Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
10 février 2011

La DécoAnglaise : CHEMINEES

Les cheminées

img_fireplacelg_ss1

Là nous sommes un peu dans le SHABBY  (la table  en tous cas ) . . . 

A partir du moment où il y a une cheminée dans une pièce  pour moi c'est le MUST  !

Et quelle qu' en  soit sa forme  ou  le matériaux dans lequel elle est  . . . J'aime bien cet "ensemble " de boiserie qui ne fait qu'un tout  - cheminée et porte

img_fireplacelg_ss7

Celle- là est belle  . . .  mais le tableau QUELLE HORREUR  . . .  franchement ?  Et puis le repose pied trop ringard et le coussin trop fluo !  changez-moi ça  . . .

img_fireplacelg_ss9

Ici c'est un peu plus raffiné . . trop papier glacé pour moi

Et pourtant  ce ne sont que de simples étagères de grande distribution . . . Cela dit,   peintes  dans la masse  en foncé sur le mur du même ton on verrait moins la facture bon marché . . . le tapis ??  y a mieux . . .

j'espère que le chien n'est pas empaillé 

c'est une chose que j'ai vu un jour  ça m'a toute retournée le chien était dans l'entrée j'ai dit : "oh lalala on dirait un vrai  et on m'a dit mais c'est un vrai j'ai hurlé en retirant ma main qui le caressait

jameslelandday4

j'aime le fauteuil

Inside-20

le style de la cheminée et  de l'espace  ne convient pas  du tout au style de la racamière  vintage . .  .  alors ? Et bien alors c'est moche et ça donne un air ringard  !

johnstonscashmere

c'est dans une chambre  . . . tout est doux et un peu raffiné   . .  . et pourtant tout simple  . . . le sol ?   bof . . . .  peint je sais trop ce que ça donne puisque j'ai eu  . . . c'est la chaise qui est belle

rose_villa_location_088

qu'est ce qu'on doit être bien dans cette pièce  . . . donc mon choix va vers cette pièce là ! 

12_comique

pour trouver un encadrement  de bois rond . . .  faut chercher !

00056250

petit coin bien sympa qui vous pousse à lire

MV1

plafond cheminée murs blancs parfait avec une grosse tache rouge  j'aime ! je trouve cette forme de fauteuil parfaite c'est d'un grand confort !

pele_mele_1__2_

Plus pompeux plus "proutmachère" j'aime le sol... dommage que le radiateur soit d'un autre siècle et ainsi placé  comme on peut le dater dans les années 90 ça la fiche moche NON? Déséquilibre parfait    

Hither_6

Rien que pour le PLAID   . . .  le confort de la " liseuse" mais je ne mets cette photo que pour le plaid je donnerais cher pour avoir les explications car je pense que c'est fait main en tricot et au crochet  je pourrais mettre juqsu' à 350 e pour l'avoir chez moi   

pele_mele_1__1_

Dès qu'il y a le feu à l' âtre quelque soit le style de la cheminée pour moi c'est le must du must dans une maison

 02_74

Que voulez vous que je vous commente ? Dire que quand ce sont des réussites ! Ben oui ! Ah si  . . .  il me manque un tapis et pour le reste ? . . . Je prends tout tout tout   

03_72

Ici on est évidemment dans la même pièce

regardez cette grande bibliothèque  - que c'est beau ! - 

je serais peut être un peu plus critique -  quoi que ça convienne à merveille -  mais je n'aime pas trop le style des fauteuils  . . .regardez moi ce plancher  . . .  y a toujours une certaine "désinvolture"  dans la déco anglaise . . .   en tous cas  un truc qui fait que on peut penser qu'il n' y a rien de recherché :  qu'en fait ,  on récupère  et on pose , un truc  "àlavasykechteposelà"  

On ne recherche pas l'effet de déco du tout en tous cas

j'aimerais arriver à faire ça

les photos des intérieurs que  je vous propose sont des  intérieurs INTEMPORELS  souvent chargé , meublé décoré  de  trucs de  récup, de trucs de famille auxquels on tient par dessus tout 

vous savez de la déco à la Barnaby ou à la Miss Marple  . .  .

07_74

Oui j'insiste avec un vieux tapis aux couleurs un peu passées il me semble que ce serait plus cosy

008

ici c'est moins recherché . . .  je dirais que ce n'est pas recherché du tout on n'a pas désiré faire de la déco mais une pièce de vie et pourquoi pas  . . . moi elle me plaît mais y aurait tant à changer surtout sur le mur entre 2 fenêtres dommage que ce soit du n'importe quoi

9

oulalala j'aime TOUT  ! nous avons déjà vu cette cheminée de gros plan il y a peu de temps : à revoir !

10

ici c'est autre chose pour cela respire plus le vontage  le n'importe quoi ou plutôt l'éclectisme je déteste ces carpette de peau de bête j'en ai pourtant eu moi aussi dans les années 70 bien vite liquidée dans le déménagement 

21_95

ah ici je peux vous affirmer que ce n'est pas anglais mais belge j'ai pourtant chipé cette image sur un site anglais

on le voit immédiatement (cheminée) c'est plus contemporain moins intemporel que dans  le style anglais

 c'est plus rigide  aussi plus recherché  . . .   y a pas cette nonchalance qui a chez les anglais  où l'on pose tout ou à peu près tout  et que tout va bien ensemble le côté "kitchechicringard " que j'aime par dessus tout  n'est pas dans le style belge

 j'aime aussi mais on dirait que si on ajoute un truc ça va déséquilibré tout

style_anglais_1__15_

évidemment j'aime aussi la chaise de gauche en velours vert. . . . qu'est ce qu'elle est belle Je vais chercher ce genre de meuble dans mes prochaines brocantes c'est certain j'ai déjà trouvé à peu près un style de celle de droite sur la photo

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité