là , 10 minutes plus tard , ayant perdu  courage qu'est ce que je vois ? Il était là tout penaud de m'avoir ainsi fait perdre les pédales  , tout seul comme une pauvre petite chose la gueule entrouverte, l'air tout abandonné

Il n'attendait que moi. ! ! !

Oui je déteste perdre quelque chose et quoi que ce soit  ! ça me poursuit toute ma vie . C'est idiot je sais je suis matérialiste . . .  Un jour j'achète une super paire de gants que cherchais depuis perpète en cuir couleur  camel  d'une souplesse incroyable  vous savez les "mitaines" des pilotes de courses automobiles (mdr) une petite fortune . Le lendemain sur un parking couvert à Namur je dépose les gants sur  le capot de la voiture pour chercher les clefs tant j'étais chargée  :    je suis repartie en les oubliant sur le toit !

J'en rage encore..... et  ça fait 15 ans !

Revenons à nos moutons . . .

je pense avoir perdu 10.000 cheveux dans l'aventure ou alors ma tête est devenue encore un peu plus blanche. je n'avais plus d'entrain  et j'ai cesser de vouloir étoffer  mon bouquet

j'ai  alors repris ma route le coeur battant la chamade  : Ça j'vous l'dis !

j'ai déposé  mon muguet à la maison , en ai laissé  un peu à ma voisine , suis allée  faire mes courses rapidement pour le we et là. . .  . dans les rayons du super marché  une dame , à qui j'avais rendu un petit service bien volontiers ,  me cherchait avec dans la main un bel ensemble  "muguet aux clochettes bien blanches et une  rose "   . . .  pour me l'offrir . .  . mdr !

je venais de  penser  que jamais je ne recevais de muguet du 1 mai

Quelle aventure . . .  mais quelle aventure !

 001    002

cliquez vous comprendrez pourquoi je ne retrouvais plus ce sac

Allez un petit effort

et

je vous assure qu'il est sur chacune des 2 photos

003

rhooooo qu'il est beau mon bouquet et qu'est ce qu'il sent bon ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité