Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
30 avril 2011

L'avant/après - UN PETIT SALON -

Doit -on avoir un gros budget et dépenser tant d'argent pour faire de sa maison un lieu de douceur, de paix . . .  un intérieur  actuel dans lequel on a envie de se réfugier  Et se  sentir bien  ?

A condition d'y mettre un peu de "désordre calculé"  je dis c'est hyper facile !

Ce qui suit  est tout le contraire de ce que doit être un intérieur  mais  la dame (une ex copine)   étant  une grande maniaque  me dit qu' ils ne sont là que pour regarder la télé.

QU' IMPORTE  !!

Qui dit, qu'une fois la pièce transformée, ils ne se disputent pas  pour savoir qui s'enferme avec un bon livre dans le salon  :  hein qui ?? 

Elle ne veut ni garniture ni "froufroutage" (dentelles, volants etc . . .)  - ce qui n'est pas mon truc non plus - bref elle veut abattre tout mais veut une pièce où il n'y aura rien que les fauteuils et une table !

Toutes ces transformations pour fermer la porte et y être 2h par jour et encore ? ah bon ?  Mais il  y a des gens qui ne savent que faire de leurs sous  . .  .

Ces photos datent pour le moins de 8/10 ans

De fait :  j'entre dans la pièce wouahh  quelle tristesse . . .  une salle d'attente chez un dentiste est bien plus cosy !

Pas de livre , rien sur la table  pas d'ambiance  pas de musique pas de parfum d'ambiance   . . . Je trouve ça tellement triste que de posséder une maison qui a pour seule  fonction que  : vous mettre à l'abri !

Les maîtres mots sontclean, sobre, clair , moderne surtout (?)  des couleurs "nature"  plus  masculin que féminin en somme :  pas de tralala  (oui y a 3 hommes) bref  rien qui dépasse ...

Oulalala que du  bonheur !

Oui je  plaisante 

MAIS   :

On me dit vouloir ôter  toutes les frises ,   ils  n'en peuvent plus de cette ambiance boisée (?)

On me demande aussi  de faire un choix de porte qui rendra l'espace (le hall) plus contemporain (car oui il faudra donc changer aussi les 5 autres dans le hall)   

Bref  ! Ils veulent faire de gros travaux  et de belles dépenses ! Ils ont les moyens soit mais moi je fais toujours comme si c'était mon porte feuilles et mon job c'est ça  : FAIRE AVEC CE QU' IL Y A DÉJA  LE MOINS DE DEPENSES POSSIBLE

Je réfléchis mais pas très longtemps

Je leurS explique la masse de travail , les semaines avec le désordre et la poussière - qu'ils ne supportent pas -   alors que  MOI  je leurS propose simplement de Ne RieN FaiRe  Du TouT .

Je les vois déçus et j'ai  "la soupe à la grimace" 

Oulalala je me dis que c'est pas gagner  : comment leurs faire comprendre qu'on peut avec un peu de peinture , un nouveau salon et en  retirant  les "boudins" et leur vitre granulée translucide des portes des années 50  :   qu'  ils auront un tout nouveau décor et peut être plus moderne qu'il n'y  paraît dans leur tête  . . .

Oui je dois dire que je ne sais pas vers quoi je m'aventure  du moins quel sera le résultat  .  . .  mais je suis excitée comme d'hab alors que je ne devais pas m'immiscer dans leurs affaires . . .  je les connais bien : ce n 'était pas gagné . . .

mais de quoi j' me mêle de quoi j'me mêle ?  chaque fois je me dis   :" mais ferme là ne t'occupe pas de ça "   . . . . mais les idées fusent tellement de partout que je ne peux m'empecher de leurs donner des idées

La pièce  très très propre n'avait pas subi de lifting depuis le début des années 70  .

