Ce matin , réveil à 7h00 . Et oui je vais "vivre" ma première balade brocanteuse ! Le temps est magnifique , déjà . A 8h je  pars , il est grand temps  , c'est au le village de SAINTE-MARIE /SEMOIS  à 12 km .

Ma première grande brocante de l'année !! Wouah  je suis toute exitée (vous me direz qu'il ne me faut pas grand chose mais  c'est ainsi !) - Il y en a déjà eu la grande brocante d'Arlon , celle qui se déroule le premier dimanche du mois d'avril à décembre

 j'étais ailleurs : de toutes façons il faisait froid et il peluvait  -

Il y aurait , je viens de l'entendre à la radio , plus de 300 participants  ! 

De fait !

C'est drôle , car dès l'entrée je sens immédiatement si  la brocante va être  bonne ou pas  . Il y a du  vrai , du bon , du beau . Mais il y a beaucoup , et c'est ce que je préfère, de jeunes dames et des moins jeunes qui revendent leurs fringues  mélangés à des objets anciens  hérités de leur famille  - je n'ai pas peur de dire que vu les temps difficiles cela ne me gêne pas de  m'habiller en seconde main  - voila qui est dit ! 

Chez les "brocs"  pas moyens de faire des affaires : c'est hors prix ! Très exagéré . MOI  : on ne me gruge pas !  Ils le savent  . . .  Ils me disent  : " mais pour vous ce sera autant"  . . .  On me connaît  "dans le milieu" .  je parcours tout ça  depuis plus 15/20 ans  mais très très sérieusement en connaissance de cause depuis 2005  . .  .

Je m'intéresse passionnément aux huiles sur bois   (mais rien en dessous de 150/500 e et je les trouve à Arlon qui est vraiment une broc d'enfer) et à l'argenterie. 

Pourtant depuis peu je me surprends à retourner  petites tasses et sous tasses en  faïence et en porcelaine de grandes "factures" évidemment !  

Et même si les services sont loin d'être complets  : qu'importe je m'en accommode  je sais que je peux mélanger des modèles différents : des unis et des motifs par exemple . .  . avec des sous assiettes  modernes et neuves

J'essaie de tomber sur des fringues sans pour autant fouiller dans des boites : ça je déteste !

Je ne suis jamais sur une brocante pour ce genre de chose mais parfois il arrive que je trouve mon bonheur   -  sinon , pour ce fait je préfère les boutiques de seconde vie  . 

Les fringues vers lesquels je jette un oeil  sont sur cintre, sur tringle et parfaitement nettoyés (je sais faire mon choix) et puis il y a les  SACS

Alors là   ,  évidemment  ,  je suis excitée même si pas une seconde je ne pensais à ça aujourd'hui .

Sur les objets j'ai l'oeil .  NON  6  yeux

Je porte mes lunettes de vue sous mes grosses lunettes de soleil ainsi on ne voit pas mon regard "intéressé" .

Je fais semblant de ne rien n'y connaître ! 

Si il y a de vieux coupons de tissu (des lins fleuris, des "prince de galle"  bref  du style british que j'aime trop) alors je me pâme  . .  . mais je ne trouve pas

S'il m'arrive, je dirais , 2 fois sur la saison de tomber là- dessus :  c'est absolument hors prix ! 20/25 euros un mètre de tissu tout effiloché

Quand je pense qu'aujourd'hui il y a une super belle  et grande brocante  à BRUGES  j'en suis malade . . .  moi qui suis souvent là -bas ! Et croyez -moi il y a de quoi dépenser sa fortune (rire)  même celle qu'on a pas ! 

Allez je vous montre mes premiers achats ?  Oui ? 

Mais je me demande si je vais vous donner le prix de chaque choses  : certaines  - comme une bretonne et une flamande de mes connaissances -  vont se trouver mal , très mal  (MDR!!)

photos_divers74   photos_divers77   photos_divers78   photos_divers79

http://www.weinberg.fr/

http://www.pringlescotland.com/collection-menswear-ss2011-new/collection/fcp-content

Les SACS

Je ne vous raconte pas mon bonheur

on va détailler plus bas

Le petit gilet gris à porter sur un tee shirt sans manche  tout neuf  60% mohair , il me plaît : la dame qui en connait un brin en fringue me montre comment l'adapter  (je n'y connais rien la dedans )

le gilet  de marque PRINGLE magnifique tout ce que j'aime de  marque écossaise jamais porté parce qu'il gratte -  ben oui  -  c'est de la pure laine  ( c'est pour homme ,  peu importe je porte aussi  c'est  un grand classique vintage )

la petite blouse pur coton   portée par la dame mais bof pas trop quand même , et la veste pour ma mère qui a du être portée 3 x:   belle marque le tout pour 17 e (je parle des fringues) 

photos_divers73  photos_divers84   photos_divers81   photos_divers92

photos_divers83

il y avait 6 tasses ,trop belles, très fines on croirait de la porcelaine  mais une  était cassée alors la dame me dit : " prenez- les , je vous les donne " Très  gênée j'ai donné 1 pour les  5.......... pas de sous tasse   (mais je m'en arrangerai)  ......  Ces nappes  impeccables et rudement  bien réalisées  à la main par la maman de la dame qui me les a vendues (je connais le temps et le coût de ces travaux de crochets même si ce n'est pas quelque chose que je cherche mais je me suis laissée aller  puisque je suis la dedans en ce moment mais j'ai des idées évidemment ) de 120/120 cm ......  elles seront teintées de la couleur du petit service qui pourra  aller à merveille sur chacune d'entre elles :  8 euros les 3 ??? je peux faire quelque chose de beau avec ça .....croyez moi !

  photos_divers91   photos_divers80  photos_divers90

http://jsvega.free.fr/origines.html

Des réveils JAZ  : une  marque française  très connue me dit on , mais dont j'ignorais l'existence car  J'aime les réveils  et je ne regarde pas les marques pour le coup !  (sauf si je tombais sur LIP ) Ici chez JAZ  on peut dater selon que la queue du coq  qui est petite soit  en bas , soit en l'air j'ai bien vu les 2  et   je l'ai lu sur le livre que  monsieur  m' a montré

je n'ai pas pensé à prendre nom du titre de ce livre de référence sur l'horlogerie française  . Il me les a vendus après  un marchandage  dur dur à 12 euros les 3 -  oui c'est cher . -   j'aime leur forme , leur cadran et les chiffres . . .

REVENONS AUX SACS   

 photos_divers88   photos_divers89   photos_divers86   photos_divers87

photos_divers76   photos_divers75

vous ne me croirez pas si je vous dis 9 euros les 3 ?   NON ?

Et bien SI !

évidemment nous ne sommes pas dans la nouvelle collection  mais moi je m'en fiche  totalement .

Je suis toujours dans ce qui se fait de plus classique les nouveautés ne m'intéressent généralement pas  et en ce moment ce sont  les toiles  (le modèle classique) qui sont en grosses fleurs horribles 

ces sacs sont dans un parfait état , une toute petite griffe peut être et encore avec de la crème nivea  il n'y paraîtra plus (crème  : celle de la boite bleue -  l'ordianaire : étendre  mais pas trop et bien frotter votre cuir : il  sera bien nourri et drôlement souple)

Je suis rentrée vers 11h . Un monde fou  arrivait  19° au thermomètre à 11h  Oufffff il était temps que je m'y prenne très tôt ......