AVANT DE MARQUER UNE PETITE PAUSE QUI S' IMPOSE SUR CE BLOG

JE VOUS PROPOSE ENCORE CECI

 

Je vous ai présenté 3 ou 4 posts sur les travaux d'aiguilles à tricoter et de crochet.  Le crochet étant plus facile pour la position

c'est donc cet "outil" que j'ai décidé d'utiliser  . . .  j'ai essayé :  on peut aussi crocheter allongée ! 

Tenez- vous bien il y avait dans un grand panier d'osier oublié dans une chambre grenier qui n'est utilisée que très rarement , quelques pelotes de laine oubliées 

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que  les  tons correspondaient parfaitement à mon intérieur, dans le salon comme dans ma chambre . 

C'est une laine "multitons" achetée dans un super marché bas prix  qualité  - 65% laine 35 % bambou - Et oui maintenant on tricote du bamabou  . . .  

Je me suis dis : " tant  pis si c'est ringard  !  Tant pis si je ne sais pas  bien crocheter mais il faut que je m'en serve , que je m'occupe l'esprit et les mains aussi quand je regarde  la télé . . .  " !  J'avais 12 pelotes pour faire un gilet  . . .  puis ça m'est passé .  j'avais acheté cette laine en  août  dernier  . . .

Grâce à ces blogs nordiques, desquels j'ai "prélévé"  les photos  cela m'a donné l'idée de faire un plaid . . .  pourquoi pas  au moins je passerai mon temps .

Il est facile de faire une maille coulée une maille serrée un bride et une double bride  . . .  ça ,  c'est revenu comme le vélo . Pour 30 carrés de 20/20 il m'a fallu 10 heures de travail . . .  de travail acharné : ma mère a cru qu'on m'avait mis des piles dans les mains .

Mais ça ? Et bien ce n'est rien  quand on s'y tient , ça grimpe vite mais alors . . .  quel temps il a fallu  pour rattacher tout ça avec une maille coulée sur l'endroit !!! Un "calvaire" ! 

En plus j'avais chaud les jambes vu que le plaid était dessus  -  sur mes jambes je veux dire  -  Mais le plus enquiquinant fut sans conteste : rentrer les bouts de laine . . .  Le pire du travail.

Mais ce n'était pas fini il fallait encore refaire un bord tout autour du plaid une maille serrée pour aligner et rectifier  le tout

J'avais gardé en réserve une pelote pour se faire  ! 

Bon je vous montre le travail  . Oulalala  je le sais , c'est loin d'être  comme sur les photos que je vous ai montrées et cela vous donne la preuve que ce loisir est un sacré boulot et qu'il faut des doigts d'or pour réussir quelque chose de beau .

Ici je dirais que c'est  -  bof bof   -    c'est pas bon . . .   mais c'est passable . Il faudrait vraiment quelqu'un qui vous montre comment accrocher tout ça avec professionnalisme car  toute seule .... c'est pas la joie et vu de près c'est pas la joie non plus !  

photos_divers33   photos_divers35   photos_divers34   photos_divers31

 photos_divers39   photos_divers38   photos_divers37   photos_divers36

Le premier plaid du dessous est celui à carreaux anglais de la marque Moon en cachemire, (160/180 à 300 euros) celui du   milieu est un mécanique pure laine  fait en hollande à 100 euros et puis celui que je viens de terminer tout petit  en bambou/laine.

OUI OUI les loisirs créatifs coûtent une vraie fortune .

Hier je suis allée chez une marchande de fil à tricoter  de toutes sortes ! MAGNIFIQUE  ! je suis tombée sur exactement ce que j'aime un gros fil pure laine dans tous les tons nature à raison de 3,50 euros la pelote MAIS  en calculant le nombre de mètre de fil par pelote je savais à peine faire un carré 15/15  rendez vous compte du montant

Si on travaille bien ok  on peut essayer de se le permettre et si on décide de faire pour revendre ? Je n'ose imaginer le coût  car aux prix des pelotes nécessaires à un plaid aux mesures  décentes  + les heures de travail ?  je me demande si on ne dépasse pas largement les 450 voire 500 euros  

à raison de 1,85 euros la pelote  (je n'ai plus en tête le métrage de fil  par pelote mais j'ai fait 2 carrés  et demi ) ce plaid pas très grand , de quoi cacher les jambes à la télé  m'a coûté  quand même : 22,20 e