Pour moi la seule grosse dépense qu'il fallait impérativement faire :  le salon ! 

je propose enfin  mes idées et je veux changer le moins de trucs possible même si je n'aime pas les luminaires - eux si -  (là c'est pas mon problème puisqu'ils sont neufs  et horriblement horribles ) je fais avec  . .  .

35468999   35469137

Il a suffit de peindre les frises HORRIBLES et les murs,  

Il a suffit de choisir un salon couleur douce,  On qualifiait à l'époque  ce ton de  " COULEUR TAUPE"   . . .

Il a suffit d' ôter  surtout l'aquarium car vraiment je déteste ça. :  ouffffff Ils n'ont pas hésité une seconde  . . .  pour obtenir ceci . (voir ci dessous) .

Il a suffit que je choisisse  le ton et le design du salon :  un cuir mais j'ai pris les 2 mêmes mesures,  la pièce étant carrée c'était mieux ainsi ne me demandez pas pourquoi je suis incapable de vous l'expliquer   : une affaire d'EQUILIBRE  ça c'est l'instinct tout le monde  n'a pas ce sens là je le reconnais  . . .

il a suffit de 2 couches de peinture SUR LA BOISERIE   et ce fut aussi simple que ça  ! ! !  2 h de travail agréable  :

Pourquoi vouloir dépenser plus ?

je ne comprends pas

Je déteste les plantes dans un intérieur :  je l'avais à peine mentionné  le fait qu'une  de ses amies apportait une grosse plante verte ringarde  pour "achever" , disait elle,  la  belle pièce

MAIS  de quoi je me mêle ?? C'était trop gentil  vraiment mais  non il ne fallait pas svp  . . .

Ça m'est insupportable les gens qui n'ont  sans doute aucun goût  (sinon ils se seraient occupé de changer eux même la pièce de la copine )   . . .   qui viennent  pendant que j'arrange la pièce et qui mettent " leurs grains de sel "  . . .   heureusement ce n'était pas un montage en fleurs de soie - c'eut été ma fin -

la table faisait déjà partie de la pièce ce qui moi me dérangeait fortement - pas question de faire dépenser de l'argent inutilement alors qu'ils étaient prêts à faire le changement - moi je dis non   . . .

Elle est en marbre rose elle rendait au salon un air glacial dont il aurait échappé si il y avait eu une table en chêne clair,  quelques livres posés dessus et un tapis sur lequel elle aurait été posée 

MAIS pas de tapis - ça jamais ! -   donc je m'incline car je peux comprendre  . . .  mais   je vous le dis : vous n'obitendre jamazi une ambiance cosy sans tapis par terre  : C' EST AINSI  qu'on ne me demande pas de faire un impossible impossible

35469230     35469281

les autres vues CE SONT encre des  PHOTOS ARGENTIQUES

En  lieu et place de la plante horrible je proposais dans le coin une bibliothèque faite par leur menuisier  :   Un truc en  bois  blanc peint dans les tons du salon ou du mur  pour y poser les livres mais aussi quelques cadres et quelques peintures  - j'ignore s'ils l'ont fait -

35469330     35469583

        36086311     36087037

En ce qui concerne l'explication pour les portes à voir  et à cliquer  dans mes catégories   :   " Les AVANT- APRÈS chez les autres " 

j'avais proposé ce tapis dans d'autres coloris (brun beige vert brique)  en pure laine pour une bouchée de pain je trouve 650 e pour celui là pour cette mesure là 200/170

mes_photos_002

je le trouvais délicat . . . doux . . . passe partout  . . . correspondant à la vie de cette famille . . . l'ont il acheté ?

chépas et je m'en fou ! 

je me donne trop  . . . les gens sont incapables de comprendre  . . . de partir dans mes délires fort sages pourtant  . .  .

pfff j'ai abandonné tout ça

la décoration avec des nuls est une prise de tête qui me rend malade  . . .  un travail PRISE DE TETE  alors que c'est ma passion je préfère garder tout ça pour moi  et depuis que j'ai crée un blog c'est pour le blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité